Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Maintien du Septennat - Iran Ndao: « A la place du président Sall, j’aurai tenu parole »

Single Post
Iran Ndao - Prêcheur
Prêcheur à la SenTv, Iran Ndao a condamné le non respect de la parole donnée par le président Macky Sall. Il trouve que le président de la République aurait du tenir sa promesse et réduire son mandat, comme promis au peuple. «La politique a son cadre de même que la religion.
Dans la religion musulmane, la parole est sacrée. Mais en politique, c’est autre chose. C’est pourquoi, dans la religion, on recommande de dire Inch’Allah à chaque fois qu’on envisage de faire une chose et de faire tout pour ne pas se dédire. C’est pourquoi, le Prophète (Psl) est considéré comme le plus crédible des hommes. Puisque quand il dit oui, c’est oui. Quand il dit non, c’est non.
Dieu (Lsi) a recommandé de faire en sorte de tenir parole. C’est important dans notre religion. Parfois aussi, on peut être contraint par une force supérieure qui peut nous empêcher de tenir parole, mais ce n’est pas recommandé. En tout cas, moi, personnellement, j’essaie de respecter toujours ce que je dis. Parce que, c’est ce qui est normal. Respecter ses engagements, c’est se respecter, respecter son environnement.
Cela démontre une estime de soi. Quand on dit une chose sans contrainte, la morale et la religion voudraient qu’on tienne parole. Il faut respecter ses engagements. A la place du président Macky Sall, j’aurai tenu parole et réduit le mandat», a-t-il confié, dans L’Observateur, de ce vendredi 19 février 2016.
 Connu pour dire les choses, sans langue de bois, Iran Ndao de conseiller le leader de l’Apr de prêter plus l’oreille aux populations. «Il faut être à l’écoute du peuple. Il faut toujours penser à l’avenir, aux legs pour la génération future. Il faut toujours essayer de laisser une bonne image aux autres. Je pense que du point de vue de la morale, se dédire suffit comme punition, puisque les gens ne te feront plus confiance».


14 Commentaires

  1. Auteur

    Xuluus

    En Février, 2016 (08:39 AM)
    Iran, tu as tout dit. les gens ne feront plus confiance à Macky. tout ce qu'il dira, ce sera des Mackys, rien que des Mackys.

    Désormais un homme qui fera des promesses non tenues, on dira de lui que day Macky rek.

    Dans le nouveau vocabulaire, Macky = Fène.
  2. Auteur

    Sunufm

    En Février, 2016 (08:48 AM)
    sunufm.com ecouter walf fm  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:54 AM)
    Wakh Deug Iran. Nenagnou Djoulit mane barri ay défaut wayé Fène Bokou thi. Thé Boula nit djitté war ngua mana kham boula né lila ndakh deug la walla aye wakhi késsé.

    Amna koufi nékone gnouni daye clignoté gauche djade droite. Teye lolou lagnou guissatt ak mboube mougnou ko mana solale. Yalla na gnou yalla moussal thé déllo thi ngor thi deuk bi. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Iraq

    En Février, 2016 (08:56 AM)
    C'EST BIEN MONSIEUR IRAN NDAO. IL FAUT OSER DIRE LA VERITE AU CHEF SUR CE BAS MONDE. CELA MONTRE QUE TU N'ATTENDS RIEN DE CES POLITICIENS PARFOIS DOTES D'ATTITUDES TRES MEDIOCRES. ET POURTANT TU AS D'ENORMES POSSIBILITES COMME LE FONT BON NOMBRE DE PERSONNALITES DANS CE PAYS, A LES SOLLICITER POUR UN GAGNE PAIN.

    FRANCHEMENT JE PENSE QUE LA POPULATION DOIT ETRE ALPHABETISER OBLIGATOIREMENT POUR AU MOINS COMPRENDRE QUE CES MANIPULATIONS DE NOS RESPONSABLES POLITIQUES NE SONT QUE DES MANIPULATIONS.

