Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Aïssata Tall Sall n’exclut pas de se présenter à la présidentielle de 2017

Single Post
Me Aïssata Tall Sall n’exclut pas de se présenter à la présidentielle de 2017
L’actuelle mairesse de Podor, Me Aïssata Tall Sall, est prête pour les élections présidentielles de 2017. Elle l’a annoncé dans l’émission «Ngalu» de 2stv, présentée par le journaliste Ameth Ly qui sera diffusée ce samedi 18 octobre à 14 heures. Elle rejette toute idée de se ranger derrière le parti au pouvoir comme l’a fait Moustapha Niasse, patron de l’Alliance des forces de progrès (Afp). 

Selon elle, dans tous les cas les socialistes seront présents dans toutes les échéances électorales au Sénégal. L’ancienne ministre de la Communication sous Abdou Diouf n’exclut pas des primaires au sein du Parti socialiste (Ps) si plusieurs candidats se manifestent.

Me Aïssata Tall Sall, libérée des problèmes de la mairie de Podor après le verdict de la Cour suprême, tend la main aux fils de Podor pour le développement de leur ville, accusant au passage le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, d’être derrière Racine Sy pour sa candidature à la mairie de Podor.


40 Commentaires

  1. Auteur

    Ts

    En Octobre, 2014 (12:29 PM)
    Good News, ko min wi.

    ya Allahou won balla.

    Amine
    Top Banner
  2. Auteur

    Boulouf

    En Octobre, 2014 (12:31 PM)
    J'ai du respect pour cette dame mais je lui conseille de bien réfléchir .

    Le Senegal ce sera bcp plus ardu que Podor!

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaluu

    En Octobre, 2014 (12:32 PM)
    Elle le mérite et elle peut diriger l'équipe qui va rassembler le pays et le mettre sur le droit chemin

    Cependant il est encore trop tôt pour en parler. et puis, comme d'habitude, ce ne sont que des suppositions de journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Travers

    En Octobre, 2014 (12:35 PM)
    Et sa candidature, c'est sur un plateau de télé qu'elle l'annoncerait , balivernes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souzam

    En Octobre, 2014 (12:42 PM)
    je suis pour, car dans la vie il faut savoir prendre son courage à deux mains et faire ce qu'il faut faire.Il est temps que les partis politiques soient dirigés par les femmes
    Top Banner
    Auteur

    Deltaone

    En Octobre, 2014 (12:45 PM)
    Bon vent Mme le maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Octobre, 2014 (12:46 PM)
    il ne faut pas touche le petrole du senegal qui appartien aux lebous et aux mouride .en effet c'est la bas que serigne touba avait prie

    {comment_ads}
    Auteur

    Fierté

    En Octobre, 2014 (12:46 PM)
    kell femm plu courageuse k tanor ki v vendr leur parti a macky soyez vigilan cher socialiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Landing Sagna

    En Octobre, 2014 (12:50 PM)
    JE LE LUI DÉCONSEILLE FORMELLEMENT.ELLE N'AURA PAS 5 %
    Top Banner
    Auteur

    Tu Gagneras

    En Octobre, 2014 (12:51 PM)
    moi, je vote déjà aissata , tu es la seule qui pourra sortir notre pays ,

    {comment_ads}
    Auteur

    Fatytawa

    En Octobre, 2014 (12:53 PM)
    Supposition de journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Octobre, 2014 (12:59 PM)
    Madame méditez bien ces propos "Comment celle qui est incapable de gagner une mairie peut briguer un pays" Mais si vous voulez dilapider vos ressources je vous souhaite beaucoup de courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Octobre, 2014 (13:10 PM)
    Le problème de cette dame est son EGO surdimensionné. KHAMOUL BOPAM DARA
    Top Banner
    Auteur

    Mata-hari

    En Octobre, 2014 (13:11 PM)
    J'aimerai qu'on ait un vrai débat sur nos dirigeants. Un véritable débat axés sur la personne, la personnalité et le profil du dirigeant, correct, de bonne moralité , instruit et "admirable en public''. un échange rien que sur ces 3 points, exit les considérations sexistes et politiques. Ainsi , on repensera le profil de la personne qu'il nous faut à la tête de ce pays.

    Du reste, je vous souhaite bonne chance Madame. Si tel est votre souhait, qu'ALLAH le Tout puissant l'agréée. Pour le grand avenir de cette grande démocratie qu'est le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdfgsdfsdg

    En Octobre, 2014 (13:11 PM)
    Dieu nous preserve d'un autre avocat a la tete du senegal. Ce sont tous des voleurs et des menteurs. Cette femme a montre qu'elle ne croit en rien lorsqu'elle a fait appel a Idi et Wade pour sa campagne. Elle a fourni la preuve qu'elle s'allierait demain avec le diable en personne pour rester au sommet. Pouah. Elle a ses freres mbidou et cela devrait lui suffire. :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu Sur Seneplus

    En Octobre, 2014 (13:17 PM)
    KARIM VA CONFIRMER SON NOTAIRE

    Témoin central du procès de Karim Wade et Cie, le notaire Patricia Lake Diop était à la barre du tribunal de la Crei, lundi et mardi. Elle a déclaré avoir créé une dizaine de sociétés à la demande de l’ancien ministre d’État : Ahs Sénégal, An-média, Atlantic Holding, Sénégal Distribution, Terra Vision, Star Immobilier S.A, CD media… "C’est lui (Karim Wade) qui me donnait tous les éléments constitutifs, à savoir la dénomination, le capital, le nom des actionnaires... bref toutes les composantes afférentes à la constitution d’une entreprise", a déclaré Me Lake Diop.



    À l’enquête préliminaire, le notaire avait tenu les mêmes propos. Elle les a maintenus lundi, lors de son premier passage à la barre, avant de les marteler le lendemain pour son second jour de témoignage.



    Certains observateurs considèrent que cette constance n’est pas une bonne nouvelle pour la défense. Elle enfonce Karim Wade qui a initialement nié être impliqué dans la création des entreprises en question. D’ailleurs de source très bien informée et proche de la défense, SenePlus.Com a appris que l’ancien ministre entend revoir sa copie pour confirmer partiellement le notaire Lake Diop.



    À en croire notre source, Karim Wade va reconnaître être à l'origine de la création des sociétés médias parmi celles citées par le notaire, tout en précisant avoir agi à la demande expresse de son père, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, qui avait le projet de monter un grand groupe de presse.



    Partie civile et défense renvoyées dos-à-dos



    Pour l’instant, l’accusation comme la défense ont le loisir d'exploiter chacun en sa faveur le témoignage de Patricia Lake Diop. Car si le notaire a révélé avoir créé une dizaine de sociétés sur demande de Karim Wade, elle précise que dans aucune de ces sociétés, l’ancien ministre d’État n'est mentionné comme actionnaire.



    D’abord, Me Lake Diop rappelle une réalité courante : un tiers peut bien recommander à un notaire d’ouvrir une société sans en être le propriétaire ou l'un des actionnaires. «J’ai eu à le faire pour d’autres», a-t-elle indiqué à la barre. Ensuite, le notaire reconnaît que l’ancien ministre n’est signataire d’aucun acte relatif à la création des entreprises en question.



    À ces points, la défense de Karim Wade rajoute qu'en dehors de ses déclarations Patricia Lake Diop n'est pas en mesure d’apporter les pièces montrant que c'est bien l'ancien ministre d'Etat qui lui a demandé de créer ces sociétés.



    En clair, si les soupçons sont constants, aucune preuve matérielle irréfutable ne vient corroborer pour l'instant le fait que Karim Wade soit personnellement le bénéficiaire économique des sociétés créées par le notaire. Et cela d'autant plus qu'aucun certificat de cession d'actions dont il aurait put être le bénéficiaire n'a été versé au dossier.



    Cependant, la défense semble affiner sa stratégie pour se mettre à l'abri de toutes surprises. Plusieurs dizaines d'autres témoins sont appelés à défiler devant le tribunal et tout le monde ne devrait pas témoigner à décharge. Et pour être intervenu dans la création d’une dizaine d’entreprises chez le même notaire, Karim Wade devra trouver des arguments solides pour convaincre la Cour qu’il n’est pas un bénéficiaire direct ou indirect des sociétés en question. Autant dire que le suspense est maintenu.



