Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Menacé de mort, Alioune Ndoye interpelle le procureur

Single Post
Menacé de mort, Alioune Ndoye interpelle le procureur

Une déclaration télévisée faite par un homme en activité à Petersen, menaçant de mort la personne du maire de Dakar-Plateau, est une chose qu’Alioune Ndoye prend très au sérieux. Outré par cette menace, il a invité le procureur de la République à s autosaisir.

«J’estime que le procureur qui s’est saisi de cette affaire devrait se saisir de toutes ces questions. Parce qu’un lambda ne peut pas prendre la télévision (...). Et je rappelle, sur Walftv pour dire ‘’barké Serigne Touba, bouma guissé maire Alioune Ndoye dama kay raindi. (Au nom de Serigne Touba, je n’attends que de rencontrer le maire Alioune Ndoye pour l’égorger). 

Personne ne niera cela, les Sénégalais en étaient tous témoin. Donc celui qui a fait cette menace ne peut pas aujourd’hui vaquer librement à ses préoccupations», dit-il.

Alioune Ndoye dénonce l’attitude des ambulants qui opposent une résistance à l’autorité dans l’accomplissement de sa mission. «II se trouve que nous avions commencé à travailler convenablement, mais que des délinquants qui pensent aujourd’hui être au dessus de nos institutions, que des gens qui se permettent aujourd’hui devant vos caméras de menacer de mort des élus de cette République, je pense qu’il y a aujourd’hui beaucoup de choses qui devraient être prise en compte pour que les choses se remettent vraiment à leur place», précise le maire socialiste. 

 A la tête de la commune de Dakar-Plateau, il conteste les faits de destruction de biens appartenant à autrui reprochés à son équipe. «Ces gens là disent qu’ils ont perdu un bien, je rappelle qu’aucun ambulant n’a eu un bien perdu. Ceux qui ont perdu des biens aujourd’hui, et sont les victimes, ce sont les propriétaires de cantines qui n’étaient en rien concernés par ces opérations. Un feu a été allumé, malheureusement, moi-même j’ai appelé les Sapeurs pompiers». Ces derniers venus deux fois et caillassés par les délinquants, étaient finalement repartis en réclamant auparavant des forces de sécurité suffisantes. 

 «Il a fallu la troisième fois quand j’ai fait appel au préfet pour que toute l’armada de la police arrive avec leur dragon et que les sapeurs pompiers viennent avec le matériel nécessaire pour prendre en charge ce feu. Entre la mise à feu initiale sur l’avenue Petersen que mes propres équipes ont pu contenir et la deuxième mise à feu au fond de l’avenue Faidherbe, il a fallu quasiment 2h 30 mn pour que les sapeurs pompiers puissent travailler et prendre cela en charge. Qui connait Petersen sait que ce cette promiscuité aidant, le feu s’est élargi et a eu à lécher des magasins qui n’étaient en rien concernés et qui ont finalement pris feu», indiquera le maire».

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen Lambda

    En Juillet, 2015 (10:03 AM)
    Bon courage M. le Maire. Vous êtes du bon coté et vous avez notre soutien. Ces délinquants d'un autre temps se croient tout permis. Il est temps de les mettre hors d'état de transformer cette ville en bordel.
    • Auteur

      Ouf

      En Juillet, 2015 (11:41 AM)
      il faut comprendre leur stratégie de victimisation,une petite observation montre les faits.tous ces maires qui agitent sont du camps de khalifa sall,ils ne sont pas animés de la volonté de travailler,mais la volonté de nuire et de s'opposer dans des mensonges aux actions du gouvernement à cherchant à nous imposer ce peureux de khalifa. si khalifa sall était courageux il allait directement s'attaquer à ousmane tanor dieng.nous demandons à l'etat de pas céder à l'intimidation des ces nullards maires .l'etat doit rester fort
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:04 AM)
    comme toujours c maires socialistes avec des bruits pour se victimiser mdr
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:06 AM)
    c' est dela merde barké seug bi bo ko raindé ma raindi la rekkk!!! senegal dieum kanam :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:11 AM)
    Ce maire-là doit être placé en détention. Comme lui Bathélémy doit lui aussi aller en prison. comme cela, on leur fera savoir qu'ils sont des humains et ne sont pas invulnérables.