    IL FAUT QUE LA POPULATION SE MONTRE PLUS INTELLIGENTE QU'EUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peps

    En Février, 2016 (09:20 AM)
    Iran et qu'est ce que l'islam dit du serment? Y'a certes la religion mais ici nous sommes pas une mosquée, on est dans un Etat avec des lois et règlement et on peut dire que les articles de la constitution constitue les hadith, et comme dans le coran on cite souvent un tel ou tel hadith pour justifier la bonne ou mauvais action qu'on doit respecter en tant que musulman, autant dans un Etat ou doit respect a la constitution, hier les sénégalais étaient dans la rue pour exiger le respect de la constitution Macky y compri, comment pourrait il allait outre la constitution? C'est pas logique
    Auteur

    Louga

    En Février, 2016 (09:33 AM)
    je me demande qui est ce que ce IRAN NDAO connait sur la constitution pour avoir donner son avis un comedien doit rester a sa place

    les senegalais doit faire attention a ces gens qui n'osent meme pas prendre une responsabilite dans ce pays et veulent profiter de la responsabilite des autres pour nourir Iran tu n'as pas droit a la parole khoudia est plus responsable que toi reste sur ton metier de comedien et laisse les intellectuels discuter et donner leur avis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:35 AM)
    Mayniou diam way aucune personne ne peut tenir toutes ses promesses sénégal ayy NA fékk moffi beurri koussi nek yalla khamna

    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Février, 2016 (09:38 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 



    NOTRE CONSCIENCE NATIONALE DOIT RESPECT A LA « GRANDE MUETTE » DU POUVOIR JUDICIAIRE



    Oui, cela va sans dire que devant la conscience politique de notre nation démocratique, le respect est dû à ces deux « Grandes Muettes » que sont la Cour de notre Conseil Constitutionnelle et la Défense de notre Armée Nationale tout simplement parce que, en tout de leur actions ou partout dans leurs pensées ces deux « grandes muettes » ne parlent pas dans la rue et ne s’agitent pas dans la vue ! Alors que devant toutes ces ruades politiques souvent exprimées en bravades politiciennes, il se voit bien qu’elle est en train de foutre le camps cette notion de noble pensée politique spécifiquement mise au bénéfice particulier de la nation, exclusivement émise dans l’intérêt supérieur de notre pays ou nettement commise au service distinct de notre peuple !





    Macky a bien tenu sa parole de candidat

    Macky président a fait ce qu'il peut faire !

    C'est le "Cons-Cons" qui ici lui a dit non !







     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:46 AM)
    WWW.TANEF.SN : Achetez, vendez, louez et proposez vos services sur le plus grand portail d'annonces professionnelles et de petites annonces gratuites au senegal : immobilier, automobiles, téléphonie, électroménager, mode et beauté, meubles, emploi, etc...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:30 AM)
    Iran del wakh LÔ kham affaire bi dou nonou. Yamal thi khala lahou khalat ras soûl tes bagna politique. Serigne Abdoulaye Aziz al Ibnou bokoul ak yaw khalat mome néna na Macky défi sept ans. Damel nga lathie ko foumouko tek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:16 PM)
    EFFECTIVEMENT IRAN EST PASSE A COTE DANS CETTE JUNGLE POLITIQUE CHACUN CHERCHE CE QUI LARRANGE LA CONSTITUTION NAPPARTIENT PAS AU PRESIDENT IL EST SEULEMENT LE GARDIEN IL A VOULU DIMINUE MAIS SON PARTI NE LA PAS SUIVI CE QUIL A PROMI NETAIT PAS DANS SES POUVOIRS Mr NDAW MAKY EST QUITTE AVEC SA CONSCIENCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Février, 2016 (14:29 PM)
    Cher Iran NDAO,



    Vous avez dit la vérité d'Allah.

    Qu'Allah continue à vous

    guider.

    Amine.



    Lamine DIENG
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:56 PM)
    iran laniou wakh.merci beaucoup.wakhou yaalla rek moy deug ndakh mo nieuk te moy moudjou.politiciens nak daniou faate yomalkhiyam waye nak bes mingi ci biir bes yi...inchallah

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:18 PM)
    Ki day maky tek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email