Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Madické Niang répond à Wade

Single Post
Me Madické Niang répond à Wade

Cible de Me Wade, dans sa lettre-réponse aux élus du Pds, qui lui ont adressé une correspondance pour lui demander de trouver un candidat autre que Karim Wade pour la présidentielle de 2019, Me Madické Niang a répliqué. Il jure qu'il n'est mêlé ni de près ni de loin à l'initiative de ses frères libéraux qui demandent au Pds de se trouver un autre candidat contre Macky Sall. Voici l'intégralité de sa réponse.

"Réponse au Président Abdoulaye WADE
Au moment où je m'apprêtais à envoyer un communiqué au journal Les Échos pour démentir toute forme d'implication dans l'initiative engagée par Monsieur Thiombane dont j'ai pris connaissance à travers la presse, une lettre signée Abdoulaye WADE Secrétaire Général national est publiée dans la presse en ligne. Grande est ma déception en parcourant les lignes de cette lettre. Je suis profondément malheureux de me rendre compte que, malgré toutes les épreuves que nous avons traversées et toutes mes manifestations d'affection profonde pour sa personne, le Président WADE ait pu se tromper sur mon compte.

En effet, dans sa lettre il a invoqué le TOUT PUISSANT en disant qu'il laissait tout entre Ses Mains. Je voudrais lui dire que je suis très à l'aise dans ce registre. En ce qui me concerne, je jure devant Dieu et devant notre Guide éclairé Khadimou Rassoul, que je n'ai jamais trahi Abdoulaye WADE et que je ne suis ni de près ni de loin mêlé à l'initiative de Thiombane que je n'ai jamais rencontré et avec qui je n'ai parlé pas une seule fois.

Pour la première fois, je n'arrive pas à comprendre les motivations de la démarche d'Abdoulaye WADE d'autant plus que je l'ai déjà saisi d'une lettre confidentielle datée du lundi 3 septembre 2018 qui lui a été personnellement et directement adressée, lettre à laquelle il n'a fait aucune référence et qui, à ce jour, n'a enregistrée de sa part aucune réaction. J'avais choisi cette voie directe et confidentielle parce qu'il s'agit pour moi d'une question importante pour l'avenir du Sénégal qui mérite une réflexion profonde et lucide. Le connaissant je pensais que c'était le meilleur moyen de l'emmener à réfléchir sur mes motivations et de susciter un dialogue direct en me demandant de venir à Doha comme il le faisait à chaque fois que nous devions examiner des questions importantes.

Peut-être ai-je eu tort de penser à sortir mon Parti de l'impasse en proposant une candidature de recours en cas de nécessité ce qui est différent de l'initiative de Thiombane. Soit dit en passant bien que parmi les signataires certains me sont proches ces derniers ne m'ont consulté ni informé de leur décision qu'ils ont prise en toute liberté.

Je pardonne à Abdoulaye WADE de m'avoir prêté des intentions qui sont loin d'être miennes et je prie le TOUT PUISSANT, par la grâce de Khadimou Rassoul, qu'il l'éclaire afin qu'il comprenne qu'il s'est complètement mépris sur mon compte.

Je laisse ainsi les Sénégalais juger et tout en étant sûr qu'ils ne sauraient se tromper sur ma loyauté envers le Président Wade et mon désir profond d'être toujours  à son service.

Je lui rappelle les conclusions de la lettre que je lui adressée le 3 septembre 2018 où je disais que : 'Je ne saurais terminer sans faire le serment devant Cheikh Ahmadou Bamba notre Guide à tous les deux que je resterai toujours un frère, un ami, un dévoué et que rien ni personne ne pourra jamais altérer notre relation.'"

Maitre Madicke NIANG
Président du Groupe Parlementaire PDS



62 Commentaires

  1. Auteur

    Front National Sénégal Sunugal

    En Septembre, 2018 (21:42 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    MADICKÉ NIANG VERSUS ABDOULAYE WADE ! MUKK DUFI AMMEE NU SEETAANN !

