Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marième Badiane, responsable des femmes de l’Apr : «J’ai pitié de Macky Sall»

Single Post
Marième Badiane, responsable des femmes de l’Apr : «J’ai pitié de Macky Sall»
Marième Badiane, la responsable des femmes de l’Alliance pour la République est amère. Elle est très remontée contre le Premier ministre, Aminata Touré, qui selon elle, complote contre elle. Mais, avertit-t-elle, personne ne peut la faire flancher. «Mimi Touré est une militante de la 25e heure. Elle est un épiphénomène, ne me parlez pas d’elle», peste-t-elle dans un entretien avec l’Observateur. «Je ne vais jamais bouder. Ce parti, je l’ai vu naître, je l’ai enfanté. Je ne vais pas bouger d’un iota», ajoute-t-elle.

Marième Badiane est convaincue que l’Apr est laissée à elle-même. «Les femmes de l’Apr notamment ne se retrouvent pas dans ce pouvoir. Elles sont frustrées. Ma maison est devenue le mur des lamentations. Elles se sentent un peu délaissées. Mais ce n’est pas parce que le président de la République les a oubliées. Il faut lui donner du temps. J’ai pitié de Macky Sall, parce que c’est trop difficile d’être au pouvoir», dit-elle. Elle révèle qu’il y a trop de choses qui lui pèsent. «Il est seul. Il y a un manque de soutien, des gens qui devraient faire des choses et qui ne les font pas. Je connais très bien Macky Sall. Il n’est ni avare ni ingrat. Il a un bon cœur. Il n’a pas peur du mécontentement des gens, ce dont il a peur, c’est de décevoir les Sénégalais qui l’ont investi et qui ont besoin de son soutien, surtout les plus démunis», plaide-t-elle.


31 Commentaires

  1. Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (08:28 AM)
    www.chelectro.com
    Top Banner
  2. Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (08:29 AM)
    www.chelectro.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (08:35 AM)
    www.chelectro.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Xanderex

    En Octobre, 2013 (08:39 AM)
    Madame, a vos marques et au travail, la recreation est terminee. Il s'agit de travailler, travailler et travailler au lieu de se lamenter sur vos promotions quelconques. Aujour'dhui il s'agit de se demander ce que pouvez faire pour le Senegal et pour Macky, non pas ce que ce pays ou Macky peuvent faire pour vous. On est maintenant passe au temps de la gestion vertueuse, de la bonne gouvernance et des resultats concrets sinon les cartes d'electeurs parleront dans sept ans.On jugera aussi Mimi Toure sur son travail...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Octobre, 2013 (08:51 AM)
    Ma chère lorsqu'on a peur de décevoir on doit conséquemment se soucier du mécontentement populaire, les deux vont ensemble irrémédiablement. Que le PR ait peur d'un mécontentement généralisé serait dans l'ordre normal des choses; il faut plutôt s'atteler à lui donner les coudées franches, à la place des discours inutiles, pour lui permettre de trouver rapidement des solutions au mal du pays. Mieux, la guerre entre militants au sein de votre formation politique ne fait que lui donner encore plus des soucis, déjà qu'il est sérieusement ébranlé par les difficultés du moment. On a peur de décevoir parce qu'on ne veut pas faire mal, cela est élémentaire! Vous avez raison d'avoir pitié du PR, embourbé qu'il est dans ce gotha de politiciens calculateurs plutôt mus par des intérêts personnels liés à leur futur politique qu'une véritable percée de Macky Sall !!!
    Top Banner
    Auteur

    Bayefaal

    En Octobre, 2013 (08:55 AM)
    Les senegalais ne savent pas travailler pas tous, si le President se sent seul deja cela veut dire qu`il y`a un probleme deja cela se dit au President qui sont en fin de Mandat pendant dix ans de pouvoir!!!! je suis ni d`aucun parti, mais Aminata Toure, dit des choses claires mais j`ai des doutes sur la competence des gens avec qui elle parle, n`oublions pas qu`il existe une facon internationale de travailler, qui est une forme de norme et de maniere de faire, j`ai des doutes sur la capacite des senegalais de suivre cette facon de travailler en effet tout est lourd tout est problamatique....etc cela revele une certaine imcompetence cachee qui devient politisee d`ailleurs,moi je trouve Aminata Toure tres claire dans sa vison et sa facon d`aborder les problemes,est ce que les autres comprennent ce qu`elle dit ou voit ce qu`elle exprime j`ai des doutes.

    Je suis desole mais travailler a l`etranger te donne une dimension qu`on pas peut mesurer,et les senegalais pensent qu`ils savent tout et connaissent tout alors developpons notre pays !!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peundeul

    En Octobre, 2013 (08:56 AM)
    On peut dire que cette semaine n'a pas été celle de Mimi , ayant déjà choqué beaucoup de Sénégalais en passant par RFI pour annoncer une mesure qui nous concerne , comment espérer le respect lorsqu'il s'agit d'une mesure unilatérale que l'on annonce comme la décideuse de la bonne marche de nos institutions et en confisquant le choix du moment de sa publication , c'est une sorte de dérive rampante comme disait l'autre .

    Dans cette même semaine la Présidente des femmes de l'APR démythifie Mimi et lance une opération de charme en direction de Macky sur fond de sensibilisation sur son sort devenu périlleux par manque de soutien..

    Nous continuons à lui faire confiance mais ça ne saurait être un chèque en blanc ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdeuguene

    En Octobre, 2013 (09:05 AM)
    il faut voir ce qu'on peut faire pour son pays, à condition d'avoir les moyens de ses ambitions, il faut que la présidente des femmes de l'APR soit à une station qui lui permette de répondre aux sollicitations des militantes, elle n'a pas de budjet, elle se fait doubler par les militantes de la 25eme heure, l'argent est le nerf de la guerre,à moins qu'on veuille la fragiliser à dessein, ?LOU WAYE RINDI SA LOKHO LAYE NIATE! attention Dieu est juste, j'ai l'impression que dans le systéme Maky les premiiers compagnons, les fidéles sont les derniers, tant que Maky ne rectifie pas le tir Dou Déme, fethie koleuré bakhoul!!!tréve, d'hypocrisie!les femmes Apr sont frustées
    {comment_ads}
    Auteur

    Massaer

    En Octobre, 2013 (09:08 AM)


    Franchement, on est vraiment mal barré avec ces tocards de Macky et sa bande d'incompétents.
    Top Banner
    Auteur

    Xeuss

    En Octobre, 2013 (09:08 AM)
    Ces genres d energumenes de femme politique me reconfortent davantage sur le choix que j ai fait de soutenir macky. A l entendre parler elle veut qu on lui sert plutot que de servir. Du courage macky au moins on constate la rupture, ca sera certe pas facile mais tu as fait le bon choix. La patrie avant le parti :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ab

    En Octobre, 2013 (09:16 AM)
    vous dites que Macky sall est seul,quelle est ta position?est ce que vous avez rempli vos quarqois?madame badiane au boulut s'il te plait.ne soyez pas jalouse, mimi est mille fois plus dynamique et plus engagé que vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchey

    En Octobre, 2013 (09:20 AM)
    doyna war...waw APR mome bari na aie yaye ak aie papa....tout le monde veut enfanter APR ..dites moi APR c'est un garçon ou une fille ...?qui est son vrai pére ABC ou ??? qui est sa Mére ?

    il a trop d'enfantement
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Badiane

    En Octobre, 2013 (09:35 AM)
    Vous êtes Mme Badiane la plus mechante et integrate de toutes
    Top Banner
    Auteur

