Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Moussa Baldé, Directeur général de la Sodagri : « Je ne peux pas être candidat aux prochaines législatives sauf si… »

Single Post
Moussa Baldé, Directeur général de la Sodagri : « Je ne peux pas être candidat aux prochaines législatives sauf si… »

Moussa Balde, vous êtes le président du conseil départemental de Kolda, responsable de l’APR,  comment se porte votre formation politique dans votre département  à quelques  deux mois des  législatives ?

L'Alliance pour la république se porte à merveille dans le département de Kolda. En effet sur les 16 collectivités locales que compte notre département il n'y a que deux qui ne sont pas dirigées par notre parti. De ces deux il faut préciser que l'une est dirigée par le parti socialiste un parti allié dans le cadre de Benno bokk yakaar. Au-delà de cette mainmise locale de l Apr dans le département de Kolda il faut dire que Macky Sall est sans doute le premier Président du Sénégal qui va réconcilier le Fouladou avec l'indépendance que nous célébrons depuis presque soixante ans maintenant.

Dans beaucoup de contrées, le consensus pose un réel problème.  Est-ce que c’est le cas à  Kolda ?

Je ne dirai pas Kolda fera exception mais nous avons réussi un bon départ le 30 Avril dernier avec la tenue d'une grande assemblée générale qui a vu la participation de tous les maires, les haut conseillers et députés du département.  Permettez-moi de me réjouir du fait que nous avons réussi là où les émissaires du parti ont échoué en 2014 car, pour la première fois, nous avons tenu une rencontre qui a enregistré la présence de tous les ténors du parti et de la coalition BBY.

Vous vous  investissez beaucoup dans la massification du parti et la recherche du consens. Etes-vous candidat à la députation ?

Massifier sa formation politique doit être le pain quotidien de tout responsable politique qui se respecte et qui croit en son leader! Pour ma part le président de la république m'a nommé par décret directeur général de la SODAGRI, poste qui est incompatible avec celui de député. Dès lors vous conviendrez avec moi que je ne peux pas être candidat aux prochaines législatives sauf si le Président me le demande.

Pour le  moment je travaille pour consolider l'unité et sortir la meilleure liste possible pour notre département en vu d'obtenir une victoire écrasante de la coalition au soir du 30 juillet 2017.

Vous coordonnez aussi le réseau des universitaires républicains, une instance dans l’APR,  pourquoi  on ne vous entend pas à la veille de ces investitures ?

Si c'est pour rajouter à une certaine cacophonie vous n'entendrez jamais notre réseau. Cela dit j'ai déjà dit et je le réitère aujourd'hui que le RUR souhaite avoir un représentant à l'assemblée nationale. Nous allons utilisés les canaux réglementaires de notre Parti pour faire passer le message au Président de l'APR.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:42 AM)
    Félicitations DG pour la clarté de vos propos et surtout pour le travail remarquable que vous êtes entrain de faire à la SODAGRI Sur le plan politique vous défendez avec conviction les grandes orientations du Président de la République et chef de file de la coalition BBY Mohamadou KANDE



    Top Banner
  2. Auteur

    Me Balde

    En Mai, 2017 (10:45 AM)
    Qu'il ne commette pas l'erreur fatale dans les investitures pour ces prochaines législatives. Un homme averti en vaut deux. A bon entendeur Salut !

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Messager

    En Mai, 2017 (11:19 AM)
    Faites Passer Le Message Au Pr



    LETTRE AU PRÉSIDENT MACKY SALL

    MONSIEUR LE PRÉSIDENT VOTRE POUVOIR EST EN PÉRIL.

    Le pouvoir du Président Macky Sall est en péril ; il doit impérativement s'il veut gagner les élections législatives prochaines prendre d'importantes mesures populaires et se débarrasser immédiatement de types comme Moustapha DIAKHATE Yakham Mbaye, Farba Ngom, Mame Mbaye Niang, Oumar Youm, Youssou Touré, Mbaye Ndiaye, Maxime Jean Simon Ndiaye et d'autres que nous citerons plus tard.

    Oumar Youm et Maxime Jean Simon Ndiaye ne rendent pas service au président parce qu’ils rendent pas service au peuple, donc à quoi ils servent au Sénégal.

    Oumar Youm et Maxime Jean Simon Ndiaye n’ont aucune utilité ni pour le Sénégal, ni pour le Président Macky Sall.

    Ils sont les plus mauvais collaborateurs du Président Macky Sall.

    Ces gens qui l'entourent ne lui serve à rien du tout, ils sont coupés du peuple, ils méprisent le peuple, Ils sont hermétiques, ils ne rendent pas services au président, donc ils ne peuvent pas rendre services au peuple, si les sénégalais en veulent au Président Macky Sall c'est en grande partie du à leurs comportements.

    Le Président Macky Sall doit ouvrir les yeux pour voir la réalité de ce qui se passe dans le pays, ses collaborateurs le trompe, et personne ne lui dit la vérité.

    La seule personne sur qui il peut compter est son épouse Marieme Faye Sall.

    Quoi qu’on puisse lui reprocher elle semble être la seule qui aide le Président Macky Sall

    Les conséquences d’une perte du pouvoir auront de conséquences dramatiques pour le Président Macky Sall , pour sa famille, et pour les actuels tenants du pouvoir.

    Si le Président Macky Sall tombe les conséquences seront terribles.

    Son pouvoir est diabolisé, sa famille est diabolisée, et il risque de subir les foudres et la sanction du peuple.

    Le pouvoir du Président Macky Sall est gangrené par des opportunistes de toutes sortes, des transhumants, des griots qui mangent à tous les râteliers depuis Senghor jusqu’à aujourd’hui, une faune qui émarge à tous les registres, des gens qui ne croient en rien.

    Je suis triste pour le Président Macky Sall qui est entrain de tomber dans gros piège du fait de certains collaborateurs qui sont arrogants envers les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ed

    En Mai, 2017 (12:55 PM)
    Un veritable leche cul de Macky, ce gars. Il etait prof de math et essaye juste de s'enrichir par la politique a laquelle il ne connait que dalles. Des qu'i avait souhaite que Macky gagne la CAF les lions ont ete elimine
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email