    Le fils d’Abdoulaye Wade est poursuivi pour enrichissement illicite et corruption passive présumés, entre autres griefs. Il est incarcéré depuis avril 2013. Après deux semaines de suspension, son procès a repris lundi dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ats

    En Octobre, 2014 (13:18 PM)
    AISSATA TALL SALL PRESIDENTE  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    King

    En Octobre, 2014 (13:37 PM)
    on fonce vers le pouvoir central

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif Koita

    En Octobre, 2014 (13:44 PM)
    C EST UNE DAME DE FER. JE L AI SUIVI DEPUIS QUELQUE TEMPS. A SUIVRE. BON VENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Octobre, 2014 (14:17 PM)
    bonne chance à toute sénégalaise et à tout sénégalais qui a de bonnes intensions et des capacités pour conduire notre cher Sénégal. Mon amour pour ce pays ne me permet pas de diaboliser aucun de mes frères, sœurs et parents sénégalais. tout sénégalais remplissant des conditions prévues par notre constitution est entièrement libre de prétendre à nous diriger, l'essentiel que chacun de nous se sente aussi responsable que le président en se disant qu'il n'est pas plus sénégalais que moi et qu'il ne n'aime pas le sénégal plus que moi et surtout avoir la maturité de cesser immédiatement la politique et se ranger derrières celui que notre cher peuple à choisit sans faire de bruits jusqu'au prochaines élections. Le président le plus protégé du monde est actuellement celui qui est à la tête d'un grand pays dans lequel l'histoire de sa race est assimilée à l'esclavage mais la fibre patriotique de ses citoyens contemporains est plus fort que tout ça. SENEGALAIS, SENEGALAISE ! VIVE LE SENEGAL VIVE LE PEUPLE SENEGALAIS QUE DIEU VOUS PROTEGE ET VOUS GUARANTISSE LA SECURITE ET CELLE DE VOS BIENS EN TOUT LIEU,EN TOUT TEMPS, EN TOUTE CICIONSTANCE ET CONTRE TOUTE FORME D'AGRESSION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iron Woman

    En Octobre, 2014 (14:27 PM)
    Tu feras meilleur que ces presidents apprentis qui nous gouvernent depuis 1961.vas-y.
    Top Banner
    Auteur

    Casamancais

    En Octobre, 2014 (14:27 PM)
    vous avez le courage et les compétences requises, donc pourquoi pas? le brésil, l'argentine, l’Allemagne, la chili et le Liberia sont tous dirigés par des dames de fer comme vous.

    {comment_ads}
    Auteur

    The Bulldog

    En Octobre, 2014 (14:45 PM)
    Elle ne changera rien aux dstinées de ce pays.

    j'aimerai dire à tous les sénégalais de porter leux choix en dehors des femmes et hommes politiques: ces gens qui ont comme unique métier la politique! Tanor, NIasse, Khailfa SALL, Macky, aucun de ces hommes politiques ne peut changer ce pays: la preuve, ils ont été tous au pouvoir ou dans le gouvernement et absolument rien. La deuxième raison est que eux tous disposent de fortunes colossales qu'ils n'ont pas gagné honnêtement:

    Khalifa SALL: on ne lui connait aucun boulot à part la politique.

    Niasse: le pétrole sénégalais l'a enrichissi au détriment du peuple. Senghor: Niasse j'ai choisi Diouf mais pour ne pas que tu te faches, je te donne le monopole de l'importation du pétrole au Sénégal. de plus un eternel looser perché à l'assemblée: aucune élection gagnée et qui est heureux d'être un Président de l'Assemblée dont il ne tire aucun mérite: quelle fierté!

    Tanor: On ne lui connais aucun boulot sauf à être argentier d'un parti socialiste sans que personne ne sache d'où provient sa fortune:un eternel looser également qui n'a jamais gagné d'élections et qui est heureux d'être conseillé jusqu'à sacrifier son parti.

    macky sall: c'est le premier ingénieur géologue au monde à être miliardaire en 10 ans.



    Alors s'il vous plait, essayons de mettre en selle quelqu'un de nouveau, qui n'a jamais occupé dans ce pays de fonctions gouvernementales. Un homme intègre, compétent et soucieux du devenir de son pays.

    les enjeux auxquels notre pays fera face sont nombreux! il faut mener une campagne de sensibilisation à toutes les populations pour qu'enfin en 2017, que le futur président soit celui que l'on mérite vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Divinity

    En Octobre, 2014 (15:10 PM)
    Aissata peut belle et bien devenir president du Senegal.Il suffitque les Senegalais

    qui acceptent et reconnaissent son talent et son carisme la soutiennent.Si macky a pu etre president, pourquoi pas Aissata tall.ou tant d'autres citoyens qui ont la capacite...
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (15:15 PM)
    Les grands-parents de la certaine, de la certainisée qui arriverait aux chevilles de Maitre Aissata Tall Sall, Peule pure Souche, digne-noble-courageuse atavique, ne sont pas encore nés. Maitre Aissata Tall SALL est une Patriote pure, Démocrate authentique, compétente-capable-efficace-efficiente-expérimentée-intègre-rigoureuse-vigoureuse-loyale-fidèle-humble-polie-incorruptible-INCERTAINISABLE. Aucune certaine, certainisée ne peut revendiquer, preuves démontrables-démonstratives à l'appui, ces caractéristiques qui sont naturellement naturels chez Aissata. Elle est une intelligente Avocate réputée, Députée, Maire, fut Ministre de la République sous l'ère du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Abdoul Basse (diouf pour certains-es). Au sein du PS ELLE est objet de jalousie-envie, voire haines-racismes, de la part de certains-es-certainisé-es du PS. Après que le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, ait sauvé le Sénégal des désastres wadiens-certainiens, renforcé-blindé les Démocratie-Laicité-Socialité-Ethique-Equité, insérée tout le pays dans LE CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT, Maitre Aïssata Tall Sall est bien indiquée-placée pour reprendre le flambeau, car ELLE possède toutes les exigences requises & PLUS. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Prod1

    En Octobre, 2014 (15:27 PM)
    Je cois que Aissatta tall Sall a le droit d'avoir une ambition pour diriger le Sénégal parce qu'elle est expérimentée en termes de gestion de la Cité mais je pense que le Sénégal n'est pas encore prêt pour être dirigé par une femme, je n'ai rien contre les femmes nak mais imaginez-vous un Sénégal dirigé par une femme ce que ça va donner....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (16:05 PM)
    Se présenter pour une candidature " Pierre De Coubertin" serait incompréhensible, pour quelqu'un qui a été aux affaires avec Diouf qui, chacun le sait nous a fait stagnés pendant ses dix dernière années, en tripatouillant les élections pour empêcher que Wade arriva au pouvoir ! Si madame Sall que j'aime beaucoup pour son courage lors de son combat pour garder sa Mairie de Podor avait pensé aux intérêts supérieurs du Sénégal elle n'aurait pas cautionné DIOUF pour la confiscation du pouvoir au détriment de Wade ! Madame Sall ne peut réussir à être à la tête du Sénégal, parce qu'elle s'aime beaucoup, avant d'aimer le Sénégal et les Sénégalais dans leur ensemble ! Comme partout dans les grandes démocraties, quand on prétend à la Magistrature Suprême c'est parce qu'on a révolutionner sa localité d'abord , tout au moins on y a fait de très grandes choses au su de tous ses compatriotes. Si Madame arrivait à développer cette région qui est potentiellement plus riche que l'Etat d'Israël, avec deux ou trois fois plus d'eau et de terres fertiles, les Sénégalais n'hésiteraient pas à voir en elle une femme qui pourrait faire du Sénégal un pays où il fait mieux vivre que maintenant ! Je signale à nos hommes politiques qu'ISRAEL fait moins de 40 kilomètres de long et 23 de large, ce qui n'a pas empêché à ce grand peuple d'y faire de très grandes choses qui les fait se situer en niveau de vie aux pays les plus avancés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Daffa

    En Octobre, 2014 (17:44 PM)
    la suite sur VV VV VV . ALNOORINFO.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Ama !!!!!!!

    En Octobre, 2014 (18:41 PM)
    Aissata don't be afraid to run the 12,000.000 population, you are the ideal candidate and the Senegal believe on you because of your high education your thru fullness.
    Top Banner
    Auteur

    Dieyzen

    En Octobre, 2014 (19:04 PM)
    l'air est au changement presentez vous et vous serrez elue
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaddu Magg

    En Octobre, 2014 (20:21 PM)
    Je cherche à joindre Madame Aïssata Tall Sall pour adhérer à son projet politique. C'est quoi sa page facebook?

