Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mame Mbaye Niang copieusement hué à Diourbel

Single Post
Photo : Seneweb.com

La visite du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, a été marquée à Diourbel par des scènes de violences entre ses militants et des groupes de jeunes de Mbacké. En effet une bataille rangée a subitement éclaté dès l’arrivée du ministre avec sa délégation dans laquelle figuraient l’adjoint administratif au gouverneur, le maire Malick Fall et d’autres autorités du Baol. 

Protestant contre ce qu’ils ont qualifié de manque de considération de leur ministre de tutelle, les jeunes de Mbacké ont arboré des brassards rouges et pancartes dénonçant l’attitude de Mame Mbaye Niang. Ils ont manifesté les promesses non tenues par le ministre de la Jeunesse qui s’était engagé à financer leurs projets à hauteur de 100 millions CFA. Présentement, le ministre poursuit son agenda au Cdeps de Diourbel. 



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:19 PM)
    bien fait dafa sofe :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:20 PM)
    mais se trouve la blogeuse mame diarra
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Gox

    En Août, 2016 (17:31 PM)
    video de l'eau des robinets aux hlm 5 depuis une semaine



    https://www.youtube.com/watch?v=iIKh4egqT9M



    http://www.senelux.com/video-aux-hlm-les-populations-boivent-cette-salete-depuis-3-jours/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:01 PM)
    Bien faut pour eux. Fougnou deme di doul rekk comme si les gens on la memoire courte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:02 PM)
    C'est bien fait pour lui, c'est un cleptomane, un trompeur, un usurpateur sans scrupule qui passe tout son temps à se souler la gueule. Il ne sait rien faire à part truander, insulter les sénégalais. Sans esprit d'innovateur, il a destructuré , dénaturé les vacances citoyennes en tour du Sénégal avec les plus belles filles.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:19 PM)
    tous les jours pour des mensonges un jour pour la vérité . dem lenn rek !!! :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:30 PM)
    Diourbel particulièrement touba ne représente rien politiquement pour L'APR. TOUBA APR n'a jamais gagné une élection
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:37 PM)
    DU MATIN AU SOIR,sur 100 sujets écrits par les réseaux sociaux, seuls les 5 sont indiscutables et c'est souvent des vidéos oû les concernés s'expriment en direct. Vous fomentez : 60/100 , vous réduisez : 20/100 et et vous en rajoutez : 15/100. Merci de continuer à vous décrêdibiliser . La plupart des radios ,c'est pareil .

    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Août, 2016 (19:05 PM)
    MERCI POUR LES POLITICIENS

    NIAW LII BAKHNA SI YEN

    YAKK KHALISS REK BAYI ASKAN WI DI BEUGA DEEE

    VACANCE CITOYEN POUR SATHIOUKAYOU KHALISS LA REK KHAM NAGNOU LEP

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:41 PM)
    C une manière de voler nos maigres sous,vacances citoyennes c nul,3 milliards pour jouer,,voler,vraima macky mo gnou yap.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:45 PM)
    Mais le Senegal c,est a touba seulement les jeune ne vous Jamais donner du resper il faut investir dans d,autre localiter c tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Ramatoulaye Cisse Medinatoul D

    En Août, 2016 (19:56 PM)
    fii ndiao fall mon fii nak kou ko wedi ladial mame mbaye niang: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:03 PM)
    EXTRAIT DE COURS DE CORAN À DISTANCE

    PROFITEZ DES VACANCES ET INSCRIVEZ VOS ENFANTS À NOS COURS DE CORAN À DISTANCE POUR LEUR PERMETTRE D’APPRENDRE CHEZ VOUS, AVEC VOUS!

    SI VOUS VOULEZ APPRENDRE ET MAÎTRISER PARFAITEMENT LA LECTURE DU SAINT-CORAN, EN VERSION WARSH OU HAFS? ALORS CELA EST DÉSORMAIS POSSIBLE, QUELQUE SOIT VOTRE NIVEAU, OÙ QUE VOUS SOYEZ, AVEC NOTRE MÉTHODE INNOVANTE, SIMPLE ET TRÈS PRATIQUE ACCESSIBLE À TOUS! CHAQUE COURS EST EN VIDÉO SYNCHRONISÉ ET en PDF!

    https://youtu.be/nw6rbXGaeSk
    Top Banner
    Auteur

    Yep

    En Août, 2016 (01:06 AM)
    Diaw fall dou dara. Il est incapable de gagner son quartier pendant le referendum. Amazing nata tall dina ko def lou bone. Imbecil de diaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:57 AM)
    merci ndiao ce ministre incompétent doit etre accueilli partout par des jets de pierre jusqua ce qu le PR le dégomme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:37 AM)
    Touba ne reçois pas ce soulard, ce boudiouman que personne ne connait son origine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:47 AM)
    bien fait pour sa grande gueule
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:59 AM)
    c est bien digue rek pour rien faire sounou khailss nanouye foye mokh you ssou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:49 AM)
    vacances citoyens rien que du gachis on se balade le matin et le soir on danse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:10 PM)
    MAME M'BAYE NIANG DIT SES QUATRE VÉRITÉS : « Nul ne peut m’intimider… Nullement l’idée d’abuser de la confiance de la jeunesse… Les saboteurs sont de l’Apr, ils ont échoué! »





    Dans le cadre des vacances citoyennes, le ministre Mame M'baye Niang s’est rendu avec sa délégation à Diourbel où il a été reçu, en grande pompe, par le gouverneur, le maire de la commune et les jeunes des 11 communes du département amenés par Ousmane Diop dit Mara.

    Une occasion mise à profit par le ministre pour se féliciter de l’accueil et rappeler que les financements ( 100 millions pour la région ) seront octroyés dans les règles de l’art en dehors de toute pression et de toute discrimination. Mame M'baye Niang s’est félicité de la disponibilité des financements avec le soutien du Président Macky Sall qui a décidé d’injecter 10 milliards pour aider femmes et jeunes Sénégalais.

    « Trois milliards ont été dédiés exclusivement aux jeunes », a-t-il précisé avant de rappeler que « 105 millions ont été déjà financés ». Le ministre ne se fera pas prier pour faire quelques précisions. Ainsi dira-t-il que « même des jeunes de l’opposition ont reçu des financements. Nous n’accepterons pas d’être campés dans des rumeurs. Nous croyons à des valeurs. Nullement l’idée d’abuser de la confiance d’une jeunesse qui traverse des difficultés. Nous ne pouvons juger sur la base de l’appartenance, de sensibilités. Il ne peut pas avoir de discrimination. Les financements ont débuté avec l’Anpej. Nous n’accepterons pas d’être perturbé ou de changer quoi que ce soit dans la programmation de ce que nous sommes en train de faire. Les meilleurs seront financés…Il faut des projets bancables. »

    Mame M'baye Niang, à l’intention des voix qui se sont élevées la veille pour menacer de saboter la visite, dira que « l’interlocuteur du ministère de la jeunesse dans un département, c’est le Président du Conseil départemental de la jeunesse ». Il signale que celui-ci a été élu par ses pairs de manière transparente. « Au Sénégal, il y a 8 960 associations. Récemment, nous avons organisé des élections transparentes. Il y a eu des vainqueurs. Il faut respecter le suffrage des jeunes, la légitimité de ces jeunes.



    « LES SABOTEURS SONT DE L’APR »

    Pour Mame M'baye Niang, ceux qui avaient menacé de saboter ont agi sous la houlette de responsables de l’Apr. En effet, l’hôte de la région de Diourbel s’est voulu très clair dans sa déclaration. « Ce sont des innocents qu’on manipule. Après tout le tintamarre…Ceux qui le font, je les connais. Ce ne sont pas des gens qui sont dans l’opposition. Ce sont des gens qui ont perdu leur valeur ajoutée. Ce sont des gens qui ne représentent plus rien et qui ont perdu la confiance du Président de la République. Ils créent des problèmes au Président de la République en disant que j’ai vu le Président, que le Président m’a dit…Le Président n’a rien dit ! »

    Il faut signaler que des jeunes, en provenance de Mbacké et Touba, avaient menacé de manifester avant d’être reçus par le ministre. A leur sortie d’audience, face à la presse, ils se sont plutôt félicités de la disponibilité de leur hôte...
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (15:29 PM)
    Nopilene d'où gènne tous loupè fangue

    Kenn douco diekh le Ministre mame Niang

    Et son èquipe sont entrain de financer

    Des milliers des projet aux jeunes sur

    L'étendue du territoires national
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:51 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:10 PM)
    Why the senegalese do not see the reality this phenomenon; is not against Mame Mbaye Niang but Organised by extremists Wolofs against President Macky Sall because of his origine (Pulaagu).

    So i call all (Pulaagu) in your generality ( Toorodve; Maabube; Jaawanbe, waylube; mathioube; aynaabe; lawbe ;sakkeebe; Awlube ;Wammbaabe ;Sebbe............;)

    And moderate Wolofaabe;

    I calla Malinkobe; Joolaabe; Manjaangoube;Papeeliibe ,Sererabe,Mankagnobe; Badiarankébe Diolabe,Blantabe;Baïnoukobe ;Bandialsbe;Bassaribe,Bayotbe;

    Bédikbe ,Coniaguibe,Diakhankébe,Euronabe ,Léboube ,Libanaibe ,Safalbe ,.....,

    Here are senegaleses who must be respected in our respected republic.

    All of them had voted for Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:21 PM)
    Pourquoi les senegalese ne voient pas la réalité de ce phénomène; est pas contre Mame Mbaye Niang mais Organisé par des extrémistes Wolofs contre le président Macky Sall à cause de son origine (pulaagu).

    Donc, je vous appelle tous (pulaagu) dans votre généralité (Toorodve; Maabube; Jaawanbe, Waylube; mathioube; aynaabe; Lawbe; sakkeebe; Awlube; Wammbaabe; Sebbe ............;)

    Et modérée Wolofaabe;

    I Calla Malinkobe; Joolaabe; Manjaangoube; Papeeliibe, Sererabe, Mankagnobe; Badiarankébe Diolabe, Blantabe; Baïnoukobe; Bandialsbe; Bassaribe, Bayotbe;

    Bédikbe, Coniaguibe, Diakhankébe, Euronabe, LEBOUBE, Libanaibe, Safalbe, .....,

    Voici Sénégalais qui doivent être respectés dans notre république respectée.

    Tous avaient voté pour Macky sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email