Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mame Less Camara : «On est dans la dernière phase de l’implosion du Parti démocratique sénégalais»

Single Post
Mame Less Camara : «On est dans la dernière phase de l’implosion du Parti démocratique sénégalais»
La mobilisation du Pds et de ses alliés, déterminés à défier le pouvoir sur le droit de manifester, est passée à la loupe par l’analyste politique Mame Less Camara. «Il ne s’agit pas d’une confrontation pouvoir-opposition, mais c’est peut-être la dernière phase de l’implosion du Parti démocratique sénégalais et de ce qui s’est greffé autour de lui, en tant que Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) et ce front est constitué, au fond, d’anciens alliés, d’anciens ministres.

Il s’agit d’une dynamique à l’intérieur du Pds qui a commencé avec l’expulsion de Macky en 2008, et qui, seulement, finit aujourd’hui», analyse le journaliste, dans un entretien à L’Observateur, ce lundi.

Entre la grande retrouvaille de la famille libérale ou la rupture définitive, Mame Less constate que «Malheureusement, c’est la rupture définitive qui prend le pas sur la retrouvaille qui a été caressée». 

Et d'ajouter à propos des affrontements de ce week-end: «Le Pds fait de l'opposition, comme il a toujours appris à le faire, c'est à dire la stratégie de la tension qui n'exclut pas la confrontation».


37 Commentaires

  1. Auteur

    Anitaar

    En Février, 2015 (13:25 PM)
    Mame Less arrete de prendre tes desirs pour une realite, tes reportages mensonger a travers BBC a la veille des presidentielles n'ont servi qu'a te demasquer,

    YENNET NEKK LA BOROM MA THI FANANE tu ne pourra jamais arreter la mer avec tes freles bras, le PDS continuera a triompher
  2. Auteur

    From Zion

    En Février, 2015 (13:30 PM)
    la verite c est qu karim ne fait pas le poids. boy bi vrai incapable leu! tout ca c est de sa faute
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Cisse

    En Février, 2015 (13:32 PM)
    Camara, tu cherches le manger Chez Macky comme le font les camaras, l'implosion du PDS n'est pas encore à l'ordre du jour, au contraire, tant que les droits humains sont violés et la politique politicienne continue plomber le pays, les combattants naturels se battront. Ce que nous attendons de vous est de faire des analyses sur les actes que posent le pouvoir en place et la riposte de l'opposition, c'est tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Drôle

    En Février, 2015 (13:33 PM)
    Ton commentaire est drôle car si mame less reve toi tu es ds ta bulle en passant q vs allez continuer à faire chier le peuple ds votre utopie de reprendre les renes du pouvoir....

    {comment_ads}
    Auteur

    Bounzau

    En Février, 2015 (13:33 PM)
    Anitarr arrete de rever le PDS est fini c etait Wade, s afemme et fils...
    Auteur

    Fff

    En Février, 2015 (13:34 PM)
    ce type wade lui a sauve la vie en l evacuant en france c un faux type
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Février, 2015 (13:44 PM)
    serigne si yen guis guen biss wade talee deuke bi sen gour diekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Février, 2015 (13:45 PM)
    Vous avez tout faux, monsieur l'analyste à la petite semaine ! Vos analyses de la situation politique du moment se sont trouvées erronées dans les faits ! Le parti démocratique est l'un des plus grand parti du pays, à un niveau supérieur à celui du PS ! Evidemment l'APR va devenir le premier avec plus de 38% compte tenu des sommes d'argent faramineuses qui sont distribuées par des voies détournées en prêts pour GIE et autres organisations féminines ! C'est de bonne guerre politique dans nos pays, mais cela ne fait pas du PDS un parti au bord de 'implosion, monsieur ! Je reconnais qu'un JUDA de la dimension d'un SOULEYMANE N'DENE N'DIAYE et d'une GRANDE OPPORTUNISTE telle Madame Aïda M'botj sont de potentiels fauteurs de troubles pour mieux se positionner dans un gouvernement de convergence d'idées sur le PSE QUI EST DANS LES TIROIRS DU palais depuis des mois ! Il ne manque à ces individus que l'occasion pour aller travailler avec Macky Sall !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieuf Dieul

