Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Moustapha Diakhaté : « Le feu que Wade veut allumer le consumera»

Single Post
Moustapha Diakhaté : « Le feu que Wade veut allumer le consumera»
Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire «Benno Bokk Yaakaar» met en garde l’ancien chef de l’Etat qui promet un novembre de feu au régime en place. «Abdoulaye Wade n’honore pas son statut d’ancien chef d’Etat. Ses prédécesseurs ne se sont jamais comportés ainsi. Toute cette agitation, il ne l’a fait que pour sortir son fils de prison. A la limite, il ne respecte même pas les Sénégalais. C’est le feu qu’il va allumer qui le consumera. Abdoulaye Wade n’a pas les moyens politiques de secouer le pays», dit-il dans un entretien avec «Siweul».

Il s’est, par ailleurs, félicité de l’appel lancé par le chef de l’Etat en direction d’Aminata Touré, ancien Premier ministre, et Alioune Badara Cissé, ex-ministre des Affaires étrangères. «Ce genre d’acte politique posé par le chef de notre parti nous permet d’anéantir les tentatives de disloquer le parti. Il reste maintenant à accompagner cet appel d’un plan d’action pour que le parti soit suffisamment organisé et structuré dans toutes les collectivité locales».

liiiiiiiaffaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    Commerce

    En Octobre, 2014 (07:41 AM)
    Vous êtes commerçants ou commerçantes je vends des sacs à main trop chic en gros et par détail. Contactez nous sur [email protected]
  2. Auteur

    Goor Fitt

    En Octobre, 2014 (08:23 AM)
    Voila un discours d'un sage homme et quand à WADE prions pour lui qu'il entraine pas des milliers de soutien de famille dans sa dernière demeure il veut mourir en "martyr"
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2014 (09:31 AM)
      moustapha diakhaté sera mené au purgatoire par les bébés qu'il veut tuer par assistance médicale.
    • Auteur

      Mimi Toure

      En Octobre, 2014 (18:15 PM)
      diakhatÉ tu n est qu un aigri , tu as été conseiller de wade durant des années assis dans un bureau sans rien faire karim a conseillé a son pere de te virer parceque tu es etais inutile .
      depuis lors tu leur voues une haine viscerale qui va te consumer toi meme .

      c est le journaliste qui a interprete les paroles de wade qui a dit en wolof que novembre narna tangue dé parcequ il ne va pas accepter qu on interdise sa manifestation cette fois ci,,,, le journaliste a traduit comme si wade promet un novembre de feu.
      tu es un kaw-kaw arriviste mechant et hypocrite , de quoi tu as peur ,,laissez le pds organiser son meeting on verra si wade a une force politique ou non .
      rien n est plus honteux qu a chaque fois que tu ouvres ta grande gueule puante c est deverser ta haine sur karim, tu dis que son pere veut qu il sorte de prison alors toi donnes nous les raisons pour lesquelles karim doit rester en prison .
      s i tu as des enfants alors il faut les interdire de lire seneweb parce que ils verront toujours les senegalais t insulter
    Auteur

    Pierrimana

    En Octobre, 2014 (08:43 AM)
    Wade un martyr ? tu rigoles ou quoi ? Le Sénégal a quand même une mémoire
    Auteur

    Djiban

    En Octobre, 2014 (08:45 AM)
    Monsieur le Président de la république du Sénégal son excellence Macky Sall vous êtes le garant des Institutions ne laissez pas Wade foutre le désordre dans ce pays surtout avec cette épidémie qui séville partout à travers le monde alors il faut le mettre au arrêt .
    • Auteur