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:45 PM)
    C’est vous dans vous. Entre sathie :xaxataay: 

    Nous avons besoin de sang nouveau de jeunes comme Déme SonKo Bamba Dieye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:47 PM)
    Les serments ne doivent etre faits que devant Dieu, Me Niang. Cheikh Ahmadou Bamba est mort et ne peut ni t entendre ni te voir. Bokaale Yaa Lah fii la commencer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:02 PM)
    Wade é méchant c’est mon fils ou rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Septembre, 2018 (22:05 PM)
    Ce qui est déplorable et surtout vile est l'attitude combinée des deux; Wade et Madické. Comment ces deux peuvent tomber encore plus bas; ils étaient déjà bas, en s’adressant, par communiqué? Un mail, une vidéo via facebook ou skype ou messenger; entre les deux, n'aurait pas été de trop. Le linge sale ne se lave-t-il pas en famille?





    Le vrai.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:06 PM)
    Le PDS est mort vive le PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:12 PM)
    Wade ne vas plus venir au SN, il logera ou mnt? PointE pris par la justice, chez madike la confiance ne regne plus, chez moi, je ne peux m'engager a le faire, y'aura trop de vas et viens, et de galere, une balle risque d'eclater a tout moment, c dure quoi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:13 PM)
    Euskeye c le grand réveil quand WADE met sa machine en marche ça donne ça le maître du jeu est de retour il prépare la mayonnaise ca passe par l'ami fidèle et on y verra que du feu

    il est trop fort en une journée il accapare la parole a tout le monde

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemanemi

    En Septembre, 2018 (22:17 PM)
    Macky dou sen morome.C'est la fin du PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:25 PM)
    On veut vous destabiliser faites attention.

    Ce n'est pas le moment de vous diviser.

    Karim doit comprendre que Maky ne le laissera pas être candidat.il doit ouvrir les yeux et soutenir un candidat.

    Ce ne serait que bénéfique pour lui.sinon il restera longtemps en exil.

    Madicke est un homme de bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:29 PM)
    Bon je ne voté plus PDS.

    Mais c 1 peu dommage pour l'avenir de ce parti.

    Essayer de comprendre le vieux et le ménager. Ça semble trés compliquer!

    Mais fo s'y faire



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:36 PM)
    Aujourd'hui Karim demain Khalifa, ces 2 là polluent le débat. Qu'ils règlent d'abord leurs problèmes avec la justice. Ils sont assez jeunes pour pouvoir revenir dans 5 voire 10 ans. On veut un débat sur les vrais problèmes qui nous préoccupent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sensible

    En Septembre, 2018 (22:44 PM)
    En parcourant cette note de Madicke, j ai eu les larmes aux yeux et je suis sur que Abdoulaye WADE sera sensible à ces mots. S il y a une personne loyale dans la horde qui est autour de WADE c est bien Madicke
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:46 PM)
    Tu as raison. Ces deux commencent à nous emmerder. Chaque jour cette presse les met à la une.

    Yen a marre de khalifa et Karim. Il faut nous parler d'économie au moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Septembre, 2018 (22:56 PM)
    PDS IS DEAD. PDS est mort tué par Macky Sall.

    Madické, je te conseille de sortir par la grande porte. Ce Vieux ne rêve que son fils devienne Président du Sénégal par le biais de son parti, son patrimoine.. ETC

    Jamais Karim Président, ne vous fatiguez pas de grace..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:56 PM)
    Moi j'attends les éclairages de Xeme. Car tout ceci ressemble à des fake news
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:21 PM)
    Abdoulaye Wade a parfaitement raison.

    Malgré les dénégations de Me madicke, il me semble que ces rédacteurs n'ont pas agi gratuitement.

    Madicke est derrière ces gens là. Laye Wade ne va jamais s'aventurer à dire des choses qu'il ne maitrise pas. Souvenez vous lorsqu'il a pris la décision de se séparer des traitres , pape samba mboul, farba Senghor , beaucoup n'avaient pas compris. L'avenir lui a donné raison. Ces gens là ont montré qu'ils étaient des taupes de macky dans le pds.