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Je cherche à joindre Madame Aïssata Tall Sall pour adhérer à son projet politique. C'est quoi sa page facebook?

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Je cherche à joindre Madame Aïssata Tall Sall pour adhérer à son projet politique. C'est quoi sa page facebook?

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Je cherche à joindre Madame Aïssata Tall Sall pour adhérer à son projet politique. C'est quoi sa page facebook?

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant Senegalde Paris

    En Octobre, 2014 (21:33 PM)
    Vrement bayilene Di saaga,respectons les senegalais et senegalaises,cette dame merite de respect,
    {comment_ads}
    Auteur

    Saoparisien

    En Octobre, 2014 (22:08 PM)
    Je souhaite vivement que ton souhait se réalise, pour être la candidate du PS à la prochaine élection Présidentielle, et je suis prêt à te soutenir ici à Creil, (France)... INE CHA ALLAH. du courage Aissetou.

    Top Banner
    Auteur

    Lop

    En Octobre, 2014 (22:36 PM)
    bon courage la lionne mm si dara tu es une femme de principe bon vent

    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2014 (23:06 PM)
    AU SENEGAL CHACUN OU CHACUNE A LE DROIT DE SE PORTER CANDIDAT OU TE LE SENEGAL N APOARTIENT QU ALLAH QUI SEUL A LE POUVOIR DECISION N EST CE PAS ?il faut toujours rever meme debout .. personne n imaginait il y a 3 ans que macky sera president n est ce pas ? alors assatout meme si tes chances sont tres minces car le peuple senegalais est alergique au ps ,, pds ,, tu peux toujours rever neanmoins tu es plus honnete que beaucoup de caDRES PS ,, PDS ,, REWMI ET CERTAINS apr comme oumar gueye ,, aly ngouille ndiaye ,, awa coudou ndiaye ,, en um mot tous les transhumans ..du ps a l apr asaissatou please dream it s your right don t you ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2014 (02:34 AM)
    pourquoi pas ??? si elle se presente je voterais pour elle , khalifa sall nous amontrer clairement qu'il sera toujour derrierere Tanor donc n'est pas pret pour etre leader . De plus aissata tall sall a toutes les capacitèes pour diriger le senegal . je ne voterais pas pour les socialistes mais je voterais uniquement pour sa personne . ou aissata tall sall ou aida mbodj . si aucune des 2 ne se presente je ne voterais pas car je ne veus pas un autre president par defaut pour diriger notre senegal . dailleur j'avais voter pour aminata sow sidibè au prmeier tour et au deuxieme je me suis refuser de voter car wade devait prendre sa retraite et macky n'etait pas convaincant du tout et vous avez vu le resultat , il pense que etre president veut dire passer sont temp a faire de la politique et terrasser ses adversaires et meme cela il n'a pas reussi a le faire malgre le pouvoir et l'argent qu'il detient .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2014 (07:14 AM)
    J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de nom de SALL maintenant sur la scène politique au Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Femme Noire

    En Octobre, 2014 (08:54 AM)
    il y a une femme qui aime le Ngour c'est bien la présidente des femmes cathos, cette mégères doublée de sathe et d'hypocrisie, waw yow mame, bayil thiakhane té délul ti yalla, yagui bemeukh sa dund.

    SOIT PLUS HUMBLE, tu est trop sotte.UNIFIE LES FEMMES C'est le mieux que tu puisse faire sinon tu risque d'en patir

    parole de sage,

    a bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Oliviapope

    En Octobre, 2014 (10:33 AM)
    go go go satou , it's your time , we gona coach you, it's your move we gonna follow you.

    Sur un air de fifty cent's ... my president.

    boul deglou béneu goor mou ley tardél
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan's

    En Octobre, 2014 (11:53 AM)
    Tanor et Macky ont aidé Aîssata Tall Sall à être Maire de Podor car elle ne pouvait pas perdre avec Aminata MBengue Ndiaye. La poire a été coupée en deux. Aminata qui est ministre a perdu et Aîssata Tall Sall qui a tout perdu a été récompensée par ces deux hommes. Le premier reflexe de cette Dame c'est d'occuper les fauteuils de Tanor et de Macky SALL. Quel drôle façon d'être reconnaissante de sa part. Elle n'aura absolument rien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email