Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Momar Diongue : « La gouvernance sobre et vertueuse vendue aux Sénégalais n’est que du pipeau »

Single Post
Momar Diongue : « La gouvernance sobre et vertueuse vendue aux Sénégalais n’est que du pipeau »
Au-delà du spectacle désolant, la guéguerre entre les responsables de l’Apr sur fond de déballages et d’injures a eu le mérite de mettre à nu la mal gouvernance et le conflit d’intérêts au sommet de ce même Etat qui avait promis de combattre ce fléau.

Scandalisé par ces révélations très graves (documents à l’appui) banalisées par le président de la République qui ne réagit pas, Momar Diongue invite les Sénégalais à tirer les conséquences de la gouvernance de Macky Sall.

« Les graves révélations de Yakham Mbaye sur le privilège qu’aurait reçu Moustapha Cissé Lo et le mari d’un ministre, ainsi que le détournement de 600 millions de Moustapha Diakhaté de la part de Me Djibril War, sont la preuve que la patrie avant le parti ou la gouvernance sobre et vertueuse ne sont que des slogans creux », renseigne Diongue.

Écœure, Momar Diongue tonne : « il faut que les Sénégalais en tirent les conséquences en sachant que la gouvernance sobre et vertueuse qu’on leur a vendue ce n’est que du pipeau. Il est tant que les Sénégalais se montrent conséquents vis-à-vis de ceux qui les dirigent et qu’ils sachent les sanctionner au moment opportun ».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Apr = Escroquerie Permanente

    En Décembre, 2019 (14:59 PM)
    Ça je crois que beaucoup de Sénégalais ont compris qu’ils se sont fait arnaqués par Macky et ses promesses …

    Top Banner
    • Auteur

      Apr = Gouvernance Vorace

      En Décembre, 2019 (15:25 PM)
      quand on constate le nombre de milliards jetés dans l’achat du ter qui a juste servi pour les inaugurations-bidons de la campagne électorale de 2019 ! depuis vous n’avez toujours aucune avancée …
      les centaines de millions de francs pour acheter des véhicules à des parlementaires qui gagnent déjà un salaire conséquent !
      qui ose encore parler de gouvernance sobre et vertueuse ??? c’était un mensonge …
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2019 (15:09 PM)
    Vous mettez quoi à la place? J'ai regardé tous ces politiciens mais personne ne me va. Ici tout le monde lorgne sa part du gâteau. Et pourtant Yakhalm était très virulent envers ce régime,mais qu'on voit aujourd'hui?

    Ne chercheriez vous pas vous aussi votre part. Chacun y va à sa manière ,soit par des mensonges soit par des shows.

    J'implore Allah de nous donner un régime militaire,qu'il soit quelqu'un issu du service militaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Serignetouba

      En Décembre, 2019 (19:24 PM)
      contre abdoulaye wade nous avons eu de bons candidats tels mamadou laminé diallo, mame adama gueye et les senegalais ont d'abord donné un second mandat à wade avant de le remplacer par macky sall en laissant de côté de meilleurs candidats. ensuite d'abord avec les législatives et ensuite pour son second mandat, les senegalais ont préféré de nouveau macky sall à un candidat comme sonko ou idy.
      le problème du senegal ce sont les senegalais eux-mêmes qui ne savent pas choisir de bons dirigeants qui ne manquent pas.
      durant la dernière campagne idy et sonko avaient tous les 2 averti les senegalais sur les conséquences d'une réélection de macky sall, ils n'ont pas écouté et nous tympanisent maintenant avec leurs larmes sur la vie chère à cause de l'augmentation des prix.
      c'est leur affaire et même si je n'ai pas voté pour idy, je comprends son attitude qui est de se mettre à l'écart et laisser les senegalais avec celui qu'ils ont élu..
      certains diront que macky n'a pas gagné les élections, il les a volées, ce serait même plus grave car si un peuple accepte qu'on lui vole son scrutin sans se faire entendre, sans protester, alors ce peuple-là ne mérite même pas un bulletin de vote.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anonyme

      En Décembre, 2019 (02:12 AM)
      plus crétin que toi nianthio tu meurs. tu es idiot ou tu le fait exprès. j'opte pour la seconde hypothèse en espérant que tu finira pour ouvrir les yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Sénégalais Ne Sont Pas Des

    En Décembre, 2019 (16:36 PM)
    Les Sénégalais ne sont pas des enfants. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est leur propre cupidité qui se retourne contre eux. Si ce n'est pas les marabouts c'est les politiciens qui les traitent en éternels esclaves. Depuis 1960, c'est les mêmes pratiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Décembre, 2019 (16:58 PM)
    Mr ndiogue, vous êtes décevant dans vos analyses indignes d'un intellectuel. Vous avez tout faux, car vous ne comprenez pas les tenants et les aboutissants de la filière arachidiere. Documentéz vous d'abord.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:57 PM)
    APR= Autres Petits Ruminants

    Les grands Ruminants sont Macky, Aliou, Marème, Amadou et Farba Phacochères.....

    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2019 (20:49 PM)
    Aujourd’hui un coup d’etat militaire est nécessaire pour restaurer le paysage pourri d’un régime qui dilapide les ressources du pays et se permettre d’acheter des véhicules à 80 millions pièce c’est ignoble et inconcevable. Vous augmentez l’electricité et vous vous permettez de gaspiller l’argent du peuple. Le déballage a ouvert les yeux du peuple.

    Si vraiment nous avons des militaires qui respectent leur peuple ils doivent arrêter le président et traduire en justice tous ceux détournent les biens du peuple.

    Je suis outré et dégoûté par les dirigeants de ce régime. L’armée, il est temps que tu te réveilles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hhh

      En Décembre, 2019 (23:08 PM)
      arretez vos conneries notre armée est républicaine, le peuple a reconduit macky sall, qu'il en tire les conséquences. ce que les politiciens n'arrivent pas a régler ce ne sont pas les hommes de tenue qui pourront le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiomboor

    En Décembre, 2019 (23:00 PM)
    Il faut que l'armées prennent ses responsabilités.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Omzo

      En Décembre, 2019 (12:14 PM)
      a la faveur de ceux qui ne sont pas assez courageux pour diriger une révolution et qui veulent arriver au pouvoir via un ascenseur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email