Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Sadio Diallo, député zappé de BBY : "C'est le Président qui a écarté Harouna Dia…"

Single Post
Mamadou Sadio Diallo, député zappé de BBY

Zappé des listes de Benno Bokk Yaakaar à Kanel, le député Mamadou Sadio Diallo est amer. Dans cet entretien avec "L'As", il vide son chargeur, dénonce la gestion de l'Apr et demande du Président Macky Sall de démissionner de la tête de l'Apr. Ses diatribes sont dirigées également contre certains responsables qui ont sapé la relation entre Harouna Dia et le chef de l'Etat. Se considérant comme une victime de la purge des proches du milliardaire, il en veut à ceux qui accusent Harouna Dia de lorgner le fauteuil de Macky Sall.

Le député Mamadou Sadio Diallo de Kanel est très remonté contre le Président Macky Sall qui a investi des gens qui n'ont jamais travaillé pour le parti.

"C'est la purge des amis et proches de Harouna Dia. Macky Sall en faisait partie, peut-être maintenant, il n'en fait plus partie. Il se réclamait le meilleur ami de Harouna Dia. Qu'on nous dise pourquoi cette purge. Les proches de Harouna Dia qui ne sont pas investis sont victimes de cette purge. On entend les gens dire que Harouna Dia lorgne le fauteuil de Macky. Mais bon sang ? Il n'a pas le droit d'être ambitieux?", martèle, enragé, le parlementaire.

"Macky sait que Harouna est loyal et qu'il travaille pour sa réélection. Mais c'est une bande de copains qui veulent semer la zizanie et ils disent partout des contrevérités. N'est ce pas Harouna qui a aidé Macky à gagner le référendum ? C'est lui qui l'avait dissuadé de réduire son présent mandat à 5 ans parce qu'il allait perdre les élections et c'est lui qui massifie le parti", dénonce M. Diallo.

"C'est la purge des proches d'Harouna Dia"

Choqué par les investitures dans le département de Kanel, le député ne comprend toujours pas les raisons de l'investiture de Néné Marième Kane sur la liste de Bby alors que cette dernière était son adversaire en 2012. "Elle s'était présentée contre moi en 2012 sous la bannière de Bokk Gis Gis. D'autres responsables méritent plus qu'elle. Et puis, le Président Sall n'a pas mis la manière. Il pouvait me dire Sadio va te reposer, ton poste sera occupé par un autre, je serai content. Il y a un  manque de considération. C'est moi qui nourris la politique et non le contraire, mais il n'y a pas eu de reconnaissance de mes efforts", dit-il.

À en croire le parlementaire déflaté, si l'Apr n'a pas connu de départs c'est grâce à lui qui raisonne les frustrés. "Depuis que j'ai connu Harouna Dia, il n'a jamais dit du mal du Président Sall. Il m'encourageait toujours parce qu'en 2013, j'avais rédigé ma lettre de démission de l'Assemblée nationale. Le Président Sall ne le sait pas. Puisque j'étais frustré, fâché et ruiné. Et on ne m'a pas soutenu dans la massification du parti et l'entretien des militants", révèle-t-il.

Il rassure que malgré ce qu'on dit, l'homme d'affaire ne va jamais trahir Macky Sall. "Harouna Dia n'est plus en odeur de sainteté auprès du président de la République qui l'a mis de côté, parce que des gens qui se plaisent dans l'hypocrisie, ont tout manigancé", fulmine Mamadou Sadio Diallo.

"L'APR est mal gérée."

"Je lance un appel à tous les membres de l'Apr pour une réflexion sur le management du parti. Il faut structurer le parti. Depuis sa création, nous savons tous que l'Apr n'est pas bien gérée. Je demande au Président Sall de démissionner de la tête du parti. Je le dis en tant que responsable qui s'est beaucoup sacrifié comme tant d'autres. Le parti est très mal géré", a martelé le parlementaire de Kane qui invite ses frères de parti à des rencontres sur le fonctionnement du parti présidentiel.

"Il faut revoir la gestion du parti pendant qu'il est encore temps. Que le Président Sall ne pense pas avoir plus de droit sur le parti que nous autres. On lui a fait l'honneur de lui confier la direction du parti. Mais qu'il ne se prenne pas pour un roi, parce que l'Apr est notre bien commun et notre bébé. Je fais partie des gens qui ont poussé Macky Sall à créer un parti et j'ai fait des suggestions sur sa structuration et chacun selon ses moyens financiers a contribué au financement du parti", dit-il.

"Le parti va survivre après Macky Sall et pour cela, il faut qu'il soit bien géré. Toutefois, que Macky Sall ne pense pas qu'on lui doit quelque chose. Non. Au contraire c'est lui qui nous doit", soutient Mamadou Sadio Diallo qui s'attend à ce que les maires de Kanel et Ourossogui qui se sont attaqués à Harouna Dia, soient sanctionnés, parce que, dit-il "Macky Sall avait dit qu'il ne tolérait plus que des responsables s'en prennent à d'autres à travers la presse".