    Madicke a beau jurer sur khadim rassoul, mais nada, tous, rien, Wade a raison. Et je sais qu'avant de réagir il avait suffisamment d'informations. Il a été chef d'État. Avec son parcours, il ne peut pas réagir légèrement. C'est madicke qui veut avoir l'électorat mouride. Il a activé les seconds couteaux.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:49 PM)
    Akhou Senegalais yi molén di dal L’argent des pauvres que vous avez dilapidé, les morts lors des manifestations.... mbeulei  mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:52 PM)
    triste d'en arriver là et cela n'honore aucun des 2, chacun cherchant à scorer aux yeux du public: triste m Macky detruit mystiquement de l'interieur: unissez vous donc, reveillez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:56 PM)
    J'espère après ces échanges le peu d'hommes dignes qui restent au PDS va démissionner.cest par mail que se règle la candidature du parti dit démocratique au dessus du comité directeur et autres instances
    {comment_ads}
    Auteur

    Mcndiaye

    En Septembre, 2018 (00:00 AM)
    Me Wade il faut revenir à la raison et croire en Dieu. Madicke fait partie des rares lieutenants qui te seront fidèles for ever. Les inconditionnels du PDS ne doivent pas laisser ce parti tomber aux oubliettes. Karim ne sera pas candidat selon la justice sénégalaise et Macky ne lui fera aucune faveur. Il n'est pas là sur le terrain politique à mouiller le maillot parce que dixit c'est un otage de la justice. Si cette même justice lui ôte son droit de participer aux élections cela ne devrait pas pénaliser le PDS au point si il ne participe pas. Wade ta chance d oublier les moments durs que tu traverses est dans le choix de ton fils Madicke qui t'estime infiniment.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:09 AM)
    ndeysaane macky sall est entrain de piller le pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:12 AM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:27 AM)
    Madické est libre de se présenter.Qua fait Karim Wade pour le PdS sinon profiter des fruits de la lutte des militants historique s qui pour la plupart ayant découvert le jeu du père qui ne jure que par le fils ont décidé de s'éloigner.Les pape Samba Mboup Farba et autres même s'ils ne sont pas des modèles ont tout subi pour Wade.Seuls les béni oui oui restent encore à côté de ce monarque dont le dernier combat ici bas est de porter son fils sorti don ne sait où au pouvoir suprême
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:27 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:33 AM)
    le plan B serait une grave erreur.ce serait jouer entre les mains de MACKY...Le PDS FORECLOS décrédibiliserait les elections par un puissant mouvement de boycott,suite logique du parrainage dont les limites vont pousser plusieurs partis à la dénonciation justifiée de la forfaiture en cours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:58 AM)
    Wade poncacle la..
    {comment_ads}
    Auteur

    Flex

    En Septembre, 2018 (02:08 AM)
    Noooooo POLITIQUE MO SALTÉ... AAAAAAAH TCHIIIAAM MBEYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:23 AM)
    Wade mérite du respect. Il a tout fait pour nous rendre notre dignité. Nul n'est parfait. Ya ALLAH dou la meye Leep. L'autre est un ingrat. Dieu est le seul juge
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:23 AM)
    Wade mérite du respect. Il a tout fait pour nous rendre notre dignité. Nul n'est parfait. Ya ALLAH dou la meye Leep. L'autre est un ingrat. Dieu est le seul juge
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:36 AM)
    l oseille volé par SINDIELY on le veut back to bledi...



    sinon que ces cafards aillent s'étriper à Kebemer
    {comment_ads}
    Auteur

    2nd Term For Macky Sall Ngary

    En Septembre, 2018 (03:50 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour Servir le Senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Ias

    En Septembre, 2018 (04:09 AM)
    Quand on est très âgé l enfant qu on aime le plus est un ennemi. Comme les proches de Wade l ont souligné, il est l otage de Karim. Pauvre individu qui dilapide l heritage de ce grand homme.
    Auteur

