Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mort de ses éléments dans un accident : Pastef lance une collecte pour les familles éplorées

Single Post
Collecte de fonds pour les militants décédés
Pour apporter son soutien aux familles de ses éléments décédés, le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, a décidé de collecter des fonds. C’est son chargé de communication, El Malick Ndiaye, qui a fait l’annonce sur sa page Facebook.

«Pape Ibrahima Fall, le photographe du président  Ousmane Sonko et cadreur de Jotna Media Group, Ama Ndao et Moussa Camara, deux gardes du corps, sont brutalement tombés dans l’exercice de leurs fonctions, le 1er novembre 2021. Une immense perte qui a surpris tout le monde. Les témoignages sont unanimes à leur égard. Ils symbolisent le don de soi pour la patrie, n’attendant rien en retour de leur engagement. Au prix de leur vie, ils étaient tous prêts à veiller à la sauvegarde du projet politique et à la protection constante du président Ousmane Sonko. Ils laissent derrière eux de jeunes familles dans le désarroi et la consternation», écrit-il sur sa page Facebook.

«Nous lançons cette cagnotte pour leur apporter un peu de réconfort et les accompagner à traverser cette épreuve difficile», dit-il.    


10 Commentaires

  1. Auteur

    Wakh Deug

    En Novembre, 2021 (16:06 PM)
    SVP Collecter des soratoul Ikhlass pour eux c'est mieux...Une aide à la famille  ne va rien servir et remplacera en rien la perte qu'ils ont subi. On ne doit pas faire de buzz sur cela. Je vais prier et les dédier 11 likhlass inchallah c'est la seule richesse d'au delà. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:23 PM)
      Le véhicule n'était il pas assuré? L'assurance doit indemniser les familles, en dehors de celle du conducteur.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Torontonian

    En Novembre, 2021 (16:24 PM)
    Et wakh deug  va supporter leur famille financierement..... commençons les ikhlass. tais-toi si tu ne veux pas participer. je vais repindre favorablement à cet appel du president.  un $20 ne fera pas pauvre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:55 PM)
    Je croyais qu'ils avaient été victimes d'un accident routiers. ??? Ils ont été attaqué ???????
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:30 PM)
    Mourir pour Ousmane Sonko ? Il y a des causes plus romantiques ou laisser sa vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:26 PM)
    Mais dans cette vague de condoléances, je n’oublierai pas ceux-là qui sont encore parmi nous bien vivants mais pas du tout bien portants. Je commencerai par m’enquérir de l’état de santé de nos vaillantes sœurs engagées autour du leader Doudou Kâ.

    Ces dernières qui ont subi la foudre des gardes du corps de Ousmane Sonko, le samedi 30 octobre dans la soirée à Ziguinchor, et qui n’ont commis comme seule faute ou erreur d’être des partisans qui portent un leader émérite de la Casamance naturelle dans leurs cœurs .

    Nous sommes en train d’assister à l’avènement d’un homme nouveau, d’un homme absout de tout pêché, d’un homme qui peut commettre tous les crimes les plus odieux lui et sa bande de jeunes mercenaires engagés autour d’un projet dit capable de relever les fondamentaux de la démocratie. Nous sommes en train d’assister de manière impunie à l’avènement d’un homme politique nouveau, le seul qui a le monopole de la violence physique, verbale et psychologique envers ses concitoyens. Je veux nommer Ousmane Sonko.

    Nous avons récemment assisté à l’affaire Adji Sarr. Une affaire qui opposant une jeune citoyenne sénégalaise à un citoyen sénégalais avant d’être homme politique sénégalais, notamment Ousmane Sonko.Au lendemain de ces évènements, ce dernier a été perçu et soutenu comme une victime parce qu’apparemment ce serait l’objet d’un complot ourdi formaté par le chef de l’Etat contre sa personne.

    Nous avons assisté récemment au blocage du domicile de Doudou Kâ par Ousmane Sonko avec ses véhicules et ses gardes du corps pour soi-disant assister à une réunion avec les membres de l’Unacois de Ziguinchor qui disposent pourtant d’un autre local et qui lui ont fait part de leur souhait de le recevoir en dehors des murs d‘un adversaire politique. Pour toute et simple réponse, il leur a dit : « Je n’ai pas de sens interdit quitte à créer le désordre, j’irai vous rencontrer devant chez mon adversaire ».

    Encore une fois, malgré les échauffourées qui s’en ont suivi, bon nombre de nos concitoyens l’ont placé en position de victime.

    Nous avons assisté malheureusement et de manière très triste à cette attaque lache planifiée de toute pièce contre les militantes et militants de Doudou Kâ qui ont été pour accueillir leur leader au lendemain des investitures pour les élections locales. Dopées par une déception de ne pas voir leur leader porté la liste communale, ils ont voulu l’accueillir tel un héros pour signifier au chef de l’Etat leur choix et leur désarroi.

    Arrivé sur les lieux, le président du Pastef aura relevé une mobilisation conséquente et sans faille. La garde rapprochée de Ousmane Sonko aura reçu l’ordre de mater cette foule sans pitié et sans relâche. Nous avons également vu toutes ces scènes à travers des vidéos et audios et témoignages.Nos jeunes sœurs ont été frappées à coups de bâton, déshabillées, humiliées, laissées à seins en l’air et torse nu. Nous avions vu des taximen qui étaient sur les lieux qui n’avaient commis comme seule erreur : accepter de recevoir un T-shirt à l’effigie de Doudou Kâ. Ils se sont fait fracasser la tête et les bras.

    Nous avons assisté de manière sournoise à l’attaque perpétrée contre la personne de Abdoulaye Diatta, ce jeune ziguinchoirois, qui nourrit sa famille par les efforts qu’il déploie quotidiennement comme agent de sécurité. D’ailleurs, l’histoire retiendra que vingt-quatre heures (24 heures) avant d’être attaqué par les hommes de Ousmane Sonko qui l’ont accusé de traitrise, a été embauché et payé pour veiller à la sécurité du meeting du leader de Pastef.

    Ce dernier aura commis la simple faute d’avoir accepté d’être parti sacrifier au besoin de trouver du pain pour sa propre famille et travailler pour l’accueil de Doudou Kâ. Il sera attrapé en plein Ziguinchor, attaché, ligoté des bras et des mains, frappé, soumis à une torture et sera obligé à maintes reprises par ses geôliers de confirmer qu’il fut envoyé par Doudou Kâ à les infiltrer d’où sa présence à la veille lors de leur meeting.Il leur aura simplement rétorqué : «vous pouvez me tuer. Je ne fais que mon travail. Je n’ai été de près ni de loin en contact avec Doudou Kâ.J’ai été recruté comme vous m’avez recruté la veille pour travailler à sécuriser cette manifestation».

    Abdoulaye Diatta sera torturé, laissé pour mort par des éléments dits de sécurité de Ousmane Sonko. Parmi ceux-là malheureusement figurait l’un des jeunes gardes du corps décédé qui leur aura affligé une torture monstre et immonde.

    C’est le moment pour moi d’insister qu’au lieu de se renvoyer la balle, au lieu d’une partie de la presse feignante et qui refuse de faire son travail comme cette belle presse qui recoupe et qui écrit avec rigueur, qui va à la source des informations n’est pas en train d’absoudre Ousmane Sonko et ses partisans de tout péchés, nous devons nous poser de vraies questions.

    Parce qu’aujourd’hui, il semblerait que les dernières attaques perpétrées conte les groupes de presse par des éléments du Pastef notamment envers le Groupe Futurs médias (GFM) ont laissé croire à beaucoup de journalistes que pour faire librement leur travail, ils ont besoin d’être à charge contre tout adversaire de Ousmane Sonko. Aujourd’hui encore, il est placé en victime!Il l’a été hier et il le sera demain malheureusement.

    Faudra-t-il abandonner Ziguinchor au grand dam de Ousmane Sonko ? Faudra-t-il renoncer à nos populations que nous assistons juste parce que « « saint Ousmane » est de retour pour des élections avant de disparaître à nouveau?

    NON ! Nous sommes présents aux côtés des Ziguinchoirois pour des raisons de citoyenneté. Nous sommes de ce terroir, nous sommes des « Fidjou di Terra », nous sommes des enfants de la Casamance.

    En politique, investi ou pas pour la mairie de Ziguinchor, nous resterons au service des populations de notre localité. S’il faudra y payer le prix fort de la vie parce qu’aujourd’hui la violence reste la mainmise des hommes de Pastef, nous ferons face.

    D’ailleurs, je l’ai rappelé dans un récent post, que Doudou Kâ, tous ses compagnons de premières heures et moi-même, sommes en politique et en mission pour Ziguinchor, celle-ci est un legs de nos parents.

    Au président Doudou Kâ et à toute la coalition de « Doggu pour le Grand Sénégal », je réitère ma compassion et je demande de tenir bon. Aujourd’hui, il n’est pas facile d’appeler à la sérénité au vu de la charge médiatique que le leader de l’Apr Ziguinchor subie au quotidien de la part d’une presse apeurée. Mais nous sommes convaincus que le mensonge peut perdurer mais ne saurait triompher!
    Auteur

    Wi

    En Novembre, 2021 (18:45 PM)
    Leurs yeux innocentes...

    ils ne se doutaient pas que l'hiver  allait couvrir leur tombeaux et que leurs ames ne participeraient pas aux mouvements de leurs corps..

    nos condoléances 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (19:01 PM)
    C'est vraiment triste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:25 PM)
    Il faut demander à Sonko. L'homme au financement occulte capable de lever 125 millions en 8H
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:45 PM)
    Ce pas la peine de polimiquer kou mounoul diokhe reck nga nopi lavis des un et des autres n'est pas important aye khali you amagoul 3 jours thi soufe ngueni melni fass you reuth
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:37 AM)
    B­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­e) Veuil­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­va­nte --> W­­­W­W­­­.­X­­2­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads} W­­­W­W­­­.­X­­2­1.­­­F­­­U­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email