Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Meeting départemental : Goudiry exprime ses complaintes à Macky [Vidéo]

Single Post
Meeting départemental : Goudiry exprime ses complaintes à Macky [Vidéo]

Le meeting du candidat de la majorité présidentielle, ce jeudi à Goudiry, a été une tribune pour les populations de la capitale historique du Boundou d’égrener un chapelet de doléances devant Macky Sall. Des complaintes que ce dernier promet de prendre en charge, s’il est réélu au soir du 24 février prochain.

Malgré des réalisations faites depuis 2012 par le régime actuel, Goudiry, ce vaste département de 17 mille km2, réclame plus d’infrastructures et de projets de développement. C’est, en tout cas, ce message qui est ressorti des discours des responsables politiques qui se sont succédé au micro, au cours de ce rassemblement.

Premier à prendre la parole, Madani Ndiaye, Haut conseiller des collectivités territoriales (Hcct), déclare : «Nous voulons que vos programmes viennent jusqu’à Goudiry. Vous avez mis sur pied beaucoup de programmes dont le Puma, le Pudc et autres, mais vos gens ne font rien pour nous. Alors que tout le département de Goudiry est derrière vous.» S’adressant au président Sall, il ajoute : «Durant votre second mandat, nous voulons que vous nous construisiez un pont, des routes, entre autres. Aussi, de nous aider dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Malgré cela, la population de Goudiry est derrière vous.»

Adja Oumy Seck, pour sa part, sollicite de Macky Sall, lors de «votre second mandat, la nomination des directeurs généraux pour faire émerger notre localité».

Embouchant la même trompette, Ramata Sao, responsable des femmes de Bby de Goudiry, de faire constater que sa commune est laissée en rade. «Vous nous avez envoyé le ministre de la Femme pour qu’elle vienne s’enquérir de notre situation. Nous vous demandons d’augmenter les financements et le renforcement du Pudc».

«Je donnerai satisfaction à vos doléances, si… »

«En 7 ans, vous avez changé la vie quotidienne des populations et les perspectives qui se dégagent nous donnent confiance pour l’avenir», s’est réjoui Djimo Souaré, député et président du Conseil départemental de Goudiry. Toutefois, rappelle-t-il au candidat de Benno Bokk Yaakaar, «il y a des choses qui restent à faire et, quand vous aurez un second mandat, nous vous demandons de penser à ces villages lointains».

Des complaintes qui ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Dans son discours, Macky Sall, qui a listé ses réalisations, a dit avoir pris note.

«J’ai entendu le message des responsables et nous avons pris note», a d’emblée rassuré le président sortant. «Ici à Goudiry, nous n’avons pas de doute, mais c’est une question de proportion. Je veux que vous atteignez la barre de 75 % minimum, après je donnerai satisfaction à vos doléances, notamment le positionnement de vos responsables», a-t-il poursuivi annonçant un espace numérique ouvert (Eno) et un centre de formation pour les femmes et les jeunes. Aussi, promet Macky Sall, «la route Goudiry - Tamba est programmé et dans moins de 24 mois, vous aurez un goudron moderne. Le rail qui passe par Goudiry pour aller à Bamako sera aussi relancé».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sonkiste

    En Février, 2019 (04:47 AM)
    Piff. Il ne fera rien s'il est réélu. Il avait 7 ans pour travailler et il a préférée dilapider notre argent dans des futilités et nous mentir a longueur d’années.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (05:50 AM)
    Vive macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:01 AM)
    Chantage 75% à atteindre pour des postes et des réalisations. Honteux!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email