Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Malick Gackou, N*2 de L' AFP « il faut construire une nouvelle ville dans les quartiers inondés »

Single Post
Malick Gackou, N*2 de L' AFP « il faut construire une nouvelle ville dans les quartiers inondés »

À en croire le numéro 2 de l'alliance des forces pour le progrès (AFP), Malick Gackou, il est plus que prématuré de parler d'élections présidentielles de 2017.

Dans les colonnes du quotidien L'Observateur, Gackou estime qu'il faut procéder à la création d'une nouvelle ville dans ces zones  inondées. 

« Pour la résolution définitive de la question des inondations, il nous faut plus aller vers l'action citoyenne et la structuration des quartiers inondés. Il faut construire une nouvelle ville dans ces zones. C'est la solution la plus radicale, cette solution me paraît la meilleure », confie-t-il.

Un plaidoyer qu'il a fait devant les maires des localités touchées, en marge de la réunion d'évaluation de sa tournée d'une semaine effectuée dans la banlieue, précise le journal.

Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Sad

    En Août, 2013 (09:54 AM)
    construire une ville dans des zones inondées, ingénieux n'est ce pas?!
    • Auteur

      Teup

      En Août, 2013 (13:23 PM)
      peut etre que les quartiers inondés ne suffisent pas......il faut maintenant une ville inondée....qu'ellles etudes a t-il faites ce gakou. c'est surement un ex-manager de lutteurs !!!! et il a été ministre, putain.......je comprends maintenant sa démission sans avertir....kou mounoul dé so bayyé, lou yakhou dou yow !
    • Auteur

      Barra

      En Août, 2013 (15:16 PM)
      le probleme est bien technique, les zones sont innondees parce qu'il y pas des infrastructures avant de construire.
      1- il faut couper les routes, faire les canalisations, les trottoirs, avant de couper les pqrcelles pour d'avantage commencer a construire. meme avec les 2000 maisons que l'etat promet aux sinsitres, n'est pas la solution.
      parce que ces maisons sont construit sur des zones qui vont etre innondees dans quelques annees avec la poussee des populations
      il est temps que le gouvernement soit ferme. les chinois sont entrain de construire des villes, partout en chine, avec des infrastructures solides, et l'africain est lá á repeter les memes erreurs pendant des siecles.
      si macky est un ingenieur, il doit savoir que les maisons que le gouvernement est entain de construire sont sur une zone innonable.
      ce que je ne comprends pas, qu'il y a un esprit de gaspillages dans tout ce que ces politichiens fonts.
      il y a des ingenieurs, des architectes, des compagnies de constructions de batimemts, qui font de grand chantiers, mais pour leur grè a grè, ils préfèrent donner les marches a des parents qui vont finir a faire un mediocre resultat, et apres ooops , detourmement encore et encore.
      il faut mettre les bonnnes personnes a la place qu'il faut, et laisser la politique de chiens que vous pratiquer.
      ce dude gackou a parfaitement raison, si ces populaqtions ne quittent pas ces lieux, il y aura des innondations jusqu'a le prophete noah revienne.
      il faut ine concertation avec les experts de ce domaine (architects, ingerieurs, et toutes les comoagnies nationales qui sont dans le batiment et la construction) doivent etre concernes et concertes pour une bonne solution finale de ces sinitres.
    • Auteur

      Asterix

      En Août, 2013 (15:47 PM)
      et tout cela dans les bas-fonds???

      c'est pas plus simple de construire des iles artificielles au large de dakar comme l'ont réussi les qataris???
    • Auteur

      Teuf

      En Août, 2013 (16:27 PM)
      tu as raison il faut construire des routes goudronnées avec des trottoirs puis mettre des égouts sur les cotes ;créer des pentes pou faciliter le ruissellement des eaux dans les égouts et favoriser des canaux pour pour drainer les eaux vers un bassin qui sera réguliérement vidé vers la mer.je crois il n’y a plus de chose à débattre .il ne reste que la mise en œuvre.
    • Auteur

      Teup

      En Août, 2013 (17:33 PM)
      ce n'est pas une question d'infrastructures....c'est un probleme topographique.....c'est l'eau qui reprous avez un puits à moind de 10 metres.end son lit....c'est purquoi si vous creusez, vous avez un puits à moins de 10 metres..aurant en faire de rizières pour atteindre l'autosuffisance alimentaire. deplacez tout le monde wayyyyyyyyyyyyyye
    • Auteur

