Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbour : Mansour Faye lance la phase 2 de PROMOVILLES

Single Post
Mbour : Mansour Faye lance la phase 2 de PROMOVILLES

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a procédé mardi, à Mbour (ouest), au lancement de la deuxième phase du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES), a constaté l’APS.
 
Il a auparavant visité des réalisations de la première phase de ce projet dont l’objectif est d’améliorer la mobilité urbaine, réduire les coûts et les temps de déplacement, renforcer le système d’assainissement et la sécurité des personnes et des biens par l’éclairage public et améliorer le cadre de vie des populations urbaines.
 
La ville de Mbour a bénéficié d’un linéaire de 16 km de voirie assainie, éclairée et aménagée, pour un coût global de 8,5 milliards de francs CFA.

La première phase, achevée à 95%, a réalisé 6,85 km voirie, sur un financement de la Banque africaine de développement (BAD), à hauteur de 2,5 milliards de francs CFA.
 
La deuxième phase dont le financement est assuré par la Banque islamique de développement (BID) compte réaliser 9,15 km pour un montant de 6 milliards de francs CFA. Ces travaux vont durer 16 mois.
 
Pour le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, la première phase a ‘’littéralement transformé le visage de la ville’’ de Mbour.  
 
’’Nous avons également écouté les populations qui ont exprimé leur satisfaction par rapport, non seulement à la voirie qui est éclairée mais aussi, à cette voirie assainie. Cela répond parfaitement aux préoccupations des populations ; des préoccupations auxquelles le président de la République, Macky Sall bien voulu apporter des solutions’’, a dit Mansour Faye.
 
Au-delà de la voirie, PROMOVILLES prévoit des équipements connexes d’information, d’assistance aux collectivités territoriales. 
 
’’Cela va se poursuivre parce que nous avons été récemment voir des bailleurs et 80 milliards de francs CFA supplémentaires vont être investis à travers les programmes d’équité territoriale mais également, 30 milliards de francs CFA réservés à PROMOVILLES’’, a déclaré Mansour Faye.

Il assure que , assurant que tous les centres urbains du Sénégal allaient d’ici à 2025 bénéficier des réalisations du PROMOVILLES.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (00:38 AM)
    Oh mon dieu arrêtez de creuser pour faire des routes le Sénégal n'as pas le même sol que l'occident . les routes doivent être en hauteur .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:01 PM)
      ouest foire , promoville a commencé une route dans la cité depuis 2017, actuellement le sable a repris son domaine, parce que les travaux sont interrompus depuis belle lurette , faute de moyens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:31 PM)
      mbour ville pourrie, surpeuplée, ville la plus sale d'afrique, pas de travail, des voleurs et voyoux partout qui vivent sur saly. insecurité etc...
  2. Auteur

    En Février, 2020 (11:44 AM)
    menteur ah non mbour zéro changement que des chantiers non terminés

    Auteur

    Sénégal

    En Février, 2020 (13:14 PM)
    Phase 2 Promoville c'est faux. Echec phase 1.

    avant de parler de phase 2 régler d'abord la phase 1. la majorité des projets de la phase 1 est aux arrêts des travaux
    Auteur

    En Février, 2020 (19:24 PM)
    Promoville vient terminer les chantiers de Sipres1 et Sonatel1. Depuis 2017 , un petit tronçon qui ne termine pas. On est fatigué de cela avec poussière quand voiture passe et surtout le danger à côté des écoles des enfants. Venez de grâce terminer ce tronçon qui ne fera même pas 5 km

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email