Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Mermoz/Sacré-Coeur : Zator Mbaye réclame la démission de Barthélemy Dias

Single Post
Mairie de Mermoz/Sacré-Coeur : Zator Mbaye réclame la démission de Barthélemy Dias

Conseiller municipal à Mermoz/Sacré-Cœur, Zator Mbaye "se désolidarise de la démission de Barthélémy Dias de l'Association des maires du Sénégal (Ams) qui n'a nullement été cautionnée, encore moins validée, par l'organe délibérant qui gère pas moins de 40 000 âmes".

Selon Source A, le jeune responsable de l'Alliance des forces de progrès (Afp) demande purement et simplement à son maire Khalifiste de rendre sa démission comme édile de cette commune "qui devrait être la conséquence immédiate de ses positions rebelles".


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (11:06 AM)
    Pauvre Zator. pas sûr que son épouse voterait pour lui.
    • Auteur

      Reply_authorprogressiste

      En Juin, 2019 (13:24 PM)
      zator est ce que tu jouis de tes facultés mental comment peut tu dire des choses insensés au lieu de lui demander de démissionner faut préparer un progressiste pour le gagner démocratiquement je te croyer plus lucide que ca bette ngama trop.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:32 PM)
      thiey ndeyssane. ce zator me fait vraiment de la peine koi. jeune qui pouvait réussir nékeu fii di fène rek à la disposition du pouvoir.
      pauvre sénégal...
  2. Auteur

    Ridicule

    En Juin, 2019 (11:24 AM)
    vous êtes ridicule, la verité aura le dernier mot
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:31 AM)
    On s'en fiche des Mairies, et même Barthélémy s'en fiche, on s'occupe d'Aliou Sall et de son frère Macky. Pas de tentative de nous divertir après les aveux d'Amidou Kassé. Dans les heures qui vont suivre tous les Apéristes malhonnêtes vont demander le limogeage d'Amidou Kassé, ou lui- même ne va pas supporter les injures venues de son camp.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:33 AM)
    ZATOR EST UN KATIOR
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:39 AM)
    Zator va écouter l'interview de el hadj kassé.



    Après tu viendras nous raconter tes conneries
    Auteur

    Gees

    En Juin, 2019 (11:50 AM)
    CES kon de L'APR
    Auteur

    Wedi

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    Monsieur Zator Mbaye ... quant on est un ignare, ce n'est pas trop grave on peut apprendre à tout âge.

    Mais lorsqu'on est un ignare et qu'on veut jouer les prétentieux on s'expose à des insultes et à des humiliation.

    Monsieur Zator, l'adhésion d'une ville à l'association des maires d'un pays, n'est pas une obligation ... et ce n'est pas inscrit dans la loi...et ce n'est pas un principe constitutionnel qui s'impose aux collectivités territoriales. Un maire peut proposer à son conseil municipal de ne pas adhérer, ou de se retirer s'il était adhérent...à partir du moment où il a été élu maire confirmant par les élus de sa liste , majoritaire, le voeux des électeurs il peut se retirer de n'importe quelle organisation sauf indication contraire de la loi.

    Barthélémy Diaz est député....le jour où Moustapha Niass est impliqué jusqu'au coup dans une affaire douteuse, le groupe PS peut décider de suspendre sa participation à l'assemblée nationale et en assumer les conséquence.

    L'association des Maires de villes dans un pays n'est pas une prolongation de l'administration publique ; c'est une entité , de droit privé, à laquelle tout citoyen , ici une institution, adhère librement et peut s'en désengager librement.

    Ensuite Monsieur Zator, jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas le Maire de Mermoz Sacré Coeur...c'est Monsieur Barthélémy DIAZ. Dans quel démocratie avez vous vu un simple élu conseiller municipal se lever tout seul au nom de son père de sa mère, et enjoindre à l'édile d'obtempérer à ses injonctions...de rendre son tablier.

    En démocratie tout ce que vous pouvez faire, c'est d'actionner les leviers juridiques prévus à cet effet, provoquer un conseil municipal, présenter une motion de censure et la faire voter pour désavouer le Maire .... mais jamais cela ne vous donne le droit à titre personnel, de DONNER L'ORDRE AU MAIRE DE DEGAGER... Vous vous prenez pour qui ? ? C'est ça que Moustapha Niasse vous a appris en politique ? ?

    Barthélémy Diaz, le Maire de Mermoz Sacré Coeur a posé un acte politique fort.