    Ias

    En Septembre, 2018 (04:09 AM)
    Quand on est très âgé l enfant qu on aime le plus est un ennemi. Comme les proches de Wade l ont souligné, il est l otage de Karim. Pauvre individu qui dilapide l heritage de ce grand homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:29 AM)
    Ils sont décevants mais encore plus karim si jeune qui pouvait se faire oublier un long moment loin du tintamarre et auprès de son chéri mais il continue d'insister bêtement alors qu'il ne sera jamais président il est si idiot bête débile et dire qu'il a été ministre d'état aucune intelligence
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Septembre, 2018 (05:36 AM)
    Ou se trouve l intérêt national dans ce débat de succession?

    Vous donnez toujours à ces gens l excuse de se croire indispensables.

    Que représente Madicke Niang sur le plan politique?

    Rien

    Wade Père est Il candidat ?

    Non

    Alors arrêtez please de nous fatiguer avec que ces gens que leur frère MAcky Sall à maintenu en vie politique.

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Septembre, 2018 (05:36 AM)
    Ou se trouve l intérêt national dans ce débat de succession?

    Vous donnez toujours à ces gens l excuse de se croire indispensables.

    Que représente Madicke Niang sur le plan politique?

    Rien

    Wade Père est Il candidat ?

    Non

    Alors arrêtez please de nous fatiguer avec que ces gens que leur frère MAcky Sall à maintenu en vie politique.

    Salam
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (06:40 AM)
    j ai pleuté hier en apprenant la brouille wade-madiké,vivement la réconciliation, merci wade, merci madiké, ne suivez pas la voie des traitres comme jules ndene, farba, papa samba mboup, fada et autres, que dieu vs bénisse, madiké a logé wade que maky a jetté dans la rue comme un SDF
    {comment_ads}
    Auteur

    Barké Serigne Touba

    En Septembre, 2018 (07:46 AM)
    Avec toutes les déviances qu'il y a dans ce pays, les posts un et 3 dénoncent avec véhémence le fait que M Niang dise " barké borom touba "!!!limite ils promettent l'enfer à ce qui le disent. Dounguène yalla arrêtez votre haine du mouride. Topatolène sène ngueum té mandou thi li si dess. Il s'agit là d'un mélange des genres et d'une haine sans nom.bou féké ni kou toud borom touba nguène né tay nguène déh dinguène sonn. Mane ak samay mame bou doul wone kokè niou fatou si ceddo donc yèmléne té may nitt gni jamm.bo démè sakh moy yalla nguène deukè ba nopi beug niou emmerdé!! Dieureudieuf borom Touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:55 AM)
    "Je laisse ainsi les Sénégalais juger..." !



    Non Monsieur, les affaires entre grands bandits irrespectueux du Peuple, Nous Sénégalais ne les jugeons pas... Nous laissons Allah vous donner le "torokhal" que vous méritez !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:22 AM)
    Je donne raison à Madické Niang. Par ailleurs je trouve que Wade a tort de s'entêter à vouloir imposer son fils.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:32 AM)
    J'ai toujours penser que wade dans sa logique c'est son fils ou rien

    et le malheur le pds n'aura pas de candidat il fera du jusqu'au boutiste jusqu'au rejet par le conseil constitutionnnel du candidat karim

    le parti va se disloquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:51 AM)
    Pds nest pas un parti mais un conglemerat dinteret. Mais madicke mi c koi c ambitions ki tapette deugla ak ay bokalem di wate comme bb
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Septembre, 2018 (09:00 AM)
    Le ping-pong politique sénégalais est terriblement ennuyant. Le pds qui doit être un parti qui renforce l'opposition s'écroule sur lui même. Il implose comme le PS ou le parti de Niasse qui se sont fait bouffer par l'apr. Résultat, Macky va passer parce que l'opposition va échouer et les seuls choix que les sénégalais auront seront des inconnus et Macky.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:53 AM)
    Les sénégalais doivent se poser la question pourquoi Abdoulaye Wade s,entéte a imposé son fils Karim Wade,pour lui les autres menbre ne compte pas ils ont aucuns légitimité pour devenir candidat des gens qui représente rien pour la famille Wade si un lève le dois pour dire ce qu,il pense il est considéré comme un traitre il est insulté par le père et fils sans que les autres ne pipe un mots un vrais parti de dictature pour Me Abdoulaye Wade c,est Karim Wade son fils ou rien.Le culte de la personne ne finir au PDS les Madické et autres ont le droit de dire ce qu,ils pensent du parti meme les enfants savent que Karim Wade ne peut pas etre candidat il ne peut meme pas gagné son bureau de vote mais son père ne voit que pour son fils qui ne connait rien de la politique et qui n,a meme pas de base WA PDS YEWOULENNE sinon votre parti DINA TASSE TASSARE :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:01 AM)
    s'il restait un peu de bon sens et de lucidité à Maitre Wade et s'il etait vraiement un patriote soucieux du devenr du Sénégal; il aurait béni la candidature de Idy ou Aguibou soumare pour le bien exclusif du pays et des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:59 AM)
    La balle est dans le camp de Maitre WADE. A sa place j'aurais propose que Madicke NIANG soit le candidat du PDS. Niit bou amm KOLEURE ni Madicke NIANG barretoul Sunugal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:02 PM)
    Me Wade, la terreur des cadres du PDS

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:03 PM)
    Une lettre d'un républicain ancien ministre d'état ne doit pas comporter ces références à caractère confreriques étant donné que c'est très sensible comme donne. Aussi je ne pense pas que Serigne touba était libéral. Vraiment ces cons ne nous aide pas dans notre combat contre macky. chaque jour ils nous montrent qu'ils ne valent pas mieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:04 PM)
    WADE c'est un vieux port...... nooonnn un vieux porc :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:25 PM)
    Madické a peut etre raison mais la conjontion et coincidence des faits: propos de Mboup sur ses intentions ,sa propre lettre à Wade ,celle des militants favorables au plan B adressée à Wade ,la presse et la rumeur entretenue sur sa candidature , ont creé un climat de doute et de soupçons sur son comportement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:31 PM)
    A mourir de rire c'est quoi cette tragi-comédie... Touchez un seul cheveu de Karim, s'il lui en reste à lel ould ndel, la réaction de Wade est automatique: antopophage, esclave, traître.

    Madické le nouveau traître se confond en excuses et invoque son marabout à l'appui.... Non mais PDS dou dème, c'est le dieuferou libéral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Efo

    En Septembre, 2018 (12:39 PM)
    Quand est ce que vous allez comprendre que pour Abdoulaye Wade vous êtes tous des moutons de panurche au service de sa famille ?

    Vous me faites vraiment honte vous qui continuez à suivre ce vieillard gateux aux yeux de qui seul son fils compte .

    J ai vraiment de la peine pour vous ;vous êtes pitoyables!
    Auteur

    Tab

    En Septembre, 2018 (12:40 PM)
    Ces histoires de remplacer son papa sont terminees

    Pourquoi remplacer son papa coute que coute

    Khana les autres du pds dou niou darra

    Karim n'est pas plus meritant que les anciens qui ont brave grenade, prison etc etc

    Sur le plat dafa diekhe, pds dou wade mo ko mome, c'est vrai que wade mo ko creer

    Wante mo mou ko, le pds est pour tous les militants

    Karim guenou niou dioudou, dakhou niou diangue, donc pourquoi lui par force
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:40 PM)
    Mais comment peut on tomber si bas entre un Ex président de la République et un ex ministre de la justice de cette même république?

    le 23 Juin 2011 avait montré à la face du monde que ce vieux président avait l'intention de nous imposer une dévolution monarchique par le truchement d'une assemblée nationale acquise à sa cause pour être majoritaire en nombre de députés.

    ce qui est d'autant plus avilissant c'est ce piètre chapitre auquel nous assistons voulant coûte que coûte nous imposer cette devise. : KARIM Ou LE DELUGE? à nous de choisir.

