Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MEETING PDS A MATAM : PARTISANS DE DIACARIA DIAW ET ADAMA SALL SE MASSACRENT DEVANT LE PREMIER MINISTRE : Un blessé grave et des personnes asphyxiées

Single Post
MEETING PDS A MATAM : PARTISANS DE DIACARIA DIAW ET ADAMA SALL SE MASSACRENT DEVANT LE PREMIER MINISTRE : Un blessé grave et des personnes asphyxiées
Les libéraux de Matam ont étalé, Samedi, leurs divergences devant le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. La violence a fait fureur à Hamady Hounaré lors du meeting des libéraux de Matam, présidé par le Directeur de campagne de Me Abdoulaye Wade. Les militants d’Adama Sall et de Diacaria Diaw se sont donnés en spectacle. Un jeune a été admis en urgence et des personnes âgées transférées aux soins, victimes des bombes asphyxiantes.

Les ministres Adama Sall et Diacaria Diaw ont porté leurs divergences de Dakar à Matam. Ces deux personnalités, du gouvernement de Souleymane Ndéné, ont transféré leur haine à leurs militants. Ainsi, le meeting de Hamady Hounaré, organisé par le nouveau DG de la LONASE, Amadou Samba Kane, a été le théâtre de chaudes empoignades, entre les jeunes de des deux responsables bleus.
 
 Et ce, en présence du premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier, a encore tenté de recoller les morceaux entre Adama Sall et Diacaria Diaw. Les différents protagonistes sont allés jusqu’à pulvériser des bombes à gaz devant le Directeur de campagne. Des chaises et des pierres ont volé en l’air. 
 
Un jeune, proche d’Adama Sall, a été admis aux urgences de l’hôpital de Wourossogui. Des personnes âgées ont passé des heures entre les mains des médecins, victimes de bombes asphyxiantes. Dans ce méli mélo indescriptible, Moustapha Guirassy et Awa Diop ont essayé, mais en vain, de calmer les ardeurs des militants surexcités. 
 
La présidente du mouvement des femmes du Pds a vigoureusement dénoncé ces actes. « Abdoulaye Wade n’a pas besoin d’actes de violence, sinon il aurait pu arriver au pouvoir depuis longtemps », dira-t-elle. Cette thèse a été corroborée par le directeur de campagne du candidat Wade. Souleymane Ndéné Ndiaye estime que ces tiraillements ternissent l’image du Pds. En outre, il signale que cette violence doit être définitivement tournée, rappelant que Me Wade a toujours décrié ces actes de banditisme. Il incite les responsables à montrer la voie aux jeunes. 
 
La rivalité a miné ce meeting et surtout certaines familles de Matam. Des jeunes surexcités, organisés en milices et qui font la loi en semant la terreur, occupent encore les sujets de discussion. Le camp d’Adama Sall crie victoire et celui de Diacaria Diaw dénonce les tentatives de sabotage menées par leurs adversaires pour leur barrer la route. Malgré ces chaudes empoignades, le directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade est revenu sur l’exclusion du maire de Thiès. 
 
Souleymane Ndéné Ndiaye révèle que cette expulsion va préparer la victoire de Me Wade en 2012. « Cette décision, prise par le parti, met fin aux désordres installés par M. Seck », a-t-il dit, tout en signalant que le maire de Thiès constituait un obstacle ». Toutefois, il rappelle avec force que leur souhait était de continuer le compagnonnage avec l’ex numéro 2 du Pds jusqu’en 2012. « Les actes perpétrés par Idrissa Seck n’entraient plus dans nos schémas », a-t-il conclu.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Vip

    En Avril, 2011 (10:54 AM)
    mbeulé undefined today ma ayé
    Top Banner
  2. Auteur

    Djiné Moussa

    En Avril, 2011 (10:55 AM)
     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pds Le Vaut Bien

    En Avril, 2011 (11:04 AM)
    abdoulaye wade diare neu liiiiii????
    {comment_ads}
    Auteur

    Cccc

    En Avril, 2011 (12:08 PM)
    pourquoi se battre pour ces moutons qui broutent les biens du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Org

    En Avril, 2011 (13:22 PM)
    ci souf lagn jem; wade dey danou 2012: mem sil parvien a trukè les election : il decedera apres kelk moi: car il est pret et mur pour alahira

    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (13:37 PM)
    de grace seneweb ne bloquez pas les commentaires sur le voyou omarr sarr qui a failli etre lynché à dagana il parait que c'est un informatcien qui bloque tout les vcommentaires sont valables pour tout le monde a matam ya des problémes comme à dagana equité justice ne protégez pas le bandit de dagana ya que wade qui peut maintenir un tel yoyou dans son gouvernement yen a marre
    {comment_ads}
    Auteur

    Matam Jeunesse

    En Avril, 2011 (07:29 AM)
    TU ES LE FAUX MARABOUT TU NE PEUT ETRE LE MARABOUT DE ADAMA SALL ORIGINE DES MARABOUT VENAIT DE FOUTA IL FAUT PRIER POUR TOI MÊME POUR TU SOIS MINITRE C EST TRÈS FACILE VA TRAVAILLER MON CHER
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email