      Teup

      En Août, 2013 (17:40 PM)
      excusez mon texte hachuré. c"etait pour dire que c'est l'eau qui reprend son lit et qu'en creusant on a un puits à moins de 10 metres, le reste c'est bon.
      j'ajoure que si vous fréquentez les maristes et zone de captage, vous voyez les gens utiliser des pompes à eau trés peu profondes...
  2. Auteur

    Dec

    En Août, 2013 (09:58 AM)
    vraiment ce gosse est debile arrete de dire tes conneries way
    Auteur

    Thié

    En Août, 2013 (10:14 AM)
    Ces politiciens nous pompent l'air avec leurs déclarations fracassantes pour juste faire la publicité. En réalité, ils SAVENT PEU ou RIEN DU TOUT mais se donnent le droit de MENTIR SUR TOUT!
    Auteur

    Jokko

    En Août, 2013 (10:17 AM)
    TROP CON  :down:  :down:  :down:  :down:  il le dis pour amadouer les inondés  :down:  :down:  :down: 

    NB: Par quelle manière on va construire une ville sur un bas fond ou bien vous voulez faire comme Venise avec des pirogues qui circuilent " en Ville de la banlieu" :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Jiggy

    En Août, 2013 (10:25 AM)
    thie t'as raison ils sont debiles ces "politi-chiens" rien de genial dans leur tete. il faut deplacer la capitale hors de dakar a lompoul-kebemer, entre gossas-diourbel et fatick. des pays comme la cote d'ivoire (yamoussokro), le nigeria (abuja) la zambie (arusha) et les retombees sont considerables. quand 85 % des activites economiques du pays sont concentrees sur une superficie de moins de 2 % du territoire national de surcroit sur une presqu'il avec l'effet conjugue de la crise economique, cela une capitale ressemblant aux favellas bresiliennes. le seul projet que le defunt regime de wade se devait de realiser est de cette future capitale. imaginez les consequences d'un tel projet et son impact sur l'interieur du pays. je prefere ce projet aux infrastructures comme l'aeroport de diass ou l'autoroute a peage. quand un pays ne produit rien les infrastructures ne servent a rien. si la capitale etait deplace a lompoul-kebemer mon oncle tamsir serait proche de son champ de mil a keur momar sarr. arretons toutes ces follies du vieux singe pour ce project salvateur ensuite pousser les investisseurs a aller a l'interieu du pays moyennant des exonerations de taxes ou des facilites autres.
    Auteur

    Liguèye

    En Août, 2013 (10:29 AM)
    Mr Gakou,



    Laissez aux techniciens le soin de faire des propositions de sortie de crise.

    Une fois les différentes options proposées et chiffrées, les politiciens pourront faire des choix parmi celles ci.

    C'est comme ça que fonctionne un État.



    Le problème de Dakar, ce n'est pas que les inondations. C'est aussi l'engorgement de la presqu'île.



    Avec la nouvelle autoroute, l'aéroport de Diass et la zone économique spéciale de Diamniadio, nous avons l'esquisse d'un pôle économique dans la région de Thies.



    En rajoutant la nouvelle capitale, ces investissements prennent une cohérence.



    Voilà un axe de réflexion qui règle nombre de problème et qui génère des politiques a forte intensité de main d'œuvre.



    - Comment en êtes nous venus a laisser les destinées de notre pays aux plus cancres d'entre nous?

    - En faisant de tout sujet un sujet politique, et en refusant la compétence!.



    La politique au Senegal est devenu une plaie depuis que nos élites l'ont fuit et que les badolos s'y engouffrent dans l'espoir d'une promotion personnelle.



    "Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, maist l'homme qui honore le titre" Nicolas Machiavel



    Wassalam



     :sn: 
    • Auteur

      Lol

      En Août, 2013 (11:41 AM)
      bravo pour la contribution.
      rien á rajouter. je disais il y'a deux jours á mes parents que ce qui me sidère avec les innondations c'est que les populations et les journalistes ouvrent le micro aux politiciens. le problème est technique. ce n'est pas une riviere qui déborde ni une pluviométrie qui explose. techniquement et étatiquement ( autorisation de construction), on a absolument échoué. que l'on organise des débats entre nos ingénieurs et qu'ils nous donne une feuille de route.
      mon intuition c'est qu'il faut tout simplement évacuer et construire ailleurs. mais ce n'est pas aux politiciens de le dire. personne n'aura rien á redire si des sénégalais de tout bord ayant les compétences réquises et formant un commité de reflexion nous fournit une solution de sortie.
    • Auteur