    Latdeuguéne

    En Octobre, 2013 (09:43 AM)
    la mysthique du pouvoir, les enjeux du pouvoir, les voies et moyens pour arriver à une station, s'il vous plait, y'a des personnes qui sont mieux outillées que mme Badianepour arriver à leur fin Sur le plan stritement académique Mariéme Badiane a un un doctorat en anglais et était chef de département, cela n'a rien à voiir avec l'asbef.....? Mais son passé de gauchisante et d'autres ingrédients font que Mimi peut bluffer beaucoup de gens, commentpeut on remplacer cette perle rare qu'est Abdoul M'BAYE par cette dame?il faut le faire!!demain il fera jour, sathe n'deud yombena,mais fokaye teugué, Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Douma Nitt!

    En Octobre, 2013 (09:43 AM)
    Voici une belle confrontation glanée sur facebook. A votre plaisir!



    _____________________________________________________________________________



    SUGGESTIONS A ALIOU SALL SUR LA SITUATION DIFFICILE DU PAYS

    «La Situation Du Pays Est Difficile, Les Gens Doivent Se Parler» (Aliou Sall)



    Puisque vous reconnaissez cela, qu’est-ce que vous attendez pour en prendre l’initiative ?

    L’erreur d’appréciation du Président Macky SALL, dès l’annonce du deuxième tour et dans l’ivresse de la perspective de « battre » WADE, a été de croire pouvoir s’appuyer sur les expériences managériales respectives de Moustafa NIASSE et d’Ousmane Tanor DIENG pour gérer l’Etat et « humilier » à son tour Wade et « sa clique ».

    En occultant les raisons opportunistes et « stratégiques » élémentaires qui ont poussé tous les ennemis de Wade dans ses bras déjà chargés de colère contre la fratrie Wadienne, le Président Macky SALL est entré dans une spirale infernale de règlements de comptes psycho affectifs extrêmement grégaires enveloppés dans un souci de « gouvernance sobre et vertueuse », incarnée par l’exhumation d’une Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite aux allures d’une « Légion des Cimetières ».

    C’est vrai qu’il a été humilié, trahi, abandonné, lâchement combattu par tout ce que la Cour de Wade comptait comme courtisans et chambellans. C’est indéniable qu’on a cherché à le persécuter par des accusations ignominieuses et des calomnies relayées par toutes les gorges chaudes de l’époque Wadienne.

    La victoire éclatante du 25 Mars 2012, contre toute attente raisonnable, n’absout-elle pas toute haine antérieure et ne résonne-t-elle pas déjà comme la marque divine d’un honneur restauré, le signe évident d’un Secours Suprême face à un adversaire redoutable que Dieu et le peuple ont réduit en aumônier seul et trempé sur un chemin orageux ?

    En s’entêtant à vouloir coûte que coûte rendre la pareille à Wade déjà assommé par l’Histoire, le Président Macky SALL détruit sans le remarquer la sagesse séculaire qui a rendu ce brave peuple facilement gouvernable, en dépit de sa propension légendaire à « gueuler », se plaindre , ruser et arroser ses plaisirs après avoir fait trembler le voisinage par ses colères homériques !

    La haine froide et résolue portée par les Moustafa, Tanor, Bathily, Dansokho, Aziz Diop, Dias et autres hirondelles du désamour politique a abusé de la raison ordinaire du Président Macky SALL qui aurait pu gouverner avec ses alliés sans s’aliéner ses compagnons de toujours !

    A force d’être soutenu aveuglément contre « les prédateurs de la République » tous curieusement domiciliés au PDS et seulement au PDS, le Président SALL a été éloigné des urgences du pays, isolé dans l’opinion, abandonné au front social en ébullition dangereuse et pris en otage par des « Conseillers » coupés de toute réalité !

    L’heure est effectivement venue d’amorcer le mouvement salutaire qui consiste à se sortir rapidement de cette gestion haineuse du pays par communiqués de presse interposés, par déclarations ou diatribes politiciennes assassines, par dénigrement systématique !

