Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall limoge le Directeur de l’ARTP, Ndongo Diao

Single Post
Macky Sall limoge le Directeur de l’ARTP, Ndongo Diao

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a un nouveau patron. Il s’agit de Thierno Alassane Sall qui est le coordonnateur des cadres de l’Alliance Pour la République (APR) de Macky Sall. En effet, lors du conseil des Ministres d’hier, jeudi, le Président Macky Sall a pris un décret pour limoger Ndongo Diao qui était jusque là le Directeur Général de cette institution de régulation.


Un autre décret relatif à la gestion des aéroports a été également pris. L’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) a été réhabilité. La société allemande, Daport va devoir plier bagage. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Sallboys

    En Avril, 2012 (08:58 AM)
    Quelle est la compétence de Thierno amadou Sall en matière de telecoms ? si tel est le principe qui doit guider les nominations ? juste une question.
    • Auteur

      Pffffffffffffffffffffffffff

      En Avril, 2012 (09:07 AM)
      je regrette deja ablaye wade.Ça commence mal si le nepotisme passe par la.allez on nomme a tour de bras les frere ,les cousins,les voisins....triste senegal....
    • Auteur

      Diang Ecole

      En Avril, 2012 (09:16 AM)
      si on donnait tout l'argent du pays aux enseignants ils seront toujours deficitaires car ils ne bouffent que du riba. depuis 5 mois ils se font payer sans travailler. ceux sont des paraisseux ils ne pensent qu'a l'argent. il faut qu'on coupe les salaires de ces parasites, pas travail pas de salaire comme le faisait kalidou diallo. il faut que les nouvelles autorites fassent preuve de fermete sinon ces ''gens saignants'' va les considerer comme des poules moullees. si ces connards veulent de l'argent ils n'ont qu'a demissionner de l'ecole et aller dans le prive, ils ne pensent meme pas aux milliers de peres de famille qui font des sacrifices enormes pour une bonne education de leurs enfants.
    • Auteur

      Alerte

      En Avril, 2012 (10:35 AM)
      il faut déjà que les conseillers de macky soient en alerte maximum pour éviter les erreurs de wade. dans ce pays que nous aimons bien qui le sénégal, les compétences sont dans tous les ethnies, toutes les régions. que le président de tous les sénégalais fasse attention sur ses nominations.
    • Auteur

      Babacar

      En Avril, 2012 (13:06 PM)
      thierno alassane sall est ingénieur en télécommunications et il a occupé des postes très important dans le secteur de l'aviation au sein de l'asecna. c'est un homme integre et travailleur, bon choix macky
  2. Auteur

    Fint

    En Avril, 2012 (08:59 AM)
    lutax loumou déef ???
    • Auteur

      @ Fint

      En Avril, 2012 (11:50 AM)
      ladiale wa sonatel di nga kham ana global voice et les taxes sur les appels entrants en tout cas ce gars la je voyais son nom partout sur les murs de dakar
    Auteur

    Fisrt

    En Avril, 2012 (08:59 AM)
    kel role jouait l'ARTP?
    Auteur

    Fricccc

    En Avril, 2012 (09:01 AM)
    Macky deçoit immensément ! Il place ses hommes partout !
    Auteur

    Douxi

    En Avril, 2012 (09:05 AM)
    Je nai rien contre ce gars, mais cette Agence n'était là que pour piller les entreprises et le redistribuer à l'Etat.
    • Auteur

      Ndate

      En Avril, 2012 (09:11 AM)
      tous les dg de l'aternance n'etaient la que pour karim et son pere ils doivent s'ils sont responsable demissionner au lieu d'attendre qu'on les chasse
    • Auteur

      Lumière

      En Avril, 2012 (09:23 AM)
      oui, cet homme, dg artp faisait ce qu'il voulait, et tous ceux qui travaillent la bas vous le diront, il n'était là que pour le pds et lui même et ne le cachait pas, alors le personnel de artp crie victoire.
    Auteur

