Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Me Assane Dioma Ndiaye, Lsdh : «Relever Niang et dire que les déclarations de Keïta sont sans fondement, est contradictoire»

Single Post
Me Assane Dioma Ndiaye, Lsdh : «Relever Niang et dire que les déclarations de Keïta sont sans fondement, est contradictoire»

La démission par Macky Sall d’Abdoulaye Niang, directeur de la police continue d’occuper le devant de l’actualité. Réaction dans les colonnes du Quotidien de Me Assane Dioma Ndiaye de la Lsdh. Pour lui, « On ne peut pas, tout en allant dans cette direction, dire qu’il (Niang) a été blanchi.

C’est un paradoxe ! Relever M. Niang de ses fonctions pour qu’il prépare sa défense et dire par ailleurs que les déclarations du commissaire Keïta sont sans fondement, est à la limite contradictoire », constate-t-il. Et d’ajouter : « Les commentaires qui ont suivi cette décision du Conseil des ministres sont très regrettables. Je pense qu’il faut, dans tous les cas, relativiser en commentant un rapport issu d’une enquête interne. Car ce rapport, même s’il est objectif, est relatif. Il faut que la justice prenne le relais et nous insistons sur cela», suggère l'avocat.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Systeme D(rogue)

    En Juillet, 2013 (15:01 PM)
    C'est vraiment paradoxal. Ils nous prenennt pour des demeures. Que voulez-vous? Dans un pays ou le PR "s'affecte" 25 hectares de terres des pauvres paysans et le PM est implque dans une salace affaire de blanchiment de l'argent d'un criminel, tout le monde se debrouille pour faire bouillir la marmite. C'est le systeme D.
    Top Banner
  2. Auteur

    Latif Bali Bali

    En Juillet, 2013 (15:03 PM)
    Latif mbell mbelli

    Latif mbell mbelli

    Latif mbell mbelli

    Latif mbell mbelli
    {comment_ads}
    Auteur

    Saway

    En Juillet, 2013 (15:08 PM)
    Le commissaire Keita, à mon avis et d'après les informations relayées par la presse, est impliqué dans des affaires pas trop catholiques au sein de la police. Et sachant qu'il allait être mis à découvert par le nouveau DG de la police, il en a profité pour monter de toute pièce cette histoire contre lui dans le but de semer la confusion et le doute auprès des gens. Mais je crois les autorités judiciaires de même le comité de discipline de la police vont doivent travailler en toute objectivité et transparence pour rétablir la vérité et remettre chacun à sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2013 (15:21 PM)
    EST-CE UNE SIMPLE COÏNCIDENCE ?

    Voilà qu'on nous apprend que Luc NICOLAÏ n'est plus poursuivi pour trafic international de stupéfiants. En attendant, il est en prison lui. Sûr qu'en ne l'interrogeant pas sur le dit trafic international il ne risque pas de dire ce qu'il sait. Et ces gradés de la police, on les laisse libres pour qu'ils aient le temps de bien organiser leur défense en attendant d'obtenir d'autres affectations dorées?
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Juillet, 2013 (15:29 PM)
    Cette fois, Me, je ne vous suis pas.
    Top Banner
    Auteur

    Diabirabi

    En Juillet, 2013 (15:55 PM)
    Maitre. Je pense que votre rôle n'est pas de chipoter sur des détails, car en cherchant coûte que coûte une contradiction dans la démarche du conseil des ministres, vous vous confondez vous même dans vos propres contradictions. C'est justement pour lui permettre d'être entendu par la justice que le DGSN a été démis de ses fonctions. Quelle serait concrètement votre proposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2013 (15:58 PM)
    La verité finit toujours par triompher...
    {comment_ads}
    Auteur

    Baliometre

    En Juillet, 2013 (16:18 PM)
    Tout a fait Me, je trouve cet exercice de Latif comme un enfantillage. Il ne faut pas sacrifier Keïta pour légitimer l'Etat. La Police n'est pas clean et cela Keita l'a revélé depuis le 13 février. C'est un Etat de BANDITS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ufc

    En Juillet, 2013 (16:20 PM)
    Absolument en phase avec Assana Dioma Ndiaye. La contradiction est manifeste et revele au fond le jeu de dupes auquel le Gouvernement s'adonne.



    Keita merite la decoration et non la sanction. Il a mis le doigt sur une realite aux multiples connexions jusqu'au plus haut sommet de l'Etat, c'est ce qui lui vaut cet acharnement.



    On marche sur la tete au Senegal. Depuis 6 mois un commissaire ecrit un rapport qu'il transmet au ministre de l'Interieur. Non seulement il n'est pas entendu, mais la c'est le presume coupable qui est blanchi, et le commissaire justicier qui est diabolise.



    Ca sent le complot d'Etat a mille lieux. Le peuple doit refuser la manipulation. Latif condame Keita en oubliant que l'enquete judiciaire n'a pas ete conduite pour determiner la realite des faits. Il s'emmele les pinceaux maladroitement, comme s'il ne s'ecoutait pas parler. La consigne est simple : pour sauver la peau de Niang-PatheSeck-MackySall, il faut faire sauter Keita. Simple as that.
    Top Banner
    Auteur

    Diallo Ndar

    En Juillet, 2013 (16:49 PM)
    pas supprenant Keita va être sacrifié pour raison d'etat le pays va mal reewmi dokhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Aba

    En Juillet, 2013 (16:50 PM)
    domage jolof yakouna
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Juillet, 2013 (16:55 PM)
    ces droits de l homiste tous frustre d'avoir obtenu des postes nous tympanise a la limite .. A trop chercher a trouver des contradiction , vous finissez vous meme a vous contedire ete a exposer votre vraie nature --



    Vous voulez dire qu'en votre qualite d' avocat vous ne faites pas une difference entre enquete administrative et enquete judiciaire .. Pouffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2013 (17:13 PM)
    Latif est passé complétement à côté. Quand je l'écoutais, je n'en revenais pas. J'espère que cette enquête ne sera pas bâclée et que Keita ne sera pas sacrifié pour les intérêts d'une mafia bien réel. Si la justice va jusqu'au bout dans cette affaire il y aura des découvertes effarantes. En tout cas les Sénégalais doivent savoir qu'ils ont affaire à une redoutable mafia qui risk de porter un grand préjudice à notre pays. Time will tell
    Top Banner
    Auteur

    Bcba

    En Juillet, 2013 (17:28 PM)
    L'état se devait de poser ces actes pour permettre aux différentes parties d'etre à l'aise devant des juridictions civiles et c'est dommage de noter que ce sont des alphabétisés qui assiègent les foras sans rien comprendre ou des intéllos qui nagent dans la mauvaise foi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Golf

    En Juillet, 2013 (17:55 PM)
    Finalement c'est Keita le méchant. Chaque sénégalais sait en âme et conscience que jamais dans l'histoire du Sénégal on a eu un gouvernement aussi nul, pourtant les sénégalais sont contents!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutre La Merde

    En Juillet, 2013 (18:51 PM)
    Depuis le 25 mars 2012,notre pays est entré dans l'ére des Nuls et des Cancres:ministre chanteur,ministre danseur,député flingueur,ministre pédé,commissaire priseur de drogue,président arnakeur et tricheur.

    Cela ne faik commencer.En vérité,nous ,sénégzlais ,sommes vraiment des idiots pour avoir voté pour ce NULLARD!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Juillet, 2013 (22:09 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Top Banner
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2013 (22:11 PM)
    MAITRE ASSANE DIOMA NDIAYE NE PEUT PÄS ETRE AVOCAT ET CONNAITRE LES PROCEDURES DE L'AADMINISTRATION MIEUX QUE CEUX QUI EN ONT LA CHARGE ET L'EXPERIENCE. QU'IL SE TAISE DANS CETTE AFFAIRE EN ATTENDANT QUE LES DECISIONS FORTES SOIENT DITES. CE SONT LES CONCLUSIONS DE L'ENQUETE ADMINISTRATIVE QUI ONT QUALIFIE LES DECLARATIONS DE KEITA SANS FONDEMENT. LES AUTORITES NE PEUVENT EN JUGER AUTREMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lk

    En Juillet, 2013 (08:14 AM)
    c'est une honte pour le sénégal il faut situé les responsabilité et sanctionné ts ceux ki ont touché a ce probléme de drogue

    {comment_ads}
    Auteur

    Waakh Deugg

    En Juillet, 2013 (12:44 PM)
    au senegal on sait tous que les policiers sont RIPOUX y'a qu'a voir ce qui se passe dans nos routes de saint louis au cap skiring ils nous rackettent comme de vulguaires coupeurs de routes et à mon humble avis c'est à ca que l'état devrait s'atteler d'abord pour redonner un peu de dignité à ces Chiens errants Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufiste

    En Août, 2013 (11:17 AM)
    KEÏTA est très juste il n'a jamais été associé à quoi que se soit dans l'affaire de quelconque drogue, voilà un très bon policier qui devait avoir promotion au contraire l'Etat préfère celui qui les revederait la dogue saisie par des bandits non étatiques
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email