      Bababe

      En Octobre, 2014 (09:16 AM)
      tout a fait d'accord. on ne sait pas ou ve nous mener cette epidemie. nous avons tellement de problemes. que dieu nous preserve des fauteurs de troubles.
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    Le sinistre-sénile-toxique-menteur-corrompu-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-tribaliste-raciste-criminel wade, hurle, sautille, manigance, combine-complote-pactise, distille des foutaises, pour rassembler assez de certains-es-certainisés-es autour de lui; surtout les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, réputés bouffeurs-insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantiliste, cruels complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-voleurs-violeurs-violents-voyous-délinquants-mafieux-criminels-assassins-comploteurs. Sauf certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, écoutent les bobards du sinistre wade, le comprennent-soutiennent, en échange de sacoches bourrés de sous souillés issus des saccages-détournements des deniers publics, bradages des terres, pillages des ressources, trafics illégaux-rapines-rançons. Le sinistre-sénile-toxique wade doit comprendre-admettre que les dignes-nobles peuples sénégalais sont plus que jamais déterminés à sauver le Sénégal des désastres, qu'importe le prix à payer. PEULS.
    • Auteur

      Askika

      En Octobre, 2014 (14:53 PM)
      merci ce wade n'est rien d'autre qu'un fra- maçon ,spermatozoïde ,future cadavre. dou samay wax dé domom idrissa seck mo ko wax le monde entier
    Auteur

    Tige

    En Octobre, 2014 (09:55 AM)
    mais Wade est libre d exercer ses libertes il est hors de question de le priver de ces llibertes qu il a passe son temps a defendre WADE irait dans la tombe avec bcp de senegalais si un regime APR /PS devait le tuer .NOTRE ennemi numero 1 cest le PS . 40ans pour ne rien foutre et nous pomper l air ..... le peuple a assez du mensonge de la delation de la fumisterie GLOIRE A ABDOULAYE WADE ET HONNEUR A WADE
    Auteur

    Maaz

    En Octobre, 2014 (10:18 AM)
    ça c sur, ce vieux débile finira mal
    Auteur

    Tapha Yaw Tamite

    En Octobre, 2014 (10:43 AM)
    mbadou wade dafala titeul

    khoukh rek ngen commencer pathial

    • Auteur

      Vins

      En Octobre, 2014 (14:35 PM)
      bien dit mon cher diackate wade est entrain de creuser sa propre tombe il doit savoir que les senegalais conscients lui ont tourner le dos depuis belle lurette
    Auteur

    D

    En Octobre, 2014 (10:54 AM)
    bonjour je vous demande de laide je vie maintenant en suisse italienne mon probleme e que jarrive plus a lire mon adresse mail de yahoo comment je doit faire aidez moi svp merci :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (10:54 AM)
    Monsieur Moustapha Diakhaté et ses camarades devraient poser le vrai problème qui est celle-ci : Le PDS, et tous les autres partis d'opposition ont-ils le droit d'organiser un meeting ou une marche dans les conditions requises par la Constitution comme dans toute démocratie ? Que ce soit Macky ou un autre Président, la marche, le meeting sont des activités autorisés par la Constitution, et l'Etat n'a qu'a faire son travail en mobilisant ses forces de l'ordre pour que cela se passe bien, tant pour les organisateurs que pour les citoyens qui vaquent à leurs occupations ! Il ne faut pas déplacer le débat parce qu'il faut reconnaitre, que les activités (marches et grands meetings) de ce parti dont je ne fait pas partie, sont à chaque fois interdites ! Tous les démocrate de notre pays doivent dire au pouvoir de ne pas continuer à ce jeu d'interdiction systématique de toute grande mobilisation initiée par ce parti ! A force de le provoquer, le Président Wade a eu raison de taper sur la table, ce que l'APR aurait fait durant ses années d'opposition, comme le PS, la LD et la société civile, en particulier le M23 et Y'en a marre de FOU MALADE qu'on entends plus , comme par hasard !
    Auteur

    Fara

    En Octobre, 2014 (10:54 AM)
    Moustapha Diakhité Wade sa Baaayyy là donc respecte le.

    Un badola comme toi tu oses parler de lui ainsii mdr nonnn senegal vous oubliez vite kou séey baay
    Auteur

    Joobajubba

    En Octobre, 2014 (10:56 AM)
    Ce qui est curieux, c'est que Wade ne défend que son fils... Les autres militants du PDS en détention, il s'en tape

     :sad: 
    • Auteur

      Njaydiaatanjay

      En Octobre, 2014 (12:55 PM)
      la raison en est que, pour le moment il n' y a que l' affaire karim wade à l' exception de tout autre, qui est en cours et est jugée au tribunal... l' on ne parle pas encore au palais de justice de bara sady, ni d' aida ndiongue, etc.!
      c' est le procÈs de karim meissa wade qu' on dÉroule et rien que le procÈs de karim meissa wade... si vous n' êtes d' accord, veuillez me nommer un autre militant du pds assis au banc des accusÉs au tribunal en même temps que rimka!
      cependant, rassurez-vous, wade et le pds défendront, le moment venu, tout militant appelÉ à la barre!
      :-d
    Auteur

    Gal Gal

    En Octobre, 2014 (11:00 AM)
    Wade moy ponkal



    Quand il leve le doigt tout le monde tremblote



    Et ses adversaires commence a peter
    Auteur

    Meridian

    En Octobre, 2014 (11:08 AM)
    WADE A FAIT DE BONNES CHOSES VISIBLES.

    IL EST DIFFICILE DE LE REMPLACER
    Auteur

    Jaxase

    En Octobre, 2014 (11:26 AM)
    vrais doomu haraam ce jondoo. Tu sera le premier à aller en enfer parceque tu est un traitre; un méceran
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2014 (11:31 AM)
    Moustapha, je suis tres gene par cette sortie de ta part. Autant tu me seduit par ton franc parler .......

    mais vraiment parler de feu qui consumera un talibe de serigne de Touba qui a 90 ans et qui a joue sa partition dans la contruction du Senegal , last but not least qui a sorti Maky sall ton ami ....... de l`anonymat.

    n`oubliez rien vous aussi , vous avez tous connu Maky grace a Abdoulaye Wade.

    Ton Frere qui t`admire
    Auteur

    Thosa

    En Octobre, 2014 (11:32 AM)
    Mais pourquoi se soucier d'un vieux qui est rangé par tout un peuple dans les poubelles de l'histoire? Wade ne sera même plus gardien de robinet. Mais son cas me rappelle celui d'un chef d'Etat qui après son dépôt par son armée disait : qu'il veut tenir un conseil de ministre.
    Auteur

    Vins

    En Octobre, 2014 (11:35 AM)
    Wade doit quitter pour de bon la scène politique et aller se reposer une bonne fois pour toute car les senegalais conscients lui ont tourner le dos depuis belle lurettte
    Auteur

    Bada

    En Octobre, 2014 (11:41 AM)
    abdoulaye wade en tant que opposant le droit de faire des manifestations c'est la constitution qui garantit ce droit et si on laisse abdoulaye wade faire sa marche ce qui est sur c'est que le peuple va sortir pour montrer sa deception de macky sall et de son gouvernement le peuple est fatigué
    Auteur

    Doff

    En Octobre, 2014 (12:10 PM)
    c est vous qui doivent des excuses au peuple comien de foi vous avez menti au peuple senegalais les caisse de l etat son vide objet volé

    voiture presidentiel vole

    4000M vole

    Affaire ARCELOR MITTAL

    affaire PETRO-TIM

    DP WORLD

    Etc...............

    Vous serez surpris en 2017 in sha Allah

    .
    Auteur

    Boyoucognebi

    En Octobre, 2014 (12:19 PM)
    Le feu est allumé depuis longtemps par Vous.On vous a donné asses de temps pour que vous l'éteignez Novembre sera chaud on verra si le pays vous appartiens pour que vous mettez en prison qui vous voulez
    Auteur

    Deug Mo Worre

    En Octobre, 2014 (12:28 PM)
    Derrière l'appel lancé par M Macky Sall à Mme Aminata Touré se profile la tentative de l'avoir à ses côtés pour pouvoir faire face à ces moments où des sujets d'une extrême gravité sont posés sur la table, par le Président Wade.

    Mimi ne doit certainement pas ignorer l'existence de ces dossiers, et, les personnes concernées le savent.

    Le Peuple quant à lui est persuadé qu'elle est une patriotique, qui ne se reconnait qu'en lui. A bon entendeur.
    Auteur

    Wade

    En Octobre, 2014 (13:11 PM)
    DECRET n° 2004-851 du 5 juillet 2004 portant attribution d’une autorisation d’exploitation d’un gisement de gaz naturel aux sociétés Pétrosen et Fortesa international Sénégal LDC. [|RAPPORT DE PRESENTATION|] Le présent projet de décret a pour objet l’octroi au contractant constitué des sociétés Pétrosen et Fortesa international Sénégal LDC, filiale de la société américaine Fortesa international, d’une autorisation d’exploitation du gisement de gaz naturel dénommé « Gadiaga-2 » situé dans le Bloc de Thiès. L’autorisation d’exploitation concerne les réserves de gaz du puits « Gadiaga-2 » foré en 1997 dans le Bloc de Thiès près du village de Gadiaga. A la suite de cette découverte, un programme de test de production de longue durée a été effectué afin d’évaluer la taille du gisement ainsi que les caractéristiques physiques du réservoir. L’ensemble des données ainsi recueilles a permis d’évaluer le montant des réserves estimées à 99, 3 millions de Nm3. Au 31 mars 2004, le Contractant a exploité un cumul de 19 millions de Nm3 de gaz à partir de ce puits dans le cadre d’une autorisation d’exploitation provisoire qui lui a été attribuée par décret. Aujourd’hui, il reste dans le puits « Gadiaga-2 » des réserves de gaz estimées à 80,3 millions de Nm3 auxquelles s’ajouteront éventuellement les réserves probables de gaz évaluées à environ 60 millions de Nm3 du puits « Gadiaga-2a » qui sera foré avant fin octobre 2004 dans le compartiment Est du champ de Gadiaga. L’exploitation des réserves cumulées de ces deux puits, en fonction des besoins de la Sénélec pour l’alimentation de sa seule turbine à gaz, durera environ dix ans. Cette demande d’autorisation d’exploitation est faite en application des dispositions de la loi n° 98-05 du 8 janvier 1998 portant Code Pétrolier et du décret 98-810 du 6 octobre 1998 fixant les modalités et conditions d’application dudit Code. La période sollicitée pour l’Autorisation d’exploitation est de dix ans pendant laquelle, le Contractant doit satisfaire aux conditions et obligations résultant de ladite loi et du Contrat de Recherche de Partage de production conclu avec l’Etat. La demande a été jugée conforme et recevable en la forme. Telle est Monsieur le Président, l’économie du présent projet de décret que je soumets à votre approbation et signature. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE WADE ET ASSOCIERS ou est ce gazs que dieu a mis pour la populations dieu jugera cela et LA FIN DES EXPLOITATIONS DE CE GAZS SUR GADIAGA ET TAMNA FINIRA DANS MIONS DE 1ans EXPLOITATIONS AMEN RA :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: fin
    Auteur

    Faxapenda

    En Octobre, 2014 (13:30 PM)
    Cheikh Moustapha, ces energumènes qui crachent le feu sur toi à cause du maudit vieillard, le plus gros voleur de l'histoire Ali Baba Wade ce traitre à la nation sénégalaise, en qui nous avions tous placé un espoir immense et qui nous a tous trahi en pillant systèmatiquement nos ressources . cet homme qui à la tête d'une véritable horde de macaques, de parvenus qui tels des manges - mil ont volé l'argent du contribuable sénégalais durant douze ans, cet homme qui à la tête d'une armée de mexicains avait instauré un système mafiosi et dont ALLA SOUHANA HOU WATAHALA nous a débarrassé, ce maudit vieillard qui au lieu de penser à se repentir de ses nombreux pechés , continue à 102 ans révolus de semer la discorde et le trouble doit savoir que ses tentatives de destabiliser notre pays seront vaines Ine Cha Allah.
    Auteur

    Yennamarre

    En Octobre, 2014 (13:31 PM)
    c est pas wade qui mettra le feu ...mais nous jeunes senegalais qui n accepeterons pas les derives de cette dynastie faye sale
    Auteur