    Il estime que sa mairie ne va pas cautionner une gouvernance d'un individu qui est aujourd'hui dans une situation juridique qui laisse à désirer. Le président de l'Association des Maires du Sénégal, Monsieur Alioune SALL n'est pas au jour d'aujourd'hui dans une position honorable..et doit encore prouver son innocence (dont personne ne lui renie...il n'est pas encore condamné donc il a droit à la présomption d'innoncence) mais en attendant il n'est pas lavé de tous soupçons....et les suspicions, les charges qui pèsent contre lui sont d'une gravité qui peut déstabiliser la première institution du pays, à savoir le Président de la République, son frère....et par ricochet constituer une menace grave à la sécurité de l'Etat.

    Mais comme Alioune SALL se refuse à tout comportement de gentleman, qui aurait été de démissionner de ses fonctions et de se mettre à la disposition de la justice du pays, il doit être démissionné d'office. S'il ne l'est pas, pardon Zator, un citoyen, un maire, qui a adhéré librement peut prendre ses responsabilités et se désolidarier.

    Et comme son frère de Président cherche à gagner du temps parce qu'il espère s'en sortir , Barthélémy Diaz à jugé à juste titre que les Mairies ont un devoir moral de garantir l'honneur de leurs administrés en se désolidarisant d'une organisation dirigée par un homme dont l'intégrité et la probité sont remises en question. "Qui ne dit rien ...consent"; consentir c'est cautionner.

    Barthélémy Diaz n'a jamais dit qu'il se désengage indéfiniment de l'AMS...il dit qu'il met en réserve sa commune de la participation à l'AMS en attendant que les clarifications qui s'imposent sur le cas Alioune Sall dans l'imbroglio Pétrotim, Petroen et cie soient apportées. s'il y a un Président intérimaire qui est nommé , on revoit la copie...Et si un jour Alioune Sall est blanchi, Il avisera à ce moment là.

    Monsieur ZITOR, la politique ce n'est pas fait pour des gens trop limités intellectuellement. Lorsque vous engagez un raisonnement il faut y aller jusqu'au bout.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:06 PM)
    Zator n'est n est vraiment pas intelligent. Association des maires n est pas maire
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:06 PM)
    zator pour qui roules tu ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:17 PM)
    Zator?C'est un nom d'aligator ou bien?
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2019 (12:33 PM)
    Mais on ne parle pas d'association des maries du Sénégal mais des maires . Jamais on contraint personne à appartenir ou rester dans une association. Quelques fois votre propension de nihiliste vous conduit à l’impertinence.
    Auteur

    Idiot

    En Juin, 2019 (13:06 PM)
    Zator on t’a connu nullard au college sacre coeur et tellement nul que tu as virè à yalla suur en. Je crois que tu as trouvé ta vocation en faisant de la politique car tu n’aurais pas survécu en entreprise à moins d’etre un bon leche cul.

    Barth dou sa morome mome am na loumouy bagn mais toi mome ni rek nga mana mèl
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:35 PM)
      mais, il survit grâce à niasse..... et à macky
      il me fait beaucoup de peine, le pauvre.
      tous ces responsables afp illégitimes adeptes du quotat ou de la commissération de niasse : zator, alioune sarr, bouna seck, pape malick diop....
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:58 PM)
    A force de vouloir exister, voilà ce que ça donne ! Vraiment ce type est pathétique, une catastrophe. Barth a été élu par les populations de sa commune. En quoi sa démission de l'AMS pourrait-elle entraîner sa révocation ou sa démission de son poste de maire ? C'est quoi d'ailleurs ce machin : AMS ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:59 PM)
    Ce GATOR ou ZATOR est nul. Vraiment. Dans sa lettre de demission, Barthelemy a bien dit que sa decision etait personelle. et que LUI, MAIRE, demissionait de l'association des maires du senegal. Toi tu en fais partie? Non. C'est juste pour les maires. Alors AliGator, tais-toi.



    Parle nous des malversations dans le gouvernement. depuis Wade et qui continue avec les Macky Sall et famille. ou tu preferes te taire, et reclamer ta part? Idiot.



    Barth, Allies toi avec Sonko, tu as vu que tout ce qui a gravite autour de wade (dont Idy) est Sall (euh sale). Dieu nous a t il abandonne? sinon comment se fait-il que ces pillards font ce qu'ils font et apres vont tranquillement prier?



    Procureur, juges, avocats vereux, ministres corrompus, ... la liste est longue. Hey ALLAH
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:49 PM)
    zator grawoul t zappé par bar toi t limité
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (21:06 PM)
    pathétique ce mec
    Auteur

    Anti-apr

    En Juin, 2019 (21:36 PM)
    Zator l'alligator

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email