Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mamadou Libasse Basse, Cojem: «Si la population rejette les réformes, nous allons...»

Single Post
Mamadou Libasse Basse
Le Secrétaire général national de la Convergence des jeunes mackistes (Cojem), Mamadou Libasse Basse, par ailleurs, chargé de mission à la Présidence de la République, a craché du feu sur les détracteurs du chef de l’Etat et sur le mouvement ‘’Y’en a marre’’. En effet, dans un entretien accordé au quotidien «Libération», le jeune «Mackyste» a soutenu bec et ongles que le front de l’opposition pour battre campagne pour un vote du «Non» massif au référendum du 20 mars prochain, ne «représente rien du tout». «C’est un front de «Soupe Kandja» (Ndlr : une soupe de gombo).

 A les voir, on sait nettement que leur union n’est pas solide. Eux-mêmes n’y croient pas. C’est un front de caïmans et ils se mangeront entre eux car il est composé de jaloux et d’aigris qui ne digèrent pas du tout l’accession de Macky Sall au pouvoir. C’est un front qui fait dans la manipulation mais, ça ne passera pas. Nous faisons face et ils ne nous ébranlent point. Parlant toujours de cette mouvance, je voudrais mettre en garde deux personnes, en l’occurrence l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye et le leader de Rewmi, Idrissa Seck. Les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) leur demandent de cesser leur manipulation. 

Ils sont, tous les deux, des incompétents, ils doivent se taire. Le Président Macky Sall leur a donné leur chance mais, ils n’ont fourni aucun résultat. Ils ont échoué à leur mission. C’est pourquoi, ils ont été chassés du gouvernement. Ils doivent se cacher dans leurs petits souliers parce qu’ils ont déçu les Sénégalais». Toujours face aux détracteurs du Président Sall, Mamadou Libasse Basse estime que les jeunes du mouvement «Y’en a marre» doivent aussi se taire. «Ils ont été démasqués. Ils sont mêlés dans plusieurs scandales financiers. Je pense que ce qu’ils devraient faire, c’est de travailler à gagner la confiance des Sénégalais. 

Car, ces derniers n’ont plus confiance en eux. Ils ont été au-devant de la scène pendant des années pour se remplir les poches mais, ils n’ont jamais été là pour les populations». Par ailleurs, le secrétaire général national de la Cojem estime qu’un vote massif du «Non» au prochain référendum ne peut pas être une sanction à l’encontre de son leader. «Ce sont des réformes qui sont proposées aux Sénégalais et non le bilan du Président de la République. Si la population rejette, nous allons passer à autre chose. Le Sénégal est sur les rails de l’émergence. Les réalisations sont là. En si peu de temps, Macky Sall a posé des actes que ces prédécesseurs n’ont jamais réalisés et les Sénégalais en savent quelque chose (…)».


11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:02 PM)
    Ho mon cher le reveil sera douloureux. L'arrogance n'a jamais payé
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:04 PM)
    le camp du non non non sont ceux qui protègent au senegal les homos regarder , la radhoo , les ong , forum civil , amnistie , yen a marre etc ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Incha Allah Amine Yarrabi

    En Mars, 2016 (16:07 PM)
    Vive Karim maïssa wade futur président incha allah amine yarrabi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:18 PM)
    C'est dommage. Moi, je pensais qu'on en avait avec des arrogances de ce type après la défaite de Wade en 2012. Apparemment, ce sera toujours un éternellement recommencement, vraiment dommage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:36 PM)
    Karim wade c'est du passé décomposé. Comment peuvent-ils accuser la france d'etre derriere macky et vouloir mettre karim un français a la tete du pays????
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:40 PM)
    Quiz: Quels sont les deux adjectifs les plus utilises par les souteneurs du pouvoir a l'encontre de ses detracteurs ?

    Postez vos reponses !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:00 PM)
    Vive le OUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:19 PM)
    continuez à savourer vos derniers moment au pouvoir le reveil sera douloureux bande de nullard , arrivistes et incmpétents on vous attends au virage .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:49 PM)
    Ce jeune homme est simplement con
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:21 PM)
    Sérieux libasse n'est pas arrogant j'ai grandi devant lui et malgré ses fonctions il as tjr le temp de venir au quartier de faire les même chose qu'il faisait avant et il est super cool avec les ancien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:23 AM)
    DES ORDURES CE GENRE DE TYPE ALORS QUE LE PEUPLE A FAIM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email