Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall au Fouta, ses challengers au Centre et au Sud-Est

Single Post
Macky Sall au Fouta

La quatrième journée de la campagne pour l’élection présidentielle sera marquée par les déplacements du président sortant, Macky Sall dans la région de Matam (nord), au moment où ses challengers seront au centre et à l’est du pays. Le candidat de la mouvance présidentielle Macky Sall va poursuivre sa caravane dans le Fouta. Après avoir passé la nuit à Ndioum, Macky Sall sera dans l’un de ses bastions, la région de Matam.

Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) va faire l’axe Ndioum-Matam-Ourossogui. Il va animer un grand meeting dans la commune de Matam. La marche "Jamm ak xéewel" du candidat Madické Niang sera dans l’est du pays, avec plusieurs localités à visiter. Il s’agit de Kédougou, Médina Gounass, Vélingara, Kolda. Deux meetings sont au programme notamment à Kédougou et Kolda.

Le chef de la coalition "Sonko président" Ousmane Sonko va rester au Baol, dans le centre du pays. Sa caravane va sillonner les localités de Darou Mouhty, Touba et Mbacké. Un meeting est prévu à Mbacké. La caravane "Orange" d’Idrissa Seck est attendue à Kahone, Mbirkilane, Koumpetoum, Koussanar. Elle sera clôturée par un meeting à Tambacounda (est).

La caravane "Pur Sang" du candidat El Hadj Sall, est attendue dans la région de Fatick. Le chef du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), se rendra à Diakhao, Foundiougne, Djilor, Passy, Karang et Sokone. La caravane sera clôturée par un meeting à Médina Baye, à Kaolack. BHC/OID/ASB



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:34 PM)
    Macky dégage !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:12 PM)
    Ousmane sonko plus crédible dans le domaine économique :







    les choses deviennent de plus en plus sérieuses dans cette campagne électorale. Nous avons finalement entendu un discours concret de la part d’un des candidats. Il s’agit du discours d’Ousmane Sonko, un discours économique digne de ce nom. Après avoir acquis le vote des jeunes, il est allé à la conquête du vote des plus âgés en tenant un discours très présidentiable. Il a su clairement expliquer sa vision économique pour le développement du Sénégal. Nous allons en revanche sermonner le candidat Macky Sall.















    La vision économique de Sonko















    Enfin un candidat qui ait compris que pour développer le Sénégal, il faut « oublier » Dakar pour développer les régions pour que le Sénégal puisse aller de l’avant. Il a choisi Kaolack pour commencer le développement du Sénégal, j’aurai dit Diourbel, mais l’essentiel est que cela commence du centre du Sénégal pour mieux se répandre à travers le pays. Il a proposé une zone franche à Kaolack et c’est une excellente idée et ce serait mieux encore pour les grands pôles de développement régionaux. Pour les lecteurs qui ne s’y connaissent pas trop en économie, une zone franche est une zone dans une zone géographique qui offre des avantages fiscaux comme les exonérations fiscales, de TVA, de droits de douane afin d’attirer les investisseurs. Dans le cas du Sénégal, pour que le programme du candit Sonko puisse voir le jour, il faut développer le secteur primaire d’abord de manière sérieuse et cela créera naturellement un effet d’entraînement sur les autres secteurs. La raison pour laquelle nous avons besoin d’un président avec cette vision économique est le fait que le Sénégal ait du pétrole. Une fois que la production du pétrole commencera, nous risquons de délaisser les autres secteurs au profit du pétrole. C’est ce qu’on appelle le syndrome hollandais, ou encore malédiction du pétrole. Avec la découverte du gisement de Gringue, les Pays-Bas avaient délaissé les autres secteurs au profit du gaz. Pour que le Sénégal évite ce scénario, il est impératif de développer notre secteur primaire pour la transformation de ces matières premières. Durant le temps que cela prendra, nous pouvons utiliser la rente pétrolière pour les infrastructures dans les régions dans le but d’accueillir les industries. Il sera impératif de doter de chaque département ou de chaque région d’un aéroport, ainsi que des écoles spécialisées. L’exode urbain prendra place et le développement suivra de manière naturelle sans avoir à nous couper du monde en nationalisant les contrats ou en les renégociant. Le Sénégal, est très mal parti et nous sommes dans l’obligation de négocier avec le paternalisme colonial jusqu’à ce que nous ne soyons plus dépendant de l’aide au développement. Cela nous évitera l’embargo économique, militaire, et surtout l’isolement. Sachons choisir nos batailles de manière intelligente comme le disent les anglophones.







    Cheikh Yerim seck, dakaractu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:00 PM)
    Boulène khessal Macky waye gayi, il est beau et class il n'a pas besoin de ça :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:58 PM)
    Le Président Macky le deuxième Non FORCE Tranquille parle peu Travailles beaucoup la Majeur partie des sénégalaises est Avec Vous notre cher Président votre deuxième et dans votre POCHE Que Dieu Bénie Le Senegal Maintenant toutes les Sénégalaises sons Egeaux vive la paix dans notre Pays senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email