Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Matam – Projet de Budget 2015 : la commune de Bokidiawé vote 300.632.470 f CFA dans la confusion

Single Post
Matam – Projet de Budget 2015 : la commune de Bokidiawé vote 300.632.470 f CFA dans la confusion

En séance du conseil municipal du lundi 12 janvier 2015, le budget de la commune de Bokidiawé qui s’équilibre en recette et en dépense a été voté par la majorité des conseillers municipaux présents à la rencontre à la somme de trois cent millions six cent trente deux mille quatre cent soixante dix francs (300.632.470 Frs CFA).

Mairie de Bokidiawé Khalilou Wagué et ses adjoints
Cependant, il faut noter que dans le cadre du développement rural, ce projet de budget de l’année 2015 ne prévoit que 9.000.000 de nos francs pour les domaines aussi importants de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (en raison de 3.000.000f par domaine).
Si l’on sait l’importance que le président Sall accorde à ses domaines et sa volonté de faire émerger le Sénégal à travers notamment, l’agriculture et l’élevage, on peut dire sans risque de nous tromper que ce projet de budget est une totale confusion qui ne prend pas en compte les leviers fondamentaux pour le développement et l’émergence de cette commune qui pourtant, regorge d’énormes potentiels dans ces secteurs clés.
Nos sources bien renseignées nous ont également informés que le maire de la commune, comme à son habitude (très inélégant), a ridiculisé ses plus proches collaborateurs, les traitants de tous les noms, en les accusant de défendre leur propre intérêt et non la volonté générale.
Il faut également préciser que certains intellectuels bien avertis ont décortiqué le document qui leur a été présenté, dénoncé les excès et les insuffisances avant de voter non le projet de budget qu’il juge incohérent.

Voici le Document en question 

PROJET DE BUDGET ANNEE 2015



1 Commentaires

  1. Auteur

    Toro

    En Janvier, 2015 (15:19 PM)
    Nous savons tous comment les maires de ces localités du fouta ont été élu,ces maires sont a l'image de leur parrain qui utilise la force au lieu de l'intelligence,l'ignorance au lieu du bon sens,dommage pour ces localités qui regorgent de jeunes formés dans de grandes univertisés mondiale et qui sont capable de relever le defi

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email