Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Meeting de l'opposition en novembre

Single Post
Meeting de l'opposition en novembre

La Conférence des leaders du Front pour la défense du Sénégal/Mànkoo Wattu Senegaal est en train de réfléchir sur l'organisation prochaine d'un grand meeting à Dakar.  Une manifestation prévue au début du mois de novembre prochain, a annoncé Mamadou Diop Decroix ce lundi 17 octobre 2016. Il a fait cette déclaration ce lundi à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti à Yoff.

Ce ne seront pas les grenades lacrymogènes qui vont les en empêcher, soutient-il.

"La police qui charge les manifestants à coup de lacrymogènes est une image qui n'honore pas le Sénégal.Ce n'est pas ce que nous recherchions. C'est le pouvoir qui crée les tensions et non l'opposition.  (...). Nous estimons que les combats à mener sont la satisfaction des préoccupations des sénégalais. Mais aussi voir comment les retombées du pétrole et du gaz vont profiter aux sénégalais. Réclamer la lumière sur ces questions n'est pas un crime", dit-il.
Soutenant qu'il va répondre par le mépris à ceux qui parlaient de la fuite des leaders de l'opposition, Decroix note que l'opposition entend tenir son Grand meeting parce qu'elle a des choses à dire au peuple sénégalais.

Decroix annonce également que l'opposition va probablement déposer une plainte au cours de  cette semaine. Un combat diplomatique sera aussi mené. Il indique également que les leaders de l'opposition vont initier "une journée d'étude pour tout évaluer".



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:33 PM)
    le peuple est avec vous merci de continuer le combat
    Top Banner
  2. Auteur

    Fa

    En Octobre, 2016 (23:36 PM)
    MERCI 1000 FOIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:59 PM)
    Il faut songer à aller dans les regions car c là que le président vous dame le point comme en 2012 ça beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Octobre, 2016 (00:27 AM)
    Je crois qu'il manque de stratèges dans manko.D'où l'urgence de mettre en place une cellule prospective et stratégie.En effet le meeting devait précéder la marche du 14.

    Un grand meeting où tout le boulevard general degaulle serait noir de monde aurait fait réfléchir le pouvoir avant d'interdire une marche jusqu'au Ministere de l’intérieur.

    La deuxieme erreur à ne pas commettre, faire preceder le meeting de dakar aux visites dans les 45 départements.Sortez de dakar, visiter les 14 régions et les 45 département .Ensuite projetez une tournée internationale pour sensibiliser la diasporation, toujours avec le label manko. Venez ensuite organiser une meeting memorable à la place de l'obelisque.

    .Il n'y a pas de raison pour que ce pouvoir ne chute avec ce rouleau compresseur.

    Et ne rester jamais un mois sans organiser une manifestation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:44 AM)
    mdrrr ndéyssane plus d'opposition au sénégal! quand le grand Pds ne compte maintenant que sur sonko qui a plus l'air d'un taré, pour exister mon vieux
    Top Banner
    Auteur

    Nokoss

    En Octobre, 2016 (01:07 AM)
    N° 5 , MACKY et ses RG ne diront jamais que ya pas d'opposition.Les drones de daouda diallo ont bien scannés les immenses foules qui convergeait vers obélisque et rts, d'où l'ordre aui a été donné pour disperser la masse vers 16 :30 , bien avant la fin officielle qui est de 18 :00
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (06:53 AM)
    tous contre maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:47 AM)
    de croix cherche coûte que coûte a revenir au pouvoir même s'il faut s'allier avec le diable. ces gens la sont des affames du pouvoir. les préoccupations des sénégalais ne les intéressent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Travailler

    En Octobre, 2016 (08:53 AM)
    LAISSEZ LES POPULATIONS TRAVAILLER POUR LE DEVELOPPEMENT DE CE PAYS. COMME LES POLITICIENS NE SE SOUCIENT QUE DE LEURS INTERETS, ILS PEUVENT PASSER LEUR TEMPS A MARCHER ET A REVENDIQUER POUR DES SORNETTES. MAIS LES POPULATIONS N'ONT PAS CE TEMPS-LA. DE GRACE, PERMETTEZ-NOUS DE TRAVAILLER POUR NOS FAMILLES ET NOS ENFANTS QUI SONT AU PAYS. TOUT LE MONDE SAIT QUE LES ENFANTS DE CES LEADERS POLITIQUES NE SONT PAS AU SENEGAL. PERSONNE NE LES VOIT DANS CES MARCHES QUI NE RASSEMBLENT MEME PAS 10% DE LA POPULATION DAKAROISE. ARRÊTEZ DE NOUS TYMPANISER ET ATTENDEZ LES ELECTIONS.NOUS AUSSI ON A LE DROIT AU TRAVAIL.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:42 AM)
    Il fallait commencer par le meeting pour annoncer la marche. On aurait eu beaucoup plus de monde car la publicité de l'évènement passerait mieux. Le meeting prépare la marche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob Marley

    En Octobre, 2016 (10:58 AM)
    J'espère que DECROIX a un job quand meme!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email