Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Me Abdoulaye Wade : « Karim Wade est un otage politique »

Single Post
Me Abdoulaye Wade : « Karim Wade est un otage politique »

Lors de la conférence de presse, hier, le Bâtonnier Olivier Sur a transmis un message de Me Abdoulaye Wade. L'ancien président de la République du Sénégal a rectifié ceux qui considèrent Karim Wade, en prison dans le cadre de la traque des biens mal acquis depuis le 17 avril 2013, comme un détenu politique. Pour Abdoulaye Wade, son fils, « Karim Wade, est un otage politique. Il est pire qu'un détenu politique ». Une affirmation corroborée par Olivier Sur qui explique qu'un détenu politique est détenu sur le fondement d'un titre juridique, aussi critique que cela puisse être. (Source : L'Observateur)


liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Novembre, 2013 (11:18 AM)
    Quelle erreur d'avoir elu Macky...

    Les Senegalais s'en mordront les doigts
    • Auteur

      Tathia

      En Novembre, 2013 (11:34 AM)
      j'avoue que je l'admire grave ce vieux.
      y'a qu'au sénégal qu'on remplace un économiste de classe exceptionnelle par un géologue en période de crise économique. rien de pire qu'un gouvernement d'union nationale comme celui qui est actuellement au pouvoir.
    • Auteur

      Re6

      En Novembre, 2013 (12:34 PM)
      et idrissa seck n'etait il pas aussi un otage politique
      c'est seulement la piece de ta monnaie
    • Auteur

      Gayndé Bougoule Mboume

      En Novembre, 2013 (12:45 PM)
      la vraie erreur c'est d'avoir mis, avant maky, à la tête de ce pays ce vieux singe d'avocats qui a fait prendre en otage ce pays par sa corporation et tous les suceurs de sang du sénégal. le problème du sénégal c'est comment se libérer de ces hommes en robe noire qui polluent notre environnement religieux, politique, sportif, économique, etc. et dont l'unique stratégie connue c'est d'inventer et de mentir pour tirer d'affaire les contrevenants à la loi et enfoncer les honnêtes citoyens pour toute suspicion. wade est responsable de beaucoup des maux dont souffre aujourd'hui le sénégal: il a appris aux sénégalais à désobéir(étudiants, partisans politiques), à être de grands hypocrites (regardez - le s'agenouiller devant un chef religieux ou courir à la mecque, alors que ses convictions réelles ne font aucun doute), à mentir (wakhête), à entretenir et aiguiser les différences ethniques, religieuses, régionales, à faire croire aux sénégalais qu'ils peuvent se permettre de tout, qu'ils sont les meilleurs (comme lui le plus diplômé en afrique: il aurait dû nous dire comment on fabrique une aiguille), etc. nguir yallah, messieurs les avocats, laissez ce géologue formé dans ce pays tenter autre choses que vos mensonges et vos combines financières.
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2013 (13:53 PM)
      parce que la france ne veut se mettre au service de la haine. et la france veut qu'on la respecte.
      parce que tous les états du monde et leurs citoyens raisonnent en intégrant la dimension long terme. un état, ce n'est pas le petit cœur d'un individus. ce qu'un état fait servira de référence (ne serait ce que pour l'étude historique) pour des milliers d'années bien après la disparition de ceux qui avaient conçu ces faits. et alors, comment concevoir l'idée de :"je t'accuse et tu as la charge de prouver que c'est faux". comment des êtres humains en sont arrivés à une bassesse telle à concevoir une pareille idée ?
      on me dira que la crei existait au sénégal. d'accord, si on admet qu'elle existait tout en étant illégale par rapport au droit sénégalais et par rapport à tous les droits de tous les pays du monde. cette crei qui existait avec diouf; qui, de tous ceux qui le répètent sans discontinuer, a pensé à l'application du droit de cette crei sous diouf ? de 1981 (date de sa création) à 2000 (19 ans), elle n'a condamné que deux sénégalais qui n'étaient ni anciens ministres, ni anciens députés. pourquoi ? parce que diouf s'est entêté à créer sa crei, les juristes sénégalais d'alors se sont entêtés à lui prouver que c'est illégal. il s'est entêté à mettre des gens en prison, les juristes d'alors se son entêtés à lui prouver qu'il a le pouvoir et la force, mais qu'il est dans l'illégalité. et puisqu'il n'était aussi haineux et obtus, il a fini par céder. les deux qui avaient été mis en prison ont été libérés sans purger la totalité de leur peine, sans rembourser ce dont ils étaient accusés avoir volé, libérés sans bruit parce qu'il n'y avait pas autant de médias qu'aujourd'hui. diouf avait pu reculer sans perdre la face. et il a assez compris pour éviter durant les 17 ans suivants de retomber dans la même bassesse. ainsi il a vu le quitter djibo kâ, niass, robert sagna, aîda ndiongue, aîda mbodj, souty touré, mamadou diop, abdourahim agne, abdoulaye mactar, etc, mais il n'a jamais eu une haine qui lui a fait oublié que la crei est illégale au point de vouloir lever celle-ci contre ces gens qui l'ont quitté et dont il a dit de certains qu'ils l'ont poignardé dans le dos. mais quel que soit l'adversité, il a retenu une bonne fois pour toute que la crei est illégale.
      est ce à dire que tous anciens gérant des biens du sénégal ne peuvent plus être poursuivis ? non. la loi sénégalaise a prévu des structures pour cela. mais seulement on retombe dans le droit positif appliqué sur toute la planète terre, le droit humain. seulement il se trouve que le droit humain n'arrange pas certains, ils lui préfèrent un autre droit inhumain
    • Auteur

      Diop

      En Novembre, 2013 (21:25 PM)
      on gagne les élection mais on sait qu'on n'a aucun programme. alors on nomme un procureur crei pour faire le sale boulot. on accuse ses adversaires puis on leur demande de prouver qu'ils sont innocent puis on le met en prison. voila le problème devant lequel maky et ses amis on embarqué le sénégal. nous sommes devenu un pays dans lequel ceux qui gagnent les élections ont carte blanche pour détruire leur adversaires sans que personne ne dise rien. quand on entend les accusations absurdes que le procureur ndao avance on est tenté de rire. mais comme le peuple a été manipulé pendant plus de 10 ans, ils ont fini par croire qu'il faut chasser un président qui travaille et élire un inconnu sans aucune compétence. dans un pays civilisé avec un population bien informé, on ne verra jamais une telle chose. mais on est au sénégal
    • Auteur

      Liberez Karim Wade

      En Novembre, 2013 (22:47 PM)
      karim est un otage politique,sa base etait le palais de son
      pere.idrissa seck,salif ba,barth diaz,malick noel et tant
      autres,eux n'ont pas ete des otages poltiques,tout simplemt
      parceque leur maman ne sont pas des toubabs,leurs papa
      ne sont pas des ex presidents.karim wade ne merite pas
      la prison,ce sont les autres qui la meritent.hier la france
      et les usa ne devaient pas se meler des affaires du senegal
      qui etait un pays souverain,la france devait s'occuper de ses
      problemes,fermeture des base et mepris envers la france.
      aujourd'hui la france se veut respectable,ceux qui la
      meprisaient hier,sont ceux la meme qui la cajolent et lui
      chantent des louanges,en s'installant au coeur de paris.
      thieuy adouna,amoul solo.liberez karim,sa maman est
      toubab,karim est un otage politque,sa base c'est le palais.
      bla bla bla... otage politique = voler de l'argent,etre capture,
      et mis en prison.la politique selon les wade = voler..
  2. Auteur

    L Erreur C'etait Wade

    En Novembre, 2013 (11:24 AM)
    Combien de generations vont encore devoir vivre les abberrations du mouridisme.







    des terres qui revirennent a tous les Senegalais - simplement parcequ'elles vont ont ete offertes par un voleur fou du nom de wade - - - - - - - - - - - - alors ils faut que ce soit valide





    vous n'avez pas dit non a wade comme l'a fait le touba Alex segura ( rappelant au corrupteur Wade que la valise des millions appartenait aux Senegalais et qu'il n'en voulait pas )





    donc vous mouride - gens de Dieu - vous pouvez accepter un butin vole qu'on vous offre la ou le Chretien Toubab dit non





    ya de quoi revoir la comparaison entre musulman et Chretien en matiere de sincerite dans la foi en Dieu.







