Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Meurtre de Mohamed Diallo : Les avocats de l’UFDG récusent l’enquête

Single Post
Meurtre de Mohamed Diallo : Les avocats de l’UFDG récusent l’enquête

Au cours d’un point de presse animé ce dimanche, à Conakry les avocats de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ont déclaré vouloir récuser l'officier de police judiciaire en charge de l'enquête autour du meurtre du journaliste El Hadj Mohamed Diallo. Me Salif Béavogui, Me El Hadj Diouf et Cie dénoncent une enquête récupérée, orientée et entachée de plusieurs irrégularités graves. Dans leur réaction, les avocats vont jusqu'à annoncer une plainte avec constitution de partie civile contre l'officier enquêteur pour diffamation, accusation calomnieuse…

« L'enquête au départ judiciaire est devenue politique », estime Me Salif Béavogui, qui ajoute aussi que « le droit n'est plus appliqué à ce stade de la procédure ». Le droit n'est plus appliqué parce que « la garde à vue de 20 militants de l’UFDG n'est plus légale, la présomption d'innocence n'est pas respectée, l'agresseur Bah Oury est devenu la victime…» « Pendant l'enquête, l'officier enquêteur s'est permis de dire que c'est parmi vous se trouve le coupable…», ont dénoncé l'un après l'autre les quatre avocats.

Pour Me Alseny Aissata Diallo, l'enquête a pour objectif de contribuer à la déstabilisation de l'UFDG, « le parti le plus proche du pouvoir.» Une des raisons est que celle-ci a été enlevée des mains du « professionnel » colonel Balla Samoura pour être confiée à la Direction centrale des investigations judiciaires qui « peut accomplir le plan machiavéliste » de l’ennemi du parti. « La main du Prince (parle-t-il du même prince dont Cellou Dalein faisait allusion dans ses discours de campagne ? ) agit dans cette affaire.

En décidant de récuser l’officier de police judiciaire, les avocats veulent que l’enquête soit confiée à une commission d’enquête neutre. « On ne peut pas accepter celui-là. On doit purement et simplement la remplacer », exigent les avocats


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Un Pays =un Peuple=une Foi

    En Février, 2016 (12:43 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    TUONS EN NOUS LE TRIBALISME EN GUINÉE COMME PARTOUT EN AFRIQUE



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Orientation

    En Février, 2016 (12:50 PM)
    AVIS TRES IMPORTANT AUX ETUDIANTS NOUVEAUX BACHELIERS







    Chers étudiants, des sergents recruteurs s/c d'écoles et instituts supérieurs admis à Campusen pour l'orientation des nouveaux bacheliers, sont entrain d'appeler les étudiants pour leur demander leur adresse mail et leur mot de passe pour les aider dans leurs choix d'orientation. En réalité ils ne vous aident pas, mais ils veulent juste avoir accès à votre compte et le verrouiller. Ils vont changer vos choix et vous orienter dans leur(s) école(s). Présentement, il y'a beaucoup d'étudiants qui en sont victimes. D'ailleurs la Direction générale de l'enseignement supérieure est au courant et bientôt des mesures seront prises à l'endroit de ces écoles qui seront dénoncées si elles n'arrentent pas leurs pratiques sauvages et malsaines, contraires aux règles d'éthique et de déontologie qui régissent l'enseignement supérieur. Si vous êtes victimes de telles pratiques, ne vous affolez pas,rendez vous d'urgence à la direction générale de l'enseignement supérieur avant la date de clôture des inscriptions, eux ils sauront quoi faire. SOYEZ VIGILENTS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email