Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marième Faye sermonne les femmes de la banlieue

Single Post
Marième Faye sermonne les femmes de la banlieue

La Première Dame, Marième Faye était l’hôte de la banlieue de Dakar, à Pikine où elle s’est rendue vendredi. Une visite qui selon l’intéressée, ne serait pas en rapport avec le conseil des ministre décentralisé prévu à Pikine, Guédiawaye et Rufisque, pour six jours. Une manière de baliser le terrain à son époux et président de la République ? Le quotidien Lobservateur renseigne que la Première Dame accompagnée de plusieurs ministres, a rencontré les femmes de Pikine au centre socioculturel, avant de les inviter l’union.

«C’est à cause de votre désunion qu’il est difficile de faire certaines choses pour vous. Il faut que vous soyez plus organisées et unies pour aspirer aux financements», invite-t-elle dans les colonnes du journal. Lequel renseigne que le ministre Moustapha Diop a décaissé 2 millions de FCfa pour le transport.

L’Apr, pour réussir sa mobilisation de ces prochains jours, a alloué une enveloppe de 500 mille francs à chaque des 12 communes du département de Rufisque. 500 mille FCfa ont été également décaissés pour chacune des 16 communes de Pikine et les 5 que compte Guédiawaye.

Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Juillet, 2016 (10:52 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    OUI MAIS NON SEULEMENT "SERMONNER" NE SEAR JAMAIS SYNONYME

    DE SERMON OU DE SERMENT MAIS CETTE AUTRE MANIÈRE DE PARLE

    NE RESSEMBLE POINT A LA PREMIÈRE DAME DE NOTRE RÉPUBLIQUE



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      En Juillet, 2016 (10:54 AM)
      we wait and see what is next on the pannel of life
      nous attaendons le réél des nos us et coutumes
    • Auteur

      Dimo

      En Juillet, 2016 (16:45 PM)
      une excellence chose c'est une brave dame marème faye sall elle incarne réellement l'idéal féminin que tout homme a besoin pour réussir dans ses projets alors sans doute les progrès seront bientôt ressentis par la grande majorité des sénégalais grâce à son soutien combien ci important à son mari le sénégal est sur la voie de l'émergence!!
  2. Auteur

    Simone Gbagbo

    En Juillet, 2016 (10:57 AM)
    Elle devrait se faire beaucoup plus discrete, cette parvenue. Dans toutes les sauces. Pire que le nocif cube Jumbo.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:20 AM)
      wakhatiko. où alors que son mari en fasse une ministre et ces prises de position et déclarations ne prêteront pas à confusion. elle nous pompe l'air, vraiment.
    Auteur

    Baay

    En Juillet, 2016 (11:20 AM)
    Ces finacements n'ont jamais developpes un pays. Au contraire, les gens vont les attendre, les bouffer et quemander la clemence de l'Etat. Et eme si les gens les utilisent a bon escient, souvent cela est insuffisant et leur permet de s'en sortir que temporairement. Il faut creer les conditions pour que des entreprises se creent, que de vraies GIE soient mis en place et que ces derniers soit accompagnes par des services aux quels il n'y aura pas de nominations poitichiennes. Mais ces financement purement politiques vous feront gagner quelques voix pa sne changera rien du tout.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:26 AM)
    Elle devrait sermonner son mari qui ne tient jamais ses engagements et qui n'a encore rien fait de concret pour les jeunes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:30 AM)
      niaww bien répondu déjà que c'est le couple presidentiel le plus détesté de notre histoire elle ferait mieux de la fermer!!!!
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Juillet, 2016 (09:44 AM)
      les jeunes doivent en premier lieu s'éduquer et s'instruire. la paresse intellectuelle et l'oisiveté qu'ils ne cessent de cultiver en eux finira par les rendre totalement dépassés en ce 21ème siècle. un etat ne crée pas des emplois et nulle part au monde on en a vu un le faire. son rôle est de créer un cadre qui permet la création sans tracasserie d'entreprises par des privés. le reste n'est que parole d'ignares.
      il faut être idiot pour penser qu'un investisseur vient dans un bled installer une usine uniquement pour donner du boulot à des jeunes du coin. réveillez-vous pendant qu'il est encore temps. ceux qui n'ont aucune formation et qui viennent s'agglutiner à dakar pour boire du café touba et danser gagneraient à aller faire de l'agriculture dans les domaines agricoles communautaires. ils refuseront de le faire préférant faire ce boulot dans les exploitations agricoles espagnoles, françaises ou italienne entre brescia et vérone.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:31 AM)
    Il ne fera rien pour les jeunes avec son ministre de la jeunesse goordjigueen tesseuntekaat
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:02 PM)
    Les charognards vont se partager les maigres sommes dépensées pour les maintenir dans l’extrême pauvreté et rendez-vous pour les prochaines mobilisations.

    Pikine attend toujours les promesses non tenues.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:11 PM)
    Enlevez cette photo de Mme Sall elle est affreuse! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (14:25 PM)
      elles donnent un mauvais exemple, elle et michelle obama, aux femmes noires avec leurs faux cheveux à la "blanche". elle est ridicule avec ces cheveux, ça colle pas avec la peau noire !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:15 PM)
    Je dénonce avec la dernière énergie l’attitude de la CBAO qui pour ouvrir un compte le fait en 5 minutes mais malheureusement pour les quitter vous font subir toutes les misères du monde.

