Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MBAYE NDIAYE : « Macky Sall n’est pas quelqu’un qui se trompe d’interlocuteur »

Single Post
MBAYE NDIAYE : « Macky Sall n’est pas quelqu’un qui se trompe d’interlocuteur »

Le 132ème Appel de Seydina Limamou Laye a pris fin hier. La cérémonie officielle à été organisée à la place de Diamalaye devant le mausolée, en présence du ministre de l' Intérieur, Mbaye Ndiaye.

La cérémonie officielle marquant la fin du 132ème anniversaire de l'Appel de 

Seydina Limamou Laye, a été organisée hier, à la place de Diamalaye Yoff. En face du mausolée du fondateur de cette confrérie. Une cérémonie assistée par une délégation gouvernementale. à la tête de celle-ci, le ministre de l'Intérieur, Mbaye Ndiaye et la Secrétaire générale de la Présidence, le ministre d'Etat Aminata Tall. 

Dans son allocution le coordonnateur de l'Appel, par ailleurs, fils ainé du khalife, Seydina Issa Laye Thiaw; a remercié le président de la République, Macky Sall. Ce dernier a, selon Seydina Laye, respecté ses engagements. Pour Seydina Laye, «le Gouvernement vent d'être mis en place, il est trop tôt de leur faire un bilan. N'empêche, Macky Sall est sur la bonne voie». C'est ainsi qu'il l'invite à poursuivre sur cette lancée, tout en priant pour sa réussite. Poursuivant son discours, l’ainé du khalife général des layennes déclare que nos gouvernants doivent tout faire pour satisfaire la demande sociale. «Les Sénégalais sont fatigués », 

lance-t-il. Sur la même logique, Seydina Laye a invité le président de la République à «ne pas se tromper de porte» au niveau des familles religieuses. Une manière pour lui de demander à Macky Sall de bien connaitre ses interlocuteurs en niveau des foyers religieux. 

Sur ce, Seydina Laye a eu les rassurances du ministre de l’Intérieur. Prenant la parole au nom du chef de l'Erat et du Gouvernement, Mbaye Ndiaye, fera savoir que «Macky Sall n'est pas quelqu'un qui se trompe de porte». Une manière pour le ministre de signifier que le chef de l'Etat sait se mettre à équidistant des confréries. 

Appel à la jeunesse 

Le message du 132ème Appel est, sans nul doute, celui lancé en l'endroit des jeunes. Dans son prêche du matin, Mamadou Makhtar Laye a incité les jeunes au travail, «une valeur intrinsèque dans l’islam », selon lui. D'après le frère cadet du khalife qui faisait le sermon du matin, il est inutile d'avoir tout le temps son chapelet autour de son poignet ou la main. «Cette dernière est faite pour travailler », renseigne-t-il. Lui emboîtant le pas, Seydina Laye a rappelé une célèbre attitude de son vénéré grand père et homonyme, Seydina Issa Laye. Il a expliqué que Seydina Laye avait l'habitude d'interpeller tous les jeunes qui se baladaient la journée dans les rues de Cambéréne pour les pousser à aller travailler 


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Lo-math

    En Juin, 2012 (22:11 PM)
    ki peu m'èclairer pour un rendez vous a l'ambassade d'italy il parait ke avec afrikatel c pa possibl pour l'instemp.

    svp?

    mon mail.

    [email protected]
  2. Auteur

    Anti-repugnant

    En Juin, 2012 (22:11 PM)


    cE GOUVERNEMENT DE CAPTIFS(MATIOUDO) ET AFFRANCHIS(GALOUNKEH) VEUT SE VENGER DES TORRODOS LEURS MAITRES AU FOUTA

    AUCUN TORRODO DANS LE GOUVERNMENT DE MACKY, QUE DES castes du Fouta et Wolof castes



    ils ne cherchent a inquieter que des nobles ces castes

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Jah

    En Juin, 2012 (22:26 PM)
    je me demande si le ministre de l'intérieur est le nouveau griot du président ou un haut fonctionnaire de l'état.

    • Auteur

      Domou Senegal

      En Juin, 2012 (15:04 PM)
      on se la pose cette question comme mcky est un prophete ou un dieu ki ne se trompe pas .mbaye ndiaye c le tout nouveau griot de la presidence vous ne le savez pas donc c confirmer
    Auteur

    @jah

    En Juin, 2012 (22:40 PM)
    Donc toi tu la suivu hier à la télé il parlait mm pas en tant que fonctionnaire de l'état juste étaler les saletés de la politique :sn: 
    • Auteur

      Deug Rek

      En Juin, 2012 (22:46 PM)
      pourquoi vous n'encouragez ceux qui font le bon boulot?si mbaye était votre pére vous n'allez pas dire pareil,on doit vous apprivoisez bande de con,sinon excusez moi du terme.
    Auteur

    Jex

    En Juin, 2012 (23:14 PM)
    Que mbaye ndiaye sache que gouverner n'est pas une course de vitesse, cest une course de fond. il devrait conseiller à son ami et president d'apprendre à gerer son energie. a part certaines derives de la part de ses collaborateurs, il n' y a pas de chantier que wade n'ait ouvert pour bouster le developpement du senegal avec une vision inegalee et voilà que les senegalais veulent le jeter à la mer avec l'eau du bain. je ne pense pas que c'est à yoff que macky etait alle se refugier quand il etait en disgrace et s'il compte faire de tous les mecontents sous wade il risque de vite dechanter parce que nous sommes dans un republique de POUROUKH.
    Auteur

    Fatouzzzz

    En Juin, 2012 (23:19 PM)
    @jex

    bien dit tu reflechis
    Auteur

    Sambou2

    En Juin, 2012 (06:12 AM)
    JE SUIS EN PHASE AVEC ANTI REPUGNANT EN PLUS DANS APR S.EN SENT LA TRAITRISE
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (09:03 AM)
    Alerte, à y voir de près parmi les 24 listes, il au moins 6 qui sont des Listes du PDS, donc de Wade. Bokk Gis Gis, PDS, Djibo, Decroix, Agne Abdourahim, Cap 21 etc...Ca c'est du Wade. C'est fait exprès. Il a financé pour capter plus de voix...Attention à ces Listes. Ils ont fait mal au peuple sénégalais...
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (10:03 AM)
    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.
    • Auteur

      @asse

      En Juin, 2012 (11:15 AM)
      tu nous soules avec tes appl à la con. si au moins tu avais le centième de la pertinence agaçante de xeme...

      la plus grosse connerie que le sénégal puisse faire politiquement, c'est de confier la pays à ces gens qui n'attendent que les résultats des législatives pour se tirer dessus.

      ce n'est pas macky qui a été élu, mais wade qui a été dégagé. mais en plus de se croire plébiscité, macky a confisqué la victoire du peuple sénégalais pour la mettre entre les mains que ceux qu'il a rejeté pour leur 40 ans de gabegie. ces gens l'ont combattu jusque dans les derniers jours de la campagne. ils sont incapables de s'entendre pour désigner un candidat unique. comment pourront-ils diriger ce pays en se regardant comme des ennemis pendant 5 ou 7 ans?
      nous ne sommes pas dupes. il faut que l'équipe actuelle soit minoritaire si nous voulons que le pays change vraiment. il faut tout voter sauf benno tass yaakaar!!!
    Auteur

    Diambar

    En Juin, 2012 (17:39 PM)
    C'est vrai, parfaitement d'accord avec toi.
    Auteur

    Goor

    En Juin, 2012 (18:02 PM)
    alioune TINE yenevo senegal jamm xolatal sa bope tu es de mauvaise foi kham nga bou bakh lima la wax ....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR