Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall à propos des projets du PSE : «Je ne peux assurer qu’il n’y aura pas de scandale financier»

Single Post
Macky Sall à propos des projets du PSE : «Je ne peux assurer qu’il n’y aura pas de scandale financier»
Dans les colonnes du quotidien Enquête du jour, l'on apprend que le Président de la République s’est bien gardé d’aller à l’aventure.
«Je ne peux pas prendre l’engagement qu’il n’y aura pas de scandale financier» dans les projets du Plan Sénégal émergent (Pse).
Mais pour rassurer son monde, Macky Sall a pris comme garantie les organes de prévention et de répression de la corruption existants dont l’Office national contre la fraude et de la corruption (Ofnac), sur les principes d’impunité, de reddition des comptes, de déclaration de patrimoine, mais aussi sur la vigilance des bailleurs de fonds et autres partenaires du Sénégal, pour espérer que la mise en œuvre du PSE sera globalement irréprochable.

 

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Belle Fille Qui Ne Travaille P

    En Février, 2014 (16:05 PM)
    Donc la porte au scandale est ouverte. A bon entendeur....
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2014 (18:43 PM)
      il n'y a rien que du bruit. et rien que des promesses. s'il y a eu une aussi grande médiatisation sur seulement des promesses, c'est parce qu'il y avait jusque là une chose niée mais qui est avouée dans cette médiatisation. le sénégal est en crise financière. deukeu bi daffa macky cela est indéniable. alors la seule force du pouvoir arc en ciel a tout fait pour nier cette évidence par un slogan : "s'il n'y a rien, c'est parce que ceux qui étaient là ont tout volé". "ils ont vidé les caisses". ces slogans n'ont été douchés que par idrissa seck qui a révélé que le pouvoir a trouvé des caisses pleines. la bceao l'a toujours affiché sur son site, mais cela ne pouvait avoir le même poids qu'une parole de idrissa puisque, logiquement, il devait être du camp des menteurs. bref le sénégal a été maintenu depuis deux ans dans le débat de caisses vides, oui ou non. mais cette campagne ne pouvant prospérer, la seule force du pouvoir arc en ciel (la presse), le mensonge médiatique, tente de balancer le peuple du faux alibi de caisses vides à la nouvelle foi en une pluie de milliards qui va tout régler. pour cela tout un battage médiatique a été nécessaire. et c'est toujours la même méthode des médias depuis deux ans. macky installé au pouvoir a tout de suite vu que le koweït était sur le chemin de décaisser 143 milliards qui avaient été négociés par wade. dans les médias arc en ciel jamais on ne présenta les choses de cette façon. alors on a eu droit à tout un battage médiatique sur le voyage de macky à koweït où il a "dÉcrochÉ" 143 milliards. un an après, avons-nous senti quelque chose ? rien. il en sera de même pour le pse. parce qu'il s'agit de travail médiatique. ce sont des produits pour le contrôle des cerveaux. et cela restera ça. aucun lien avec le vécu du sénégalais. parce que la crise financière que nous vivons est due à la baisse de nos recettes fiscales. les milliards du pse comme ceux de la chine, ce n'est pas de l'argent pour le thiébou djeune, mais pour les projets. et surtout, et surtout, nous ne recevrons pas et argent. les entreprises chinoises et occidentales réalisent les travaux et vont recevoir l'argent. mais ça le battage médiatique ne le dira jamais parce qu'alors, on ne pourra pas embobiner goorgoorlou.
  2. Auteur

    Monsieu

    En Février, 2014 (16:14 PM)
    Idiot. Cela prouve que Macky reconnait qu'il est humain qui travaille avec des humains. ça c'est de la grandeur.
    • Auteur

      @monsieu

      En Février, 2014 (16:21 PM)
      c toi l'idiot...comment peut il prendre l'engagement de s'endetter en notre nom et en meme temps exprime son incapacité à parer aux scandales et détournements de cette argent. il devrait plutot garantir à 100% la bonne gestion de cette argent "virtuel bien sur"
    Auteur

    Sanor

    En Février, 2014 (16:14 PM)
    Il suffirait de pendre trois ou quatre detourneurs de deniers publics pour resoudre le probleme .Aux grands maux, grands remedes .
    Auteur

    Souki

    En Février, 2014 (16:33 PM)
    En tout cas ceux qui veulent se frotter les mains, sont avertis..........,
    Auteur

    Incapacite

    En Février, 2014 (17:11 PM)
    En voila un signe avoue , d 'incapacite bien effarante , inquietante , inouie , et ma foi tres troublante de la part

    de ce president , qui annonce les magouilles deja programmees , d 'avance ! :-D 

    Seuls des idiots , connards , nafekhes et stupides individus vont continuer a applaudir ou admirer ,un dirigeant d 'un pays se prononcer de cette facon irresponsable et niaise , certes ! La deception va continuer , les reves et espoirs decus , car des changements ne s 'observeront pas avec cette bande de politicards , ce president et sa suite de roublards qui sont au pouvoir ! Dans d 'autres cieux ces declarations auraient ete un suicide politique !

    Mais le Senegal a perdu de sa dignite , de ses valeurs intellectuelles , de sa mobilisation sociale , de sa lucidite ,

    car affame , abruti , desoriente et livre a un incapable et aventurier president , sans scrupule , ni vision !

    Donnez des allumettes a un singe - golo , mais ne revenez pas demain vous plaindre des feux de brousse !:)

    L 'avenir , insha ALLAH ..., nous edifiera , certes ! :down: ...WASSALAM...de la part de...Elysee... :sad:  :sn:  :dedet: 
    Auteur

    Mamabouki

    En Février, 2014 (17:37 PM)
    Si vous croyez qu'il y a des gens qui ne detournent pas les deniers publics vous vous fourrez le doigt dans l'oeil TOUS SONT DES BROUTTEURS
    Auteur

    Indira Gandhi

    En Février, 2014 (21:58 PM)
    25 février 2014: un jeune noir tue d'un coup de poing un homme blanc en pleine rue, à Londres. C'est dans le Daily Mail d'aujourd'hui. Où sont vos antiracistes sélectifs?
    Auteur

    Atypico

    En Février, 2014 (22:46 PM)
    Macky toujours égal à lui - même , " je ne peux rien garantir, surtout pas que l'argent prêté ne sera pas détourné pour partie pour finir da,s les poches des politiciens et des marabouts...."

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email