    Mais pour qui se prennent-ils ces deux là, et surtout, pour qui se prend Diaz? Il fait leur montrer qu'ils ne sont pas au-dessus de la loi.

    Dans quel pays au monde, un homme peut-il tuer publiquement, reconnaître avoir tué une personne, occuper ensuite les médias avec sa grande gueule, puis se dédire et ensuite dire tout ce qu'il veut, et rester impuni? Réponse : le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:40 AM)
    si ce maire désire faire place nette dans Dakar-plateau il peut en premier interdire aux véhicules de se parquer sur les trottoirs obligeant les piétons à se mettre en danger sur la route ! C'est pas une ville Dakar, c'est un dépotoir à ciel ouvert sur toute son étendue.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:51 AM)
    difficile de travailler dans ce pays on pense toujours aux elections a venir pour donner raison a ceux qui sont hors la loi



    Auteur

    Ceedo Patriote

    En Juillet, 2015 (11:06 AM)
    Bon courage M. LE MAIRE!

    Dans ce pays d'hypocrites et d'irresponsables, difficile de travailler et d'évoluer.

    Nous n'avons pas encore ni l'esprit, ni la solidarité, et encore moins la coordination pour travailler ensemble et construire ce pays.

    Si DAKAR notre ville s'est RURALISE, les ambulants y sont bien responsables ainsi que nos autorités incapables de gouverner avec sérieux.



    Je suis de tout cœur avec vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:08 AM)
     :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:14 AM)
    M. Le Maire, avancez, faites votre travail, tout Dakar, tous ceux qui sont epris de justice, vous soutiennent. Dieu aime la verité. Ces anarchistes fouteurs de troubles ne constituent meme pas un poids electoral comme le pense l'Etat. Ils detestent le maire de Dakar et avaient juré de le defaire, ils n'ont pas empeché sa reelection. Pourtant Khalifa Sall a depensé des millions dans leur recasement
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:40 PM)
    Nous sommes derrière vous Mr le Maire et je pense aussi que l'état devrait vous soutenir davantage. N'écoutez pas ces énergumènes qui profèrent des menaces. Avec des gens pareils le pays marchera à reculons. Ils nous pompent l'air avec leur manque de civisme! !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (13:05 PM)
      je ne vous dis pas manque de civisme mais si seulement vous pouviez voir l'insolence avec laquelle ils prétendent vouloir travailler, l'absence d'hygiène et tout ce qui s'en suit ....... mon dieu on n'est pas encore sorti de l'auberge
    Auteur

    Indigné

    En Juillet, 2015 (13:41 PM)
    En tout cas, les Autorités étatiques doivent enfin comprendre que les gens en ont vraiment marre de tous ces ambulants, mécaniciens, charretiers et autres délinquants qui nous ont pris en otage et nous font vivre l'ENFER dans cette ville de Dakar qui n'a plus de ville que le nom. Il est plus que temps de mettre de l'ordre car ces gens se considèrent comme protégés par les Pouvoirs publics et ça, c'est inacceptable dans un pays qui se respecte. Personne ne doit protéger un délinquant.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:13 PM)
    Quelle république bananière ou des maires sont menacés au vu et au su des autorités.

     :looney: 
    Auteur

    Le Hibou

    En Juillet, 2015 (15:42 PM)
    faut aller jusqu au bout mr le maire ces marchands ambulants.paresseux feraient mieux d aller au village pour preparer l hivernage et non nous obstruer les rues de dakar
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:14 PM)
    Quand je vois quotidiennement ces milliers de marchands ambulants bodybuildés assis à longueur de journée à parler de lutte et à réciter des khassaïdes, je me dis toujours: quel gâchis! Avec ces millions d'hectares qui attendent d'être cultivé dans nos campagnes. Quel gâchis!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email