      Diba

      En Août, 2013 (11:59 AM)
      moi je suis entièrement avec vous. il est temps de décentraliser l'administration. dakar est engorgé à un point que je suis d'avis :
      - qu'on construise de nouvelles villes en dehors de dakar afin d'y loger les sinistrés par exemple
      - qu'on stoppe les constructions sauvages afin de mieux urbaniser notre capitale
      - s'il est nécessaire refouler les nouveaux arrivants

      il faudra bien commencer quelque part sinon je vous dis que nous ne sommes prêts de sortir de ce marasme socialo-économique qui est presque un fléau. de 2 repas par jour nous serons bientôt à 1 ensuite plus rien.
    Auteur

    Je Pense Pas

    En Août, 2013 (10:29 AM)
    je pense pas que ce soit les propos de Gackou car cela n a aucun sens. c est comme vouloir faire du neuf avec du vieux que de construire sur des zones deja inondees. ces paroles ont du etre mal interprete.
    Auteur

    Water

    En Août, 2013 (10:36 AM)
    Ce mec va faire mal aux prochaines joutes électorales, même si ces propos n'engagent que lui. Sauf s'il s'agit de résultats d'études sérieuses d'experts, il n'est pas concevable de construire des édifices de longue durée dans des zones de passage et un lit d'eau.!!!!

    Il y a une alternative, ça c'est sûr
    Auteur

    Lol

    En Août, 2013 (10:41 AM)
    Ecoutez-moi ce fou
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2013 (10:45 AM)
    Et ne pas oublier de balayer la poussière, sous les tapis.

    Interdire la pluie par décret, à certains endroits.

    Et quand il pète, il troue son slip.
    Auteur

    Aspirant

    En Août, 2013 (11:01 AM)
    Je pense qu'il devrait mettre sa cravate a son tour de reins.



    Tres Mauvaise idee , please just apply the Six Sigma and Lean Process.



    Bizarre nos tres chers politiciens ils sont trop forts pour sortir des bourdes, si seulement vous etiez conscients de lintelligence des senegalais que vous gouvernez.......



    See u. le Senegal de l'avant..
    • Auteur

      Lol

      En Août, 2013 (11:49 AM)
      je suis d'accord avec toi sauf quand tu dis "si seulement vous etiez conscients de lintelligence des senegalais ". ce monsieur gackou, qui vient de nous montrer ses limites par son idee absolument farfelue, est le monsieur banlieu. il a sû se faire une popularité monstre en s'acoquinant avec les lutteurs, les chanteurs et sntv la télé de la banlieu. ce monsieur á l'instar de pape diop avant lui a misé sur la surmédiatisation avec des lutteurs qui le remercient á tout bout de champs. il a su développer chez les banlieusards un fort sentiment de "fils d'ici". je suis incapable de dire quels diplomes il a ou quel réalisations il a faites dans sa mairie. c'est un as de la communication médiatique et celá suffit pour se faire un nom au senegal.
    Auteur

    Danger

    En Août, 2013 (12:01 PM)
    voila ce qu'on appelle: UN POLITICIEN DANGEREUX.



    il se hisse jusqu'à "ou il veut"...sans une once de compétence.



    la compétence, il le remplace par son amitié avec le roi des arènes.



    de nos jours, cela suffit pour devenir président.



    je ne suis pas fier de cette race de politiciens, simplistes, populistes, mégalomanes à la fausse modestie...
    Auteur

    Opi

    En Août, 2013 (12:11 PM)
    Ki mome ilmse croit importsnt avec ses hostoires de banlieu aller danser et battez vous dans la lutte comme vous abez lhabitude de faire vous nous soulez waye
    Auteur

    Cnd

    En Août, 2013 (12:51 PM)
    Gackou, je me rends compte que tu n'as pas le niveau de tes ambitions! dire qu'il est n2 de l'AFP!! et le Président de l'AFP est Pdt de l'AN!!!! c 'est grave à l'afp dééé!
    Auteur

    Toth Toth

    En Août, 2013 (12:53 PM)
    Il a bien raison, on peut bien reconstruire des villes dans les quartiers inondées.



    Toutes les zones sont inondables si les eaux de ruissellement n'ont point de chemin d'évacuation.



    Pour celà il faut une bonne politique d'urbanisation et diviser par 4 le nombre de parcelles construites dans ces quartiers afin de permettre d'avoir des grandes voies de circulation et la mise en place de réseaux de canalisations dignes de ce nom.



    Aussi il faut veiller que le palier de toute construction soit située à 1m de hauteurs par rapport au niveau de la voie de circulation, avoir une distance d'1 mètre entre l'entrée de son habitation et le trottoir pour permettre les canaux d'évacuation et les conduites de téléphones ou d'électricité: quiconque empiétè sur cette surface verra sa construction démolie sans autre forme de procès. Ensuite il faut des trottoirs de 3 mètres de large et pavés bien sûrs. Et enfin réserver une dernière distance d'1 mètre avant le début de la route pour le plantage d'arbres ou les arrêts de bus.