    Je suis ecoeure et etonne - - - - en tant que muslim du Senegal.







    quand est-ce c'est conneries vont finir





    ce marabout est entrain de reclamer l'argent du deal qu'il avait conclu - - - - et il ne veut pas nommer le montant ou clarifier le deal ( lougnou waxaantewoon - lougnou deggowoon - nanio ko doxaal ---



    vous vous rendez compte de ces truends dealers





    rien ne doit vous revenir - si dangotte doit dedomager des milliards cela reviendra a la republique ou tout bonnement aux communautes riveraines de cette zone des terres





    allez vous faire voir ailleurs



    ce n'est pas du tout serieux - this is not islam





    je crois que je vais quitter cette religion musulmane - - - - j'ai pas envie de partager une religion avec des truends pareilles qui se parrent du boubou de Dieu pour satisfaire des besoins materielles de la maniere la plus injuste et ignoble qui soit - - - - - en Etant complice de gouvernants corompus comme Wade - Diouf et Macky qui leurs donnent des privileges indus, parcequ' appartenant a tous les Senegalais.





    c'est du RIBBAH - - - - -IT IS HARAM



    Dangotte devrait envoyer le Bokko haraam pour venir aneantir le mouridisme au Senegal et bruler ce sanctuaire de truends qu'est la mosquee de Touba.

    Auteur

    Alphaone

    En Novembre, 2013 (11:26 AM)
    " le Bâtonnier Olivier Sur a transmis un message de Me Abdoulaye Wade.", bien sur car, il est bien trop lâche pour venir le dire de vive voix.
    • Auteur

      @alphaone

      En Novembre, 2013 (12:50 PM)
      pourquoi toutes tes 2 interventions que j ai vues refletent elles tant de haine . il n y a pas maniere plus sage de t exprimer . ce n est pas pour t offenser c est juste 1 constat .
    Auteur

    Yokoute

    En Novembre, 2013 (11:27 AM)
    Karim n'a jamais eté polique car n'etant ni chef de parti,ni chef de mouvement,ni un chef de quartier,ni candidat à l'election quelque..Il est un simple citoyen qui a profité du denier public quand etant ninistre favorisé de son papa.BOULEN NIOU SONNAL.

    Il n'a qu'à payer oubien son papa paie pour lui ce qu'il volé.Merde.
    Auteur

    Deusane

    En Novembre, 2013 (11:34 AM)
    IL LE LIBERER TU TE PRENAIT COMME LE GUERRIER VIENT LE LIBERER EN TANT QUE PERE.

    je te conseille de nous rendre notre argent les senegalais sont fatigués et tu degage avec ta famille de vermine ils nous ont chargé de credit pour rien toi meme tu disais que le pays est en faillite dans

    la campagne

    faites attention farawade si non l'humilliation est a tes cotés
    • Auteur

      @deusane

      En Novembre, 2013 (11:51 AM)
      vas chercher du travail monsieur. si tu penses qu'il ya des milliards qui arrivent, tu te trompes. il n'y a rien dehors. tu dis rends-nous notre argent comme si tu savais combien karim a pris. ce qui est sur tout le monde sait que macky a vole 8 milliards, alors il faut reclamer d'abord ce dont tu es sur; c'est a dire les 8 milliards de macky.
    Auteur

    Side

    En Novembre, 2013 (11:38 AM)
    il était à la commande des affaires,il doit assumer toutes ces responsabilités,et c'est le moment de repondre à ces accusations,c'est de croire que karim est otage politique!!!!!!!!
    Auteur

    Wade Revient

    En Novembre, 2013 (11:38 AM)
    WADE le peuple regrette deja ton depart.



    Nous n'avons plus d'eau, plus de courant.

    Les prix du riz, du sucre, de l'huile, du lait ont atteint des sommets historiques.

    L'insecurite a atteint son paroxisme.

    Le chomage a atteint un niveau abyssal



    Et Macky Sall et sa clique n'a aucune preoccupation que d'enfermer les opposants pour garder le pouvoir et blanchir son magot amasse en moins de 8 ans.





     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Wadevoleur

    En Novembre, 2013 (11:42 AM)
    Wade et sa famille nous pompe l'air après avoir mis ce pays à sac. Même si Mackyè est riche c'est encore eux, puisque Wade donnait des mallettes à tous ses proches. Restituez les biens des sénégalais et Karim sera libre. Sinon c'est la prison ici et le plus dur sera l'enfer dans l'au delà. Vous avez sucé le peuple jusqu'au sang avec tous les sacrifices humains, en plus

    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2013 (11:47 AM)
    bouléne gnou sonal fii koudul nafekh rk kham ngani karim a volé tout notre argent
    Auteur

    Ntalon

    En Novembre, 2013 (11:47 AM)
    seulement d'autre sénégalais son contre du vieux Wade mais en vrai dire il a des souci pour son fils c'est normal.

    Et avant Macky sall qui été son homme de confiance et que tout les sénégalais on eu confiance en lui n'as absolument rien fait jusque là il na qu'a travaille et laisse Karime tranquillement.
    Auteur

    Marre De Krim Wade

    En Novembre, 2013 (11:51 AM)
    qu'il rapatrie les biens colossaux qu'il a ramassé dans nos caisses et après on le libere.Les senegalais ont identifié les vermines qui sont sur le net pour defendre ce voleur du siecle.Notre argent ne sera plus lapider par des politiciens des travailleurs fictifs et les marabouts malhonnêtes.
    Auteur

    Boy Dakar

    En Novembre, 2013 (11:56 AM)
    Karim n'a jamais été un otage politique ni chef d'aucun mouvement citoyen... Il est un simple citoyen qui a profité du fait que son papa chéri soit Président pour se remplir les caisses et profiter de la belle vie qu'il a tant revé. Si quelque est responsable de son emprisonnement c'est bien son père qui lui a confié 7 ministères alors des sénégalais plus méritants sont là prets a travailler honnêtement pour leur pays.

    Dans la vie le plus important pour un homme c'est de pouvoir assumer ses erreurs. sans rancune!
    Auteur

    Wadeeeeeeee

    En Novembre, 2013 (12:01 PM)
    ki koumou yàp???xaral baniou convoqué là yow ca bopou nga xam,bande de voleurs wé!!!! :haha: 
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2013 (12:03 PM)
    sincèrement je regrètte d avoir ecoutè l opinion international ,je te demande pardon d avoir trahis tes ideè,je viens de comprendre ta politique et les solutions que vs aviez pr dèbloquès se pays, vraiement j ai peur pr notre pays,

    Auteur

    Tolof

    En Novembre, 2013 (12:19 PM)
    A Tathia: Ablaye Wade, "un économiste de classe exceptionnelle " dites vous et pourtant dans le classement classement du "Doing Business" dont tout le monde se référe désormais, le Sénégal est largué très loin de pays comme le Burkina Faso!

    Nombre de pays africains de l'Ouest seulement ont de meilleures infrastructures que nous, ont un coût de l'électricité plus bas que nous, ont un coût de la vie moins élevé que nous!

    Et pourtant certains de ces pays sont dirigés par d'anciens militaires sui n'ont pas fait d'études universitaires, étaient d'anciens putschistes qui ont même réussi au plan africain des négociateurs, conseillers crédibles sollicités par divers africains ce que Wade n'a beaucoup réussi!

    Moralite et comme disent mes amis Ivoiriens: Ablaye Wade, c'est comme comme ça, autrement dit, bon débarras!
    Auteur

    Bouki Sine

    En Novembre, 2013 (12:24 PM)
    INCAPABLE DE PROUVER L'INNOCENCE DE KARIM, la "bande à Karim" emprunte toujours la tactique dite à la "wadienne" : saboter et empêcher le procés !!!



    1-Politiser au maximum cette affaire, en faisant croire a une vengeance politique.

    2-Saturer les médias quotidiennement des malheurs du pauvre Karim transformer pour la circonstance en martyr pour quémander la compassion et la pitié du citoyen.

    3- Attaquer la CREI par tous les bords, sa légitimité, ses décisions, sa structure, ses dirigeants... Jusqu'à présent, tous les recours des avocats de Karim n'ont été dirigé qu'à l'encontre de la CREI.
    Auteur

    X

    En Novembre, 2013 (12:44 PM)
    On peut reproher beaucoup de choses a Wade mais ses realisations au Senegal sont indéniables...Abdou de 1981 à 2000 a detruit toutes les infrastructures agricoles industrielles, l'education, la sante, les transports...en obeissant comme un esclave au FMI et a la Banque Mondiale...Il faut dire la vérité!
    Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2013 (12:49 PM)
    Ce qui m'ettonne, il n'ont pas encore prouvé les biens dans les comptes bancaires, et ils continuent à nous faire croire que Karim est un detenu politique, prouvezd'abord son inoccence apres le peuple jugera, au lieu de passer tout votre temps a passer devant les camera, les senegalais ne sont dupent ni amnésiques, on a tous vu sur votre regime, donc laissez faire la justice :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    "Attention au retour du baton, Aïe ça peut faire mal" :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Farba

    En Novembre, 2013 (13:05 PM)
    WADE c'est comme ALI BABA ET LES 40 VOLEURS.



    WADE et sa famille.

    WADE et les PDs ont ruiné le pays,

    WADE et les distributeurs automatiques de billets pour les marabouts

    WADE et son JET PRIVE payé par le peuple qui souffre

    WADE et les milliards qui dorment dans les banques

    WADE le corrupteur et les corrompus de sa bande

    LIBERER les pickpoketts AU LIEU de pleurer pour ce KARIM de truand

    WADE ET LES TUEURIES de sangalkam avec ses NERVIS payés à la pièce.

    Les plus chanceux commencent à rembourser tel que TAHIBOU des domaines et autres.



    Bande de voleurs
    Auteur

    Elysee

    En Novembre, 2013 (13:09 PM)
    Karim Wade est non seulement un detenu politique , mais aussi l 'instrument de Macky Sall , qui essaie de camoufler sa nullite , son inaptitude , ses carences intellectuelles , car incapable de sortir des plans

    visibles , tangibles rustres , pour developper le Senegal ! :hun: ...POINT BARRE..!

    Il n y a que de minables moutons , des debiles et handicapes intellectuels , pour s'acharner sur ce monsieur exibant une politiesse , une dignite , un stoicisme admirable , et une confiance totale en ALLAH ...azwajal !

    La tentative de ce gouvernement de leurrer , manipuler , divertir et endormir les gens , afin de cacher leurs

    echecs , leurs errances , et leurs tatonnements notables , va certes echouer , car visible et bien detectable par tout etre qui est intelligent , et epris d'equite , de justice et de probite !  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  ...Ce n'est point musulman que d 'admirer une injustice faite a un autre musulman , et de de volontairement , ou hypocritement se taire ! :dedet: 

    SOUBHANAHOU WA TA ' LA..., AIME LA JUSTICE ET DETESTE LES NAFEKHES .., CERTES...!  :hun:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    WASSALAM....a tout humain epris de justice , car c'est un signe d 'un rapprochement avec son ...Createur..!
    Auteur

    Reubeusss

    En Novembre, 2013 (13:11 PM)
    Ce wade wedy avait envoyé idrissa seck et d'autres en prison,maintenant C au tour de karim.

    ils n'ont rien à dire ces cancres.(je veux bien dire wade pére et fils + épouse et les avocats soulards businessmen.

    Auteur

    B

    En Novembre, 2013 (13:35 PM)
    lounékh waye na déf danane déme thi tribunale boukhamené amoul avoca kina kouné saye thiere nioye sedé saye diaff koudéféné rawnga nakh nga sabopou yalla migui lène di khar rek counéka daga rendre conte devant dieu:
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2013 (14:23 PM)
    Liberez Karim le grand voleur a avoue macky la

    Auteur

    Wadoff

    En Novembre, 2013 (14:55 PM)
    Otage politique :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  on se marre de cette idiotie

    Karim est l'hôte de Rebeuss :-D  :-D  :-D  :-D  on s'en réjouit
    Auteur

    Modou Modou Amerique

    En Novembre, 2013 (15:16 PM)
    LIBERE KARIM.UN HOMME DIGNE.DIGNE D ETRE LE FILS DE WADE.BOUGOU NIOU NIEYE,BOUGOU NIOU RENCUNIER.
    Auteur

    Mensongedetat

    En Novembre, 2013 (15:45 PM)
    Karim n est pas le prisonier de Macky...mais celui de Moustapha Niasse,Ammath Dansokho et Tanor dieng....

    Pourquoi pour se venger de Abdoulaye Wade
    Auteur

    Papy

    En Novembre, 2013 (15:49 PM)
    le bouliste de Versailles, à x millions par mois, n'a pas eu les c ouilles de venir au bled faire ses récriminations ? Petit bonhomme jusque dans la fuite: quel étron ....
    Auteur

    Goor

    En Novembre, 2013 (16:16 PM)
    KRIM N EST PA UN SENEGALAIS IL EST FRANCAIS. SI ON LE LIBERE ON NE VERRA PLUS AU SENEGAL. SENEGAL BOUGOUNIOU DEUG. LAISSEZ LA JUSTICE FAIT SON TRAVAIL
    Auteur

    Immeuble

    En Novembre, 2013 (16:38 PM)
    SOS pour les jeunes de rien du tout des immeubles des HLM5 au bas des immeubles qui s'adonnent à la vente et à la consommation de bepp khétou drogues. Aux HLM5 personne ne peut élever ses enfants té amouniou fénène founiou dieume. De grâce Nguir Yallah diapalélène niou ndakh polissou HLM5 mome dafa mélné nékoufii aucune utilité.
    Auteur

    Koccp

    En Novembre, 2013 (16:47 PM)
    Pourkw karim fait peur . Demlen nelawi karim tourou yalla la vs perdez votre temps
    Auteur

    Com

    En Novembre, 2013 (19:07 PM)
    "paabi mome" il croit que tout est politique politicienne meme l'air qu'il respire......."thieuy wade, kagne gay bayyi polotique".
    Auteur

    Wala

    En Novembre, 2013 (19:44 PM)
    En tout cas notre justice travail sans avoir les mains ligotes .Que tout ce qui on profiter de sa largesse aille le voire en prison ca ne changera rien .
    Auteur

    Tounoutoubab

    En Novembre, 2013 (19:58 PM)
    IL RECOLTE CE QU'IL A SEME. IL A VOULU METTRE DE PAUVRE GENS EN PRISON. IL DOIT PERIR EN PRISON
    Auteur

    Popeye

    En Novembre, 2013 (21:07 PM)
    ça vole pas haut tout ça ...
    Auteur

    Bozo

    En Novembre, 2013 (21:28 PM)
    « Karim Wade est un otage politique »



    Mais non mais non : c'est un détenu de droit commun.

    Il a beaucoup magouillé, il s'est gavé, il doit payer...



    C'est fou cette tendance à s'auto-absoudre de ses fautes!
    Auteur

    Chè

    En Novembre, 2013 (22:22 PM)
    visiblement ces gens du pds sont ridicules....des propos de wade rien ne peut surprendre.....un avocat reste un avocat...il aurait nié les crimes d'Hitler...soyons serieux!!!!Karim sait ce qu'il a couté au Senegal...un avion privé...un compte où il detenait l'argent offert à wade donc au Senegal....sa reputation de monsieur 10%...je repète soyez serieux nostalgiques du pds.....rien je repète rien ne peut vous ramener au pouvoir....traitez macky de gay,de sorcier,de franc-maçon personne je repète personne n'a votre nostalgie...macky sait ce qui l'attend....il est president de la republique...mais tout mandat a une expiration....alors personnellement je lui aurais suggéré d'installer la democratie dans ce pays.....jusqu'ici rien n'a étè fait dans ce domaine...les juges reçoivent des ordres du garde des sceaux...les prefets ne sont que des perroquets....les deputés nous rappellent ceux de wade...ce qui peut lui offrir un deuxième mandat ce ne sont pas les religieux...qui ne refusent jamais de l'argent...demandez à wade....qui a injecté des milliards auprès d'eux espèrant une reelection......alors macky est averti...à l'image de certains maires courageux il est temps de ramener l'ordre et la discipline dans ce pays .....en respectant les drpoits individuels meme ceux des opposants du pds parti qui a mis ce pays dans un chaos total....tout est sens dessous dessus...que DIEU nous assiste!!!
    Auteur

    Us

    En Novembre, 2013 (22:56 PM)
    je ne comprends pas pourquoi seulement karim est en prison et les anciens membres du pds and ps.
    Auteur

    Kendoukowakh

    En Novembre, 2013 (07:58 AM)
    Il ne fallait pas confier toutes ces rsspensabilités à Karim. Pourquoi l'avoir fait, Maître? Pourquoi avoir impliqué toute votre famille dans ce jeu politique? Quelles étaient vos intentions? Tout le monde sait que la politique est sale, pourquoi n'avez vous pas protégé Karim?
    Auteur

    Lemedinois

    En Novembre, 2013 (09:38 AM)
    Bien dit Mr le PRESIDENT...

    Liberez Karim avant kil ne soit trop tard...

    +221709529787

    VIVE LE PRESIDENT WADE - LONGUE VIE A WADE - LIBERTE A KARIM
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Novembre, 2013 (23:42 PM)
    Si Abdoulaye Wade n 'exprime, à travers le dépit et irrespect vis à vis de nos institutions judiciares, que le Grand mépris qu' il a de ce pays! Qu'il le veuille ou pas, Karim est justiciable. Et , il est grand temps que ce clan rende des comptes!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email