Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Loi pour interdire la politique aux hauts-fonctionnaires: le parti d'Ousmane Sonko s'en désole

Single Post
Parti politique « Les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes), dirigé par Ousmane Sonko

Les membres du parti politique « Les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes), dirigé par  Ousmane Sonko, se désolent de l’idée «aussi insensée et ridicule», émise par le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, notamment celle d’une proposition de loi pour faire interdire la politique aux hauts fonctionnaires. Dans une note parvenue à Sud Quotidien hier, lundi 23 mai, le Comité de pilotage (Copil) de ladite formation invite l’ensemble des forces vives de la Nation à exiger la lumière «autour de ce détournement de deniers publics».
 
La sortie du leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes), sur le non reversement de l’impôt prélevé sur les salaires des députés n’en finit pas d’alimenter les débats au Sénégal. Cette fois-ci, c’est le camp de l’inspecteur général des impôts et domaines, qui est sorti de sa réserve pour charger certains parlementaires.

Dans une note parvenue à Sud Quotidien hier, lundi 23 mai, le Comité de pilotage (Copil) du Pastef-Les Patriotes s’est indigné de la réaction de certains députés, dont notamment celle du président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar. Pour les camarades d’Ousmane Sonko, il est déplorable que des honorables députés se soient offusqués «qu’une forfaiture aussi honteuse soit révélée au peuple sénégalais».
 
Dans la même veine, et par rapport à l’idée émise par Moustapha Diakhaté, celle relative à la proposition de modification de la loi interdisant aux fonctionnaires de faire de la politique, le Pastef dit s’en désoler. Pour le Copil du Pastef, il est attristant «qu’une idée aussi insensée et ridicule que celle d’une proposition de loi tendant à faire interdire la politique aux hauts fonctionnaires (de l’opposition) puisse être émise par le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale de notre pays». 
 
Pour mettre fin à la stratégie de diversion, lit-on sur la note, Ousmane Sonko et cie appellent «les politiques, la société civile et tous les patriotes épris de justice à prendre à bras le corps cette question pour que la lumière soit faite autour de ce détournement de deniers publics qui n’a que trop duré». Ils ont en outre appelé les «députés crédibles et compétents, à un sursaut patriotique». Cela, selon eux, afin de «donner l’exemple sur la voie du civisme fiscal, en s’assurant du prélèvement et du reversement effectif de leur impôt pour le passé, le présent et le futur». 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymous

    En Mai, 2016 (20:02 PM)
    Je suis derrière SONKO ca kaw ca kanam, Moustapha Diakhaté fait honte à la république
    Top Banner
  2. Auteur

    J.d

    En Mai, 2016 (20:05 PM)
    C est on ne peut plus le paroxisme de l hypocrisie et la malhonnetete de ce regretable regime
    {comment_ads}
    Auteur

    J.d

    En Mai, 2016 (20:05 PM)
    C est on ne peut plus le paroxisme de l hypocrisie et la malhonnetete de ce regretable regime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:40 PM)
    On applique les règles de l'administration des agents de l'État, on te supprime des livres de la fonction publique. Tu n'es qu'un petit prétentieux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:19 PM)
    Je suis avec toi M. Sonka, le grand patriote, ne crains rien,In Sallah, personne ne pourra rien contre ton combat noble. Nous avons une Assemblée Nationale inutile,budgétivore,avec des députés sans vergogne et sans pitié aux pauvres Sénégalais qui luttent pour leur survie quotidienne. J interpelle le Président de la République à prendre ses responsabilités de dissoudre cet Assemblée malsaine qui n'honore pas l'image de notre pays et de convoquer des Elections législatives le plus vite possible. Le Peuple n'en veut plus.
    Top Banner
    Auteur

    Cesar

    En Mai, 2016 (09:49 AM)
    On n'a pas interdit à Abdou Diouf et au barrons du PS à faire de la politique, de même pour les cadres fonctionnaires du PDS, de meêm pour le parti de Macky, pourquoi devrait le faire pour notre IDEAL SONKO ? Personne de ceux qui sont formatés, moulés dans ces anciens partis politiques prédateurs, accapareurs, immorales et politiciens du ventre ne feront pas avancer le sénégal. VIVE IDEAL SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Cesar

    En Mai, 2016 (10:04 AM)
    Quand à ce 2ième vice président, que je ne reconnais plus (parceque theoricien et porteur de wathiok alternance), pensionnaire de la chambre n° 3 ou 4 de l'ancien pavillon I au rez de chaussee du COUD avec qui je m'asseyais cote à cote sur le couloir et étudiant au département d'histoire géographie entre 1986 et 1992, m'a déçu. Attention à ce que vous faites !!!! Macky sall a été écarté injustement, tous n'est pas rose dans ce que vous faites, attention
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email