    N'gor

    En Avril, 2012 (09:10 AM)
    N'dongo Diaw a un Dess en Audit. Il etait a la RTS ou il a fait un coup pour ensuite fuir aux USA. Sa maman est l'une des premieres militantes du PDS a Kebemer. Il est l'oncle de la femme qui s'etait immolee par le feu en Italie parce que Wade ne voulait pas la recevoir. N'dongo Diaw n'a aucune competence en telecommunication.
    Auteur

    Der

    En Avril, 2012 (09:13 AM)
    Il faut auditer la gestion du fond de solidarité universel celle qui la gere est parente à Agne ancien ministre des TIC et le comble c'est elle qui est ou était la dirigeante du consortium CSE qui a gagner le marché du projet pilote de Matam face à la Sonatel. c'est des milliards qui dorment ou sont détournés souvent par les wade. Figurez Sonatel tous les autres y a verser depuis sa création 3% de son bébéfice. Latif Coulibaly en sait quelque chose.

    Un gaspillage énorme se pratique à L'ARTP, c'est mieux de travailler la bas que partout ailleurs. Elle proposait même à ses salariés de leur payer des formations à l'étranger tous frais payer.

    je sais beaucoup de choses dans cette boite, elle était la vache laitière des wade je reviendrai

    en atendant lisez

    La Gazette, samedi 20 novembre 2010
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2012 (09:14 AM)
    ndongo est plus competent que tous les ministres de macky reunis
    • Auteur

      Brigo

      En Avril, 2012 (09:25 AM)
      certains semblent oublier qu on parle d etat. l élection d un nouveau président implique forcément une redistribution des cartes. c est logique. alors laissez macky travailler.
    Auteur

    Fan

    En Avril, 2012 (09:25 AM)
    L'un des plus diplomés du Senegal. Reconnu pour son CV extraordinaire par les americain et les nigérians qui lui ont donné des postes de responsabilité avant que ablaye Wade ne fait tout pour le ramener au Senegal.

    Macky ne sait pas ce qu'il fait. C'est rien que de la politique!!!!
    Auteur

    Fbi

    En Avril, 2012 (09:39 AM)
    Bon c'est intéressant mais y trop de fautes



    Il faut auditer la gestion du fond de solidarité universel celle qui la gère est parente à Agne ancien ministre des TIC et le comble c'est elle qui est ou était la dirigeante du consortium CSE qui a gagné le marché du projet pilote de Matam face à la Sonatel. c'est des milliards qui dorment ou sont détournés souvent par les wade. Figurez vous Sonatel et tous les autres opérateurs y ont versé depuis sa création 3% de leur bénéfice. Latif Coulibaly en sait quelque chose.

    Un gaspillage énorme se pratique à L'ARTP, c'est mieux de travailler la bas que partout ailleurs. Elle proposait même à ses salariés de leur payer des formations à l'étranger tous frais payés.

    je sais beaucoup de choses dans cette boite, elle était la vache laitière des wade je reviendrai

    en attendant lisez

    La Gazette, samedi 20 novembre 2010
    Auteur

    W

    En Avril, 2012 (09:43 AM)
    c´est dommage de vouloir chasser les allemands. Que fait Macky ? Attention cher Prési !
    Auteur

    Kaye Wakh

    En Avril, 2012 (09:56 AM)
    j' avais attiré votre attention sur le phenomene macky sall certains ont cru d autres part contre attendaient de voir tel un coq affolé :nous ne sommes meme pas à 1 mois apres sa prse de fonction presidentielle et voila que l on attende des sall par ici des deme par là des tall par la-bas .ou' sont les sereres, les diolas les manjaks ;les peulhs .et d ailleurs ceux qui sont morts entre le 17 avril 2012 jusqu à nos jours rendront compte à dieu que macky sall nous a eu .
    • Auteur

      Ma Wah

      En Avril, 2012 (15:25 PM)
      macky sall n est pas un phenomene, cest un senegalais comme toi et moi qui veut apporter sa part,donc arreter de vous ridiculiser de telle sorte,n importe quoi,c est mon president et suis fier de lui,je voterais pour lui
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2012 (10:30 AM)
    handle c'est toi qui ment! Diao a été mon prof de gestion financière à l'ensut il est un peu farfelu mais il a fait de tres belles études aux usa et il a des diplomes reconnus. il est qualifié mais trop politique.
    Auteur

    R

    En Avril, 2012 (10:37 AM)
    Bonjour

    C'est pour la première fois que je participe à ces échanges.Cependant je tiens à apporter quelques précisions concernant le nouveau DG ARTP. C'est un cadre compétent, intégré et soucieux des intérêts de son pays.

