Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mankoo dépose une plainte contre Aliou Sall

Single Post
Mankoo dépose une plainte contre Aliou Sall

Le Front Mankko Wattu Senegal va mettre sa menace à exécution. Selon Walfadjiri, l’opposition qui compte s’adresser à la presse aujourd’hui, aura comme ordre du jour « l’affaire Frank Timis liée aux hydrocarbures du Sénégal ». Le journal informe que les avocats du Front vont déposer leur plainte, suite à l’expiration de l’ultimatum qu’elle avait adressée au président Macky Sall.

Le 3 octobre dernier, Mankoo avait menacé de porter plainte contre les personnes qu’il accuse d’avoir spolié les ressources naturelles du Sénégal si le Chef de l’Etat ne faisait pas une déclaration à la Nation pour annuler les procédures qui ont conduit à enrichir « sans cause » Pétro Tim et son frère Aliou Sall. Le front annonce une plainte contre X, Aliou Sall, M. Wong Joon Kwang, Frank Timis, Kosmos Energy Senegal dans les juridictions appropriées aussi bien au niveau national, régional qu’international pour enrichissement sans cause au détriment du peuple sénégalais. 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Senegambia

    En Décembre, 2016 (08:48 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    oui mais le président yaya jammaeh a bien sûrement une

    bonne soixantaine de jours pour devoir céder le pouvoir au

    successeur le nouveau président élu adama barrow à la date

    échue par les dispositions de la constitution ! pourquoi

    va-t-on si vite en guerre contre yaya jammeh ? pourquoi

    devrions-nous tous si vite aller en besogne martiale contre

    jammeh ? pourquoi ne devrions-nous pas donner du temps

    au temps pour voir et entendre de la suite des choses et des

    idées de toutes les parties politiques, juridiques et étatiques

    en présence devant l'examen des interrogations de tous et de

    chacun de nous tous ? est-ce que tous ceux qui prônent

    l'usage de la force contre jammeh se rendent bien compte

    que par terre, par air et par mer personne ne peut s'attaquer

    à jammeh sans passer par le Sénégal qui est le seul pays

    avec lequel la Gambie garde une frontière internationale sur

    toute la surface de notre continent ? oui veuillons bien donner

    du temps à la meilleure raison de la chose politique quand

    elle raisonne devant l’intérêt supérieur de la nation ou quand

    elle se réveille ici ou là devant le bien exclusif du peuple par

    un dialogue inclusif de toutes les forces vives d'un pays état !



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:48 AM)
    Ces gens sont en train de tympaniser les Sénégalais. Vivement que le Tribunal enrôle cette plainte pour qu'on en finisse une fois pour toutes. Des gens en mal d'arguments qui ne vivent qu'en squattant les rédactions et les plateaux de Tv da fa doy.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:25 AM)
    Ces pratiques de commerce des titres miniers et minérales sénégalais demeurent courantes sur les marchés internationaux au nez et à la barbe d’une DGID amorphe dont le ministère des finances en est même complice passif, faisant perdre au Trésor et au peuple martyrisé des centaines de milliards de recettes publiques souveraines qui auraient pu réaliser tant de choses (santé, éducation, infrastructures, emploi…).
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Décembre, 2016 (09:41 AM)
    La plainte sera soutenue par la communaute international qui verra d'un mauvais oeil le melange Frank Timis delinquant un chinois de merde et Alioune Sall frere du president. C ést un enrichissement illicite n'est plus a la mode

    Mackhy es fichu

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:50 AM)
    Arrêté de spolier la vie des sénégalais aller travailler que être la a polémiquer vous nous faites chié qu'apporter vous aux sénégalais nous ne croyons qu'au travail .
    Auteur

    Latsabetcha

    En Décembre, 2016 (10:12 AM)
    Où sont donc passés les hérauts de la traque Mrs O

    Sonko & CO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Décembre, 2016 (10:12 AM)
    Où sont donc passés les hérauts de la traque Mrs O

    Sonko & CO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:25 AM)
    Quel besoin de faire une conférence de presse pour déposer une plainte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Off All

    En Décembre, 2016 (11:32 AM)
    Quelle démarche!!!!!! La meute se dispute des os maintenant...Ce sont des membres de la famille leur nouvelle cible pour continuer d'exister...Il n'y a plus que ça à faire puisque les critiques sur la vision, les stratégies, les réalisations de SALL... les ridiculiseraient...Alors messieurs!!!!!!! à vos OS...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:34 AM)
    Arrêtez de nous fatiguer avec cette fausse affaire Petro Tim, la société de Frank TIMIS a achete puis vendu des concessions pétrolières à des entreprises anglaises Cainrs Energie et Cosmos, Celles ci ont continué es prospections et trouvé des indices sérieux de pétrole, elles vont exploité dans 4/5 ans et versé des droits au Sénégal. Pourquoi continuer à nous tympaniser avec Petro Tim qui n'est plus dans cette affaire? Aliou Sall a été tellement cité dans cette fausse affaire qu'il a jugé utile de démissionner alors ce n'est qu un employé qui y gagne sa vie et continué de prospecteur dans toute la sous région africaine? L'opposition croyait avoir trouvé un cheval de bataille pour gêner Macky SALL qui lui, répond par des réalisations tangibles sur le terrain et va à la rencontre des masses sénégalaises, Macky est bien parti pour rafler la mise en 2017 aux législatives et à la présidentielle de 2019 inch ALLAH pour une brillante réélection dès le premier tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:36 AM)
    Pauvre opposition qui se saisit d'une"affaire "inventée de toutes pièces par Wade.



    L'instigateur de cette comédie s'est réfugié chez ses maîtres et sait que c'est une impasse.



    Le journaliste Baba Aidara qui animait la campagne de diffamation n'est plus joignable car il craint d'être traîné devant les tribunaux américains par Kosmos Énergy, associée de Petrotim.



    Pape Ale commence à être lucide. Brahim Seck fait silence radio. Alioune Gueye a publiquement avoué avoir menti en publiant un article sur Xalima sous la menace de Kosmos Énergy.



    Le procès pour diffamation éclairera le peuple sur ce montage honteux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:46 AM)
    petrotimbo faye sall

    ne lachez pas le morceau
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:29 PM)
    Bravo. Il faut aussi pourchasser Macky et Hollande, l'ami des dictateurs, a Paris dans quelques jours.

    Aucune pitie ni cadeau a ces criminels.

    Aliou sall devra repondre aussi devant les justices americaines et britanniques.

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    John Dingo

    En Décembre, 2016 (13:29 PM)
    Opposition vraiment à court d'arguments et cherchant désespérément à venir à bout d'un géant calme, serein et travailleur. Vos mensonges ne passeront point. Vous perdez encore votre temps comme du reste cela a toujours été votre dada politique. Car rappelez vous qu'en 2012, pendant que la raison vous dictait d'enter en campagne électorale et aller à la rencontre des sénégalais, vous avez grillé votre temps à faire les guerriers en bravant les forces de l'ordre à la place de l'indépendance. Résultat, le seul d'entre vous lucide et dont le destin était lié à celui de son pays a eu le bon réflexe. Il a sillonné et la capitale et le pays qui le lui a rendu. Changez de fusil d'épaule ou vous n'irez nulle part. Vous n'etes pas plus intelligents que le reste des sénégalais qui vous suivent et ont pitié de vous pour vos opinions fallacieuses et non moins scandaleusement mensongères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel

    En Décembre, 2016 (14:51 PM)
    C'est MANKO ou TONGO . A peine ne ce groupe est en train de mourrir d'une belle mort. et cla va continuer car chacun d'eux veut prendre le lead. ce qui n'est pas possible

    les uns deviennent des leaders GARMI sans doute les autres des leaders badolas > WALA BOOK. Mois je ne comprend rien a leur demarche.

    En tout cas le Mr Faye que j'ai entendu parler a la tele n'est pas a la hauteur. Il parle mal

    Dire que faire une campagne durant le ramadan c'est insulter l'islam ? wala dagueen ragal koor. nekhaloul kenn de ba ci man mii

    Donc les gars soyez serieux et aller travailler et attendre la campgane pour chercher a gagner. Macky fera son temps comme wade Diouf et Senghor l'ont fait et on dira voila ce qu'il a fait . Arreter les insultes et les invectives par la grace du seigneur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:31 PM)
    Néniou ka teudj mok Macky dameu thiabii bii sandi ko mer noire, sales traitres
    {comment_ads}
    Auteur

    Occidentaux

    En Décembre, 2016 (16:35 PM)
    Les occidentaux viendront piller nos richesses et nous africains seront toujours pauvres et là à maudire les toubabs. Soyons plus responsables et apprenons à gérer nos biens nos richesses. Les hommes politiques africains enlévent le riz de la bouche de ses propres fréres pour aller investir en occident ou pire financer les campagnes électorale des occidentaux pendant que son peuple crévent de faim. Comment désamorcer la bombe coloniale? Alpha Blondy.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:34 PM)
    halte à la dynastie petrotimbo faye sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email