Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté : « Macky est trop seul… »

Single Post
Photo : Seneweb.com

Dans un entretien paru dans Sud Quotidien de ce vendredi, le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar, Moustapha Diakhaté, déclare que le combat pour la gouvernance vertueuse n’est pas gagné malgré les efforts du chef de l’État.

« Le constat est qu’en dépit de tous les efforts du Président, c’est un accueil glacial que l’opinion, d’une manière générale, a réservé à cette nouvelle politique de gouvernance vertueuse », a justifié le responsable de l’Apr. Pour lui, Macky Sall « est trop seul dans ce combat ».

« Même son propre parti ne l’a pas soutenu, encore moins sa coalition et la société civile dite de bonne gouvernance. Je n’ai pas non plus senti les forces religieuses qui étaient naguère des remparts de la vertu au Sénégal », s’est lamenté le chef de file de la majorité à l’Assemblée nationale.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:57 AM)
    C EST UN CONSTAT AMERE MAIS C LA VERITE ON VEUT LE BIEN MAIS ON FAIT AUCUN EFFORT CELA N EXCUSE PAS LE PRESI IL DOIT ETRE AU DESSUS
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:00 AM)
    macky est l incarnation de la duplicite. il est seul parce que tout le monde a compris tres top qu il sacrifierait les interets du pays pour ses propres interets politiques. lui sa femme, sa litiere, et ses complices c est ce qui l interesse. apres il vendra le senegal au moins offrant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:06 AM)
    macky vertueux ? et l'affaire bictogo entre autres ? et notre gaz et pétrole vendus ? diakhaté arrête un peu...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:08 AM)
    Bienvenue au Sénégal! Un pays d'escrocs!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moncul

    En Juin, 2016 (10:11 AM)
    IL ne peut a etre seul puisque tous les directeurs de societe sont ses parents .

    Je ne suis pas d'accord avec toi Diakahte le president est tres heureux parcequ etant entoures que par parents .

    Le president est loin tres loin du bas peuple c'est cela qu'il fallait dire

    mais il est tres proche et tres colle a tout ce qui est nepostisme dans l'armee l'administration territoriale et les direction de societe .

    Nous de sedhiou nous l'attendons en 2017
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:19 AM)
    c'est lui qui l'a voulu. ou sont ses amis ? ces gens avec qui il était avant de venir au pouvoir. Aujourd’hui il n'est entouré que par des opportunistes, des vautours, des gens qui l'ont insulté.au mème moment ses vrais amis sont laissés en rade. et pourtant entre 2009 et 2012,il disait tout le temps qu'il vient de comprendre et de connaitre le vrai visage des sénégalais. quant il est venu au pouvoir, il recommence les mème pratiques. son réveil risque d’être brutal et difficile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:24 AM)
    Moustapha Diakhaté, arrêtes tes communiqués intempestifs bourrés de calomnies et d'injures envers les opposants. C'est le meilleur service que tu puisses rendre à Macky. C'est maladroit, ça frise la flagornerie. A chaque fois que tu en sors un, il perd des sympathisants. Ton attitude rappelle malheursueement celle d'un certain Agne sous Abdou Diouf ou de Doudou Wade sous son père Abdoulaye. Autant de pratiques que l'on croyait, hélas, appartenir au passé. Mais nous vous attendons au tournant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ackanga

    En Juin, 2016 (10:30 AM)
    En commençant par toi,abdou mbaw,cissé lo,alioune sall,jules diop et autres les gens finiront par avoir assez du macky car vous incarnez la violence,l'incompétence,la médiocrité, le vol et l'affinité dans la gestion du pouvoir.Pourtant avant d'accéder au pouvoir,il nous a promis le contraire de ce qui se passe actuellement donc assumez vos erreurs et incompétence et arretes de te lamenter pour assayer de jouer sur le sentiment des gens pour te dire que c'est peine perdue et 2017 tu seras ailleurs.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2016 (10:38 AM)
    M. le Député, il faut mentionner l'Assemblée nationale parmi les institutions qui n'ont pas soutenu le Président de la République dans ce combat de la gouvernance vertueuse, et le non reversement des impôts prélevés sur les salaires de vos collègues en est une parfaite illustration. Communiquez surtout de par les actes que vous posez, en tant que gouvernant,

    plutôt que de passer tout votre temps à vous faire entendre, inutilement, dans la presse.
    Auteur

    Gor Ca Wax Ja

    En Juin, 2016 (10:39 AM)
    un aveu d'échec, charité bien ordonnée commence par soi. qu 'il balaie d'abord devant sa porte. il =Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (10:53 AM)
    Pour un fois, Moustapha Diakhaté dit la vérité. Par contre, il doit trouver l'origine de cette solitude dans l'orgueil et la suffisance de son patron Macky Sall.

    Moubarack Lo nous avait éclairé sur votre mentor et depuis je ne suis jamais surpris de ses déclarations, ses sorties, son langage et mème du peu de considération qu'il donne à son prochain.

    Au fait, depuis 4 ans, il y a t il un ministre de la république qui a une fois quitté le territoire sénégalais ? Non parce que type est trop suffisant.

    Comment de ministres conseillers sont partis ? Plusieurs, parce qu'il est orgueilleux.

    Quand tu avances aussi que Macky est seul, je vois que ton ignorance ne comprend pas que Macky n'a de considération pour personne et ceux qui l'on compris ont préféré prendre des distances.

    VOUS ÊTES VRAIMENT NULS A L'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam

    En Juin, 2016 (10:56 AM)
    C'est mon pays mais nougnou meuné am xalisse bakhna. Tout le monde nak. La vertu n'est pas une qualité pour une bonne partie des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2016 (11:21 AM)
    walahi politichien nionou sonale ay moustapha diakhate youssou toure jules diop abdou mbow suzane camara moustapha cisse lo parmi niom am na si ay dof ay bandit ay badola ay impoli
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:51 AM)
    Sénégalais=nafekh, menteurs, jouisseurs,donneurs de leçons.Ne vous fatiguez pas,le développement n'est pas pour demain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2016 (12:06 PM)
    Honorable Mustapha Diakhaté,

    tant que nous continuons à tourner autour des pots souillés,

    il serait presque impossible que les dignes-nobles peuples sénégalais comprennent et admettent la saine-sainte VOIE tracée-balisée par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique.

    Les pots souillés sont les certains-es-certainement-certains-es & certainisés-es-traitres-branches sèches-pièces détachées-opportunistes &

    les sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes,

    cruels complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-criminels-assassins-bandits-voyous-brigands-menteurs-traitres-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incompétents-incapables-malhonnêtes-paresseux-oisifs-fainéants-haineux-racistes.

    Ces cruels fléaux-parasites n'ont jamais su, ne savent pas, ne sauront ce que veut dire VERTU! Encore moins dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité!

    Depuis plus de 54 ans ces calamiteuses calamités n'existent que via les corruptions-prédations-traffics-magouilles-combines-complots-pactes diaboliques-mensonges-falsifications-triches-usurpations-calomnies-diffamations-dénigrements-haines-racismes déguisés.

    DEPUIS 54 ANS C'EST AINSI AVEC CES CRUELS FLEAUX-PARAISTES INSATIABLES!

    On ne peut pas éjecter cette abjecte-immorale mentalité de la société sénégalaise en seulement 4 ans!

    IL FAUT AU MOINS UNE GENERATION POUR EVACUER CETTE IMMORALE MENTALITE DU PAYS.

    Mais il faut commencer içi et maintenant, avec vigueur-rigueur-dignité, en permanence!

    Les dignes-nobles peuples sénégalais sont tous, compacts, unis autour, derrière le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique!

    Mais, il faut que les membres du gouvernement, les cadres du haut-d'en-haut, soient strictement honnêtes-sincéres-intégres-courageux-libres-fidèles-loyaux-disciplinés-humbles avec le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc naturellement digne-noble-courageux atavique.

    On ne peut pas avec des paroles faire cesser des minables "êtres", éternels bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-criminels-assassins-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-racistes dans le sang,

    de saccager-détourner les deniers-fonds publics, de brader les terres, de piller les ressources, de trafiquer, de magouiller-trahir-mentir-falsifier-tricher-usurper-voler-violer-violenter-combiner-comploter-pactiser pour leurs funestes desseins,

    de souiller l'image du Sénégal avec leurs indignes-immoraux comportements-attitudes-demarches-faits-actions-actes-arguments de sauvages, de primitifs les bonheur-honneur du Sénégal.

    La Majoritaire majorité écrasante des dignes-nobles peuples sénégalais sont honnêtement-sincèrement-loyalement-fidèlement-dignement-noblement-courageusement derrière-autour du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc naturellement digne-noble-courageux atavique.

    Bossons dur-bien, honnêtement-sincèrement, derrière-autour du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall.

    Le reptile en chef des reptiles les plus vénimeux du monde de l'étang politique désormais en ruineuse ruine ne doit être libéré qu'après avoir ramené ses biens mal acquis!

    AGISSONS PLUS POUR LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, POUR LES DIGNES-NOBLES PEUPLES SENEGALAIS. PARLONS MOINS! AGISSONS PLUS!

    FOULBES!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:08 PM)
    Moustapha diakhate toi et mahmout saleh vous avez isolé Macky, saleh pour pisser à besoin de l'assistance d'un médecin et toi ton organe génital ne marche pas en ce moment pour tous les maux que tu as faits , bientôt tu seras comme Salthe mahmout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anon

    En Juin, 2016 (12:59 PM)
    AVEU ÉCHEC. DONC PRENEZ VOS CLIQUES ET VOS CLAQUES. CE MONSIEUR PASSE TOUT SON TEMPS DANS SON BUREAU A ECRIRE DES CONNERIES. CHAQUE JOUR MOUSTAPHA DIAKHATE DANS LA PRESSE.
    Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2016 (12:59 PM)
    Honorable,



    La vertu commence par le choix de femmes vertueuses et d'hommes vertueux.



    C'est vrai que: "aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années".



    Pour diriger le Sénégal, le PR Macky SALL avait compéti avec d'autres personnalités.

    La compétition c'était: validation des candidatures par le CC d'abord, élection au suffrage universel direct ensuite, et enfin validation de l'élection par la CC.



    Maintenant! Pourquoi ce n'est pas le cas, quand il s'agit de choisir des hommes et des femmes pour diriger les structures stratégiques du pays comme, l'APIX, l'ARTP, l'ADIE, l'Ageroute, l'ANSD, etc.., les directions générales comme DGID, TRESOR,MINES et GEOLOGIE, etc..?



    Je peux comprendre et suis également d'accord que, pour ce qui est de la nomination des ministres, DC, Chefs de cabinet, les ambassadeurs, les postes des hautes autorités des forces de défense et de sécurité des très proches collaborateurs au cabinet du PR, de laisser ça à la discrétion du PR.



    Mais le PR choisit des femmes et des hommes (dont beaucoup d'entre eux sont non vertueux: corruption, concussion, mœurs pas très "catholiques"), qui sont pour la plupart des gamins par l'âge ou des gamins psychologiquement (immatures et irresponsables) qui transforment les structures étatiques en permanence APR (népotisme, copinage,...) et s'entourent de personnes venant du monde des privés (pas des meilleurs) aux compétences douteuses, mafieux dans l'âme, dealers et prédateurs.



    Avec ça comment vous voulez avoir une gestion vertueuse honorable?



    Je suis pour la promotion et la responsabilisation des jeunes, mais des meilleurs jeunes.



    Si tous les partis légalement constitués faisaient un seul bloc avec leurs militants (UTOPIE me diriez vous!) et votaient à l'unanimité pour Macky Sall et que le reste du Sénégal votait contre, Macky ne serait jamais PR.



    Par conséquent le Sénégal n'appartient pas aux politiciens ni en en particulier à l'APR.



    Ce qu'il ne faut surtout pas mettre à terre, c'est le dernier rempart qu'est la justice. Il faut beaucoup y méditer avant de poser vos futurs actes.



    Distinguées salutations.



    LE PATRIOTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2016 (13:13 PM)
    Honorable,



    La vertu commence par le choix de femmes vertueuses et d'hommes vertueux.



    C'est vrai que: "aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années".



    Pour diriger le Sénégal, le PR Macky SALL avait compéti avec d'autres personnalités.

    La compétition c'était: validation des candidatures par le CC d'abord, élection au suffrage universel direct ensuite, et enfin validation de l'élection par la CC.



    Maintenant! Pourquoi ce n'est pas le cas, quand il s'agit de choisir des hommes et des femmes pour diriger les structures stratégiques du pays comme les universités, les écoles supérieures, les agences comme l'APIX, l'ARTP, l'ADIE, l'Ageroute, l'ANSD, etc.., les directions générales comme DGID, TRESOR,MINES et GEOLOGIE, etc..?



    Je peux comprendre et suis également d'accord que, pour ce qui est de la nomination des ministres, DC, Chefs de cabinet, les ambassadeurs, les postes des hautes autorités des forces de défense et de sécurité des très proches collaborateurs au cabinet du PR, de laisser ça à la discrétion du PR.



    Mais le PR choisit des femmes et des hommes (dont beaucoup d'entre eux sont non vertueux: corruption, concussion, mœurs pas très "catholiques"), qui sont pour la plupart des gamins par l'âge ou des gamins psychologiquement (immatures et irresponsables) qui transforment les structures étatiques en permanence APR (népotisme, copinage,...) et s'entourent de personnes venant du monde des privés (pas des meilleurs) aux compétences douteuses, mafieux dans l'âme, dealers et prédateurs.



    Avec ça comment vous voulez avoir une gestion vertueuse honorable?



    Je suis pour la promotion et la responsabilisation des jeunes, mais des meilleurs jeunes.



    Si tous les partis légalement constitués faisaient un seul bloc avec leurs militants (UTOPIE me diriez vous!) et votaient à l'unanimité pour Macky Sall et que le reste du Sénégal votait contre, Macky ne serait jamais PR.



    Par conséquent le Sénégal n'appartient pas aux politiciens ni en en particulier à l'APR.



    Ce qu'il ne faut surtout pas mettre à terre, c'est le dernier rempart qu'est la justice. Il faut beaucoup y méditer avant de poser vos futurs actes.



    Distinguées salutations.



    LE PATRIOTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ok

    En Juin, 2016 (13:54 PM)
    Comment un parti sérieux peut avoir ce Diakhato comme député et pire comme président de groupe parlementaire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2016 (14:13 PM)
    travillez s'il vous plait et cessser de bavarder vous etes elus pour servir et non se servir on en a marr des slogans "gouvernance sobre et vertueuse" "sénégal émergent" etc...alors que dans la pratique c'est autre chose
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Juin, 2016 (14:16 PM)
    le jour qu'il a menti le senegal , l'afrique c'est ce jour sa solitude a commencè........il a trahi. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:45 PM)
    ILA PARFAITEMENT RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    En Juin, 2016 (16:11 PM)
    C'est normal. Dans un pays où tout est corruption. Administration corrompue, société civile corrompue, religieux corrompus, qui va faire le gendarme? Même la population s'y met en disant que "l'argent ne circule pas". Cependant malgré tout cela, ce n'est pas une raison pour le Président de la République d'abandonner la lutte contre l'enrichissement illicite. Harry S. Truman 33ème Président des Etats-Unis disait:My definition of a leader . . . is a man who can persuade people to do what they don't want to do, or do what they're too lazy to do, and like it."
    {comment_ads}
    Auteur

    Rapha

    En Juin, 2016 (21:57 PM)
    Moustapha vous avez parfaitement raison, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont le courage de dire la vérité au P R , d'ailleurs ils ne le connaissent pas vu le comportement de certains camarades,
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:37 AM)
    c'est la dame de compagnie de marème
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email