    C'est un ingénieur télécoms, un ingénieur aviation civile, et un économiste.

    Merci à tous.
    • Auteur

      Azzz

      En Avril, 2012 (10:50 AM)
      artp il faut dire alhamdoulila vs connaissez pas ce nouveau dg il faut le demander a farba senghor c un travailleur un vrai bosseur integre a laeroport c la seule personne ki avait dit non a farba senghor d ailleurs c pkoi il a perdu son poste de representant de l asecna au senegal il va redresser l artp
    Auteur

    Makyzard

    En Avril, 2012 (10:54 AM)
    Encor un peulh a l'artp il reste l'anej';le fnpj etc...aller foulbés c'est votre tour de bouffer les biens de l'état. Néddo ko banndoummmm!!!!!!!!!
    Auteur

    Machadi

    En Avril, 2012 (10:58 AM)
    trés chers

    faire des étudesen Chine ou au Sénégal, that 's the same, c'est pareil. Nous devons nous départir de certains idéologie, réfléchir autremebnt et avoir foi en nos valeurs.MOi je n'envie pas ceux qui ont étudier ailleurs qu'au Sénégal car dans la pratique, leur niveau est le plus souvent en dessou du niveau des autres, qui n'ont pas quitté le pays. Ils sont en général moins performants que les autres. je parle en connaissance de cause
    • Auteur

      W

      En Avril, 2012 (12:12 PM)
      tu parles d'autant moins en connaissance de cause que ton niveau est en dessous de zéro !
    Auteur

    Lady

    En Avril, 2012 (11:00 AM)
    Encore une nomination pour la CCR!!!Bravo et félicitations

    Auteur

    La Raison

    En Avril, 2012 (11:04 AM)
    Nous avons élu le President pour qu'il dirige le pays et satisfaire la demande social.

    Maintenant on doit lui donner l'oportinuter de choisir son équipe.

    Bon vent Monsieur le President.
    Auteur

    Farida

    En Avril, 2012 (11:04 AM)
    Mais le directeur limogé était là depuis peu! Son prédécesseur avait été limogé injustement si mes souvenirs sont bons, la justice avait rendu un non lieu, quelle raison est invoquée pour justifier cela? J espère que les choses se passeront bien pour le nouveau directeur Inch'Allah...
    Auteur

    Poupon

    En Avril, 2012 (11:10 AM)
    encore un toucouleur ce n'est pas normal .seneweb laisser mon message passé .SI on insulte abdoulaye wade vous laissez passer et si on contre dit macky vous bloquez les gens. VIVE Légalité
    Auteur

    Triste

    En Avril, 2012 (11:12 AM)
    Machadi je t'apprécie bien tu es pertinent ,et j'aime tes interventions claires précises et pleines de bon sens ! une fan cachée!
    Auteur

    Xxx

    En Avril, 2012 (11:34 AM)
    de grace cher président, fo pas nommer O. ba (ancien dg asacase/cps), il a mis à sac la structure et tous ses employés (des pères et mères de familles) qui se sont retrouvés à la rue sans gain de cause. svp, mr le président, veuillez réparer cette injustice...
    • Auteur

      En Juin, 2012 (12:43 PM)
      ce monde est pleins de lâches c'est le malheur ; si je vois aujourd'hui des employer vilipender oumar ba ex dg  asacase/cps c'est honteux alors qu'ils ont tous  partager la responsabilité. oumar ba est un homme de coeur de qui a prouver ses compétences pour développer le sénégal et l’afrique. vive oumar vive tes idées qu'allah te protege. les jaloux vont maigrir  
    Auteur

    Audits

    En Avril, 2012 (11:59 AM)
    pour la question de l'ARTP je pense que le ratissage doit etre large car il y'a des personalites au sein de cette mangeoir qui se sont enrichis illicitement et qui servait de Karim WADE de prete nom pour bocoup de ses comptes bancaire en EuROPE JE PENSE QUE L'IGE doit faire une audite tres apronfondie dans cette boite il y'a deux ans ces memes tetes se sont partages une soit disante commission de cinq milliards ILS SE SONT TAPES TOUS ES MERCEDES ET DES BMW DE DERNIERES GENERATIONS.



