Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mayoro Faye, Pds : "Ce qui s'est passé à la réunion de Mànkoo"

Single Post
Mayoro Faye, Pds : "Ce qui s'est passé à la réunion de Mànkoo"

Le chargé de Communication du Parti démocratique sénégalais  (Pds), Mayoro Faye, soutient que rien n'est encore joué pour la désignation de la tête de liste nationale de la coalition "Mànkoo Taxawu Senegaal". Selon lui, au terme de la réunion qui s'est tenue, hier, Khalifa Sall et le Pds ont obtenu chacun 4 voix. "C'est le statu quo", dit-il.

"Mànkoo avait mis en place une commission composée de Oumar Sarr du Pds, des amis de Khalifa Sall, Cheikh Bamba Diéye,  Mansour Sy Djamil, Idrissa Seck, Modou Diagne Fada, Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo et de Pape Diop.
A la dernière réunion, 3 candidatures étaient enregistrées pour diriger la liste nationale. Il s’agit de Oumar Sarr du Pds, de Mansour Sy Djamil et de Khalifa Sall", explique à Seneweb Mayoro Faye, chargé de Communication du Parti démocratique sénégalais (Pds).


Au terme des discussions, ajoute-t-il, 4 leaders étaient favorables à Khalifa Sall, notamment ses amis, Cheikh Bamba Dièye, Malick Gakou et Idrissa Seck. "Une voix était pour Mansour Sy Djamil, c’est à dire sa propre voix, tandis que Modou Diagne Fada a opté pour une abstention. Pour le Pds, il y a eu 4 autres voix dont celles du Pds, de Mamadou Lamine Diallo, de Pape Diop et de Mamadou Diop Decroix. Donc c’est le statu quo", indique-t-il.


Mayoro Faye laisse entendre que le Pds, en tant que "principale formation politique", reste encore disposé à sauver cette initiative de Mànkoo qui a été lancée par le Président Abdoulaye Wade. 


"Le Pds garde toujours intacte son intention d’offrir aux sénégalais, avec les autres, une large coalition de l’opposition capable de prendre en charge les préoccupations du peuple. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’implication personnelle du Coordonnateur Oumar Sarr et du candidat Karim Wade  à la suite de Me  Abdoulaye Wade ‘’Parrain’’ de cette initiative", note Mayoro Faye.
 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:45 AM)
    Way merde pour un blem de tête liste boulene séparés ma khamné Sénégal nioroulene moi môme je vote Ousmane sonko  :jumpy2: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:05 AM)
    @Anonyme

    Ps 40 ans de pouvoir,pds 12ans

    Laissez nous ruminer nôtre colère
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:05 AM)
    Vous n'etes pas tombés d'accord pour des raisons cryto personnelles ou partisanes. Dites la vérité aux senegalais.

    Le PDS est un parti minable qui n'a as su faire le poids devant les grandes gueules de Khalifa.

    Pitié pour le PDS qui négocie des miettes avec un soit disant parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:54 AM)
    Franchement le Pds manque de leadership. Ce parti a lui seul c'est la moitié de l'opposition et ils se font disputer la tête de liste par un gars qui a été battu chez lui a grand yoff lors du Référendum.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:54 AM)
    Se serait une trés grosse erreur si le PDS se rangeait derrière Khalifa Sall sur la liste nationale. Le PDS n'a qu'à aller seul aux élections législatives. Presque tous les leaders de l'ancien benno qui ont tous combattu injustement Wade aupré de macky sall sont contre le PDS. Et ils viennent de le prouver. Vous ne les entendez jamais prononcer le nom de karim wade dans leur discours. Comment le PDS qui est un trés grand parti qui a une assise nationale peut il se ranger derrière quelqu'un qui non seulement est en prison et ne pourra pas défendre le programme de la coalition mais il n'a ni parti ni assise nationale. Meme à dakar qu'il prétend etre majoritaire est discutable car lors des élections sénatoriales n'eut été l'apport du PDS IL AURAIT perdu, et a perdu lors du référendum. Je pense que se serait intolérable de la part des militants, pour le pds, de se laisser diriger par khalifa sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:35 AM)
    afayine fayine thiawa thia thiaaaaaaa. maaaacky ya bari dolé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:40 AM)
    soyez fairplay et rejoignez les rangs derriere khalifa sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Mballo

    En Mai, 2017 (10:58 AM)
    Comment un parti comme le PDS qui se réclame être la première force de l'opposition pourrait se ranger derrière Khalifa Sall qui dirrige un groupuscul de d'assassins coomm Barth , Bamba Fall etc...

    Où étaient Khalifa Sall et son groupe lorsque Karim Wade croupissait en prison ?

    Les socialistes en général ont farouchement combattu le PDS en 2012 y compris en particulier les pro-Khalifa : Bamba , Barthelemy Dias et autres ...

    Il est temps d'arrêter cette politique politicienne qui ne mène nulle part . Comment s'allier à un autre traitre charrognard de Rewmi qui de tout le temps a calomnié le Président Abdoulaye Wade et son parti . Á bas la coaltion Mankoo . Vive la démocratie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wake Up And Leave Down.

    En Mai, 2017 (11:42 AM)
    Khalifa Sall par peur devait quitter le PS bien avant sa disgrâce. Un vrai leadeur doit être alerte et vif dans ses décisions.Depuis forme longtemps les sénégalais voyaient son malheur venir de la part de Tanor..pour moi le PDS ne doit pas commettre l'erreur d' accepter Khalifa Salle comme tête de liste de Manko.car s' il n' était pas honni par ses compagnons il resterait avec eux.Tous ceux qui étaient avec Benno ou Makki sont incompatibles avec le PDS pour une coalition.vive le PDS vive Wade.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:44 AM)
    Hors de question pour la base de laisser la tête de liste à un non pds.

    Dans les rangs de khalifa personne ne peut gagner dans son département sans le pds alors que sans eux on peut gagner au moins 3 départements.

    Que tout le monde se sacrifie ou qu'on perd tous.

    Parmi les soutiens de Khalifa si macky gagne bcp disparaîtront avant 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:56 AM)
    le mal est déja fait dès qu'ils se disputent le leadership,meme s'ils se retrouvent maintenant,au moment des elections,il y aura des repercutions sur les electeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:25 PM)
    vive manko , mais l unité est impossible on se donne RV avec la presidentielle pour en finir avec maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:27 PM)
    Le problème du PDS DE Wade EST de mettre Karim fils au pouvoir . Seules vos poches vous intéresse
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:46 PM)
    nous avons un problème de constance chez nos politiciens c'est le pds qui élimine le ps en 2000 et en 2012 les socialistes ont pris leurs revanches en faisant un bloc au tour des républicains je vois mal cette manko il y'aura toujours des divergences parce que les pro khalifa pensent qu'ils sont majoritaires dans la région de dakar et le pds est un grand parti qui de l'opposition pendant 40 et au pouvoir pendant 12 ans je vois mal le pds se liguer derrière le ps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:53 PM)
    Ni MANKO Ni benno ! Dierkhna tak
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:02 PM)
    Ce n'est pas parce que le Pds a eu plus de voix lors des dernières législatives qu'il doit etre tete de liste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:02 PM)
    Je demande à Pape Diop de sortir de ce GIE de Mamco
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:16 PM)
    Poste 3 c'est toi et des gens comme toi qui sont minables. En réalité ton problème c'est le coefficient de la coalition Manko qui t' énerve. Et croyez moi tu n'es pas le seul.C' est une prouesse car l'union fait la force.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email