Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MALICK NOËL SECK SUR LA SUPPRESSION DU SENAT :« Les leaders qui étaient sur les podiums du M 23 nous ont trahis »

Single Post
MALICK NOËL SECK SUR LA SUPPRESSION DU SENAT :« Les leaders qui étaient sur les podiums du M 23 nous ont trahis »

Malick Noël Seck, connu par ses prises de position, vient encore de ramer à contre-courant de sa formation politique, le Parti socialiste. Au moment où les Verts de Colabane sont préoccupés par les sénatoriales, le leader de la Convergence Socialiste est monté au créneau pour plaider la suppression de cette chambre, avant de soutenir que les leaders qui étaient sur les podiums du M 23 ont trahi le peuple.

Malick Noël Seck, le leader de la Convergence socialiste, est formellement contre le maintien du Sénat. Il l’a fait savoir hier. Interrogé en marge de la conférence de presse de la Génération sentinelle pour la République (voir ailleurs), le socialiste a indexé les leaders du mouvement M 23. « Les leaders qui étaient sur les podiums du M 23, nous ont tourné le dos. On ne les voit plus. Ils nous ont trahis. Pourtant, rien n’a changé. Les citoyens continuent de patauger dans les eaux, nous utilisons toujours des groupes électrogènes. Au même moment, ces gens sont en train de se faire soigner en Europe, leurs enfants sont dans des écoles privées », s’est écrié Malick Noël Seck. Qui poursuit : « ce qui est en train de se passer est assez convainquant pour qu’on puisse douter du sérieux de ceux qui nous gouvernent. Nous nous étions battus pour la suppression du Sénat. Aujourd’hui, nous devons poursuivre ce même combat. Car cette institution est une véritable honte pour notre démocratie. Elle coute cher. Et, puis elle n’a pas sa raison d’être ». En effet, la mort dans l’âme, ce jeune responsable, très dur contre les responsables politiques, est d’avis qu’il n’y a plus d’opposition au Sénégal. « Malheureusement, l’opposition n’existe plus au Sénégal, tous les partis ont rallié le pouvoir. Macky Sall a réussi à pacifier tout le monde en leur donnant des postes », a-t-il ajouté tout dépité. Interpelé sur la position de sa formation politique, le Ps, Malick Noël Seck a dit à qui veut l’entendre que « la Convergence socialiste garde sa ligne qui tourne au tour de la défense des intérêts de la population. Nous l’assumons. Si le Ps quitte cette ligne tant pis pour elle ». 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Omar

    En Août, 2012 (10:00 AM)
    malick tu as une fois de plus raison lol
    Top Banner
  2. Auteur

    Sopargni

    En Août, 2012 (10:00 AM)
    sénat bi am-moufi bénne ndiarigne wayé...2017...soriwoul in cha alla :sn:  :sn:  :sn: 

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueulard

    En Août, 2012 (10:12 AM)
    Malheurement tu es le seul à rester logique parmi fameux anciens opposants. On les entend plus les grandes gueules (YEN, M23...) et j'en passe. Mais le peuple sera là a nouveau le jour des comptes. Bravo Malick
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Lamda

    En Août, 2012 (10:33 AM)
    Moi j'ai voté pour macky au 1er et 2nd tour, mais maintenant j'ai peur pour mon pays.

    Je suis déçue par ce clientèlisme politique.

    Le coordonateur du M23 Aziz diop est nommé ministre conseillé

    les autres chefs de parti ont eu leur part du gateau

    Latif est conseillé chargé de la bonne gouvernance

    Penda mbow est dame de compagnie de la 1ère dame

    Y'en a marre a reçu la visite du ministre français de AE Fabius

    Actuellement il n'y a que Bamba fall du PS, malick noel seck, alioune tine, Me mame adama gueye et elhadj diouf qui sont du côté du peuple car ils sont contre le senat.

    Il faut qu'on crée le M.SENAT à la place du M23



    LA CAUSE DE CE PROBLEME EST QUE LES POLITICIEN SENEGALAIS SONT TOUS DES CHOMMEURS QUI FONT DE LA POLITIQUE POUR AVOIR DES POSTES!!!!



    QUAND T'EST DANS L'OPPOSITION, TU REDEVIENS CHOMMEUR



    {comment_ads}
    Auteur

    Chico1978

    En Août, 2012 (10:35 AM)
    MACKY SALL EST UN MENTEUR ,WA BENNO BOKK YAKAR YEUP AY DOULE KAT LANOU, WA Y NA PAS MARRE SONT DEJA CORROMPU, M23 WAKHINOPPEU. SENEGALAIS REGRETTERONS D AVOIR ELUENT SES ESPÈCES DE POLITICIENS QUE NOUS DEVONS SUPPORTER JUSQU AN 2017. JE SUIS DESOLE MES CHERS COMPATRIOTES SENEGALAIS ET SENEGALAISES MAIS LE PAYS NOTRE CHER SENEGAL EST DANS DE SALES MAINS.
    Top Banner
    Auteur

    Pierrot

    En Août, 2012 (10:37 AM)
    OUI C'EST DE LA TRAHISON NI PLUS NI MOINS. BRAVO MALICK SECK. LE COMBAT POUR LA SUPPRESSION DU SENAT DOIT CONTINUER. HONTE AUX TRAITRES QUI NE VOIENT QUE LES AVANTAGES MATERIELS QUE PROCURE LE MAINTIEN INDU DU SENAT. C'EST ENCORE UNE FOIS LA POLITIQUE DU VENTRE QUI PREND LE DESSUS SUR L'INTERET SUPERIEUR DU PEUPLE SENEGALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackmack

    En Août, 2012 (11:06 AM)
    Nos politiciens ont deja oublie le message du peuple Senegalais, il se partage les postes,les faveurs, et on recommence ou on en avez termine avec le regime de Wade. Creer des institutions pour recompenser un certain clientelisme politique. Au meme moment le peuple patauge dans la boue, dans la faim, devant l'irresponsabilite de nos braves politiciens. Il faut que la conscience citoyenne prenne leur destin en main. En cinq mois de pouvoir, j'ai compris que Macky Sall n'a ni la vision ni la stature d'un grand homme d'etat. Il est depasse et j'ai l'impression qu'il veut faire plaisir a tout ces dinausaures corrompus et corrupteurs, pauvre Afrique. Nous sommes vraiment malades de nos dirigeants menteurs, voleurs et corrompus. On ne laissera pas faire. Le peule l'exige, ils sont fatigues, et tres fatigues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Août, 2012 (11:11 AM)
    merci de mettre en contact avec malick noel seck. je partage avec lui des valeurs ei idéo. pas Sérieux passe ton chemin stp
    {comment_ads}
    Auteur

    Kuuma

    En Août, 2012 (06:57 AM)
    n'etant pas socialiste .j'apprecie quand meme la position du jeune qui est courageuse qui met en avant l' interet de la nation sur celle du parti. Ts ceux là qui ont approuvé tacitement le senat alors qu'ils l'avaient rejeté hier doivent se départir de leur tablier politique au nom de la dignité senegalaise.Peuple du senegal levez vous contre ces hommes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email