    SVP RENDEZ NOUS NOTRE ARGENT
    Auteur

    Dfre

    En Avril, 2012 (12:21 PM)
    Bayi len Macky mou liguey
    Auteur

    Bobodiouf

    En Avril, 2012 (13:30 PM)
    Rebeuss pour Ndongo Diao, le corrompu
    • Auteur

      Fen

      En Avril, 2012 (16:23 PM)
      haye domourame tu ne connais pas ndongo dia un gars honnete vous êtes des mécontents rebeusse tu rêves macky connait bien ndongo est connu mondialement pars son compétence et son cv il ira très loin le monde a besoin de lui regardez son cv sur l internet il n est comme vous méchanceté gratuite
    Auteur

    Bitti

    En Avril, 2012 (13:50 PM)
    macky un esclave devant sarckosy
    • Auteur

      Rts

      En Avril, 2012 (14:27 PM)
      il n'ira jamais à rebeuss.

      il est blanc comme neige.

      ndongo, deunkana la serigne touba.
    Auteur

    Lila

    En Avril, 2012 (15:11 PM)
    C BIEN CAR 7 HOMME LA EST 1 PROFITAR? IL C TAPE DES BIENS (VEHICULE DE LUX, TERRAINS ET DES MAISONS AVEC L'ARGENT DE L'ARTP.



    REBEUSS DAFA NDAW SI MOM MACKY IL FO AUDITER MI GUI SIR BIR MOM TAMIT
    Auteur

    Firinasane

    En Avril, 2012 (15:13 PM)
    Youssou CEPE et Latif Coulibali Kaw-kaw les 2 betes noires de MAKY POLTRON SALL
    Auteur

    Sathie

    En Avril, 2012 (16:18 PM)
    ligueye ak sathie bokoul dafa sathie sathie you niaw pour kelkun ki ya 2ans galerer na ligueye mais voler on ne pardonne pas
    Auteur

    Petrole

    En Avril, 2012 (16:55 PM)
    APRES ARTP VIVEMENT UN AUDIT SUR LA GESTION DESASSURANCES AU NIVEAU DE LA SOCIETE AFRICAINE DE RAFFINAGE OU DES MILLIARDS ONT DISPARU AU VU ET AU SU DE TOUT LE PERSONNEL. LES TRAVAILLEURS ONT PAYE LA SOMME DE DIX MILLIN A MAITRE EL HADJ DIOUF SANS SUITE. DE GRACE MACKY SALL AIDEZ CES PAUVRES TRAVAILLEURS................................................. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Ali

    En Avril, 2012 (17:23 PM)
    Ndongo est très compétent. Il a fait de très hautes études avec plus d'une dizaine de diplomes supérieurs. Il a toujours occupé de très hautes fonctions. Il possède un bagage qui lui permet d'être en activités dans de hautes instances.
    Auteur

    Mbus

    En Avril, 2012 (17:32 PM)
    BYE BYE NDONGO ngourou wade dieekh na, au revoir
    Auteur

    Mbus

    En Avril, 2012 (17:37 PM)
    AUDITEZ-le . Ou sont passes les milliards soutires aux operateurs/
    Auteur

    Tony290

    En Avril, 2012 (18:17 PM)
    Il a 17 maisons a saly et 5 a touba 1 a Paris miami sans oublier des apartés a Dakar
    Auteur

    @tony

    En Avril, 2012 (18:33 PM)
    woye sama ndeye kone dieul na ak dolé tout ca c sa femme simplicité nada di wakh rek legui diekhna
    • Auteur

      Weyo

      En Avril, 2012 (19:44 PM)
      diekhoul mais ndongo ya pas kelkun plus diplome ke lui en afrique mais allons faire come lui c mieux mais doule reek ak fen. sokhor si kaw si kanam monsieur diao tu iras loin le senegal ne vous merite pas c des ingras
    • Auteur

      Weyo

      En Avril, 2012 (19:44 PM)
      diekhoul mais ndongo ya pas kelkun plus diplome ke lui en afrique mais allons faire come lui c mieux mais doule reek ak fen. sokhor si kaw si kanam monsieur diao tu iras loin le senegal ne vous merite pas c des ingras
    • Auteur

      Weyo

      En Avril, 2012 (19:44 PM)
      diekhoul mais ndongo ya pas kelkun plus diplome ke lui en afrique mais allons faire come lui c mieux mais doule reek ak fen. sokhor si kaw si kanam monsieur diao tu iras loin le senegal ne vous merite pas c des ingras
    • Auteur

      Weyo

      En Avril, 2012 (19:44 PM)
      diekhoul mais ndongo ya pas kelkun plus diplome ke lui en afrique mais allons faire come lui c mieux mais doule reek ak fen. sokhor si kaw si kanam monsieur diao tu iras loin le senegal ne vous merite pas c des ingras
    • Auteur

      Weyo

      En Avril, 2012 (19:45 PM)
      diekhoul mais ndongo ya pas kelkun plus diplome ke lui en afrique mais allons faire come lui c mieux mais doule reek ak fen. sokhor si kaw si kanam monsieur diao tu iras loin le senegal ne vous merite pas c des ingras
    • Auteur

      Weyo

      En Avril, 2012 (19:48 PM)
      diekhoul mais ndongo ya pas kelkun plus diplome ke lui en afrique mais allons faire come lui c mieux mais doule reek ak fen. sokhor si kaw si kanam monsieur diao tu iras loin le senegal ne vous merite pas c des ingras
    • Auteur

      Diapo

      En Avril, 2012 (19:58 PM)
      diekhoul tu te tromp vou oubliez ke. ce gars est l un des plus diplome en afrique allons faire come lui maia di dole ak fen reek monsieur diao ira tres loin senegalais. arretez de mentir
    • Auteur

      Diapo

      En Avril, 2012 (19:59 PM)
      diekhoul tu te tromp vou oubliez ke. ce gars est l un des plus diplome en afrique allons faire come lui maia di dole ak fen reek monsieur diao ira tres loin senegalais. arretez de mentir
    • Auteur

      Diapo

      En Avril, 2012 (19:59 PM)
      diekhoul tu te tromp vou oubliez ke. ce gars est l un des plus diplome en afrique allons faire come lui maia di dole ak fen reek monsieur diao ira tres loin senegalais. arretez de mentir
    Auteur

    Voyance

    En Avril, 2012 (18:49 PM)
    salut , je suis une voyante ki habite a koalack , je suis d'origine sereere , mais macky sall va regretter cke kil a fai et je voi ke Ndongo Diao aura un meilleur travaille dans meme pas une semain avant meme la passation de service . quand jetais a Dakar c'est lui qui diriger la priere de la mosquee du quartier chaque c'est la que j'ai su que dou meusseu torokh . yalla bakhna vous verrai ce que j'ai di dans pas longtemps , il fera parti des hommes les plus puissants du Senegal inchalha , vous veraai
    Auteur

    Nation

    En Avril, 2012 (20:19 PM)
    Vous verrez bientôt qui est THierno ALassane Sall, homme très compétent, patriote et ce que beaucoup ne savent pas, c'est un érudit du Coran qui est très très rigoureux. Demandez à Farba SEnghor lorsqu'il à voulu lui faire faire des choses pas reglos. Certains même pensent qu'il n'a pas été ministre parce que simplement il porte le nom de Sall. Il avait fait un passage brillant sur le Grand Jury de RFM sur trois dossiers complexes: asecna, sonatel et air Sénégal. Prions pour lui
    Auteur

    Khoulo

    En Avril, 2012 (20:24 PM)
    Les retourneurs de veste sont nombreux. Imaginez au ministères de la famille, tous les sokous de Aida MBODJ sont restés et se disent capables de soutenir Mariama Sarr. Ils étaient tous sur la vente de ma carte ma caution.Pis encore les multiples retraites qui doivent laisser la place aux jeunes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email