    Qui, dans ce petit pays de 13 500 000 habitants, peut honnêtement lever la main et dire sans trébucher qu’il a hérité de…milliards ? Ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent le faire !

    A 98,99%, tous ceux qui ont de la fortune dans ce pays le doivent à leurs positions privilégiées dans le système étatique ou à leurs relations d’affaires au sein des … organismes de…l’Etat ! Autrement, ils sont incapables de justifier leurs biens, devant Dieu et les Hommes.

    Allons-nous continuer à nous insulter, à nous tirer dessus, à nous envoyer « injustement » en prison d’une alternance à l’autre, alors que nous avons les moyens de crédibiliser nos juridictions judiciaires et nos Juges dont les traditions de compétence et d’impartialité sont attestées ?

    Tant qu’un régime peut librement protéger ses amis et « traquer » ses adversaires, nous ne serons jamais épargnés par la tristesse, les mauvaises surprises et tout ce qui compromet le bonheur d’une vie promise à la joie !

    Le peuple sénégalais souffre et a besoin impérativement de retrouver sa gaîté proverbiale au milieu des épreuves quotidiennes qui sont le lot universel de toutes les nations !

    De Senghor au dernier serviteur de ce peuple, en passant par Diouf, Wade et Sall, aucun Chef de l’Etat Sénégalais ne viendra jamais à bout des misères humaines, même si le devoir d’un Etat national et patriotique est de s’attacher à garantir une amélioration constante du niveau et de la qualité de vie de ses populations.

    Alors, Aliou, va trouver ton grand frère et indique-lui le chemin qui ramènera le sourire dans les familles sénégalaises, toutes sensibilités, obédiences et cultes confondus !

    Que Dieu bénisse le Sénégal et fortifie son peuple afin qu’il se libère de tout ce qui rabaisse et avilit la dignité humaine !

    Amadou TOURE,

    A Saint-Louis, SENEGAL Le 09/Octobre/2013

    8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    REACTION D’IBRAHIMA SENE, du P.I.T. / SENEGAL



    Ibrahima SENE : source facebook,

    Amadou, quel beau plaidoyer en faveur de l'impunité qui est la "gangrène" qui a poussé l'injustice et le favoritisme au sommet des problèmes qui bloquent le Sénégal! Si vous croyez qu'il faut continuer dans cela pour "réconcilier les Sénégalais", vous vous trompez lourdement!

    A la rigueur, vous allez ramener la sérénité chez ceux qui n'ont pas la conscience tranquille, mais vous allez aussi exaspérer tous ceux qui sont victimes d'une politique patrimoniale et de dilapidation des ressources publiques des décennies durant.

    Est il possible de réconcilier les "bénéficiaires et les "victimes" d'une telle politique? Ce que vous appelez "politique de revanche" est perçue par les "victimes" de "politique de justice".

    Le Sénégal ne peut pas s'en sortir de façon stable et durable dans l'impunité des prédateurs de ses ressources!





    REPONSE DE M. AMADOU TOURE



    Mon cher Ibrahima,

    J’ai d’abord voulu te répondre directement, via facebook, pour t’exprimer mon désaccord par rapport au contenu prétentieux, directif et complètement hors sujet de ton commentaire sur mon appréciation de la sortie de Monsieur Aliou Sall, cadre militant de l’APR et frère de Monsieur Macky Sall, actuel Président de la République du Sénégal.

    Je me suis ravisé en pensant que tous les gens intelligents de ce pays pouvaient trouver dans nos échanges un éclairage lumineux sur ce qui fait notre différence :

    • J’appelle de toutes mes forces TOUS les Sénégalais, quels que soient leurs convictions, positions ou fortunes actuelles, à se ressaisir pour constituer autour du Président de la République UNE Nation apaisée, toute tendue vers la joie de vivre dans la diversité, l’effort émancipateur et la justice rédemptrice, à la faveur du constat lucide et courageux de Monsieur Aliou SALL incitant les acteurs institutionnels de notre pays à se parler afin de conjurer les difficultés et pesanteurs qui indisposent les citoyens.