    En Février, 2015 (13:56 PM)
    Suis désolé si ce n'étais pas Wade? les sénégalais sont mûrs maintenant, personne ne peut plus les manipuler .
    Auteur

    Asamane Ci

    En Février, 2015 (14:03 PM)
    Des qu'on parle du retour du PDS au pouvoir, certains incapables perdent le controle, et se mettent a insulter en toutcas si vous n'etes pas contents, allez vous suicider avant 2017 , Maky et ses faux makystes vont quitter
    {comment_ads}
    Auteur

    L'éclaireur

    En Février, 2015 (14:03 PM)
    Si Wade réussit à imposer la libération de son fils par la force en plein procès, quelle que soit la qualification que l'on peut donner au procès, ce sera la fin de l'Etat Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Février, 2015 (14:05 PM)
    Un fieffé menteur ce Mame less Camara avec ses bonnes pour la poubelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Février, 2015 (14:10 PM)
    Xeme je ne te connais que par tes écrit mais saches que les sénégalais qui réfléchissent à partir de leurs propres paramètres en triangulant les infos existent. Ces sénégalais ne sont pas des militants de partis politiques mais des patriotes . Ils réveillent les autres. Macky et ses fanatisés comme tu a l'habitude de les nommer ne recrutent que ceux qui sont facilement manipulables. Nous avons les moyens de réveiller nos amis et parents sur ce gouvernement nul et sans vision pour le pays. Ils ne font que tatonner en écoutant les conseils de charlatans, de "vice-présidents tapis" dans l'ombre pour sauver leurs strapontins.
    Auteur

    Plus Confiant Que Jamais

    En Février, 2015 (14:17 PM)
    J’ai été pendant toutes ces années comme un poisson qu’on voulait asphyxier en le jetant sans arrêt hors de l’eau. Mais je réussissais toujours à replonger dans mon élément, à reprendre mon souffle et poursuivre la difficile mission pour laquelle les ivoiriens m’avaient élu.



    Laurent GBAGBO
    {comment_ads}
    Auteur

    Yy

    En Février, 2015 (14:18 PM)
    Ya meune doul batar mange mil
    {comment_ads}
    Auteur

    Fannhok

    En Février, 2015 (14:29 PM)
    C'est vrai le PDS est entrain de tombé en petits morceaux. Ou sont les Habib Sy, Ousmane Ngom, Ndéné Ndaye, Samuel Sarr et autres responsables libéraux qui ont brillé de leur absence aux manifestations.



    Comment voulez-vous qu'ils sacrifient leur vie et leur carrière politique pour le petit Karim qui est venu juste après l'alternance de 2000?

    Le PDS va exploser. Wade est entrain de perdre de sa popularité, personne ne le suivra dans la rue, c'est le moment pour les responsables ambitieux de creer leurs propres partis comme l'ont fait Idy et Macky au lieu de se mettre derriere un vieux qui ne veut que liberer son fils avant de lui confier le parti, un héritage familial.

    Quittez le navire bleu, il est entrain de dégringoler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Festuna

    En Février, 2015 (14:36 PM)
    Mame less en scrutant ta photo avec ton regard de fou on se re nd compte que tu delires, espece de vendu on savait que tu finirait dans la demence
    Auteur

    Sos

    En Février, 2015 (15:01 PM)
    CELUI LA, JE N'AI L'HABITUDE NI DE LA LIRE, NI DE L'ECOUTER MAIS J'AI ENTENDU QU'IL N'EST PA SERIEUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bill

    En Février, 2015 (15:01 PM)
    DANS CE PAYS IL Y A DES NAFEKH COMME MAME LESS CAMARA, SVP VA ESSUYER LES SANDALES DE MACKY TU PARLES BEAUCOUP ET TU NE SAIS RIEN DU PDS. DIS MOIS SI APR EST UN PARTI ET QU'ELLES SONT SES STRUCTURES. POURQUOI TU N4EN PARLES PAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo New

    En Février, 2015 (15:09 PM)
    C'est vraiment dommage que maintenant il n'ya plus de journalistes,de radios et de télévisions dignes et républicains qui exercent professionnellement le métier en paricipant à l'instauration de la démocratie.Ainsi ils ont tous quitté le navire pour se caser au Palais entrain de sucer du chocolat et profiter des largesse du gouvernement,en plus il n'ya plus de sociétés civiles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Supporter

    En Février, 2015 (15:33 PM)
    WA PDS nopalu leen , on vous a donne le pays pendant 12 ans. Vous avez foutu le borde et mange nos maigres ressources.

