Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Sidiki Kaba : «Le boycott signifie que le prochain mandat de Macky Sall serait de 7 ans»

Single Post
Me Sidiki Kaba : «Le boycott signifie que le prochain mandat de Macky Sall serait de 7 ans»

Venu présider la cérémonie de remise de diplôme aux Auditeurs de Justice congolais, en présence des membres du Conseil de Direction, la Direction du Centre de formation judiciaire (Cfj), au Palais de Justice de Dakar, ce vendredi 19 février 2016, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba ne se fait pas de souci par rapport au boycott du prochain référendum annoncé par les uns et les autres.

Selon lui, cela signifie tout simplement que le prochain mandat du Président Macky Sall serait de 7 au lieu de 5 ans. Et si c’est cela le vœu de l’opposition, il estime que c’est encore mieux. De l’avis de Me Kaba, seul le référendum peut trancher le débat. Et qu’au soir du 20 mars, le chef de l’Etat et son gouvernement vont se conformer à la décision du peuple.       

Par ailleurs, le ministre a déploré l’orientation des débats sur la durée du mandat présidentiel alors qu’il y a 15 points majeurs qui, selon lui, vont faire de notre démocratie, une démocratie majeure, avec des progrès importants au niveau de l’élargissement des libertés, du statut de l’opposition et la possibilité donnée aux citoyens de pouvoir saisir des lois au niveau même de la Cour d’appel. Le plus important, pour lui, c’est la parole judiciaire qui « est le garant d’une démocratie et d’un État de droits » et non des « bavardages politiques ».


Article_similaires

65 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:32 PM)
    HA OUI MACKY AURA UN PROCHAIN MANDAT NOUS LES SENEGALAIS ON EST PAS DES MOUTONS :nono: 
    • Auteur

      Podo

      En Février, 2016 (15:46 PM)
      macky sait qu'un mandat de 5 ans ne sera pas suffisant au sénégal pour travailler en france et aux etats unis on laisse le président travailler dans la quiétude alors qu'au sénégal durant trois ans ce sont des débats inutiles trois ans de perdus en deux ans qu'est ce qu'on peut faire si c'était la continuité de l'ancien régime mais chaque régime veut se différencier de l'autre dans ce cas c'est le sénégal qui va perdre un mandat de 7 ans est mieux selon moi
    • Auteur

      Mr Le Ministre

      En Février, 2016 (16:02 PM)
      monsieur le ministre,
      qu'attends-tu pour céder ta place à un vrai homme et ministre digne et respectable! le peuple ne veut pas de toi et tu es toujours accroché à ton poste comme si tu faisais du travail forcé que le peuple ne t'imposes pas. arrêtez de prendre les sénégalais comme des endormis et des naïfs incrédules! vous savez bien toi et ton président que le peuple ne veut plus de toi et tu reste sourd comme si de rien était! va chercher un poste dans les pays où on fait quotidiennement la promotion de la dépravation et postule labàs. svp svp svp y'en a marre!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (19:23 PM)
      même si mackhy ne gagne pas les élections en 2019, si les gents boycottent ou vote non au référendum, le président qui sera élu en 2019 sera confronté au même problème; c'est-à-dire comment réduire son mandat en cours à 5 ans. et en l'état actuel de notre loi fondamentale "l'avis" ou la "decision" du conseil constitutionnel sera que " le mandat en cours ne peut être concerné par la réduction". que fera alors ce nouveau president?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (03:47 AM)
      méfiez vous de ce régime il veut créer la guerre civile il n'ont pas prêt à lâcher le pouvoir
    • Auteur

      Yes

      En Février, 2016 (10:46 AM)
      l'une ou pour l'autre option c'est macky qui gagne on devait le forcé a respecté sa parole maintnan k ces sages désavoués par le peulpe nous imposent le référendum c fini. la seule chose c'est de ne pas voter pour ses incapables lors des présidentielles de 2019
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:32 PM)
    ANTI MACKY

     :emoshoot: Mr le ministre il n y aura pas de second mandat pour lui
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (18:53 PM)
      ce que sidiki kaba dit est trés grave. mais c'est cette goutte qui va déborder risque de lui faire mal.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:32 PM)
    Le boycott signifie aussi que Macky Sall n'a pas la majorité dans ce pays et que par conséquence il n'aura de prochain mandat
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (16:33 PM)
      vous avez raison de dire que le non signifgierait un rejet de macky et un avant-gout de ce qui l'attend en 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:33 PM)
    IL A DEJA MENTI AU PEUPLE.RETOURNONS ALORS AU STATU QUO.DE TOUTES LES FACONS IL NE SERA PLUS ELU AU SENEGAL.ON A PAS BESOIN DE TRAITRES ET DE DIAMES COMME PRESIDENT.
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Février, 2016 (15:33 PM)
    on s'en cogne des des autres points, il ne perd rien pour attendre.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:34 PM)
    Ministre PD noopil
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:37 PM)
    Mr KABA maaacky bouko neekher mou toook fii 20 ans mais tot ou tard electiosn dina ame
    Auteur

    Les Motivations De Macky

    En Février, 2016 (15:37 PM)
    GFM – (Dakar) Après la décision du président de la République, de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel, les Sénégalais dans leur grande majorité se disent déçus par le premier d’entre eux.

    Le candidat Macky Sall, il faut le rappeler, avait promis lors du second tour de la campagne présidentielle de 2012, de réduire son mandat de 7 à 5 ans, une fois élu président de la République.

    En effet, le Conseil constitutionnel considère, selon lui, que « le mandat en cours au moment de l’entrée en vigueur de la loi de révision, dont la durée, préalablement fixée dans le temps, et par essence intangible, est hors de portée de la loi nouvelle ».

    En conséquence de quoi, le mandat en cours du Président de la République connaîtra son terme en 2019?.

    Il a appelé le peuple sénégalais à se rendre aux urnes le 20 mars 2016 pour le référendum sur 15 points, dont deux intéressent particulièrement les sénégalais. La réduction du mandat du président de la République de 7 à 5 ans. Et la limitation des mandats à deux.

    Depuis l’annonce de la décision du chef de l’Etat de se conformer à l’avis des 5 sages, des appels au boycott ou au vote pour le « Non » sont lancés par certains partis politiques (Ndlr : le Parti démocratique sénégalais (Pds) et mouvements de la société civile (Y en a marre).

    Mais, il ne faut pas que les sénégalais tombent dans le piège du boycott ou du « Non ». Parce que le président Macky Sall dans ce coup semble avoir bien mûri son plan.

    Quelque soit l’issue du scrutin, le président Macky Sall sera le plus grand gagnant de ce référendum.

    Si le « Oui » l’emporte, le président Macky Sall aura la possibilité d’être candidat en 2019 pour un premier mandat de 5 ans (2019-2024) et un second mandat de 5 ans encore (2024-2029).

    Ces deux mandats de 10 ans ajoutés à son premier mandat de 7 ans, feront au total 17 ans de pouvoir pour le président Sall.

    Mais si le « Non » l’emporte, le président sera désavoué politiquement. Mais cela n’est que théorique.

    Dans la pratique, ce « Non » ouvre la voie au président Macky Sall à un deuxième mandat de 7 ans (2019-2026).

    Face à cette situation, le salut du peuple n’est ni dans le « Oui » ni dans le « Non », mais dans le « Non et Non ». C’est-à-dire à amener le président Sall à respecter sa parole de réduire son mandat en cours à 5 ans et de le limiter à deux.

    Harouna FALL
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (21:13 PM)
      vous raisonnez comme s'il devrait gagner les deux prochaines présidentielles!! j'étais optimiste pour lui avant. maintenant, ses chances de gagner la prochaine présidentielle se sont dangereusement amenuisées . l'usure de son pouvoir va s'accélérer et je ne vois pas la confirmation politique qui pourra le sauver d'une défaite en 2019! sa coalition est en train de se défaire et ses adversaires auront le temps de se préparer !
      le seul geste qui pourrait le sauver et de remettre son mandat actuel en jeu au terme des 5 ans pour concilier la légalité et son engagement et ça, il n'a pas l'étoffe d'un homme d'état pour le faire!! c'est un homme politique comme les autres!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:38 PM)
    Vraiment ce monsieur doit fermer sa gueule qui pue

    Ils veulent qu on vote pour que le oui l emporte en trichant bien sure pour que demain macky fasse 7 + 5+5 voila leur vrais raison et rien d autre

    Ils continuent leur mensonges et maguoille et rien d autre

    Le referendum ne sert a rien et le gros n as pas encore comprit que le peuple la vomit lui et sa bande d incapable, de menteur, et de gros voleur

    Ils ont mis le pays ko, plus rien ne marche et la pauvrete augmente de jours en jours et eux continuent a se remplir les poches

    Ce kaba est une merde et rien d autre
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:45 PM)
    Dites plutot le mandat du "Futur Président sera de 07 ans". Ne soyez pas aussi sur que ce sera macky. Ministre sappeur de valeurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:45 PM)
    On préfère un autre mandat de 7 ans que 2 autres mandats de 5 ans, parce que si on n'y

    prend pas il demandera un troisième mandat.