    • Tu coupes court à ce débat ouvert, par une suffisance digne de l’ère stalinienne, en habillant la grave réalité nationale d’expressions dignes de Ceausescu, le fameux « génie des Carpates» ! Avec le culot d’un « Procureur Spécial » auto mandaté officiant dans un kolkhoze soviétique, tu décrètes qu’il n’est pas possible de réconcilier les Sénégalais, au motif qu’il ya des « prédateurs des ressources publiques » et leurs « victimes » spoliées exigeant une « justice exemplaire » !

    Ibrahima, tu n’as plus 25 ans pour considérer que tu peux continuer avec ta logomachie de toujours à travestir sans conséquence les réalités sociales de ton pays par du « maquillage » verbal approximatif adossé sur un « terrorisme intellectuel » hors de saison !

    Qui est prédateur ? Qui est victime ? C’est toi qui le décide ou c’est une juridiction qualifiée qui en dispose ? A quels actes juridiques te réfères-tu pour désigner ces « catégories » de Sénégalais, corrompus s’ils étaient avec Wade et vertueux s’ils sont de BBY ?

    Ce n’est pas sérieux pour quelqu’un qui aime à se définir comme un scientifique rigoureux, doublé d’un « légaliste révolutionnaire » !

    Relis mon interpellation à Aliou Sall : tu n’y trouveras nulle trace de ce que tu appelles « un beau plaidoyer en faveur de l'impunité qui est la "gangrène" qui a poussé l'injustice et le favoritisme au sommet des problèmes qui bloquent le Sénégal! Si vous croyez qu'il faut continuer dans cela pour "réconcilier les Sénégalais", vous vous trompez lourdement! »

    Quel tissage habile mais ronflant de mots alignés pour ne rien dire de vrai ou de vérifiable !

    Evidemment, les censeurs Romains avaient au moins l’excuse d’être au service de l’Empereur et sous ses ordres qui ne se discutaient pas !

    Mais toi, Ibrahima Khalilou Lahi, Sénégalais et démocrate autoproclamé, ne serais-tu pas un ours polaire éloigné de la banquise, ravageant le bétail domestique et les habitations forestières ?

    Ce sont des compagnons occasionnels comme vous qui obstruez la vue du Président et le poussez dangereusement contre d’autres Sénégalais qu’il a le devoir de protéger et de servir en toute équité jusqu’à preuve documentée du contraire !



    Partis actifs mais notoirement insignifiants et nocifs, vous infestez la société par un jeu constant d’alliances parasitaires qui vous conduisent du coiffeur à l’embaumeur sans bourse délier !

    Quel Parti a le plus fréquenté le PDS et supplié Abdoulaye Wade de revenir en 1999 pour « faire face au PS et battre Diouf » ?

    Quel Secrétaire Général de Parti annonçait la prise de parole de Me Wade dans les meetings en ces termes : « Sénégalaises, Sénégalais, le …Président de la République vous parle… » ?

    Enfin, quel est le Parti qui a le plus bénéficié des largesses de Wade, de son influence et de sa « compréhension » ?

    Pourquoi vous n’êtes pas poursuivis pour les ventes de terres et les magouilles foncières du temps de votre magistère au Ministère de l’Urbanisme ? Comment pouvez-vous être plus propre qu’un autre ?

    Arrêtez ce cirque d’hypocrisie et de massacre gratuit pour comprendre enfin que notre salut collectif résidera dans notre capacité à rester unis et solidaires autour de nos valeurs civiques et culturelles clairement énoncées par notre Constitution, nos lois et règlements librement acceptés.

    Tous les pays du Monde (USA, France, Japon, Allemagne, Chine, Fédération Russe, Canada, Inde, Afrique du Sud, Nigeria, Angola …etc.), à un certain moment de leur histoire, se sont rassemblés pour vaincre leurs démons intérieurs, pacifier leurs contradictions internes, repartir du bon pied autour de procédures juridico culturelles pertinentes qui ont permis de préserver l’unité nationale et de perpétuer le besoin partagé de rester ENSEMBLE !



    Il me semble que c’est ce frémissement qu’a voulu exprimer Monsieur Aliou SALL en appelant à la nécessité de se parler. J’ai sauté sur l’occasion pour lui donner raison, appuyer sa démarche, l’assurer que c’est là la bonne direction malgré les errements constatés depuis l’installation du régime de Monsieur Macky SALL largement partagé avec BBY.

    Sentant le sol se dérober sous ses pieds et la saison des fromages faciles finir, on me saute dessus pour m’intimer de …la fermer !



    Non, Ibrahima ! Je ne me tairai pas. Avec Aliou SALL et la majorité écrasante des citoyens de notre pays, je crois sincèrement que le temps de nous parler respectueusement, utilement et sans langue de bois est arrivé !



    Amadou TOURE,

    Indépendant Sénégalais, Saint-Louis Le 10/10/2013

    {comment_ads}
    Auteur

    Mr

    En Octobre, 2013 (09:52 AM)
    Mère Badiane



    Laisses la politique pour le Sénégal.

    Les femmes du MFDC ont besoin de femmes comme toi à leur tête.

    A beau faire, les sénégalais ne t'accepteront pas. Ils ont seulement besoin de vous quand il y a des problèmes. Mais quand le plat de Thièbe Yapp est prêt, ils n'auront pas besoin de vous.

    C'est pareille pour Mimi Touré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vert

    En Octobre, 2013 (10:12 AM)
    maréme nbadiane laisse mimi tranquille el est plus compétente que toi sur tous les plans toi tu ne sais méme pas parler et tu prétends devenir premier ministre danga ttooye chétive si les femmes de lapr continuent à te faire confiance tu va couler le mouvement national des femmes de lapr mimi touré est la technicienne du programme yonou yokouté directrice de campagne de la coalition macky 2012 excellente ministre de"la justice ancienne fonctionnaire des nations unies juriste et économiste lauréate du concours général en1981 sportive toi maréme badine lane moye sa diar diar maye gnou diamou mimi travaille pour le sénégal le malheur au sénégal cest que lascension de toute personne fait des jaloux mais les jaloux vont mourir
    Top Banner
    Auteur

    Alliance Poular Raciste

    En Octobre, 2013 (10:16 AM)
    Ahaaaa you are kill me
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Goudiry

    En Octobre, 2013 (10:54 AM)
    Madame badiane et méchante ingrat elle ne supporte personne elle ne veut de personne aminata tall awa gueye mariama sarr et tant d'autre madame badiane laisse mimi tranquille sino tu aura chaut c elle le pm chef du gouvernement c elle ton chef
    {comment_ads}
    Auteur

    Bessell

    En Octobre, 2013 (11:00 AM)
    Ceci annonce un combat épique entre Mimi et marième badiane. A mon avis, Mimi ne va pas durer à la Primature parcequ'elle est une véritable femme de poigne dont l'humeur et le comportement ne sont pas compatibles avec la gestion du pouvoir politique. Et au finish, je pense sincèrement que si les choses ne marchent pas bien comme on l'a souhaité, c'est parce que le président Sall lui même ne peut pas. Il n'a pas le leadership, l'aura et les capacités qu'il faut pour manager un Etat. Marieme badiane l'a dit en filigrane: "J’ai pitié de Macky Sall, parce que c’est trop difficile d’être au pouvoir». CQFD
    {comment_ads}
    Auteur

    Saër

    En Octobre, 2013 (11:06 AM)
    C'est vous et vous seule, à cause de vos critiques sans fondements sur des personnes comme Mimi Touré que vous donnez l'occasion aux autres de pouvoir atteindre le Président. Foutez lui la paix, laissez le travailler. L'APR n'est rien qu'un regroupement d'anciens deçus du PDS. Vous n'avez aucune culture que des bandes d'incompétents comme ABC, M'baye Ndiaye, Cissé Lô j'en passe. Foutez lui la paix. Gardez vos réflexions à la con.
    Top Banner
    Auteur

    @mr

    En Octobre, 2013 (11:20 AM)
    Désolée le nom de famille peut porter à équivoque. Mme Badiane est de Thienaba qui se trouve dans la région de Thiès et non comme vous semblez le comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Octobre, 2013 (11:35 AM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    @bof

    En Octobre, 2013 (11:45 AM)
    Bof, encore elle, Seneweb, vous faites dans la racaille et la lamentation. Primo, quand on se sent incapable, on laisse la place aux autres. Et en ce qui concerne les révendications des femmes de l'APR, que voulez-vous ? Ce n'est ni la faute du Prési ou encore celle de mimi, le sénégal a besoin de personnes compétentes pour reléver le défis de ce millénaire, donc chercher d'autres moyens pour arnaquer le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxl

    En Octobre, 2013 (12:24 PM)
    En politique,l'émotion est personnelle et inefficace!C'est un point de vue,le votre.Le premier ministre a été choisie par le président lui-méme.Donc respecter le Président,c'est respecter son choix.Il faut un programme pour développer une Nation,quel est votre apport dans ce domaine?Les militant(e)s sont d'abord des citoyen'ne)s.Que donnent-ils à leur pays?Respectons nos institutions et faisons preuve de patriotisme au lieu de vouloir plaire tel et déplaire à untel,pour des avantages!La conscience citoyenne est plus élevée que celle des politiques et de leurs militants.L'expression de leur besoins le montre.La réponse est de votre ressort,du moins dans le cadre organisationnel.Des résultats et moins d'invectives inutiles.
    Top Banner
    Auteur

    Militante

    En Octobre, 2013 (12:41 PM)
    Le problème à l'APR c'est qu'il y a trop de badolas. Certaines personnes qui n'avaient rien et qui ne savent rien faire, se retrouvent subitement à des postes qu'elles ne méritent pas, du fait elles sont prêtes à tout pour conserver leurs avantages et privilèges. Mais le pire c'est que dagnouye sisaté c'est à dire elles ne veulent pas que les autres aient quelques choses venant du parti. Elles se reconnaitront à travers ce message et elle finiront mal.Si Maky continue d'écouter ces gens la, le peuple continuera à dire que deuk bi dafa Maky. Les conséquences seront subies en 2017 et même avant pendant les locales. Gneup djépinagnou certaines femmes APR surtout celles qui n'ont aucune classe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Octobre, 2013 (12:54 PM)
    ABC qui dit partout qu'il est le Géniteur de l'APR, Marième BADIANE quant à elle dit qu'elle a porté l'APR jusqu'à ce qu'elle l'enfante. Mbadou ABC et Marième BADIANE......
    {comment_ads}
    Auteur

    Bi

    En Octobre, 2013 (13:43 PM)
    bb
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuk Bi Dafa Macky

    En Octobre, 2013 (15:27 PM)
    Macky abal niou tu es le PRle plus incompétent k le sénégal n'ait connu
    Top Banner
    Auteur

    Moscow

    En Octobre, 2013 (18:00 PM)
    Tu as raison d'avoir pitié de lui...

    En effet ,il est entoure de gens comme TOI, qui n'ont pas de passe ,ni de base.

    Ta seule caution est d'avoir été le PROF D'ANGLAIS DE MACKY SALL. POINT BARRE.

    Il faut travailler et respeter les autres , allies comme militants de l'APR.

    tu es nulle, et jalouse car MIMI ne sera jamais comme toi.MIMI est une personne digne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sart

    En Octobre, 2013 (20:15 PM)
    Mme badiane est une folle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email