    Tsar

    En Octobre, 2014 (13:32 PM)
    Malhonnetes,hypocrites,menteurs,opportinistes.Vous n'avez meme pas honte des consequences de votre comportements.Wade a sacrifie toute sa vie pour le developpement du Senegal.Il vous a laisse le pouvoir sans histoire,mais des votre arrive,vous ne l'avez pas laisse en paix, en le traitant de touts les noms,en emprisonnant son fils.Vous avez mis notre pays dans un desordre total.C'est vous les fouteurs de trouble,et le feu vous l'avez deja allume .Bandes d'insolants.
    Auteur

    Al Amine

    En Octobre, 2014 (13:33 PM)
    ""C’est le feu qu’il va allumer qui le consumera. Abdoulaye Wade n’a pas les moyens politiques de secouer le pays», DITES-VOUS dans un entretien avec «SIWEUL».

    -BOUDÉ GUEUMGUE LINGA WAX-LI, alors pourquoi tout ce tintamarre après ce tout petit ÉTERNUEMENT du VIEUX LION... qui n’a pas les moyens politiques de secouer le pays»???



    Dès que WADE lève le petit doigt ou "seukheut", vous réagissez comme si c' est un sirou (lynx) qui a fait irruption dans la basse-cour... LA DÉBANDADE TOTALE!!! :hun: 

    -gueumlène sène doolé waay, té andax dall nak!

    Paabi, nitt donnng-leu! -dou djiné dou kingkong... CHEF du PARTI pds rék-leu :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Tu

    En Octobre, 2014 (15:30 PM)
    TU ES CON DIAKITO ,NUL ET IMPOLI

    Auteur

    Surpris

    En Octobre, 2014 (16:00 PM)
    dites moi quel parent resterait inactif voire indifferent quand son fils a des problèmes avec la justice?..donc je ne vois pas pourquoi reprocher à wade de tout faire pour libérer son fils ..meme ce coléreux et pas brillant diakhate ne ferait exeption
    Auteur

    Riche

    En Octobre, 2014 (16:39 PM)
    S'il te plait faut pas exagérer Monsieur Diakaté Abdoulaye Wade mérite beaucoup plus que ça. Même s'il dit des choses qui n'ont peut pas leur place actuellement dans la société c'est parce qu'il est devenu un opposant maintenant. Ablaye n'a pas le pouvoir ni les moyens de déstabiliser le pays. Même s'il a fait des conneries mais il a du mérite il a beaucoup fait pour ce pays et personne ne peut l'effacer parce qu'il a réaliser beaucoup de bonnes chose
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2014 (22:14 PM)
    wade n est pas talibe de serigne touba loin de la un talibe de serigne touba suit les enseignements qu a laisses serigne touba beaucoup se trompent sur le cas de serigne touba ,, serigne touba n a pas besoin des vos belles villas construites a touba ni vos belles voitures ,, cela ne l a jamais interesse et meme ses fils je n en connais pas un qui vivait dans une maison a etage ,, il n y a pas un qui aiment ce faire voir .. donc un talibe de serigne touba ne ment pas ,, ne vole pas ,, ne fait pas l adultere ,, de detourne pas les de niers publics ,, ne vend pas de drogues ,, ne met pas son frere musulman en prison ,, il fait regulierement ses prieres ,, fait le careme ,, donne la zakat ,, n a pas un compte banncaire car il n a rien a garder alors son frere n a rien a manger ,, il eduque ses enfants dans l islam ,, ne maudit pas , il ne ait pad shirk , et le SAINT CORAN est son compagnon de toujours , donc en disant qu il est talibe de serigne touba est un mensonge ,, vivez votre vie et cesser de dire qu un tel est talibe parce qu il construit a touba avec de l argent illicite prenez exemple sur ses fils et ne vous trompez pas car SERIGNE TOUBA N A JAMAIS DIT QU IL GARANTIT LE PARADIS a quiconque fussent ils ses enfants donc repentez vous et essayer de suivre ses enseignements wade n est pas talibe de meme ses allies

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email