Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Mairie de Linguère: Le budget arrêté à 391.911.345 FCFA

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye - Maire de Linguère

Le Conseil Municipal de Linguère s'est réuni à la Salle de délibération de la mairie pour examiner le projet de budget de l’année 2016. Le budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 391.911.345 FCFA contre 384.999.618 FCFA en 2015, soit une hausse de  6 911 727 F CFA en valeur absolue et 1,08 % en valeur relative.  a été voté majoritairement par l’ensemble des conseillers municipaux. 

Cette hausse est possible grâce aux recettes tirées des produits domaniaux (58.916.153 frs), du contrat liant la mairie au GIE des femmes pour la gestion du centre Amadou Seck, par la contractualisation en plus de l’entreprise ELEVO avec de nouvelles entreprises (SOTRACOM et SVTP) , par les produits tirés de l’exploitation du jardin communal sans oublier les droits d’alignement et frais de bornage, produits de l’exploitation (77.850.000) avec le lotissement de plus de 600 parcelles dont 100 viabilisées qui sera autorisé dans un court délai. 

Les recettes de fonctionnement sont estimées à 276.864.231 FCFA et représentent 69,75 % des recettes globales dont les prévisions des fonds de dotation et de concours. 

Le Conseil Municipal a ovationné la mise en place d’un village artisanal. Ainsi, la commune doit affecter au ministère de l’enseignement et de la formation professionnelle, un terrain permettant la réalisation dudit village artisanal. 

« Nous avons examiné le projet du budget 2016, qui s’élève à plus de 391 millions. Il a été voté à l’unanimité des conseillers », se réjouit le maire Aly Ngouille Ndiaye qui a soutenu que des investissements importants pour l’éducation, la santé et le sport seront entrepris. 

Pour l’éducation, dit-il, des salles de classe seront construites, des tableaux réfectionnés et même certaines dalles qui ont présenté certaines difficultés durant l’année 2015, seront reconstruites. L’édile de Linguère a annoncé le lotissement de 600 parcelles dont 100 viabilisées sous peu et l’équipement du centre de santé. Rappelons que la veille, le ministre de l’industrie et des mines a entamé une tournée dans le département de Linguère afin de réviser ses troupes pour la réélection du président Macky Sall en 2019.

Le premier magistrat de la ville a saisi cette occasion pour booster le sport dans la commune de Linguère. Ainsi, il a dégainé une enveloppe de 10 millions de francs pour relancer les activités de l’Asc Le Djolof qui évolue en Nationale2. « Notre objectif est de voir notre formation en ligue 2 professionnelle au moins avant le fin de mon mandat », dit-il. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:27 AM)
    Ce référendum du 20 mars qui va couter plus de 50 milliards est une grosse farce de Maky et de son conseil constitutionnel manipulable, taillable et corvéable .Maky s’est préparé à la guerre consécutive à son wakh wakhéét programmé;Suivez ces nominations ethniques avec la mainmise sur l appareil repressif et l appareil idéologique de l Etat

    Général Sow Chef d etat major des armées

    Augustin tine ministre forces armées

    Abdoulaye diallo ministre intérieur

    Oumar maal DG Police

    Amadou lam DG Groupement mobile

    Racine talla RTS pour controler les cerveaux

    10000 agents de securité de son ethnie que maky va verser dans les forces légales de l ordre pour dresser les cerveaux

    Des inspecteurs d Etat nommés à la place des concours

    Plus de 500 recrutements tous azimuts aux impots et domaines

    Des personnels des ambassades de son ethnie

    Non à ce referendum-farce

    Que Maky degage en 2017

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email