    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Février, 2016 (15:45 PM)
    Il faut supprimer L'OFFENSE AU CHEF DE L'ETAT dans notre constitution car le président est chef de parti et président de la république .Toutes les grande démocraties ont supprimés cela . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Mouride

    En Février, 2016 (15:46 PM)
    MONSIEUR LE MINISTRE,



    PARCE QUE VOUS ETES CERTAIN QUE MACKY SALLA AURA UN PROCHAIN MANDAT?????
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:49 PM)
    "15 points majeur dont statut de l'opposition" hahahhahahahahhah c'est parce que machy ne et son gouvernement savent qu'ils seront des opposants tôt ou tard............Donc ils évitent la prison ils vont se faire un statut de l'opposition favorable à eux même.





    sénégal mo nekh
    Auteur

    Chécky

    En Février, 2016 (15:51 PM)
    "15 points majeur dont statut de l'opposition" hahahhahahahahhah c'est parce que machy ne et son gouvernement savent qu'ils seront des opposants tôt ou tard............Donc ils évitent la prison ils vont se faire un statut de l'opposition favorable à eux même.



    "le prochain mandat de macky........Ce bouffon se prend pour qui????????????? :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:52 PM)
    Il ne faut pas considerer comme des ignorants. Je prefere largement le suporter pour un autre mandant de 7 ans que de voter oui et de risquer qu'il fasse encore 2 mandants de 5 ans.

    tous ça m'enerve a un point , vous nous prnez vraiment pour des ignorant. Le Senegal est rempli d'intellectuel a politique qui vous observe. et IN SHA ALLAH 2019 soriwoul, on saura qui a le vrai pouvoir entre le peuple et les dirigants. JE DEMANDE JUSTE QU'ON JOUE CARTE SUR TABLE :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:58 PM)
    CE LARBIN DE MACKY NE QUITTERA PLUS LE POUVOIR DE SON GRE ET MARIEME A RAISON DE FRICOTTER AVEC NIAGASS.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:02 PM)
    oui parcequ'il aura un prochain mandat meme pfffffffffffffffffffffffff
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:02 PM)
    ON A COMBATTU WADE POUR EXCES DE POUVOIR.......ON COMBATTRA MACKY POUR LES MEMES CAUSES.ESPECE DE MATIOUDO
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:04 PM)
    vous en dites quoi de la loi discriminatoire qui existe au Sénégal quand on veut une pièce d'identité? A certains citoyens sénégalais on demande un certificat de nationalité et à d'autres noms pour juste une question de nom! ça n'existe qu'au Sénégal et personne ne le dénonce
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (16:35 PM)
      parfois, on peut douter de l'origine d'une personne et par conséquent de sa nationalité. c'est normal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:27 AM)
      @anonyme
      pour la nationalite ,il faut la confier à la gendarmerie pour diligenter une enquete.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:27 AM)
      @anonyme
      pour la nationalite ,il faut la confier à la gendarmerie pour diligenter une enquete.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:06 PM)
    ET c'est se foutre de l'avenir de ce pays et ses institution,
    Auteur

    Mascarade

    En Février, 2016 (16:10 PM)
    quelle annalyse c'est comme si ineluctablement macky sall va remporter haut la main les elections futures et nous pauvres senegalais on suit comme des moutons de panurge c'est extraordinaire ces pseudo journalystes et intellectuels
    Auteur

    Ok

    En Février, 2016 (16:19 PM)
    Macky Sall une ordure :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:21 PM)
    IL AURAIT JUSTE SUFFI QU'IL RESPECTE SA PAROLE ET TOUT CELA N'AURAIT PAS FAIT ENCORE DÉBAT. C'EST HONTEUX DE TENDRE DES PIÈGES COMME CA A SON PROPRE PEUPLE.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:36 PM)
    En tout cas Macky partira en 2019. Le prochain President pourra faire 7ans ce n'est pas un probleme. Et s'il ne travaille pas il partira . Le peuple n'a aucun probleme, c'est le President qui avait promis de diminuer son mandat, c'était un engagement électoral, il devait Le respecter. On l'a choisi pour 5ans.
    Auteur

    Ert

    En Février, 2016 (16:43 PM)
    Tant pis on a aucun intérêt à aller voter.Vive le boycotte
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:46 PM)
    Vous êtes sûr qu'il aura un prochain mandat ? Wolou nguène sen bopa dé. Mais qui vivra verra.
    Auteur

    Je Vote Karim

    En Février, 2016 (16:49 PM)
    «Lorsque Karim a été interpellé par M. Ruffin sur la rationalité économique de l’implantation de la cimenterie Dangote au Sénégal, il a tout de suite répondu : « Monsieur Ruffin, si vos amis ne baissent pas les prix, ce ne seront pas trois, mais quatre cimenteries que vous verrez bientôt ». Le seul principe qui guide notre action dans ce domaine, c’est l’intérêt du consommateur sénégalais». 

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:55 PM)
    non Monsieur cette phrase ressemble à du chantage, le boycott ou le non, signifie un rejet et donc que vous devriez laisser la place à d'autres aux prochaines échéances.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:56 PM)
    Macky aura un 2éme mandat et c'est vous même qui allez voter pour lui.........On en reparlera. :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:01 PM)
    Ce ministre, il fait la moue comme une meuf! Ca en explique des choses ! :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:21 PM)
    est ce une prédiction?une vision?un voeu? Nous sommes dans l'irrationnel là! ah! ah!ah

    Disons pour rester un vrai démocrate : " le prochain président de la République fera 07ans" car nous ne savons pas qui le peuple va élire en 2019 pourvu que nous puissions être encore vivant, capable à être candidat...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:32 PM)
    Vous vous foutez du peuple? hein??? Meme pas honte, bande de menteurs.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:35 PM)
    WWW.TANEF.SN : Achetez, vendez, louez et proposez vos services sur le plus grand portail d'annonces professionnelles et de petites annonces gratuites au senegal : immobilier, automobiles, téléphonie, électroménager, mode et beauté, meubles, emploi, etc...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:11 PM)
    ca ne nous fait pas rire! oser dire des conneries comme ca au peuple sénégalais est une insulte

    la question ici est de savoir si le peuple est bien représenté au palais ou pas. le peuple peux mêmes décider de mettre fin a ce mandat de 5 ans qu'il lui a donné. vous l'ignorez?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:14 PM)
    MINABLE ,S KABA mr reniement ( CREI injuste, Bourgi innocent) pour revenir être le défenseur de là CREI et Bourgi est maintenant Coupable
    Auteur

    Le Mandat Presidentielle

    En Février, 2016 (20:00 PM)
    Devant l'avis du conseil constitutionnel devant lequel le Pr Mackhy a juré de RESPECTER et de FAIRE RESPECTER la constitution de la République du Sénégal, quelqu'un peut-il me dire l'alternative qui s'offrait à Mackhy SALL pour reduire son mandat en cours tout en respectant et en faisant respecter la constitution?

    Merci de me répondre calmement car je veux juste savoir tout en ne confondant pas mon DESIR et la REALITE.
    Auteur

    Bra

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Mr kaba...adina diaroul li...dafay diékh...pourquoi tu vends ton âme au diable...
    Auteur

    Bra

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Mr kaba...adina diaroul li...dafay diékh...pourquoi tu vends ton âme au diable...
    Auteur

    Bra

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Mr kaba...adina diaroul li...dafay diékh...pourquoi tu vends ton âme au diable...
    Auteur

    Bra

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Mr kaba...adina diaroul li...dafay diékh...pourquoi tu vends ton âme au diable...
    Auteur

    Bra

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    Mr kaba...adina diaroul li...dafay diékh...pourquoi tu vends ton âme au diable...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:33 PM)
    on s'en fout, puisqu'un autre mandat il ne l'aura pas insha Allah
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:13 AM)
    EUYE WAYE KI NITE LEU MACKY S'EST FAIT HARA KIRI
    Auteur

    Seugnbass

    En Février, 2016 (02:00 AM)
    Continuez a delirer. Les legislatives de 2017 seront un cauchemar pour vous.
    Auteur

    Khadimal Moustapha

    En Février, 2016 (02:14 AM)
    Avec des énergumènes Comme

    Sidiki kaba, Mimi Toure, Mame Mbaye Niang, Moistapha Cisse Lo , et tant d'autres , Macky Sall a réussi la prouesse de passer à Président le mieux élu à Président le plus détesté en 4 ans .

    Vivement2019
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:07 AM)
    Oui au boycott!!!! Que les politiciens opposants à cette forfaiture commencent à discuter d'une plate forme a minima pour préparer les législatives. Ce sera la seule manière de prolonger politiquement la victoire citoyenne qui se dessine.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:44 AM)
    J'aimerai bien savoir pourquoi Wade a fait 12 ans au lieu de 14 ans????
    Auteur

    Foulbés,

    En Février, 2016 (07:58 AM)
    Les mémoires les plus manchots du monde sont ceux de certains-es certainement certains-es. Les années 2009 - 2010 - 2011 - 2012 ne sont pas quand même à conjuguer aux passé simplement simple. Quand NOUS écrivions dans ce site même en 2010 que l'HOMME qui CHASSERA le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste-corrompu-prédateur-criminel-falsificateur-usurpateur wade de son pouvoir usurpé ne peut être que l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique. Car IL était le seul qui possédait (possède encore) effectivement toutes les qualités requises pour CHASSER la peste pestilentielle. Car IL avait autour-derrière LUI des HOMMES-FEMMES de qualités qualitatives qui bossaient dur-bien dans l'absolue discrétion. Certains-es certainement certains-es, éternels-es-incultes-bornés-es-ignorants-méchants-es-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes dans le sang, n'avaient pas manqué de NOUS taxer d'illusionnistes, de rêveurs. Alors que NOUS maitrisions l'ensemble du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout, tous les éternels différents-divers peuples sénégalais. NOUS avions fait auparavant, sans tambours ni trompettes, des analyses objectives hautement scientifiques partout au Sénégal, à l'étranger. Mais certains-es certainement certains-es alors (encore aujourd'hui-demain encore) animés-es-motivés-orientés-es-guidés-es par leurs ataviques paresses mentales-myopies-incapacités viscérales de voir un peu plus loin de leurs nez de fauves affamées-jalousies-envies-haines-racismes déguisés envers les Peuls pure Souche, ne pouvaient que repousser nos arguments biens argumentés, basés sur des faits concrets, d'un revers de leurs souillées mains. Le 25 mars 2012, une date éternelle, l'Ingénieur Macky Sall, par la Volonté de Dieu, à travers le vote massif-libre des dignes-nobles peuples sénégalais, a CHASSE le sinistre-sénile-toxique-menteur-raciste wade du Palais qu'il a passé 12 ans durant à souiller. Tout ça, après seulement 4 ans (le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade a dû attendre plus de 26 ans et grâce à l'implication républicaine de Grosses Personnalités du Sénégal que sont Maodo Mamadou Dia, Landing Savané, Prof. Abdoulaye Bathily, Hamath Dansoko qu'il a ensuite lâchement trahis un après l'autre!). NOUS pensons qu'il y a là beaucoup de SIGNES de Dieu qui devraient inciter certains-es certainement certains-es à s'initier à l'apprentissage d'user à bon escient de leurs crânes désertiques afin de mobiliser des forces mentales les permettant de se soustraire de l'emprise de leurs sentiments haineux-envieux-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes qui les privent de voir et de comprendre le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout de tout dans ses réalités réellement réels. L'HONORABLE KABA, MINISTRE DE LA REPUBLIQUE, A RAISON. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.

    Foulbés.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:02 AM)
    Encore une autre duperie. Voter Non cela veut dire donner 14 ans à Macky.

    Trop léger comme argument de défense Mr le ministre.

    Tant pis pour le peuple.
    Auteur

    Jata

    En Février, 2016 (09:35 AM)
    Tête de nul! le Non signifiera que Macky sall n'aura pas un second mandat. C'est un désaveu du peuple. Il n'a qu'à préparer sa démission
    Auteur

    Tayoumako

    En Février, 2016 (09:37 AM)
    Il été toujours une fois ;lébone lepone ..........................
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " veut dire clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les gens sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " veut dire clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les gens sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " signifie clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les sénégalais sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales,comme le "Diom" et autres, pensent de lui. Bravo!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (12:34 PM)
      boy , tu fais parti de ces cons qui hurlent sur le net croyant résoudre les problèmes par l'insulte. cela ne me surprend pas, l'insulte et la flagornerie sont la base de l'éducation du petit wolof .saches que macky n'est pas de ta classe et qu'il te réserve d'autres surprises que ton cerveau d'oiseau ne peut pas anticiper.
    Auteur

    Boy

    En Février, 2016 (08:02 AM)
    Avez-vous réfléchi avant de parler,monsieur le ministre? Dire que "la parole judiciaire" vaut mieux que "les bavardages politiques " veut dire clairement que vous traitez non seulement le président de "menteur " mais aussi de "bavard politique". Vous venez donc de confirmer,sans le savoir, ce les gens sensés , pleins de bonne foi et de vertus cardinales pensent de lui. Bravo!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email