Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Mary Teuw, l'homme à abattre

Single Post
Mary Teuw, l'homme à abattre
Isolé politiquement, l'ancien ministre Mary Teuw Niane est devenu l'homme à abattre au sein de l'Establishement Apr. En effet, sa déclaration de candidature à la mairie de Saint-Louis le place, de facto, dans la liste déjà longue des "cibles mouvantes".

Selon L'Observateur, ses camarades de parti, "qui subodorent une trahison, soupçonnent une tentative de chevauchée solitaire en vue de l'élection présidentielle de 2024."

Aujourd'hui, Mary Teuw Niane est accusé de diableries de toutes sortes. La dernière infraction politique pour laquelle l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur est lourdement condamné par "les magistrats comploteurs des tribunaux secrets du régime" est l'accusation de collusion avec le journaliste Pape Alé Niang qu'il aurait aidé dans la rédaction de son livre intitulé "Scandale au cœur de la République, le dossier du Coud".

Mais, toutes ces accusations sont des manœuvres pour préparer l'opinion de l'isolement en cours de Mary Teuw Niane. Et le maître d'œuvre n'est personne d'autre que son camarade de parti et éternel rival : le beau-frère du Président, maire de Saint-Louis et tout puissant ministre des Développement communautaire, de l'Equité sociale et Territoriale, Mansour Faye.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Inversion

    En Février, 2020 (10:46 AM)
    Le pot de terre n'est pas celui qu'on croit. Le pot de fer n'est pas celui qu'on croit.
    • Auteur

      Kou Mom Ndar ?

      En Février, 2020 (13:35 PM)
      tout ce bazar puant en malhonnêteté parce qu'un ancien ministre veut briguer à la mairie de st-louis contre un prince dynastique qui pense que st-louis est sa propriété. les domou ndar se connaissent. deffar deuk bii, deffar ko , mo ko gueunn. n'est ce pas doyen golbert.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:25 PM)
      marie teuw ne derange personne. il cherche juste de la pub et invite des rumeurs et problemes. personne ne veut du mal de lui.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (11:12 AM)
    Tout est faux que des spéculations. Incroyable nos doulnaliste
    Auteur

    En Février, 2020 (11:14 AM)
    Arrêtez de peindre Mary TEUW sous les traits d’un saint homme. Il est logé à la même enseigne que ces gens. Les mêmes recettes qu’ils ont ensemble appliquées à d’autres lui sont administrées à son tour... Il a soutenu cette famille contre Braya, Bamba Dieye et pire même Alioune Badara Cisse qui était le numéro 2 de l’APR. Me Alioune Badara on l’a juste mis sur les touches parce qu’il faisait ombrage au frère de la première dame à Saint Louis.



    Damani défendre ce Mary TEUW s’est oublié qu’il est responsable de la mort de deux de nos étudiants.

    Qu’ils trinquent tous en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:06 PM)
      toi ta haine envers mary teuw va te tuer. chaque fois qu'il y a un article sur mary teuw tu crache ton venin. sache que tous ceux qui ont combattu mary teuw ont perdu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:02 PM)
      je suis tout à fait d'accord avec vous. mary tew, l'homme des coups bas et puérils. tout le monde savait qu'il lorgnais la mairie de sl, et c'est son droit le plus légitime. il a mis beaucoup d'argent dans les navétanes. aujourd'hui, il occupe l'espace public et les médias à travers des sorties de tout genre, histoire de montrer qu'il est là. mais ceux qui le connaissent savent qu'il est de la même espèce que tous les faucons du pouvoir.
    • Auteur

      Rambatch

      En Février, 2020 (18:02 PM)
      donc des étudiants meurent du fait de policiers et le responsable est le ministre de l'éducation. vous êtes idiot ou vous faites exprès... les policiers sont sous les ordres de ministre de l'intérieur qui est responsable directement de ce que font les hommes de tenue. personne ne parle jamais de aly magouilles alors que l'insécurité explose et le flics tuent chaque année des étudiants, en toute impunité... le responsable des morts sur nos routes et dans les manifestations je le répète c'est ali magouilles ndiaye
    Auteur

    Clédor

    En Février, 2020 (11:30 AM)
    Monsieur Teuw réclame comme tout saint louisien qui aime son terroir ce qui lui revient.

    Il a tout fait pour Saint-Louis et C'est a nous Saint-Loisiens de lui rendre la monnaie.

    Je le soutiens et lui dis bon courage.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:46 AM)
    Nous demandons à Marytew de surveiller ses derrières Alex est gracier et notre cher Alex est cousin de monsour Faye
    Auteur

    En Février, 2020 (11:55 AM)
    Le senegal ne metrite pas ca naguene fek yeup niou ligurye yam sa bopp dafa bakhe
    Auteur

    En Février, 2020 (12:27 PM)
    Thiey Seneweb? Maintenant c'est Marié Tew qui devient l'homme à abattre!!! Un peu de sérieux quand même, ce Monsieur pendant 7 ans n'a même pas pu achever les chantiers de construction des universités.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:24 PM)
      bictogo est l'ami de macky sall et non de mary teuw. c'est macky sall qui a imposé son ami voleur pour se partager après les dédommagements avec lui
    Auteur

    En Février, 2020 (13:05 PM)
    Je ne suis politicien ni Apéristes mais je conseille aux personnes qui font ces spéculations de laisser le Professeur en paix. il était professeur avant d'être recteur puis ministre, aujourd'hui il n'a pas de complexe pour retourner aux amphithéâtres dispenser le savoir aux étudiants. Je trouve en lui quelqu'un qui a le culte du travail et le parti au pouvoir a intérêt à mettre ces genres de personnes en avant pour qu'ils servent d'exemples au générations futures plutôt que de faire la promotion des personnes "arrogantes".
    Auteur

    Karma

    En Février, 2020 (13:17 PM)
    Le prof. est juste un politicien chasseur de primes qui s'adapte au "politicianisme" ambiant et son statu-quo non développant. Demb féké na gnou lou bari. Comment expliquer une trajectoire politicienne vous menant du P.I.T, à l'A.P.R. en passant par le P.S. et le P.D.S. ??. Idéologie politique (au sens noble de l'expression) nulle, mais attirance par les oripeaux du pouvoir avec Machiavel en bandoulière et comme le karma est aussi de ce monde le retour de bâton est là. Bou gnou ken rey, gnoune ligueye dépense la gnou tal talou gnou politique pour exister.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:52 PM)
      je suis tout à fait d'accord avec vous. mary tew, l'homme des coups bas et puérils. tout le monde savait qu'il lorgnait la mairie de sl, et c'est son droit le plus légitime. il a mis beaucoup d'argent dans les navétanes. aujourd'hui, il occupe l'espace public et les médias à travers des sorties de tout genre, histoire de montrer qu'il est là. mais ceux qui le connaissent savent qu'il est de la même espèce que tous les faucons du pouvoir. allez demander à ses collègues, à son sujet, c'est leur silence qui vous répondra! ce mec est tout sauf ce que vous croyez. l'avenir nous édifiera. toutefois, s'il y a un point où je suis bien d'accord avec lui, c'est qu'il a la légitimité comme n'importe quel sénégalais de briguer la mairie de sl.
    Auteur

    Luiiii

    En Février, 2020 (14:06 PM)
    Mary teuw moi yeuguel gueusssmmm wawawwww
    Auteur

    En Février, 2020 (14:33 PM)
    Diassyi barinagne thiorantelene ba soube yene gneupayame ay sathiguene
    Auteur

    Sowlo

    En Février, 2020 (15:24 PM)
    cest la famille avant le partie
    Auteur

    En Février, 2020 (15:52 PM)
    Personne ne pleurera sur le sort de cet ancien militant du Pds et qui veut devenir ancien de l APR. Mary teuw niane est un carriériste politique.
    Auteur

    En Février, 2020 (16:01 PM)
    Si je comprends bien il suffit de s'opposer à Mansour Faye pour avoir toutes les qualités.

    Désolé mais je ne vois pas la valeur ajoutée que mary teuw peut apporter.
    Auteur

    Saga

    En Février, 2020 (16:25 PM)
    Oh les politiciens si marche pas de problème mais s'ils ne sont plus dans le système ils crient partout Mary Teuw Niang qui faisait les éloges du président aujourd'hui il critique le régime ce que je ne comprends pourquoi des gens idiots suivent ses mécréants ? Au moment du partage du gâteau personne ne vous a pas inviter
    Auteur

    En Février, 2020 (18:20 PM)
    Mary Tew est une girouette comme tous les politiciens pseudo intello c’etait un très grand Wadiste il a retourné sa veste. Être Pr ou Dr ne fait pas de la personne une personne integre. Il y a beaucoup de Professeurs qui vivent sans la politique.
    Auteur

    Deug

    En Février, 2020 (09:57 AM)
    Mary Teuw a des ambitions présidentielles, au lieu de terminer ses chantiers et faire avancer les universités, il travaillait pour son propre compte en fasiant plus de la politique. il a rien réalisé, quand je vois les étudiants diko tague, ça me fait rire... regardez tous les chantiers qu'il avait, rien n'a été finalisé!!!!! il a déçu le président qui comptait sur lui et quand il a compris que le gars travaille pour ses ambitions politiques, il l'a écarté et ça se comprend...
    Auteur

    En Février, 2020 (12:00 PM)
    Mary Teuw est certainement un intellectuel. Mais il est aussi malheureusement un vrai politicien. Au sens péjoratif du terme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email