    Mais moi je me demande s'il y a un véritable membre du PDS assez courageux pour faire face à ce vieux sénile voulant coûte que coûte imposer sa progéniture de fils.



    il a dépassé les 92 ans et devait penser à prier au lieu de vouloir mettre sur le devant un fils poltron qui a préféré fuir à Doha que de rester dans son Pays (s); mais quel est d'ailleurs sa nationalité? il n' jamais eu la carte du PDS, mais plutôt la carte d'entité nationale de la France et celle de la génération du Concret.

    demandons à notre cher Abdou Ndéné SALL.Il doit en savoir quelque chose. n'était il pas membre de la génération du concret comme le fils du père?
    {comment_ads}
    Auteur

    Realtalk

    En Septembre, 2018 (12:42 PM)
    Boulène gnou FATTEU waye. On n'est témoin de rien du tout. Beuggue fowé les sénégalais si sénni tapalééé ak khoulooo. Yénn rekkeu gnou tardéle. Les autres pays avancent et nous on recule.  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:52 PM)
    Wade serait capable de brûler le pays pour son cher fils.... mais ni Karim ni chaos. C'est le choix des sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:07 PM)
    Ah mon fils Karim! Mon enfant chéri!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rianne

    En Septembre, 2018 (13:31 PM)
    Wade,est maudit

    Son fils qui lui a fait perdre les élections de 2012

    Il lui a fait perdre beaucoup de fidèles

    Wade n'à pas de retenues, c'est comme ça qu'il avait insulte Pape Diop,le traitant de tueur d'albinos

    Pape Diop,finançait le parti,dans les années de braise

    Il s'est séparé de Idy, car,il préparait son fils et que ce dernier legitimement pensait à sa succession

    Tous ses fidèles sont partis,il ne lui restait que Macdike, fidèle compagnon de longues années

    Il aurait pu se garder de l'insulter et de le traiter de traitesur la place publique

    Il doit se résoudre a une réalité son fils qu'il estime le meilleur alors que ce dernier se la coulait douce quand tous ses autres fidèles se battaient pour lui et passaient des mois en prison, ne sera pas candidat et même s'il était candidat il dépasserait même pas 15%

    C'est Macky qui l'élevant en martyre lui a donné ce petit succes

    Ce fils qui n'à même pas vote pour lui en 2000

    Ce fils qui a eu une pièce d'identité senegalaise qu'en 2002,,

    Wade est obnubilé par la présidence pour son fils

    Karim,ne mettra pas les pieds au Sénégal

    Les membres du PDS,n'ont pas eu de cran,pour lui dire que son fils ne serait pas leur candidat

    Dites nous au nom de quoi son fils doit lui succeder, est il plus méritant que les autres ?

    J'avais toujours dit,que Wade ne passera le PDS, à personne d'autre qu'a son fils

    Il préfère que le PDS meure que d'y nommer aucun autre que son fils qui a entraîne sa perte

    Pauvre vieux,il a tout eu,il a tout perdu en gouvernant de façon irresponsable notre pays

    C'est lui qui a fabrique ce salaud de Macky qui ne méritait même pas un poste de commis

    Il a desacralise, l'état, le rang de ministre,député et Directeur etc

    Il va mourrir isolé, en ayant perdu toute dignité, ,



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:35 PM)
    Wade est completement fou et egoiste: c'est son fils ou le chaos au senegal! On mesure aujourd'hui le courage qu'a eu macky en le convoquant a l'assemble nationale jadis.

    Ils font pitier et honte ses leaders du pds!
    {comment_ads}
    Auteur

    @29

    En Septembre, 2018 (13:35 PM)
    Il a tout fait pour nous rendre notre dignité



    Du kon parle pour toi...si tu es un paillasson qui attend d'un autre TA dignité je suis effaré.

    En plus tu choisis comme lumière une raclure faisandé qui est un chef de bande.







    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (03:02 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email