Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales 2014 : Quand les démembrements de l'exécutif appuient les actions pour gagner la Mairie de Dakar

Single Post
Locales 2014 : Quand les démembrements de l'exécutif appuient les actions pour gagner la Mairie de Dakar

Pour gagner la mairie de Dakar, le président Macky Sall y a véritablement mis le prix. Et chaque ministère va apporter sa contribution.Demain dimanche, c’est la ministre de la Femme, Anta Sarr, qui va ouvrir le bal à travers une grande rencontre pour distribuer des financements aux femmes (de l’Alliance pour la République).

Son ministère est déjà le lieu de convergence de plusieurs dames qui veulent tout faire pour obtenir un financement consistant.
 
Comment ? À travers certainement un réseau de femmes ou groupement, avec comme objectif : remercier le Président Macky Sall.

 





4 Commentaires

  1. Auteur

    Bour

    En Mai, 2014 (12:30 PM)
    Cest triste Halifa Sall ;est le choix des Senegalais par sa rigueur et son travail il sera president s'il va en 2017 je crois

    pour les presidentilles donc ne gaspille pas Macky l'argent du contribuable.

    nous sommes des electeurs avises .
    Top Banner
  2. Auteur

    Bour

    En Mai, 2014 (12:34 PM)
    Tanor pour le bien commun si vraiment tu aime ton pays et ton parti donne les rennes a Halifa Sall le peuple va l'elire et vous le savez bien pas vous pas diaz soit un bon player.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2014 (09:38 AM)
    En voilà une de pratiques de république bananière ! Que fait la CREI ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vn/tgyb

    En Mai, 2014 (23:28 PM)
    VIVE LA SOCIETE CITOYENNE…….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dans les quartiers et les nouvelles cités de Grand Yoff ; HLM GRAND YOFF, SCAT URBAM, CITE MILLIONNAIRE, HLM PATTE D’OIE, ARAFAT, KHAR YALLAH, ZONE de CAPTAGE etc., nous sommes très déçus par les politiciens en exercice de 2009 à 2014, par la manière dont ils ont eu à gérer notre commune.

    Force est de constater qu’a Grand Yoff, cette élection locale ressemble plus à une foire ou l’on nous proposerait des produits de luxe soit un Maire de capitale soit un Premier ministre de gouvernement comme édile pour notre commune.

    MADAME, consciente qu’elle doit payer son attachement à l’identité de la commune de grand Yoff se la largue à une épreuve effrénée de mise en place précipitée et non architecturée de promesses financement de soit disant de projet des femmes de grand Yoff. Cette opération de distribution automatique à l’image des guichets de banque pour atteindre ce digne peuple victime de leurs constantes leurres, et surtout d’un seul homme pendant presque deux décennies qui a toujours cherché comment se servir de la commune de grand Yoff pour satisfaire son projet purement politique, de représenter le parti socialiste à la prochaine élection présidentielle.

    Cette vielle méthode au quelle nous ont habituée, nos démons affamés qui ont fini d’étaler certaines de leurs limites ; corruption, détournement éhonté, incompétence tranquille ou insolente impunité, violence grégaire ou gratuite, liaisons politiques troubles, démagogie récurrente. Nous constatons que le concept de «sens» fait florès.

    Et n’oublions pas, que l’actuel Maire a été ministre dans une multitude de gouvernements avant l’alternance de 2000. Aujourd’hui, le problème c’est que Mr Khalifa SALL reste partagé entre la nécessité de faire plaisir encore à ses amis et celle de prendre en compte une politique économique cohérente. Le conseil municipal de Grand Yoff est rempli uniquement d’incapables et de magouilleurs. Il est donc normal que les choses ne bougent pas comme elles le devraient. Même sous Pape M GUEYE, il y avait une plus de réalisations visibles et solides.

    Quant à Mme Mimi TOURE, elle n’est pas sur le bon chemin. Sur la plupart des problèmes économiques, son gouvernement n’a pas apporté des solutions. Alors mener sa campagne électorale à Grand Yoff nous ne pouvons que la considérer comme «trompeuse» dans la mesure où elle n’a fait que nier la crise pour rejeter la responsabilité des difficultés, en traquant les biens mal acquis. Elle a trop argumenté pour faire croire qu’il suffisait de mettre des gens en prison pour que la crise s’arrête.

    Beaucoup de Grand Yoffois savent que Khalifa et Mimi Touré ne les représentent pas du tout et qu’ils se servent d’eux, juste pour atteindre leur but. «Eh bien, ils se foutent de notre gueule, ils parlent business et basta!». Une chose est sûre avec ces élections: il va falloir faire le grand ménage au conseil municipal et mettre des gens plus compétents et sérieux dans la Mairie.

    Comme nous sommes très engagés et nous avons beaucoup travaillé pour que les citoyens s’impliquent à nouveau dans la politique locale après les déceptions dues à ces vingt-cinq dernières années... Maintenant, la majorité de ceux que nous avons rencontrée sont clairs et c’est une demande qu’on nous formule assez souvent. « bii yonn DEMAL SUNNU BOPP moy yonn et on fait notre liste VN/ T.G.Y.B ! » Notre slogan est désormais audible.

    La vision nouvelle Tabakh Grand Yoff bu Bess. Qui sait sans gourous et sans autre indicateurs dans une réflexion autonome qui assume ses choix. Nous ne devrions pas même accepter que qui que ce soit nous dise pour accéder au développement de la commune il faut posséder beaucoup de richesse. Pour être réaliste et conséquent, nous devons avant tout, procéder à une rupture conceptuelle radicale avec la praxis de nos politiciens d’hier.

    Pour la construction de Grand Yoff, nous nous sommes engagés dans la coalition Vision Nouvelle / Tabakh Grand Yoff bu Bess avec le Docteur Moustapha TOURE, nous espérons du fond du cœur qu’il va réussir. Sur le plan humain, c’est quelqu’un qu’on aime bien. Sur le plan politique et professionnel, il fait de bonnes choses.



    depapiop / Société Citoyenne de Grand Yoff

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email