    Maintenant Senegal ligguey lagnou wakh. Merde a vous politiciens professionnels !
    Auteur

    Diop

    En Février, 2015 (15:33 PM)
    le grand journaliste c'est Abdou Latif Koulibali qui est maintenant au pouvoir à coté de M S et qui a été battu à Sokone, c'est lui le grand jounaliste. Thieye Sénégal foumou dieeme ak APR :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mosees

    En Février, 2015 (15:33 PM)
    Manifestation interdite du PDS : Abdou Karim Sall, Directeur général de l’ARTP : «Les assassins reviennent toujours sur le lieu de leurs crimes...»

    Le Directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP), Mr Abdou Karim Sall, par ailleurs responsable au sein de l’Alliance pour la République (APR), a rendu visite à Dakaractu ce dimanche.



    Au cours de l’interview qu’il a accordée à la rédaction, le Dg de l’ARTP a félicité le site Dakaractu du travail abattu, lui qui occupe actuellement la première place au Sénégal. «Je magnifie le travail, formidable, dans le domaine de la Communication avec un professionnalisme que tout le monde vous reconnait. J’encourage les membres de la rédaction à persévérer». Abdou Karim Sall est aussi Coordonnateur des Cadres APR de Pikine. Entretien...



    Vous êtes un responsable de l’APR, parti au pouvoir, quelle analyse faites-vous actuellement de la situation politique nationale?

    Je voudrais simplement dire que je suis très surpris de la cruauté des responsables et militants du PDS à l’endroit de Me Abdoulaye Wade. Ce qui se passe, je ne crois que si l’un d’entre eux avait son père ou son grand père de l’âge de Wade, il accepterait que ce vieux se présente à la Place de l’Obélisque pour inhaler des grenades lacrymogènes. Je pense qu’il faut dire avec force, la cruauté avec laquelle tous les sénégalais sont en train d’observer le comportement des responsables du Parti démocratique sénégalais et en particulier les militants de ce parti. Vous avez vu le comportement du Président Wade qui d’ailleurs ne l’honore pas. Il est grave qu’un ancien président puisse dire : « j’ai bravé les interdits de ce pays après avoir été élu démocratiquement et après avoir perdu démocratiquement». Le deuxième constat c’est qu’il faut savoir que le discours de Me Abdoulaye Wade a évolué. Mais il faut qu’on analyse pourquoi son discours a évolué. Depuis que son fils est en prison, il n’a cessé de brandir son innocence. Mais ce que nous avons vu hier, c’est un appel au dialogue qu’il est en train de faire à l’endroit du Président de la République, Macky Sall. Il a même évoqué l’intervention des chefs religieux, des chefs d’Etat africains pour libérer Karim Wade.

    Cela veut dire deux choses. En tant qu’avocat, il connait très bien la situation dans laquelle son fils se trouve aujourd’hui. Il sait qu’il n’a aucune chance de s’en sortir. Maintenant, il va utiliser l’ensemble des moyens à sa disposition pour faire libérer son fils soit à travers les interventions, comme il l’a dit, des chefs d’Etat africains, soit à travers les interventions des chefs religieux.

    Je crois qu’il faut d’abord qu’on fasse la part des choses. Le Sénégal est un pays de droit. Son fils a eu à gérer les deniers publics; il a été interpellé sur sa gestion et sur ses avoirs. Je pense qu’aujourd’hui, s’il est capable de prouver que tout ce qu’il a obtenu c’est de manière licite, il n’y a pas l’ombre d'un doute qu’il sera libéré. Mais à comprendre la tournure des choses, le Président Wade en tant qu’avocat, et comme quelqu’un qui est bien renseigné, a fini par comprendre que son fils n’a aucune chance de s’en sortir au regard des preuves et des témoignages qui l’accablent.

    Donc, c’est la raison pour laquelle il est prêt, aujourd’hui à utiliser des armes non conventionnelles. D’ailleurs, quand vous entendez le président Wade dire : je demande l’arbitrage de l’armée- je serais sur le terrain jusqu’à ce que l’armée me départage entre le Président Sall et moi. Je pense que cela n’est pas digne d’un ancien chef d’Etat qui a été élu démocratiquement, mais qui a également perdu de la même façon, à chaque fois, interpeller l’armée dans un pays comme le Sénégal, où nous avons connu deux transitions démocratiques, je pense ce n’est pas à son honneur. Maintenant, il faut prendre Abdoulaye Wade très au sérieux.

    C’est un appel que vous faites. Vous parlez justement, en droit, de ce que l’on appelle la sédition. Il a été clair; il demande à l’armée de les partager. Quelle devrait être la riposte de l’Etat ?

    Je pense que l’appel de Me Abdoulaye Wade est très clair. Moi, je l’ai dit depuis toujours que l’ancien président est dans une logique d’abréger le mandat de l’actuel Président de la République. Ça, c’était déjà un premier signe. Le second, il vient de le poser en disant qu’il faudrait que l’armée vienne les départager; c’est un appel à la sédition. Il faut que les autorités de ce pays le prennent au sérieux et considèrent que Abdoulaye Wade est prêt à tout. Si son fils reste en prison, il est prêt à mettre ce pays à feu et à sang.

    Me Abdoulaye Wade a été à la place de l’Obélisque ce samedi, mais il n’est pas descendu de son véhicule. Comment pouvez-vous expliquer ce fait, en présence des agents de sécurité?

    Vous savez aujourd’hui Abdoulaye Wade sait qu’il bénéficie du privilège que lui confère son âge. Au Sénégal, nous respectons les personnes âgées. Et c’est ce qu’il a compris et il se permet d'adopter une certaine posture en forçant les barrages de la police. Dans un autre pays, les choses allaient mal se passer. Mais je pense que nos agents de sécurité, la police, la gendarmerie ont eu toute la sérénité qu’il fallait pour éviter tout dérapage, parce que c’est ce qu’il avait souhaité.

    Maintenant, il y a autre chose; vous savez il y a quelque chose qui échappe au sénégalais, le ou les criminels reviennent toujours sur leur lieu de crime. Vous vous rappelez que le 31 décembre 2012, le régime de Abdoulaye Wade avait assassiné sauvagement Mamadou Diop, l’étudiant. Et, ils ont choisi la même date pour revenir sur leur lieu de crime ; non seulement peut-être pour commettre un autre crime, ou pour valider le crime qu’ils avaient déjà commis sur la personne Mamadou Diop.

    Je pense que la sérénité et le professionnalisme des agents de sécurité ont fait que rien n’a pu se produire conformément au plan qu’ils avaient mis en place. Nous demandons et lançons un appel à toutes les autorités de ce pays qui sont chargées de veiller sur la sécurité des biens et des personnes, de prendre toutes les dispositions pour que les sénégalais puissent vaquer correctement à leurs besoins. Il est impensable et inacceptable qu’on se mette dans une logique d’organiser des sit-in à longueur de semaine, d’organiser des manifestations tous les jours. Ce n’est pas acceptable; même si la Constitution donne droit de marcher ou de protester, je pense qu’il y a quand même une limite à toute chose. L’Etat doit prendre ses responsabilités; je pense que l’Etat doit prendre Abdoulaye Wade au sérieux parce qu’il est devenu un danger pour tout le Sénégal.

    Pour terminer sur ce volet-là, n’avez-vous pas l’impression que le procès de Karim Wade a laissé filtrer quelques cafouillages laissant croire à l’opinion que ce procès peut être politique ? Et, la deuxième question par rapport aux manifestations, est-ce qu’il faut une fois pour toute leur permettre de manifester, pour vraiment qu’ils se pèsent ?

    Vous avez raison, mais je pense que quand même, l’Etat est garant de la sécurité des personnes et des biens. Donc, c’est à l’Etat d’apprécier à chaque moment l’opportunité de trouver un moment plus favorable pour que cette manifestation puisse se dérouler. Vous savez, il y a moins de 15 jours, les étudiants ont eu à manifester, et des éléments du Pds ont été identifiés, qui ont infiltré cette manifestation et qui ont brûlé des bus. Des gens qui infiltrent des manifestations sont capables de faire des dégâts, si on les autorise grandeur nature à organiser des manifestations, je pense que c’est faire courir aussi aux citoyens et au Sénégal, des risques qu’on peut éviter.

    Je suis d’accord qu’on doit autoriser les marches mais il faudrait quand même que l’Etat soit prudent avec ce Pds qui est prêt à brûler le pays pour libérer Karim Wade.

    Par rapport au procès, moi je pense que cela concerne la justice; je ne souhaiterais pas trop m’étendre là-dessus. Justice suit son cours. Elle fonctionne à son rythme. Et, je fais confiance à la justice sénégalaise; également il faut que Karim fasse confiance à la justice sénégalaise. Ça ne sert à rien de faire un pied en avant, un pied en arrière. Il faudrait qu’il ait le courage d’affronter la justice. S’il a des arguments valables pour démontrer son innocence, je pense qu’il n’aura rien à perdre.

    Si non, quelle est aujourd’hui l’actualité de l’institution que vous dirigez ?

    En fait, je pense l’Autorité de régulation est sur la bonne voie. Nous avons des projets et des programmes très ambitieux pour le pays. Nous pensons que nous sommes un acteur déterminant dans le développement de l’Economie du numérique au Sénégal.

    C’est un travail de plusieurs acteurs. Les opérateurs ont un rôle à jouer, celui- là de faire changer les habitudes en ce qui concerne les services de voies pour les transformer en service de données. C’est un travail d’envergure, mais également l’habitude des consommateurs à côté desquels il y a le rôle que doit jouer le régulateur et nous entendons le jouer pour développer l’économie numérique dans ce pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2015 (15:34 PM)
    WA PDS nopalu leen , on vous a donne le pays pendant 12 ans. Vous avez foutu le bordel et mange nos maigres ressources. Maintenant Senegal ligguey lagnou wakh. Merde a vous politiciens professionnels !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lan

    En Février, 2015 (15:35 PM)
    RÉPONSE A BILL.C TRÈS HUMILIANT DE SE FAIRE BATTRE PAR L'APR QUI N'EST PAS UN PARTI SELON VOUS.L’API N'EST PAS UN PARTI MAIS UNE VÉRITABLE MACHINE ÉLECTORALE QUI A BOUTE WADE HORS DU PALAIS.
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (15:36 PM)
    Mème si cela arrivait, cela ne profitera pas à la démocratie Sénégalaise. Si on dois arriver à baillonner l'oppostion à coups de matraques, grenades et emprisonnement comme cela se fait dans certains pays limitrophes, c'est la catastrophe. Si vous pensez que démocratie, c'est passer tout son temps à chanter les louanges au Président, vous vous trompez Mame Less Camara. Le peuple souverain, quel que soit son identité doit exprimer son opinion comme il le pense. Macky ne gagneras rien de tout cela et vous qui le soutenez dans ses bétises non plus. Le peuple est fatigué et vous devez le comprendre, bande d'ignards. Le peuple se retrouve à travers les partis politiques, la société civile, les acteurs économiques sociaux et autres. En pensant détruire ces anneaux, vous vous détruirez vous mème sans le savoir parce que un beau jour et sur un rien vous tout un peuple dans la rue parce que se sentant piétiné, marginalisé, oublié, insulté, méprisé, dégouté. Nul n'est à l'abris de la tempète.
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Février, 2015 (15:53 PM)
    Le problème de Maky ce sont ces gens qui ont chanté les louanges de WADE et qui cherchent par tous les moyens de lui plaire. Malheuresement ,ces gens qui n'ont aucune considération pour la démocratie n’hésiterons jamais à l'encourager à enterrer la démocratie au Sénégal .Et là le peuple ne l’acceptera jamais car il est inadmissible que l'on refuse à un parti politique de marcher ou de faire un meeting :c'est le minimum en démocratie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Faxapenda

    En Février, 2015 (15:55 PM)
    Mame les bilaye y'a bari kam kam !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalass

    En Février, 2015 (16:00 PM)
    Pourquoi ce déclin serait il commencé avec le départ de Macky du PDS et non celui de idy. Mame Less laisse nous tranquille way sa analyses yi bayi wouniou fi
    Auteur

    Dinge

    En Février, 2015 (16:02 PM)
    Ce vieux est entrain de mener son ultime combat ....celui de la libération de son fiston à piston , son bien aimé de fils qui pour lui vaut tous les sacrifices. Alors il veut embarquer tout le pays et n'hésiterait pas à l'embraser si on lui en lasse les moyens. La seule solution c'est de le brider . Je ne sais pas si son parti va imploser ou pas mais c'est l'issue de ce combat qui décidera de la suite ,en particulier de ou dans le PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nn...

    En Février, 2015 (16:23 PM)
    Vous savez, ce Mame Less est très malade.Il est soigné par le palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wada

    En Février, 2015 (16:37 PM)
    Nous demandons au président de construire des chambres à gaz pour y mettre ces gens qui ont pillé nos maigres ressources et on n'en finira définitivement avec leur folie.



    {comment_ads}
    Auteur

    Bacarniang

    En Février, 2015 (17:00 PM)
    quel menteur

    Auteur

    Lougatois3

    En Février, 2015 (18:30 PM)
    vous pensez vraiment qu'on doit accepter toutes ces interdictions de manifester,pour cause de troubles à l'ordre public?C4EST PAS SERIEUX,et souleymane ndene qui dit qu'en tant qu'ancien pm,il ne participera pas à une manif interdite;dites-moi!et si demain macky interdisait à certains de se presenter à l'election presidentielle,peut etre qu'en tant qu'ancien pm il s'y conformerait.tout senegalais a droit de manifester s'il n'est pas content dans le respect des lois et reglements,tout le reste,c'est du bla bla,on court vers la dictature,et c'est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaallaa

    En Février, 2015 (20:30 PM)
    Un procès doit aller jusqu'à son terme c pas en mettant la pression que cela changera quelque chose je ne suis d'aucun parti, mais malheureusement dans ce pays on ne parle que de démocratie que quand ça nous arrange

    J'ai vu aucun pays au monde ou les politiciens passent leur temps à ,prendre la population en otage. Il faut les sénégalais régler leur problème entre eux car vous ne verrez pas leurs enfants dans aucune manif ou sitting.

    {comment_ads}
    Auteur

    Curieux Bonhomme

    En Février, 2015 (00:52 AM)
    Quand un Front de l'opposition politique senegalaise lutte pour un droit qui est bien garanti par notre loi fondamentale, pour mame less Camara, il ne s'agit pas de confrontation entre ce Front et le pouvoir en place. Il s'agit de quoi alors ? Selon lui, il s'agit PEUT ETRE, notez bien PEUT ETRE (il n'en ai pas sur?) de la derniére phase de la disparition du principal parti de ce Front qui s'oppose au méme pouvoir en place. A n'y rien comprendre !!. Et pour nous achever, mame less nous dit que l'agonie de ce principal parti d'opposition a commencé il y a, tenez-vous bien, 7 longues années (2008) avec, dit-il, l'expulsion de ce parti d'un certain maki sall. Comme pour nous faire croire que macki sall n'avait pas, de lui méme, démissioné du pds et de toutes les postes, mais qu'il avait été expulsé. Mais, mame less, bordel de merde, on était tous là non !!. Macki sall avait bel et bien démissionné du pds pour toutes les raisons que vous voulez, mais pas parce que le pays était mal géré. QUEL CURIEUX ET MALHONNE BONHOMME CE MAME LESS CAMARA !! .......................................................................................................................................................................



    Sinon, c'était bien Mamadou Seck, président de la commission des finances de l'assemblée nationale de l'époque, qui avait, en l'absence méme de macki qui était qux USA, convoqué karim wade et cela, pour en finir avec les mensonges de latif coulibali sur L'ANOCI. Macki sall n'avait jamais, jamais convoqué qui que ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo Saidou

    En Février, 2015 (14:11 PM)
    wade ne met pas dans cette pays parce que ce lui qui a fait tous qui été dans cette pays

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email