Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Modou Diagne Fada : «Je ne pense pas que l’écrasante majorité de nos dirigeants soient des binationaux»

Single Post
Modou Diagne Fada : «Je ne pense pas que l’écrasante majorité de nos dirigeants soient des binationaux»

Modou Diagne Fada est d’avis que les attaques sur la binationalité du président Wade sont infondées. «Il faut laisser le président Wade en paix, au lieu de s’attaquer à lui sur sa supposée double nationalité. Pour moi, aujourd’hui, Me Wade est en dehors de la scène politique. Il a accompli sa mission pour le Sénégal, l’Afrique et la démocratie», tranche Modou Diagne Fada au sujet de son ex-mentor.

 Quant à la mise en place d'une commission d’enquête parlementaire annoncée par l’Apr sur cette question polémique, «il faut dire que cela est une position politique. Quand le débat arrivera au niveau du parlement, le groupe parlementaire des Libéraux et démocrates que je dirige, se réunira et prendra clairement position sur cette question», annonce le membre exclu du Pds. Dans le quotidien L’Observateur, Fada demande le respect de l’article 28 de la constitution et rappelle que les candidats à une élection présidentielle doivent être exclusivement de nationalité sénégalaise. Toutefois, tient-il à préciser : «Je ne pense pas que l’écrasante majorité de nos dirigeants soient des binationaux»

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:33 AM)
    L' épouvantail CREI a fait son effet sur ce pique-boeuf
  2. Auteur

    Benn Waay

    En Février, 2016 (11:41 AM)
    Et toi qui envoie tes femmes pondre en France et aux USA depuis l'avènement de l'alternance ? T'es pas fier d'être né et d'avoir grandi à Darou Mousty ? Pourtant cela ne t'a pas empêché de devenir ministre de la république. Vous êtes tous des complexés.
    Auteur

    Koursa

    En Février, 2016 (12:42 PM)
    Ce ne sont point les aperistes ou encore les senegalais avertis qui se sont attaqués a Maitre Wade. il s est mis tout seul dans cette histoire en essayant la position de son fils et les avocats de ce dernier, apres leur erreur monumentale de deposer une plainte contre le senegal a paris. voila ou a commencer l histoire, la suite vous le connaissez. les sénégalais ont d autres choses a faire que de s archarner sur un vieux homme faible et a l agonie politiquement.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:39 PM)
      et dire que c'est wade qui a inscrit cette disposition dans la constitution. il n'y aucun débat sur la binationalité , tout binational peut occuper toutes les fonctions à l'exception de la présidence (constitution); point barre.
      le pds est dans l'embarras et a investi la presse à son service de divertir les gens
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:45 PM)
    fada le traitre n a qu à se taire
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:59 PM)
    Tantôt avec wade. Tantôt cintre wade. Juste quand ça t'arrange. Gueumo touss.
    Auteur

    Orientation

    En Février, 2016 (14:18 PM)
    AVIS TRES IMPORTANT AUX ETUDIANTS NOUVEAUX BACHELIERS







    Chers étudiants, des sergents recruteurs s/c d'écoles et instituts supérieurs admis à Campusen pour l'orientation des nouveaux bacheliers, sont entrain d'appeler les étudiants pour leur demander leur adresse mail et leur mot de passe pour les aider dans leurs choix d'orientation. En réalité ils ne vous aident pas, mais ils veulent juste avoir accès à votre compte et le verrouiller. Ils vont changer vos choix et vous orienter dans leur(s) école(s). Présentement, il y'a beaucoup d'étudiants qui en sont victimes. D'ailleurs la Direction générale de l'enseignement supérieure est au courant et bientôt des mesures seront prises à l'endroit de ces écoles qui seront dénoncées si elles n'arrentent pas leurs pratiques sauvages et malsaines, contraires aux règles d'éthique et de déontologie qui régissent l'enseignement supérieur. Si vous êtes victimes de telles pratiques, ne vous affolez pas,rendez vous d'urgence à la direction générale de l'enseignement supérieur avant la date de clôture des inscriptions, eux ils sauront quoi faire. SOYEZ VIGILENTS

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:58 PM)
    fada est un polluant politique persistant
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:58 PM)
    il faut régler le problème de racisme et l'hypocrite qui se passe au Sénégal ya pas que les sereres wolof ou toucouleur qui doit diriger le Sénégal ya des fils digne intelligent qui peut bien gérer le pays au calme et dans la honnêteté  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:27 PM)
    TITRE III : DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

    Article 25

    Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et au scrutin majoritaire à deux tours.

    Article 26

    La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans et renouvelable une fois.

    Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire ou par l'adoption d'une nouvelle constitution.

    Article 27

    Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses

    droits civils et politiques et être âgé de 35 ans au moins le jour du scrutin.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:05 AM)
    du courage mon ami tu est un digne fils de wade mais le temps de wade est revelue ne ns tamponise pas avec vos desir de munimise la reforme des reformateurs parce que je ne peux pas comprendre battre avec le pere demain cest mon fils qui doit vs dirigez guayi dofougnou ,gniebagoule dara rek yonfaye dess tot au tard dinalere vivre la reforme
    Auteur

    Citizen

    En Février, 2016 (13:30 PM)
    Je me demande si les gens savent vraiment lire! On a pas besoin du BFEM pour aplanir les chose bordel! c'est déjà clair! Toute personne qui veut pretendre à la magistrature supreme doit etre exclusivement de nationalité sénégalaise! bottom line ! Moi meme j'ai la double nationalité ainsi que mes enfants! Si demain je voulais me présenter par exemple à la magistrature supreme, j'espère que les sénégalais seront assez intelligent pour m'arreter direct car si je m'amuse à dilapider les ressources de ma patrie, j'aurai juste à retourner dans mon "autre" pays, qui n'extrade pas ses ressortissants, et me la couler douce en rigolant comme pas possible d'avoir abusé de la teranga sénégalaise! Etant binational, je suis pret à servir mon pays de naissance dans la mesure du possible (ce n'est pas qu'en etant ministre ou president qu'on peut servir son pays) mais je serai le dernier à voter pour un binational qui veut occuper un poste régalien! Word up! Maintenant rien ne m'empeche de faire une procédure pour renoncer à la nationalité francaise et ramener les preuves. Mes enfants devront aussi faire pareil; Faut quand meme respecter les sénégalais bon sang ! C'est quoi ce délire de vouloir le beurre et l'argent du beurre! Faut redescendre sur terre ......................

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email