Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Sow, S/g du ministre Mansour Sy : « Le Sénégal fait partie des rares pays qui honorent leurs engagements statutaires au sein du Cradat»

Single Post
Mamadou Sow, S/g du ministre Mansour Sy : « Le Sénégal fait partie des rares pays qui honorent leurs engagements statutaires au sein du Cradat»

La 39ème session ordinaire du conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat), se tiendra les 17, 18, 19 et 20 mars prochains, à Dakar. L’annonce a été faite par Mamadou Sow, Secrétaire général du ministère du Travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions, qui faisait face à la presse, ce vendredi 13 mars, au siège dudit ministère. Il s’agit d’une réunion annuelle des experts des 18 pays membres francophones pour échanger et partager des questions économiques, sociales et politiques, dans le cadre du travail.

Mamadou Sow a aussi souligné que notre pays fait partie des rares pays qui honorent leurs engagements statutaires au sein du Cradat. De l’avis du secrétaire général du ministre Mansour Sy, le choix du Sénégal pour abriter cet événement international a été une «demande très forte» des pays membres. Selon lui, cela montre tous le sens de la responsabilité qui incombe à tout le monde pour faire de cette rencontre une réussite. «Le Sénégal, au-delà de nos appartenances professionnelles et idéologiques, de prendre l’exact enjeu de la situation», a-t-il indiqué. Avant de préciser qu’à l’issu de ce rendez-vous, le conseil d’administration du Cradat sera dirigé par le  Sénégal pour cette année.  

Le Cradat est une institution régionale africaine commune qui a été créée en 1976 par les ministres africains du travail des pays francophones dont le siège est basé à Yaoundé (au Cameroun). Son principal objectif est d’assurer la formation des cadres de l’administration du travail et de la sécurité sociale suivant les réalités africaines et les besoins des pays membres, entre autres. Néanmoins, ses missions de contrôle de l’application de la législation sociale et de régulation des différends de travail, l’administration du travail a également des missions juridiques, administratives et économiques. 


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte

    En Mars, 2015 (23:04 PM)
    Depuis l’arrivée de macky , au pouvoir, on dirait que tous les postes de secrétaire général des ministères sont réservés aux alpoulaars . Or , ce poste est le plus stratégique dans un ministère. Simple constat d’un citoyen qui sait donner l’alerte à temps !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR