Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mise au chômage de 70 de ses salariés : «Sénégal Airlines a cumulé des dettes en continu pendant quatre ans» (Direction)

Single Post
Travailleurs Senegal Airlines
«Mauvaise gestion», «mesures d’intimidation», «absence d’un vrai plan de relance» : tels sont les maîtres-mots des griefs énumérés par les travailleurs de la compagnie aérienne Sénégal Airlines, qui chargent leur direction générale et dénoncent la mise au chômage technique de 70 d’entre eux qui ne recevront que 25% de leur salaire. Suffisant pour décréter un sit-in de 9 h à 13 h ce matin, devant le siège de la compagnie, lequel sit-in sera renouvelé «tous les jours, jusqu’à ce que la direction revienne sur sa décision», a menacé Moustapha Diakhaté, coordonnateur du collège des délégués du personnel. 

«Parti d’une flotte de quatre avions, on est aujourd’hui réduit à un seul appareil, de quinze destinations, on est passé à quatre, d’un chiffre d’affaires mensuel de 4 milliards de FCfa (6 millions d’euros), on est aujourd’hui arrivé à moins de 100 millions de FCfa. Et sur le plan social, on accumule actuellement quatre mois d’arriérés de salaires !», a listé Moustapha Diakhaté, dans les colonnes de Jeune Afrique. Pourtant, «On aurait pu choisir l’option du licenciement économique, mais on ne l’a pas souhaité. La mise en chômage technique est un acte réversible au bout de deux mois. Ils conservent 25% de leur salaire», a pour sa part nuancé le directeur général, Mayoro Racine.

 Ce dernier de préciser que «l’argent que verse l’Etat à Sénégal Airlines est l’argent du contribuable sénégalais. Il est destiné au redressement la boite avant toute chose».
Les comptes de la compagnie de transports aériens ne se portent pas bien, selon Mayoro Racine toujours. «Sénégal Airlines a cumulé des dettes en continu pendant quatre ans. En dépit de la gravité de la situation, la compagnie est viable. Nous avons commencé à prendre les décisions qu’il faut pour la sauver», a ensuite rassuré le directeur général de la boîte.
Prochaine réunion du Conseil d'administration, le 14 juillet.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Qui..

    En Juillet, 2015 (12:55 PM)
    Qui a géré SALine ???? :interrogation:  :interrogation: 
  2. Auteur

    Thierno M.

    En Juillet, 2015 (13:33 PM)
    Depuis quand un Etat responsable assure-t-il les salaires d'une société privée , juridiquement en faillite ???



    Et la vraie question est : pourquoi n'avoir pas fait la même chose pour les travailleurs de l'Hôtel Indépendance, de la SOTRAC, de la SIAS, de ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:14 PM)
    Quand je pense que l' on se foutait de la gueule d' AIR France il y a quelques jours et que les pronostiqueurs Sénégalais disaient que cette compagnie était foutue ,,, Comme disait Coluche .... JE ME MARRE !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:28 PM)
    moi je crois que senegal on doit laisser tomber cette idée d'avoir une compagnie aeriene nationale. On est trop pauvre pour cela pour l'instant. Je vois pas pourquoi on est obligé de garder Senegal Airlines !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Josh

    En Juillet, 2015 (11:07 AM)
    S%E9n%E9gal

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email