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:06 PM)
    pourquoi pas ,je vote harouna dia en 2019 inchallah
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:14 PM)
    Donc c'est parce qu'il allait perdre l'élection présidentielle qui devait avoir lieu en principe cette année qu'Arona dia lui avait demandé de faire un mandat de 7 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:21 PM)
    Arona Dia moy kane? tous les virés crient au complot et parlent de Arona Dia. yow moss gua député mayal kénéne mou moss
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:25 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Juin, 2017 (15:27 PM)
    AFFAIRE DE MBIDOU !



    SOUGNOU YOON NEKKOU SI.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:55 PM)
    le mbidou c'est le Sénégal et le Sénégal c'est le mbidou , tu es marrant  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:25 PM)
    "C'est lui qui l'avait dissuadé de réduire son présent mandat à 5 ans parce qu'il allait perdre les élections"

    Dans un pays démocratique avec une justice indépendante ce monsieur serait convoqué pour prouver ses dires ainsi que Arona Dia et une procédure de destition enclencher par le parlement pour virer le président. Mais dans un pays dirigé par une bande d'ethnistes ça ne peut arriver!
    {comment_ads}
    Auteur

    Matampoy

    En Juin, 2017 (16:34 PM)
    EST CE A DIRE QUE TOUS LES INVESTIS DE 2012 ET DÉSORMAIS EX DÉPUTES A PARTIR DU 30 JUILLET N’ÉTAIENT QUE DES INTÉRIMAIRES DE LA POLITIQUE APR CHARGES JUSTE DE CHAUFFER LES PLACES A DE VRAIS POLITICIENS COMME CE MR OU CETTE MME NENE KANE ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:57 PM)
    Senghor 4 mandats, Diouf 3 mandats, Wade 2 mandats, le maquis APR fera 1 mandat..(c'est pourquoi il l'a rallongé)...4..3..2...1 courbe descendance à essence divine qu'il faut accepter dignement comme Sarko et Hollande..mêmes les saltigués ont vu cela..on s'en fous des partis politiques mais le peuple profond votera n'importe quelle coalition sauf APR BENNO..prenez l,argent mais voter Manko, Wattu, Touré, Sonko, El hadji Diouf, Gadio...sauf Benno et ses satellites cachées dans certaines coalitions

    Tous les socialistes authentiques voteront contre BENNO, les progressistes de l'AFP voteront contre Benno, les communistes authentiques de la LD, PIT, AJ voteront contre BENOO

    Vous avez perdu les élections et vous le savez ..les services secrets le savent
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:33 PM)


    Mamadou Sadio Diallo - tu mérites ce qui t'es arrivé Tu es arrogant et mauvais Tu as été débuté par erreur Macky le sait très bien Il ne faut pas se cacher derrière HAROUNA DIA qui est un honnête homme pour se victimiser Beaucoup de militants APR sont sortis du Parti à cause des gens comme toi. Je ne conseille pas HAROUNA DIA de prendre des gens comme toi dans son camp Tu sais bien que même si c'est pas la" brouille" qui existe entre Macky et Harouna -- Macky n'est imprudent pour te reconduire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:54 PM)
    Macky sait ce qu'il fait. C'est un as en politique. Il faut arrêter votre cinéma de quartier populaire. Va te coucher, tu comprendras un jour. Dodo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:20 PM)
    "...C'est lui qui l'avait dissuadé de réduire son présent mandat à 5 ans parce qu'il allait perdre les élections et c'est lui qui massifie le parti", dénonce M. Diallo.:

    Donc ces sous-chiens ont fait de notre constitution et du calendrier republicain leur torche-cul. Honte a Macky, il a transforme en temps record notre pays en vraie republique bananiere Il n'ya meme plus de faire-semblant democratique . :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2017 (21:26 PM)
    Ndeysane ! Ils commencent à détruire leurs propres mensonges, ceux qui leur servaient de couverture, hier.

    Il y a une purge des proches de Harouna Dia. Il y a des adversaires de Harouna, dans le parti, qui ont fait croire à Macky, que ce dernier lorgne son fauteuil. Mon Dieu ! et où est passé le milliardaire du kethiakh qui avait offert ses milliards gratuitement à Macky, et qui n'est intéressée par rien, en contre parti ? C'est dure et très difficile d'être cohérent dans le mensonge.

    C'est Harouna qui a conseillé à Macky de ne pas réduire son mandat à 5 ans, parce qu'il allait perdre les élections. Mon Dieu ! Et l'avis du conseil constitutionnel, il est où ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:09 AM)
    HARONA DIA SON FRERE DAOUDA EST PREMIER QUESTEUR SON GRAND FRERE LE GENERAL ETAIT COMMISSAIRE A LA MECQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:26 PM)
    Kou woh feigne en effet le President pouvait bien réduire son mandat et respecter sa parole
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email