Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mimi Touré : «L’Aibd, c’est le bilan de Macky et de Wade»

Single Post
Mimi Touré

Ne comptez pas sur l’ancienne Premier ministre Mimi Touré pour mettre à l’actif du bilan de Macky Sall la réalisation de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et ignorer que le projet a été lancé par Abdoulaye Wade. Lorsque le journaliste, dans un entretien avec L’Observateur, lui demande à quel chef de l’État, entre l’actuel et son prédécesseur, elle attribue le nouvel aéroport, Mimi Touré a joué à l’équilibriste. «C’est le bilan des deux», a-t-elle tranché.

L’ex-chef du gouvernement de théoriser : «Le développement, il est cumulatif. Le Président quand il fera ses deux mandats, il fera de belles réalisations, d’autres viendront… C’est comme les cathédrales en Europe, elles ont été construites sur plusieurs siècles. Et je ne suis pas là pour enterrer les réalisations des présidents précédents.»



35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:31 AM)
    FAUX ! C'EST LE BILAN DE WADE
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:37 AM)
    On pourrait dire la continuité du rôle du Premier Ministre de l'époque, celui à qui beaucoup reconnaissent comme celui qui a sorti les chantiers de Wade de terre, on ne peut pas l'extirper de ce bilan mais l'idée lumineuse vient de Wade si tant est que le Président Wade ne l'a pas lui - même trouvé dans les tiroirs, bref c'est le Sénégal qui gagne !
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Novembre, 2017 (10:38 AM)
    CETTE FOLLE EST REVENU DEGAGE SALE MECHANTE DE NULLARD LE PRESIDENT MACKY SALL N A PLUS BESOIN DE TOI DEGAGE WAYYYYYYYYYY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:48 AM)
    mimi tu devrais aller te cacher pour le restant de ta vie tant pour ta laideur que pour la laideur de ton bilan
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:50 AM)
    Bien évidemment il a été commencé par Wade et fini par Macky
    Top Banner
    Auteur

    Akila

    En Novembre, 2017 (10:58 AM)
    Madame, détrompez-vous, l'AIBD est un bilan conçu et réalisé par WADE. La seule réalisation de ton mentor c' est la salle de conférence de DIAMNIADIO. Soyez honnête madame le premier Ministre. La deuxième réalisation de MACKY, c' est l' emprisonnement de KHALIFA SALL, de KARIM Wade et la déportation de ASSANE DIOUF des Etats Unis d' Amérique. Quel triste bilan pour ce jeune président dont on nous dit qu'il est né après les indépendances
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:58 AM)
    C’est ni Wade ni Macky c’est le peuple sénégalais

    C’est notre argent! :lool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe Tiit Torokh

    En Novembre, 2017 (10:58 AM)
    Depuis 2005, l'administration Wade avait initie une taxe aeroportuaire, destinee au financement du nouvel aeroport Blaise Diagne.



    Du coup, le calcul du montant total recolte depuis 2005 est meme a la portee d'un ecolier de Colobane:

    Il suffit de lui donner le nombre total de passagers, et le montant de taxe/passager, depuis 2005 jusqu'en 2017, pour qu'il trouve plusieurs centaines de Milliards.



    Conclusion: L'AIBD est l'oeuvre des passagers de l'aeroport LSS.



    NB: Tout autre argent emprunte au nom des Senegalais pour la construction ou la finalisation de l'AIBD serait un aveux manifeste de detournement d'objectif de la taxe aeroportuaire.



    Bonne journee!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:04 AM)
    le probléme est simple á regler ON NE VEUT PAS ENTENDRE PARLER DE QUOI QUE CE SOIT DE WADE QUI N'A QU' UN SEUL ET UNIQUE SOUCI..IMPOSER AU SENEGAL SON FILS KARIM.....WADE FAIT UN CHANTAGE TRÉS GRAVE AUX MARABOUTS QUI ONT BENEFICIÉ DE SES VALISES D'ARGENT..ET IL VEUT QUE CES MARABOUTS ADOPTENT KARIM PAR LA FORCE..IL PLANIFIE ..COMME UN PRÉDATEUR QUI VA Á LA CHASSE
    Top Banner
    Auteur

    Oumar

    En Novembre, 2017 (11:24 AM)
    merci mimi ça c de la classe et de la probité intellectuelle

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:25 AM)
    wade est trop fort pour des mediocres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:43 AM)
    May rek  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Smac

    En Novembre, 2017 (12:11 PM)
    Menteuse
    Top Banner
    Auteur

    Smac

    En Novembre, 2017 (12:11 PM)
    Menteuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:36 PM)
    L'AIBD est vraiment l'œuvre de Karim Wade sur la plan de l'ingénierie financière. Tous les documents ont été signés et rédigés par Karim Wade...Je n'ai vu aucun document signé par Maky Sall. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:17 PM)


    Madame diéma ttorakhal Abdoulaye Wade c'est peine perdu waxonalako
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:24 PM)
    C'est vrai Madame, seulement qu'il fallait tout simplement de que c'est le bilan de Wade et de Macky Sall. Car c'était Wade d'abord avant Macky Sall et d'ailleurs le résultat de tout cela c'est que c'est le SENEGAL qui gagne...!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tof Faya

    En Novembre, 2017 (13:39 PM)
    idy on son les milliards que tu as vole avec ca tu ve être president de la république du senegale vive son excellence le president macky salle on ne derrière toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:46 PM)
    AIE!!! des problèmes à AIBD.

    Forcément quand on confond vitesse et précipitations on se précipite à grande vitesse vers le fond :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 

    Et cela est la spécialité des sunugaliens et sunugaliennes bien entendu, fortiches dans les annonces de grandes gueules :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

    Arrivée Imminente des Bandes Dessinées. Vous vous amuserez et rigolerez.:
    {comment_ads}
    Auteur

    Mediacomvision

    En Novembre, 2017 (14:10 PM)


    Pour vos impressions de cartes de visite, logos et tout autres supports de communication n'hésitez plus à nous contacter au 771503838 ou aller visiter notre site sur www.mediacomvision.com



    Votre problème est réglé en une heure!!!! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:25 PM)
    C'est surtout le bilan "DES SENEGALAIS QUI PAYENT LEURS IMPOTS"!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:00 PM)
    merci wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Airafricain

    En Novembre, 2017 (17:04 PM)
    Le 18 mai 2017 face aux députés, lors de la séance de questions d’actualité, le premier Ministre (Mohammed Boune Abdallah Dionne) déclare, en prenant à témoin madame le Ministre des transports aériens, que : » le paiement de la créance des 560 ex salariés en service à Dakar a été réglé avec le fonds sociale, et aujourd’hui il n’y plus aucun contentieux de la part du gouvernement sénégalais, affirme le premier Ministre ». Quid du règlement de la créance des 266 ex salariés restants à indemniser ;



    Le règlement s’entend du paiement pour solde de tout compte de la totalité des droits légaux restant dus, tels que reconnus, validés et communiqués au gouvernement par le syndic de la liquidation des biens d’AIR AFRIQUE. En conséquence de ce règlement, l’Etat se subroge dans les droits du syndic-liquidateur ;



    Le fonds social a été institué par la loi n° 2005-27 du 26 Aout 2005, sus référencée, portant création de la redevance fonds social, pour palier l`échec du syndic de la liquidation des biens de l’ex Multinationale AIR AFRIQUE à apurer les droits sociaux de tous les ex salariés sénégalais, créanciers de la dite Multinationale.



    La loi est impersonnelle de portée générale e obligatoire

    Après avoir payé, avec la redevance fonds social l`intégralité de la créance de 560 ex salariés, puis en décidant de ne plus recouvrer ladite redevance, pour payer la créance des 230 ex salariés restants a indemniser, le gouvernement procède à un traitement différentiel entres les ex-salariés d’AIR AFRIQUE pour le paiement de leurs créances, provoquant ainsi une rupture de l’égalité des citoyens devant la loi



    Tout ceci, en toute violation de la Constitution en s

    on article premier, libellé ainsi qui suit : « La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances ».



    Ne dit-on pas que « Force doit rester à la Loi ». On ne demande au gouvernement que de se conformer, a la loi en reprenant le processus de recouvrement de la redevance fonds social, pour solder le compte des ex salaries restants à indemniser, qui courent, depuis plus de 15 longues et interminables années, derrière le paiement de leurs droits légaux.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:25 PM)
    menteuse

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:54 PM)
    Quand est il de Idrissa seck qui en 2002 déjà dans sa déclaration de politique générale disait que le montage financier AIBD est terminé il ne reste que les appels d'offres POUR démarrage des travaux.
    Top Banner
    Auteur

    Liy Tass Diangueyi Mooy

    En Novembre, 2017 (19:00 PM)
    §1- kou beugueu, wadeleu...

    §2- kou bagne, wadeleu...

    §3- wade, wade, wade!!!

    1 . & 1 _  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymebeny

    En Novembre, 2017 (19:33 PM)
    pas de discussion possible AIBD c est wade du debut a la fin et vouloir le nier c est faire preuve de malhonnêteté et de mechancete; de toute façon jusqu a la nuit des temps les generations actuelles et futures lieront a jamais le nom de wade a AIBD n en deplaise a la rancunière et malhonnete aminata tall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:41 PM)
    Macky était un simple pion,un exécutant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:59 PM)
    Je félicite Macky pour la couche de peinture de l'AIBD
    Top Banner
    Auteur

    Thiakhane Fakhe

    En Novembre, 2017 (23:36 PM)
    Mais on oublie M Tanor Dieng qui se fait invisible et inaudible dans ce qui touche l'actualité de l'AIB. On se souvient que pendant les années "glorieuses" du PS il qualifiait déjà d'éléphants blancs les grands projets du Président Wade. Lui aui moins pourrait se refaire une conscience en se prononçant sur le véritable initiateur et concepteur de l'aéroport. Mais on doit aussi s'attendre à ce qu'il déchire sa carte d'invitation pour l'inauguration. Me WADE est véritablement à des années lumière de ces politicards besogneux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:28 AM)
    VOUS SAVEZ TOUS QUE SI C'EST WADE LE CORRUPTEUR QUI L'AVAIT ACHEVE IL NOUS AURAIT COUTE LE DOUBLE DES 500 MILLIARDS. MACKY A DU SE DEMENER POUR NOUS SORTIR DU CYCLE INFERNAL DES AVENANTS QUI BLOQUAIT CE PROJET. C'EST BIEN "POLI" DE DIRE "WADE ET MACKY" MAIS EN REALITE C'EST MACKY QUI L'A ACHEVE MALGRE LE LOURD PASSIF LAISSE PAR WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Novembre, 2017 (10:14 AM)
    NOUS, Peuls-es de Souche pure à jamais INcertainisables,

    nos interventions dans ce site ne visent qu'à faire connaître-reconnaître-comprendre-admettre aux étrangers qui le fréquentent, qui se laissent aisément

    embobiner-berner-hypnotiser par les torrents torrentiels de bobards-foutaises-mensonges-falsifications-triches-usurpations-manipulations-manoeuvres-combines-complots-pactes diaboliques

    de certains-es-certainement-certains-es, afin qu'ils découvrent enfin les réalités réelles d'un Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT de TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle!

    Car certains-es-certainement-certains-es sont certains-es-certainement-certains-es,

    les dignes-nobles peuples sénégalais, majorité plus qu'écrasante, sont les dignes-nobles peuples sénégalais.

    Contrairement à certains-es-certainement-certains-es qui ont ça dans le sang,

    les dignes-nobles peuples sénégalais abhorrent les mensonges-foutaises-arrogances-cris-exhibitions-insolences-impolitesses-bavardages-triches-falsifications-usurpations,

    magouilles-trahisons-traitres-corruptions-prédations-magouilles-vols-viols-violences-crimes-combines-complots-pactes diaboliques-haines-racismes-vantardises-fanfaronnades.

    D'ailleurs NOUS ne laisserons plus jamais certains-es-certainement-certains-es souiller-déchirer-humilier-abîmer le Sénégal à travers leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons éternellement exempts de valeurs universelles, sources de toutes les merdes merdeuses qui souillent-dévastent-ravagent le Sénégal depuis le 01.01.1963 et l'exposent en permanence à des tsunamis de catastrophes catastrophiques.

    Les libres Propos de la Dr. Aminata "MIMI" Touré, une Peule pure Souche, ex Haute Fonctionnaire des Nations Unies,

    digne ex PM de la République, courageuse ex Ministre de la Justice juste,

    actuellement fidèle-loyale-discrète Conseillère spéciale du Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    sont claires et nettes, et dignement dignes d'une Sénégalaise qui adorent sincèrement son pays et agit strictement en conséquence, au Sénégal, partout dans le monde.

    Par conséquent, la très honorable Dr. Aminata "MIMI" Touré, Peule de Souche pure, compétente-capable-expérimentée,

    travailleuse acharnée, honnête-sincère-rigoureuse-vigoureuse-loyale-fidèle-humble-polie-discrète (le contraire de certains-es-certainement-certains-es),

    ne peut que déclencher la haine de ces certains-es-certainement-certains-es viscéralement inaptes d'user à bon escient de leurs crânes désertiques dehors, arides dedans, se laissant ainsi guider par le flair à l'image des cruelles fauves rapaces-avides-voraces insatiables.



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Novembre, 2017 (10:41 AM)
    NOUS, dignes-nobles peuples sénégalais,

    pensons qu'il est plus que temps

    que certains-es-certainement-certains-es tentent, d'une part, d'individualiser les "réalisations" effectives qui sont intégralement dans le cadre des intérêts généraux de la République du Sénégal, en faveur de tous les peuples sénégalais, sans exception,

    de leur frère à eux, l'ex président accidentel, wade abdoulaye (il a du attendre plus de 25 ans parsemés de divisions-ethnocentrismes-tribalismes-clanismes-confrérismes-régionalisnmes-racismes-violences-crimes-assassinats de hautes personnalités du pays),

    d'autres parts, mettre en évidence évidente, preuves irréfutables à l'appui, tout ce qu'il a fait d'illégal-illicite-criminel-sauvage-inhumain au détriment de la République du Sénégal, contre les dignes-nobles peuples sénégalais

    et, par la suite, foutre tout cela dans une balance équitable afin d'être à même de juger justement en se basant exclusivement sur ces faits concrètement concrets.

    NOUS informons généreusement certains-es-certains-es que les méfaits & mécomptes de leur frère, l'ex président accidentel abdoulaye wade,

    sont de notoriété mondiale, en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie.

    NOUS vous incitons de tenter de lire attentivement de nombreux ouvrages, dont celui d'Hillary Rodham Clinton, "Le Temps des décisions 2008 - 2013, Fayard 2014, page 331 où il est question des manœuvres mesquins de votre frère wade pour se maintenir au pouvoir pour, après, déposer la République dans les mains souillées de son reptile de fils.



    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:13 PM)
    meme arrete de mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Wade rek macky amoul programme
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email