Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Matam: les producteurs de riz vont payer la CNCAS

Single Post
Matam: les producteurs de riz vont payer la CNCAS


Les producteurs de riz de la région de Matam ont promis vendredi de payer totalement les dettes qu’ils ont contractées à la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS), a appris l’APS.

Ils ont fait cette promesse lors d’une rencontre entre les opérateurs économiques, les producteurs du riz, les techniciens de la Société d’aménagement des eaux du Delta (SAED), le Programme pour le développement agricole de Matam (PRODAM) et la CNCAS.

La réunion initiée par le gouverneur de la région de Matam, Oumar Mamadou Baldé, visait à faciliter le dialogue entre ces différentes structures. 

''Les producteurs de riz ont promis, que dans une semaine, au plus tard, les dettes dues à la Caisse, seront remboursées à 100%. Ce remboursement va permettre à la CNCAS de mettre d’autres prêts à leur disposition'', a déclaré le gouverneur.

Les nouvelles dettes ''permettront aux producteurs de la filière de riz d’entamer une deuxième campagne'', a ajouté M. Baldé, soulignant qu’une seconde campagne ''est la seule alternative pour pouvoir nourrir correctement la région de Matam en riz (….)''.

Lors de la rencontre, les producteurs se sont engagés à contribuer à l’objectif de l’autosuffisance alimentaire d’ici 2017.
Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    De

    En Mars, 2015 (14:24 PM)
    alors qui dit que le pays ne marche pas
  2. Auteur

    Jeanmalick

    En Mars, 2015 (14:32 PM)
    Je dirais d'abord merçi monsieur le Gouverneur . C'est une trés bonne initiative . Pour l'atteinte des objectifs de productions agricoles dans la vallée les Gouverneurs de Matam ,Saint-Louis et Bakel doivent s'impliquer et surtout faire en sorte que les collectivités locales fassent siennes la politique agricole de l'état , au niveau de leurs terroirs .
    Auteur

    Deugue Dji

    En Mars, 2015 (16:20 PM)
    Respect aux Jambar des champs. Depuis que j'ai arrêté le riz parfumé pour le riz de la vallée, je me sens bien. Je digère plus facilement maintenant. Le riz parfumé, un riz trop sucré, une vrai calamité.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR