Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mort de Bassirou Faye : l'UNP déplore le ‘’ton guerrier’’ du chef l'Etat

Single Post
Mort de Bassirou Faye : l'UNP déplore le ‘’ton guerrier’’ du chef l'Etat

L’Union nationale patriotique (UNP, opposition) regrette et déplore le ‘’ton guerrier’’ adopté par Macky Sall après la mort de l’étudiant Bassirou Faye, mais se félicite ''des vraies enquêtes'' annoncées par le chef de l’Etat pour situer les responsabilités dans cette affaire.

Dans un communiqué transmis à l’APS, les responsables de ce parti politique se demandent ‘’si le président Sall a pris l’exacte mesure de la situation’’ suite à ces évènements intervenus, jeudi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

L’UNP note que le peuple attendait ‘’un discours conciliateur, apaisant et rassembleur’’. Elle déplore le fait que le chef de l’Etat ait résumé ‘’le drame vécu par la communauté universitaire par le résultat de simples manipulations de politiciens prompts à attiser le feu de la marmite sociale’’.

La formation politique reproche aussi au président de la République de faire ‘’l’impasse sur les importants dégâts matériels occasionnés lors des brutales interventions des forces de l’ordre dans le campus universitaire’’.

Elle se félicite toutefois, ‘’des vraies enquêtes annoncées par le chef de l’Etat et les sanctions si nécessaires dès que les recherches balistiques auront situé les responsabilités’’. 

Bassirou Faye, étudiant en math-physique a succombé à ses blessures, jeudi, après avoir reçu une balle lors d'une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Dimanche soir, de retour de Paris, le président de la République Macky Sall a donné l’assurance qu’une enquête rigoureuse allait être menée, pour que toute la lumière soit faite sur la mort de l’étudiant.

Il a aussi mis en garde ceux qui tentent de profiter de la situation qui prévaut à l’université pour créer une situation d’instabilité dans le pays, assurant qu"'il n’y aura pas de désordre au Sénégal et que force restera à la loi".

‘’Je regrette simplement que dans une situation qui invite plutôt à la compassion, à la réflexion et au dépassement, certains cherchent coûte que coûte à attiser le feu à des fins politiciennes’’, a-t-il fustigé dans une déclaration peu après son retour à Dakar, après un voyage aux Etats-Unis et en France.

MTN/OID



4 Commentaires

  1. Auteur

    Guelel

    En Août, 2014 (07:48 AM)
    C est ce maslaha de mer...de qui enfonce notre pays. Le negre ne connait que le baton, vous aviez tellement respecte les occupants francais que vous n osiez meme pas fete deux fetes. Maintenant c est la bamboula, vous ne respectez personne. Le negre ne comprend pas le jeu democratique, ni l instituton du president de la republique. On l interpelle par son nom, on s attaque a son physique, on le colle des sobriquets ridicule a la Ebola et on s attend a du respect, a de la consideration. Je suis degoute de ce pays. Il y a une bande, un groupe qui cherche coute que coute a tirer ce pays vers les bafonds, vers le chaos, vers cette constante situation d une afrique riche mais pauvre de ses pseudo-elites. vous pouvez etre partisans c est votre droit mais au moins ayez du respect a cette institution. Personne ne vous empeche de critiquer mais avec respect de l institution et du fait que Dieu l a mit la ou il est.
    Top Banner
  2. Auteur

    Maan

    En Août, 2014 (11:31 AM)
    Arrêtez la fumisterie. Le président a dit son ouverture au dialogue et a mis en garde. Ou est le ton guerrier. Actuellement au Sénégal on répète des choses pour en faire des vérités
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Août, 2014 (17:52 PM)
    Le président Barack Obama réagissant sur la mort de l'adolescent Michael Brown tué par un policier à Ferguson aux Etats Unis déclare que rien n'excuse " l'utilisation excessive de la force par la police" Source France 24

    Au Sénégal, le président Macky Sall déclare que "force restera à la loi"

    Qu'en pensez vous?

    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Août, 2014 (18:01 PM)
    la dictature la dictature!! mais ca ne passera pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email