    Les trottoirs doivent être eux à minimum 50cm au dessus du niveau de la route.

    Auteur

    Diaw

    En Août, 2013 (13:41 PM)
    NE SERAIT-IL PAS MIEUX IL SE TAISAIT ?
    Auteur

    Kartiersinondés

    En Août, 2013 (14:46 PM)
    Il faut faire de la pisciculture dans ces bas-fonds ce serait plus rentable. L'eau a retrouvé sa place.

      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Dahoméen

    En Août, 2013 (14:50 PM)
    M. Gackou, il faut faire appel à nos frères Dahoméens, actuels Béninois, pour construire des cités lacustres comme Ganvié. Ils sont forts dans ça!!!!!!!!!

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Thiaroy

    En Août, 2013 (15:07 PM)
    pourquoi tu ne l'as pas fait qd t'etais dans le gouvernement,
    Auteur

    Fraude Sur L'age

    En Août, 2013 (15:52 PM)
    A 37 ans rééls le sport de haut niveau devient risqué!!!



    Arretez de fraudez sur votre age!!!



    Entre HLM grand médinois on se connait!!!



    ASC HLM Grand Médine for ever!!!
    Auteur

    A

    En Août, 2013 (16:20 PM)
    monsieur ,je pense que la meilleure solution c'est de déguerpir tous ceux qui habitent dans les zones inondables et faire de cette zone une foret qui pourra absorber toute la pollution de dakar,un poumon vert en quelque sorte.il est temps que les gens sachent que ce n'est pas dakar qui est seulement habitable dans ce pays.tous ceux qui sont dans ces zones inondables viennent des zones rurales alors qu'ils retournent au royaume d'enfance et le problème est réglé.
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Août, 2013 (16:35 PM)
    Bonjour,



    C'est insensé d'ériger une nouvelle ville dans une zone déjà inondée, ce monsieur n'a aucune décence pour ses populations. Il faut plutôt les déplacer et recréer une nouvelle ville ailleurs. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs, avant de créer cette nouvelle ville, il faudra d'abord assainir et viabiliser le site, en provoyant le tout à l'égoût pour les eaux usées et surtout bannir les fosses septiques, mettre l'énergie solaire pour l'éclairage publique et les points lumineux ceci afin de réduire les coûts énergétiques des futures occupants.



    Merci,



    Auteur

    Trop Nul

    En Août, 2013 (17:40 PM)
    Si on triche sur son CV on ferme sa gueule ou alors on se trahi. T'as triché au bac après tu reviens de Pologne pour dire que t'es Docteur en Economie et après tu dis que t'a fait un bachelor. Ça prouve tu sais même pas comment ça marche boy. Et toi et ton copain Diagna les gens vous aiment pas.
    Auteur

    Trea

    En Août, 2013 (17:42 PM)
    est ce vous avez bien regardé gackou cest on mongol
    Auteur

    Malik Gakou Ex De Pendaly Exmi

    En Août, 2013 (19:04 PM)
    IL SORTAI AVEC PENDA LY IL ETAIT TT L TEMPS A THIAROYE AZUR..ECK C PA LUI SON MARI SAKH
    Auteur

    Mo

    En Août, 2013 (23:15 PM)
    Solutions aux problemes des inondations de Grand Yoff et alentours



    Le problème de grand-yoff, Arafat , khar- yalla et meme cite millionnaire ne peut être résolu définitivement que par une décision de l’état .

    Cette zone n’est pas une banlieue mais les constructions anarchiques veulent la faire une banlieue.

    Cette zone est entourée de sicap liberté 6 et 5, dieuppeul, hlm grand Yoff, castors, et hlm patte d’oie et donc n’est pas une banlieue.

    La meilleure solution possible serait de raser toutes ces zones, de les re morceler, re viabiliser à nouveau, les canaliser comme la sicap 5 et dieuppeul et en faire une cite nouvelle qui répond vraiment aux normes.

    Pour les habitants actuels, les délocaliser et les indemniser.

    Il y a assez d’espace ailleurs les bambilor , sangalkam sont là.

    Messieurs de la republique , osez le et dites le.

    Moisa de cite millionnaire



    Auteur

    Gallo Diamè Foundiougne

    En Décembre, 2013 (21:51 PM)
    tu es sur la bonne voie il faut avoir un courage politique et prendre ton destin en main di toi kil ya un monde deriere toi tou mes encouragement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR