Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Malick Gakou juge inopportune la tenue d’un référendum

Single Post
Malick Gakou juge inopportune la tenue d’un référendum

Le président du Grand Parti Malick Gakou a jugé inopportune l’organisation d’un référendum dans un contexte de crise économique et de revendications sociales des syndicats d’enseignants non satisfaites.

’’Ce référendum n’est pas une urgence et le Sénégal aurait pu en faire l’économie en consacrant le budget alloué à son organisation à la satisfaction des revendications des enseignants’’, a substantiellement déclaré M. Gakou à Louga dans le cadre de la caravane de massification de son parti.

Le leader du Grand Parti a critiqué la tenue de ce référendum dun 20 mars jugeant qu’il est loin des objectifs de consolidation des libertés annoncés et qu’il va consacrer l’avènement d’une ’’société autocratique’’ où le dialogue ne va plus exister.

Selon lui, voter oui pour ce référendum est ’’synonyme de lendemains incertains’’ pour la démocratie et ’’est contraire’’ aux conclusions des assises nationales.

Il estime que le haut conseil des collectivités locales que ce référendum va consacrer si le oui l’emporte n’est qu’un Sénat bis que le pays ne peut pas se permettre de financer avec ses maigres ressources.

Malick Gakou s’est par ailleurs dit confiant quant à l’implantation du Grand Parti qui est aujourd’hui une ’’réalité’’ à Louga.

Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:24 PM)
    Va faire ta campagne pour le NON .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (18:35 PM)
      inopportune ou pas les dès sont déja jetés alors vas faire campagne pour le non et par ricochet pour evaluer tes forces actuelles surtout a guediawaye.car si le oui gagne a guédiawaye les gens n'auront plus aucune raison de militant pour ton grand parti surtout dans les autres localités.le grand parti deviendra le petit parti.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (20:16 PM)
      rien a foutre de ce que tu penses du referendum.tu nous diras ou est ce k tu trouves l argent que tu distribue a tout va. gakou le clair obscur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (20:37 PM)
      en fait ils sont où ses vrai militant, si ce n'est que les habitués à la distribution d'argent
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (21:30 PM)
      allez travailler au lieu de perdre votre temps à discuter d'un référendum! voter oui ou non ne doit pas être une occupation. vous ne faites que baisser la productivité de ca pays di en plus de nos nombreuses fêtes et grèves, vous perdez encore presque un mois à débattre inutilement de ce référendum. vous nous pompez l'air avec vos conneries.
    • Auteur

      Cyrus

      En Mars, 2016 (14:45 PM)
      tu n'est qu'un grand perdant comme sintitule ton parti alors va s apprendre a parler dabord avant de polluer les medias!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:26 PM)
    C'est Moustapha Diop qui va te laminer à Louga tu peux aller du cote de BAMAKO pour battre campagne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (22:18 PM)
      mais toi ta campagne permanante est opportune? l'argent de tes tournées mounou loka diokh miskinou banlieue bi khana
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:28 PM)
    ces opposants sont nuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:37 PM)
    ki mome franchement c un traitre un lache wakh rek
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:39 PM)
    L'argent nous appartient on demande au peuple alors donnes d'autres arguments
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:47 PM)
    j'aurai tellement voulu me mettre en face de vous et vous dire MERDE, parce que vous avez mieux a faire
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:01 PM)
    APR =parti d'insulte.



    Gakou a donne des arguments (La greve des enseignants) pour dire que le referendum est inoportun.



    Pourquoi vous insultez?



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Malick gackou mo meun sanekh
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:07 PM)
    Au Senegal il ya des syndicats meme s'ils ont un different avec Madame ils decretent une Greve
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:08 PM)
    Il n'ont qu'a faire greve de 1 an s'ils veulent
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:10 PM)
    Quand Me Sidiki Kaba plaidait sur France24 la dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal..



    SENEGAL - Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba est pour la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. Il l’avait fait comprendre au site Internet de la chaîne de télévision française, France 24, dans un entretien en date du 08 janvier 2009.



    Président honoraire de la Fédération internationale des droits de l’Homme, Sidiki Kaba estime que la condamnation d’homosexuels sénégalais à huit ans de prison est contraire aux conventions internationales signées par Dakar.



    FRANCE 24 – Le tribunal de Dakar a condamné neuf jeunes Sénégalais à huit ans de prison pour homosexualité. En tant que président honoraire de la Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH), quel regard portez-vous sur ce verdit ?



    Sidiki Kaba – Cette décision est grave et extrêmement sévère. Elle montre qu’il existe une vive répression de l’homosexualité au Sénégal. La sévérité du jugement est d’autant plus surprenante que le procureur avait requis cinq années d’emprisonnement. Ce qui, en soi, constitue déjà une lourde condamnation. En prononçant une telle sanction, le tribunal a voulu frapper pour l’exemple et faire peur aux autres.

    Au Sénégal, il existe une forme de pression sociale qui pousse la justice à sévir fortement. Elle est notamment le fait des islamistes et d’une partie de l’opinion publique hostile aux personnes ayant des orientations sexuelles différentes.



    FRANCE 24 – Le Sénégal se targue d’être le pays le plus démocratique de la région. N’estimez-vous pas que cela est contradictoire avec le verdict prononcé aujourd’hui par la justice ?



    Sidiki Kaba – Il y a une contradiction entre l’image démocratique et d’Etat de droit que le Sénégal cherche à projeter dans le monde et la réalité du terrain. S’il veut être crédible et en conformité avec les conventions internationales des droits de l’Homme qu’il a lui-même signées et ratifiées, le gouvernement doit changer d’urgence la nouvelle loi qui condamne les homosexuels.

    Il faut savoir qu’au Sénégal, l’article 319 du code pénal ne mentionne pas directement l’homosexualité mais parle plutôt d’ »actes contre nature ». Autrement dit, d’actes entre deux personnes du même sexe et de zoophilie. En réalité, c’est une qualification « fourre-tout » qui permet à la justice de condamner les homosexuels plus facilement.



    FRANCE 24 – Que font les organisations de défense des droits de l’Homme pour éviter que les homosexuels ne fassent l’objet d’un acharnement judicaire et social au Sénégal ?



    Sidiki Kaba – Les Sénégalais ne découvrent pas l’homosexualité. Elle existe depuis longtemps. D’ailleurs, on qualifie cette catégorie de personnes de « gor djiguen », ce qui signifie « homme-femme ».

    Les Ligues des droits de l’Homme sont plus que jamais interpellées. Elles doivent être le fer de lance de la reconnaissance des droits des homosexuels qui vivent des moments durs. Certaines personnes sont même contraintes de quitter le Sénégal pour échapper à la loi et à la vindicte populaire.

    Les députés doivent également se saisir de cette question au nom de la liberté sexuelle. Quant à l’État, qui se targue de défendre la démocratie et les droits de l’Homme, il vaudrait mieux qu’il s’engage sur le chemin de la dépénalisation de l’homosexualité.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:01 PM)
    LIBÉRÉ KARIM : Dommage pour le Sénégal, je suis persuadé que la personne qui peut vraiment changer le pays il est actuellement en prison, c'est un détenu politique. Depuis longtemps Macky et ses partisans préparé leur coup contre Karim. Ce sont eux qui ont créer SOULEYMANE JULES qui tous les mardi faisait sa fameuse émission sur Seneweb.

    Ils ont créer aussi LATIF COULIBAL le journaliste mercenaire qui sortait des livres sur l'ancienne régime.

    Ils sont faire croire au sénégalais que le fils de WADE est un voleur. Moi personnellement je demande pardon à KARIM WADE que j’insultai tout les jours. Mais beaucoup de sénégalais connaissent la vérité. Car EN POLITIQUE TOUT LES MOYENS SONT BON pour éliminer ton adversaire.

    Depuis qu'ils ont enfermé ce gosse ils arrivent pas à nous montrer les preuves. SVP ils est temps qu'on tourne dos à Macky et son régime.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:28 PM)
    Il faut bien conjuguer
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:04 PM)
    Le Degonflement a commencé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:16 PM)
    Malick amie du maire de paris
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:39 PM)
    Gackou , ta reponse est hors sujet ..

    il faut plutot commenter sur les 15 points c est plus intelligent..
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:20 PM)
    c'est le grand chef du petit grand parti; le 20 mars il saura qu'il ne s'agit pas de se dire pour l'être. Mais je rêve, ce type qui pouvoir diriger le Sénégal!
    Auteur

    Xc

    En Mars, 2016 (20:34 PM)
    Sur le renforcement du droit de l'opposition et de son chef, si la volonté politique y était il était plus pertinent avec ce référendum d'y adjoindre la limitation des partis politiques qui sont pléthoriques et sont devenus un moyen de chantage en les forçant avec un article transitoire dans la constitution d'aller tous à la prochaine élection législative de 2017 et tout parti qui n'aura pas de député verra son parti dissout définitivement et à l'issu du scrutin fixer le nombre de parti définitif au sénégal par le nombre présent à l'assemblée nationale sans possibilité d'en créer d'autres. Cela aurait pour l'avantage de régler plus facilement le statut du chef de l'opposition et éventuellement le problème du financement des partis politiques en plus d'interdire aux soi-disant indépendants qui aiment la facilité de se présenter aux élections et d’intégrer les partis politiques. Tout cela pouvait se faire si il y avait une concertation au préalable avec toutes les couches de la nation et un consensus générale dégagée, et je pense qu'il n'y aurait pas d'obstacle parce-que la chose la plus partagée dans ce pays c'est la réduction des partis. Mais malheureusement on a raté cette occasion avec un président apprenti dictateur qui ne fait qu'à sa tete en plus d’être incompétent. Tous au référendum pour un NON MASSIF pour la sauvegarde de nos valeurs culturelles et religieuses
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:33 PM)
    Si le référendum passe, l’alinéa 86-6 permettra à Macky de faire adopter sans vote ni débat certaines lois

    Xibaaru



    06 mars 2016 By Xibaaru in Dernière minute 0 Commentaires



    image: http://xibaaru.com/wp-content/uploads/2015/04/macky-r%C3%A9f%C3%A9rendum.jpg

    macky référendum



    Lettre ouverte à Macky Sall : Pourquoi ce silence obstiné sur l’alinéa 86-6 ?



    Dans votre projet de loi soumis au référendum du 20 mars (nouvel alinéa 6 de l’article 86) vous reprenez une disposition très controversée, l’alinéa 49-3 de la Constitution française. Cet alinéa vous permet de faire passer des lois sans aucun vote des députés. Et même sans débat si le gouvernement le souhaite.

    François Hollande, alors député socialiste, avait eu en 2006 des mots très durs pour cette disposition. Selon lui, il s’agit d' »une brutalité, un déni de démocratie et une manière d’empêcher le débat parlementaire ». Il réclamait alors sa suppression pure et simple. Tout comme son Premier ministre Valls qui avait déposé avec dix autres députés un projet de loi pour l’abrogation de cet alinéa.

    Une fois au pouvoir, il a oublié cet engagement, un » wax waxeet » (reniement) qui n’est certainement pas étranger à sa grande impopularité.

    Cette disposition controversée figure dans la Constitution française depuis longtemps. Ni Senghor ni Diouf ni Wade n’ont cru devoir reprendre dans notre Constitution un alinéa aussi « parlementaricide ».

    Vous, vous le faites.

    L’étonnant est que vous n’en donnez aucune explication. Aucune allusion à l’alinéa 86-6 dans vos deux discours, ni dans votre exposé des motifs ni dans les déclarations de vos partisans. Bien au contraire, un accent est mis sur un prétendu » renforcement des pouvoirs du Parlement. »

    Tout se passe comme si un rideau de fumée est savamment mis en place pour faire embarquer un passager clandestin, indésirable, dans votre charrette de réformettes.

    A quelles fins ?

    Le contenu du 86-6 et la tentative de le faire passer en cachette n’est pas pour rassurer les Sénégalais qui vous soupçonnent d’envisager des réformes sociétales dites de « modernisation ».

    Si votre projet passait en effet, les Sénégalais n’auraient plus que leurs yeux pour pleurer quand le 86-6 vous permettra de faire adopter sans vote ni débat certaines lois de dépénalisation ou de légalisation qui donnent aujourd’hui des cauchemars aux Sénégalais vigilants.

    Ce n’est pas respecter les Sénégalais que de les inviter à » subir » vos réformettes, sans chercher à les comprendre et sans que vous ne leur en expliquiez les véritables motifs.

    C’est la même méthode que vous avez utilisée dans votre tentative avortée de « rendre intangible » la laïcité. Aucune explication au moment de son introduction. Aucune explication au moment de son retrait qui n’est que stratégique.

    Au nom du droit des Sénégalais de bénéficier d’un minimum de respect et de considération de la part de leurs dirigeants, le MPS/SELAL vous invite à sortir de votre silence calculé et à vous expliquer clairement sur le 86-6.

    Le ferez-vous ?



    Dakar le 6 mars 2016

    Le Bureau Politique

    MOUVEMENT POPULAIRE SOCIALISTE (Mps/SELAL)



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:10 PM)
    Gackou Tu nous emmerdes. D'ailleurs ce papier était en début d'après-midi à l'intérieur des titres de Seneweb. Pourquoi subitement en faire un papier d'ouverture? C'est louche.
    Auteur

    Kala

    En Mars, 2016 (23:03 PM)
    Je ne te vois pas président du Sénégal
    Auteur

    Kala

    En Mars, 2016 (23:03 PM)
    Je ne te vois pas président du Sénégal
    Auteur

    Kala

    En Mars, 2016 (23:03 PM)
    Je ne te vois pas président du Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:20 PM)
    seneweb aime gackou d'un amour suspect
    Auteur

    Veritas

    En Mars, 2016 (23:53 PM)
    C'est dommage que ce cher pays régresse de 20 ans en arriere. Voter oui, c'est voter pour l'homosexualité. Êtes vous prêt?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:05 AM)
    il est pitoyable va apprendre a parler comme les bebes:

    emoshoot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal: 
    Auteur

    Rich

    En Mars, 2016 (04:28 AM)
    Bien parlè gacko
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (04:42 AM)


    Serigne Longuor Mbaye, conseiller rural à Taïf : « Wade a transformé Touba en ville maçonnique…

    Serigne Longuor Mbaye, conseiller rural à Taïf : « Wade a transformé Touba en ville maçonnique… »

    l est conseiller rural (libéral) dans la communauté rurale de Taïf. Militant actif du PDS depuis 1978, Serigne Longuor Mbaye a également été un proche collaborateur de Serigne Mbacké Gaïndé Fatma. Il connaît bien Wade, mais vient de démissionner du PDS. Il en explique les raisons. Ceci, en soutenant mordicus, que le pape du Sopi a trahi tout le monde, en commençant par la famille de Serigne Touba. Expliquant que Wade a détruit le Sénégal et la ville Sainte, selon lui, Touba est transformée en ville maçonnique. Tous les signes s’y trouvent, renseigne Longuor Mbaye. Non sans indiquer que le régime de Wade tombera en 2012, sans effusion de sang. Il évoque des connaissances mystiques, fondées sur les pratiques de l’islam et la convergence de prières pour le départ imminent de Wade et de son régime. En fait, il a tout dit… Entretien !!!

    Pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs ?

    Je m’appelle Serigne Longuor Mbaye. Je suis responsable politique. Je suis également conseiller rural et président de la commission financière de la coopération inter-rurale de Taïf. Non sans indiquer, que je suis le président du mouvement « Beug Sa Rew » (Aimer son pays). Nombre de personnes, vivant au Sénégal comme à l’extérieur, peuvent en témoigner. J’habite dans la localité de Longuor. Et, ceux qui connaissent bien l’histoire de notre pays, pourront dire beaucoup de choses de Longuor. Je vous rappelle que Maba Diakhou Bâ, Lat Dior Diop, Demba War Sall, entre autres, y fait ont leurs études.

    Etes-vous libéral et pouvez-vous nous dire depuis quand militez-vous au PDS ?

    Cela fait plusieurs décennies. Mais, je vous dis tout de suite que je regrette ce compagnonnage. Car, il faut rappeler que les communautés rurales qu’il (le PDS : ndlr) avait gagnées, entre les réformes de 1976 et 1978, je faisais partie de ceux qui l’avaient mené à la victoire. Pour être plus précis, c’est la communauté rurale de Taïf. Mais, tous ceux qui ont eu à aider Me Wade à s’imposer politiquement, ce ne sont que des regrets. Et, je vous répète, encore, que je lâche le PDS qui est en fin de règne. Wade a l’habitude de dire, que c’est Serigne Mbacké Gaïndé Fatma qui l’a aidé à implanter son parti et à gagner la communauté rurale de Taïf. Moi, je faisais partie de ces jeunes qui ont soutenu Wade. Encore une fois, je regrette un tel fait et je suis certain que si Serigne Cheikh était encore de ce monde, ce serait également le cas. Abdoulaye Wade a trahi tout le monde. Il a surtout trahi Serigne Cheikh Gaïndé Fatma.

    Quelles étaient vos relations entre vous, Serigne Cheikh et Wade ?

    Il n’y avait aucune relation particulière entre Wade et Serigne Cheikh. Je peux dire, qu’il avait la chance d’écouter ce que cet homme de Dieu disait. C’est tout simplement cela. Car, le marabout de Taïf avait une grande vision et aimait son pays. C’est pourquoi, il avait regroupé le groupe de Cheikh Anta Diop ou Abdoulaye Wade qui venait le voir nuitamment, pour bénéficier de ses conseils. C’est pour dire qu’il croyait aux intellectuels de son pays.

    Pourquoi autant de regrets ?

    Il a trahi son monde. Serigne Cheikh, qui était très diplômé, a aidé tous ceux qui pouvaient l’être. C’est le cas de Wade. Mais aujourd’hui, Wade n’a aidé aucune personne que le vénéré marabout lui avait présentée. Wade pouvait bien en choisir quelques-uns, uniquement pour honorer la mémoire de cet homme de Dieu. Car, ils sont tous bardés de diplômes. À eux seuls, ils peuvent gérer tout un gouvernement. Mais, je vous dis que Wade a complètement détruit le pays. Il a tout détruit. Maintenant, dire qu’il est mouride ou pas, je refuse de me mêler à ce débat. En tout cas, venait à Touba et vous verrez qu’il a détruit cette ville sainte. Je dis tout haut, qu’à Touba, il n’y a que des signes de franc-maçonnerie. À l’entrée de Touba, la communauté rurale qui est en construction, les signes sont bien visibles. Le fameux œil et les autres formes, y sont bien visibles. Pour votre information, c’est la communauté rurale de Touba-Mbacké.

    Je demande au khalife général de réagir très vite, sinon Wade poursuivra son œuvre de destruction de la Sainte ville de Serigne Touba. Il a tout mélangé, par l’utilisation de milliards. Serigne Moustapha Saliou Mbacké a eu à le rappeler. Ceci, en disant que la religion de Satan se pratique actuellement par l’argent. La faute à qui ? Nul autre que Wade. En y regardant de très près, vous verrez que les histoires de grands travaux ont rassemblé les plus grands voleurs de ce pays. Et, grands projets équivalent à grands truands. Je pensais le contraire mais je ne savais pas que pour voler, il fallait entreprendre de grands travaux. Toutes ces grandes infrastructures sont réalisées pour voler, et voler encore et toujours. Même, Serigne Saliou, là où il est, regrette d’avoir soutenu Wade avec des prières. Je prends à témoin Serigne Moctar Diakhaté. Quand Wade avait gagné l’élection de 2007, les gens parlaient d’affaires de Djinns. Mais, les gens oublient que le saint homme avait fait des prières très prononcées pour Wade. Encore une fois, le chambellan de Serigne Saliou peut en témoigner. Lui, moi et Serigne Saliou, sommes au courant de tels faits. Mais, Wade a oublié ce dernier depuis qu’il a quitté ce bas-monde. Il ne prononce même plus son nom. L’autre vérité, il s’est séparé de Moustapha Sourang. Il faut lui rendre grâce ou le faire pour son fils. À défaut, il te met à la porte. Un véritable acte de trahison, à l’endroit de Serigne Saliou qui lui avait demandé de prendre bien soin de Moustapha Sourang. Alors, je prie Dieu de nous débarrasser très vite de Wade. Et, il va tomber.

    Apparemment vous êtes sûr que Wade va tomber en 2012…

    J’en suis certain. Il a plus de quatre-vingts ans. Dans ce cas, allons-nous voter pour quelqu’un de cet âge, tout en étant sûr qu’il ne terminera pas son mandat. Sans parler des conséquences qui peuvent en découler. Je ne sais même pas s’il sera candidat. Ce n’est pas du tout sûr. En tout cas, s’il est candidat, les jeunes ne voteront pas pour lui. Le peuple n’a plus confiance en lui, car, son seul vœu est de faire de son fils son successeur. J’en profite pour dire à Karim Wade de toujours se souvenir de Michel Gbagbo, lorsqu’on l’acheminait en prison. L’autre chose, Abdoulaye Wade est entouré par des opportunistes qui sont à la solde de son fils. Mais, je rappelle qu’avec les moyens de communication qui existent actuellement et le niveau d’information de la population, même avec des milliards, personne ne votera pour lui. Les gens prendront son argent, mais une fois dans l’isoloir voteront pour un autre candidat.

    Parce qu’il ne le mérite pas. Je dis à tout le monde que voter pour Wade, c’est voter pour un inconnu. Car, nul ne sait qui sera son successeur. Son fils en tout cas, est en pôle position. L’autre chose que j’ai déjà évoquée, est ce qui s’est passé entre lui et Serigne Saliou. Je vous disais tantôt que Serigne Moctar Diakhaté et moi-même, sommes au courant des secrets de la prière faite par le saint homme, que seuls ceux qui ont atteint les degrés les plus élevés du soufisme connaissent. Une telle chose ne se passera plus jamais, car Wade a trahi tout le monde. Il n’y a pas un seul fils de Serigne Touba qu’il n’a pas trahi. Je l’ai déjà dit à Longuor, il y a plusieurs mois. Je rappelle que c’est dans ma localité que l’on faisait les rois. S’il y avait des doutes sur la bonne foi de du prétendant, jamais il ne devait roi. C’était ainsi. Donc, si je dis que Wade va tomber, il faut me croire. J’en profite pour lancer un appel à tous ceux qui sont dans le PDS de ne pas y rester, parce qu’ils ont peur. Qu’ils n’hésitent plus, parce que le régime de Wade va tomber en 2012. Wade et son fils quitteront ce pays dans la paix. Aucun problème ne sera noté. L’autre vérité est que Karim Wade n’est attendu que dans des projets qui drainent des milliards. C’est un Français qui va rentrer auprès des siens, parce qu’il n’aime pas le Sénégal et ne s’intéresse qu’à l’argent. La meilleure des preuves est la liquidation de tout Sénégalais qui a réussi à mettre quelque chose sur pied.

    À vous entendre parler, l’on a l’impression que Wade a trahi tout son monde, surtout la famille de Serigne Touba. Pourtant, il réclame son Mouridisme. L’est-il véritablement ?

    L’on peut bien être mouride de nom et dire qu’untel ou un tel autre, est son marabout. Mais, la question que l’on doit se poser est de savoir comment doit-être le disciple mouride ? Le mouride n’est rien d’autre qu’un musulman qui suit la trace du prophète (PSL). Dans ce cas, je dis que Wade n’est pas un mouride. Je le dis parce qu’il a détruit tout ce que Serigne Touba a construit. Ceci, avec tous les signes maçonniques qui sont dans la ville sainte. La seule chose que nous regrettons est qu’il se réclame du Mouridisme.

    Que comptez-vous faire pour le départ de Wade ? À tous les niveaux…

    Tout est prêt pour le départ de Wade. Il ne sera jamais réélu en 2012. C’est une chose impossible. En tout cas, à un niveau purement spirituel, nous avons pris toutes nos dispositions pour le faire partir. C’est pour vous dire qu’il ne sera plus jamais Président du Sénégal. C’est fini ! Aussi, tout ce que je viens de vous dire, je le mettrais dans des CD, sur Internet. Je composerais des poèmes en donnant des points exacts, en me basant sur le saint Coran, sans oublier de rapporter des propos du prophète Mouhamed (PSL). Donc, soyez certain que je me baserai uniquement sur l’islam, en prenant exemple sur le riche parcours de Serigne Touba qui n’a œuvré que pour le triomphe de notre religion. Ce sera l’occasion pour participer à l’éveil des consciences. Pour que tout le monde puisse comprendre le jeu de Wade. Car, il est en train de détruire la ville sainte, fondée par Serigne Touba, et également le Sénégal. Les Sénégalais doivent aussi savoir que l’unique chose qui intéresse Wade, c’est sa famille. Sa femme et ses deux enfants. Regardez. Les sept merveilles, la case des tout-petits, le monument de la Renaissance, tout est relatif à la franc-maçonnerie. Je dis bien tout !

    Et, il y a investi des milliards. Des choses qui n’ont aucun intérêt particulier, pour la population sénégalaise, de manière générale. Il a lâché tout le monde et c’est Pape Diop qui va suivre. Par la même occasion, je demande au khalife général des mourides de détruire l’œil maçonnique qui est à Touba. Ce que tout le monde peut voir. Je fais appel aussi à Serigne Modou Lô, qui contrôle tout ce qui se passe à Touba, pour détruire tous les signes maçonniques qui s’y trouvent. C’est la religion de Satan comme l’a déjà dit Serigne Moustapha Saliou. Je vous informe, une fois de plus, que je ne suis plus conseiller. Je démissionne de toutes mes fonctions électives et du Parti Démocratique Sénégalais (PDS : ndlr). Maintenant mon parti politique est le Sénégal. Je suis prudent pour ce qui concerne les autres potentiels présidentiables. Pour le moment, le seul travail qui vaille c’est le départ de Wade du pouvoir.



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:43 AM)
    Vous voulez des informations pour l'obtention d'un visa pour émigrer ou étudier à l'étranger?Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:31 AM)
    Eh il utilise notre echarpe USO (US Ouakam) ce parti doit charger de couleur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR