Mardi 02 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Ziguinchor : Djibril Sonko, successeur d'Ousmane Sonko, se pose en rassembleur

Single Post
Mairie de Ziguinchor : Djibril Sonko, successeur d'Ousmane Sonko, se pose en rassembleur
Djibril Sonko, jusque-là 2e adjoint au maire chargé des finances et de la coopération, est le nouveau maire de Ziguinchor. Il a bénéficié du soutien de l’ancien édile, le Premier ministre Ousmane Sonko, pour être choisi par consensus, après le désistement des autres candidats.

Djibril Sonko succède officiellement à l’ancien maire de Ziguinchor Ousmane Sonko à la tête de la commune, à l’unanimité de l’ensemble des conseillers, avec 77 voix.

Djibril Sonko rend hommage à Ousmane Sonko

« Je voudrais rendre un vibrant hommage à Ousmane Sonko », a déclaré le nouvel édile, lors de son premier discours. Djibril Sonko affirme que  rarement dans l’histoire politique du Sénégal, « l’on a vu un homme aussi déterminé, courageux et généreux pour sacrifier sa vie et sa famille pour se battre pour la liberté et la démocratie et pour mettre le Sénégal sur de bons rails ».

Le nouveau maire d'ajouter :  « Si je suis assis ici en tant que maire de Ziguinchor, en dehors des considérations divines, nous pouvons tous accepter que c’est grâce au combat d’Ousmane Sonko et de son leadership. »

La démission de son prédécesseur est perçue par Djibril Sonko  comme étant en phase avec les orientations des nouvelles autorités.

« La démission obéit à une directive du président de la République Bassirou Diomaye Faye », a rappelé le nouveau maire de Ziguinchor.  Une mesure prise pour éviter le cumul de fonctions aux membres des conseils municipaux et départementaux sollicités pour faire partie du gouvernement et qui ont accepté de démissionner.

Ousmane Sonko a démissionné de la mairie de Ziguinchor après sa nomination à la tête du gouvernement pour se conformer à cette directive.

L’actuel maire rassure sur sa disponibilité à travailler avec tout le monde

Djibril Sonko prend son élection à la tête de la mairie comme un sacerdoce. Il invite les conseillers et les populations à en faire autant.

Par ailleurs, il veut s’inscrire dans la rigueur, le sérieux, la justice dans la gestion des actions de la mairie et se mettre au service des populations. Djibril Sonko invite les conseillers à s’orienter dans cette dynamique.

« Je n'écouterai personne pour des questions d’adversité, pour des questions de politique politicienne. Par contre, je souhaiterais que tout le monde m’aide dans la lourde tâche », a indiqué le nouveau maire.

Titulaire d’un DEA en économie internationale obtenu à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Djibril Sonko est inspecteur du Trésor depuis 2009. Membre fondateur du parti Pastef et coordonnateur départemental de Pastef/Ziguinchor, il est aussi membre du cabinet du président du Pastef chargé du programme.



9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (22:05 PM)
    Neddo ko bandoum gnankatang.

    Macky Sall - Aliou Sall

    Ousmane Sonko - Djibril Sonko

    Ceux qui sont morts sont les grands personnes ndeyssane. Rien à changer à Ziguinchor à part ceux qui ont profité du partage du gâteau. Les jeunes resteront jakartamen, kankourangs et chômeurs buveurs de thé sous les manguiers comme toujours. Pauvres de vous !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 4 jours (22:37 PM)
    La symbolique est catastrophique entre Aliou Sall et Djibril Sonko.

    Tout ça pour ça!!!

    Ils ont perdu leur vie pour rien finalement

    Un clan en chasse l’autre
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (23:37 PM)
    Tey moom daanouna
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    il y a 4 jours (00:06 AM)
    Tiens un SONKO peut en cacher un autre. Au fait comment dit en sôcé et en diola " néné ko bandoum " ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 4 jours (00:10 AM)
    La connerie a atteint son paroxysme chez moi au sud. Les gens se sont fait manipulés. Sonko fait ce qu'il veut. Il nous a imposés Guy sagna et personne n'a rien dit. Alors qu'est ce qu'ils ont à dire sur le cas djibril sonko. Si sonko choisissait Ana Diamanka,ils seraient tous d accord
    Auteur

    il y a 4 jours (01:48 AM)
    Thiey senegal kou gneuw mbokamm
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    il y a 4 jours (04:40 AM)
    Quel est le lien entre les deux? Que le nom de Famille. Alors TAS est-il le frere de AS ou du President MS? La reponse: niet.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (06:20 AM)
    On attend notre monnaie locale
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    il y a 4 jours (08:37 AM)
    Sonko n'a pas fait son bilan à la Mairie de Ziguinchor!, Il s'est débiné dans les affaires Adji Sarr et Mame Mbaye et aujourd'hui à la DPG.

    Il n'a pas supprimé les Caisses Noires qui sont Haram d'après lui. Qui est notre PM actuel ?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email