    Ils m’ont retenues des pénalités et des frais de plus de près de 300 000 FCFA et me font attendre depuis plus d’1 mois. Il est temps que les autorités s’insurgent contre les agissements de cette banque qui fait perdre beaucoup de temps et d’argent à nos concitoyens et à l’économie.

    Rien que pour un retrait de chèque on risque de passer plus d’1 heure en milieu de mois et 2 heures en fin de mois.

    Je suis prêt à contribuer jusqu’à 500/mois pour toute organisation de défense de consommateur pour faire valoir nos droits, particulièrement pour celui qui manifestait contre les banques.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (13:15 PM)
      il faut une une dénonciation collective et sérieuse pour que les agissements de la cbao cessent une bonne fois pour toute! c abusé!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (13:15 PM)
      il faut une une dénonciation collective et sérieuse pour que les agissements de la cbao cessent une bonne fois pour toute! c abusé!
    • Auteur

      Sultan

      En Juillet, 2016 (14:44 PM)
      vous avez raison. a la cbao tous les moyens sont bons pour nous soutirer des sous. j'avais demander qu'on désactive l'information par texto des entrées d'argent. j'ai juste plus reçu de sms mais ils ont continué à me facturer ces frais à mon insu. je m'en suis rendu compte 4 ou 5 ans plus tard quand j'ai fait un relevé bancaire pour un voyage en france. ca coûte pas beaucoup mensuellement mais faites le calcul pour 4 ou 5 ans, vous pourrez avec cette somme faire un beau cadeau à votre enfant.
    Auteur

    Blain

    En Juillet, 2016 (12:46 PM)
    Archi faux pour ce qui concerne rufisque,car notre commune n a pas recu cette somme,elle a recu bcp moins.Et hier je soupconnais deja les personnes a qui l argent a ete donne d avoir detourner cet argent en faisant une repartition inegale et incorrecte.Le president du conseil departemental accompagne de Salam Gueye qui forment la tendance devant le coordonnateur Homere a avec son equipe decide en l abscence de Homere de comment l argent est partage.Et pourtant apres la venue de Mor Ngom et de Farba ngom Homere en toute confiance les a laisse pour faire ce travail d une maniere equitable.Ce qui n a pas ete le cas.Ils se sont precipite de sortir les participations aux elections locales dernieres pour etablir une cle de repartition.Ce qui ne reflette pas la realite du moment dans ce departement.
    Auteur

    Recrutement

    En Juillet, 2016 (13:04 PM)
    Prestigieux institut supérieur recrute des professeurs titulaires au minimum d'un master 2 avec une bonne maîtrise du (des) programme(s) de BTS d'état dans les filières suivantes :

    - BTS Commerce international

    - BTS Secrétariat bureautique

    - BTS Comptabilité et Gestion

    - BTS Transport et logistique

    - BTS Marketing et communication

    - BTS Informatique de gestion

    Les intéressés peuvent envoyer leur candidature à l'adresse suivante : [email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:19 PM)
    KHOL KO AK GREFAAS BI.

    ELLE EST FAUSSE CETTE FEMME
    Auteur

    Mareme Korr Macky Sall

    En Juillet, 2016 (13:30 PM)
    Mareme Faye Birame

    Birame Penda Wagane

    Wagane Coumba Sandiane

    Mareme korr Président moo ko yorr

    Mareme sounou première première djéeke moo ko yorr

    Mareme yayou Amadou Macky Sall moo ko yorr

    Mareme Haafissou Alkhourane moo ko yorr

    Mareme mou Yaa Oumy Diallo moo ko yorr

    Yawwe kou la wayye weundellou
    Auteur

    Elue

    En Juillet, 2016 (13:53 PM)
    Qui est cette dame, une élue, une chargée de mission, membre d'un parti ?

    NON NON NON

    elle est l'épouse du Président.......

    A quelle titre intervient-elle ? Sa fondation ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:01 PM)
    Première dame: quelle connerie...
    Auteur

    Eric

    En Juillet, 2016 (14:11 PM)
    En tout cas que les gens avec qui elle entretient des relations politiques ou amicales ont intérêt à faire attention.C'est évident que Mariéme Faye Sall demeure une femme dangereusement mystique. Elle croit dur comme fer que seul le maraboutage ( las rare ) peut disposer à la place de Dieu en ne ménageant personne. Même les chefs religieux ne sont pas exclus de ses sacrifices. Et le tableau empoisonné en guise de cadeau donné à Touba est une illustration parfaite lors d'une cérémonie officielle du grand Magal. Attention à cette sorcière et un homme avertis en vaut deux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:33 PM)
    si c'est ça que vous appeler emergence de macky sall le pays ne va nul part,emergence veut dire financer les entreprise en crise pour pouvoir crée plus d'emplois, crée des infrastrutures moderne, diminuer l'electricité aussi riz,huile,viande etc... mais pas de donner 5000mil francs au gens de APR pour ay affair thiakhane. wasalam
    Auteur

    Rapha

    En Juillet, 2016 (21:50 PM)
    C'est que vous sermonner je crois vous devez revoir votre copie
    Auteur

    Moujahid Fi Sabilil Lah

    En Juillet, 2016 (00:18 AM)
    ON A ELU MACKY MAIS C'EST ELLE QUI GOUVERNE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR