Jeudi 28 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mimi Touré : «Je trouve indécent que...»

Single Post
Mimi Touré : «Je trouve indécent que...»

Alors que certains la voient comme potentiellement candidate à la présidentielle de 2024, Aminata Touré calme le jeu. S’indigne même. Voici son coup de gueule sur Facebook.

«Je trouve indécent que 4 mois après avoir réélu le Président Macky Sall, on se mette à s’activer déjà pour 2024. L’heure est plutôt au travail pour réaliser  les importants projets  et ambitions du Président Macky Sall pour son deuxième mandat. 

Les Sénégalais ne vivent pas de spéculations politiciennes. Ils nous attendent plutôt dans la transformation de leur quotidien, le développement de notre économie et le renforcement des institutions qui nous gouvernent. 

Par conséquent, j’engage tous les amis et sympathisants à se concentrer pour l’heure sur ces priorités et à soutenir activement partout où ils se trouvent les politiques du Président Macky Sall afin de gagner le pari de l’Emergence de notre cher Sénégal.»

Dr Aminata Touré,
Présidente CESE



14 Commentaires

  1. Auteur

    Bn

    En Juillet, 2019 (12:09 PM)
    Analyse juste et courageuse.

    Il reste à identifier ceux qui propagent ces rumeurs qui empêchent les sénégalais de se mettre au travail. Être courageux, c'est aussi secouer le cocotier APR qui est plein de brebis galeuses.

    Merci, Mimi.





    • Auteur

      Ex De Mimi

      En Juillet, 2019 (12:57 PM)
      bien dit ex chère mimi, vertueuse et loyale précision. cependant , ton ex fan's club dit que tu as déjà gravement grillé tes chances depuis que tu fus brillante ex ministre de la justice et " zorro" préférée à l'époque d'une très grande majorité de sénégalais espérant vivre dans une nouvelle cité " vertueuse " et " sobre' . hélas le patron , président de la république en décida autrement. fini la traque et accueil grandiose des délinquants économique à la maison maron beige. et mimi changea en mettant les jolis principes a la poubelle en étant même la plus zélée des défenseurs du président. marron qui refuse de se placer au dessus de tout, ,président apr rek. dommage nostalgique mimi , ancienne " zorro".
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:35 PM)
      ce qui est indécent c'est de faire partie d'une équipe de malfaiteurs menteur voleur.
  2. Auteur

    Yow Doh Tchouneway

    En Juillet, 2019 (12:15 PM)
    On ne peut s'activer à aider un Président qui Avec son clan et sa famille font Main basse sur nos ressources en mode fast track.



    This governing style is unhealthy miss Toure. You shouldn't pair with such a crocked president. Your moral and I tellectual values should prohibit you from your current posture.



    If you really wanna bear or deserve your academic title of Doctor. It goes with moral integrity ( as you know ) and this president is a proven partisans of:



    Corruption

    Overbilling

    Briberies

    And deliberately missing the priorities for the sacke of making money out of stupid inappropriate, irrelevant and redondant reckless expenditures of Senegalese finances.



    Miami yow ya geunnah khaamni MAcky sall diouboul teh deugouwoul si affairou Senegal car au moins à la différence des Farba Ngom Cissé Lo, Mame Gor Diazzakka, Mbaye Ndiaye, Seydou Gueye, Youssou Toure et autres laudateur - Toi Mini - Au moins tu dégages une certaine forme d'intelligence, Si minimale soit- elle.



    Yow Miami Toure khaw ngha sorreh tchioneh tout.



    Tu sais que MAcky est un TRUEND Pire que Wade son mentor. Au début i was impressed by you - then overtime I réalise que tu n'es mue que Par l'envie de te servir Du Senegal comme les MAcky et autres. Alors j'ai vite déchanté.





    Diaspora: Australia
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:16 PM)
    Cette dinde a un agenda bien caché
    Auteur

    Diek

    En Juillet, 2019 (13:04 PM)
    Way mimi laisse ns tranquil. Tes ambitions politique tout le minde le sait . Tu as fait main s et pieds pr acoir le cese pr te preparer a l an 2024. Tu as dit a qqun que 2024 si tu n es pas roi tu seras faiseur de roi. Nopile c est mieux pr toi kou wah fégne. Vole l argent du conseil au max . Tout se sait. Meme macky tr connait . Mais hamal né tu es surveillee comme du lait sur du feu.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2019 (13:06 PM)
    Tres sage attitude de Mimi Toure Mandy mory. Not only it's indecent, but it is also realistic car les senegalais ne sont pas prets pour une... Presidente.



    Diouma Dieng Diakhate et Amsatou Sow Sidibe l'auront appris a leurs depends
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:11 PM)
    Diaspora Australia tu commences à nous pomper l'air. Macky est le choix de la majorité des Sénégalais. Pendant que l'on y est expliques nous en quoi l'attribution de contrats de recherche pétrolière sur la base du code pétrolier est un bradage des ressources et surtout ne nous sort pas les sornettes habituelles des opposants aigris sans assises populaire, mais des éléments concrets appuyant tes propos. En attendant continues à faire ton petit boulot et la paix aux citoyens qui s'echinent chaque jour pour construire le pays.
    Auteur

    M Bidou

    En Juillet, 2019 (13:34 PM)
    Une grosse manipulatrice battue dans la plus petite commune de dakar devenue une SDF politique a kaolack ridiculisee par mariama sarr elle vit de prebendes et de rentes cette ordure mecreante qui ne fait que parler occuper la presse radios teles et journaux pour exhiber son trophee de guerre karim wade elle poussera le ridicule jusqu a vouloir se presenter a une election presidentielle ici au senegal ki amoul m bok khamoul bopam macky moniouy tonie
    Auteur

    Falsen

    En Juillet, 2019 (13:55 PM)
    Absolument D’accord avec toi Bidou.

    Les gens ont un bon safara qui fait parler d’eux. Mais dès que tu analyses, il n’y a rien derrière. Wakh rek, tessante.....
    Auteur

    Ceseeeeeeeeenada

    En Juillet, 2019 (13:58 PM)
    commence dabord par votre institution inutile
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Juillet, 2019 (14:46 PM)
    Mimi, ne gaspille pas ton argent, garde ta caution et travaille a Cote de Macky Korr Premiere djeeke pour un Senegal emergent et qui gagne.

    Aussi il faut etre realiste et savoir raison garder.Quand on ne peut pas gagner dans son fief de grand yoff, aspirer a diriger les senegalais qui ne sont pas prets pour une presidente releve de l'heresie
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:13 PM)
    Bonne communication Madame. Kouy yoot dou seukheutt
    Auteur

    Abdoulaye Mbaye

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Très bien dit Mme on ne peut tjrs pas passer son tps à faire et dire de la politique. L'heure est aux préoccupations de la population de faire réussir les 5 axes majeurs du Pr pour son 2ème mandat.
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2019 (17:10 PM)
    Les sains-saints propos de l'honorable Aminata MIMI TOURE

    ne sont destinés, en vérité vraiment vraie, qu'à certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents, éventuellement aussi aux sinistrement certainisés-es-branches-pièces détachées-traitres, une funeste minorité minoritaire issue des dignes-nobles peuples sénégalais.

    Les dignement dignes-courageux-nobles peuples sénégalais, écrasantes majorité majoritairement majoritaire dans le pays, PATRIOTES PURS,

    n'ont que le Sénégal, la République du Sénégal, les Institutions de la République,

    et n'agissent que pour apporter, chacun-e dans ses domaine-secteur, en fonction de ses capacités avérées, leurs contributions contributives au développement culturel, spirituel, économique, social

    et cela en faveur de tous les peuples sénégalais, y compris les minables "êtres" cruels mesquins sans foi ni loi, cruelles hordes de menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-incompétents-incpables-malhonnêtes-

    ignorants-iincultes-bornés-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-assains-méchants-haineux-racistes déguisés qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis plus de 50.

    Seydi TOURE!

    Le PULAGU authentique dans ses saines-saintes OEUVRES!

    Seydi TOURE!

    FOULBES!!!

    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:23 PM)
    Sadaxta ! Tu as encore dit la vérité, Docteur Mimi. La Dame de fer, sans peur et sans reproche.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email