Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté : « Yakham s’est lourdement trompé de cible »

Single Post
Moustapha Diakhaté : « Yakham s’est lourdement trompé de cible »

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar s’est prononcé sur la crise au sein de l’Apr. Pour Moustapha Diakhaté, ce qui se passe dans le parti présidentiel n’est pas une nouveauté pour un parti au pouvoir. « Depuis Carpot et Blaise Diagne, il y a des luttes de positionnement, de places ou d’ambitions personnelles.

Ce qui me désole c’est compte tenu des enjeux  et des défis que le Sénégal doit se relever et de son nouveau statut en tant que futur pays producteur de gaz et de pétrole, l’Apr devrait plutôt songer à affiner une stratégie électorale qui permette au président de la République de disposer d’une forte majorité parlementaire aux prochaines législatives afin de pouvoir sécuriser davantage nos ressources au lieu de ses crêper le chignon inutilement.

Il est temps de siffler la fin de la récréation parce que trop c’est trop », pense-t-il. En ce qui concerne son différend avec Yakham Mbaye, Diakhaté ne préfère pas se prononcer. « En privé comme en public, je n’en parlerai pas. Pour la mémoire de son père que j’ai connu avant que lui, Yakham, ne vienne au monde, je ne m’autoriserai pas à polémiquer avec lui. Mais, je précise qu’il s’est lourdement trompé de cible ».

« Quant à Aliou Sall, c’est son frère de président qui l’a appelé lui même  au palais pour lui demander de retirer son investiture. En faisant cela, le président n’a consulté personne. Que ce soit Aliou Sall ou un autre dans le parti, c’est faire preuve de malhonnêteté, de lâcheté, de cynisme que d’imputé ces faits à toute autre personne que le président du parti », précise-t-il.

 

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:54 AM)
    ce diakhaté devra fermé sa grande gueule puante bordel
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:09 AM)
    tu peux te taire parfois pour rester poli :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:42 AM)
    c est la realité au sujet de Aliou Sall, maintenant es ce Lat Diop de l 'APR a les capacités de defier Gakou à Guediewaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:54 AM)
    on est dirigé pas des ''badolos'' dans l’âme. je le répète. des bouseux qui n'ont aucun sens ni de la république ni des bonnes manières. écouter ou regardez le débat dans les pays avancés, svp.



    Dakar et quelques grandes villes ont toujours laissé aux provinciaux venus de petites bourgades ou villages, de l'intérieur du pays, la gestion des affaires du pays, pour s'occuper peut être de quelque chose qui serait son bien être. cela doit cesser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dutmosise

    En Mai, 2017 (10:19 AM)
    Moustapha Diakhaté doit ce taire kiliffa dou barré wakhe wakhoumakke di téssanté ci radio yii ak ci tv il faut respecter le president Macky Sall dans un partie il y a des regles a respecter sinon c,est de l,anarchie bayill wakhe diou barréyi té dém liguéyi c,est le moment de serrer les rangs les elections legislatives sont devant nous et c,est dans deux mois,aller dans vos bases dire ce que le president a fait comme travaille pour le sénégal et les démonter aux militants moguene c,est ça que le president attend de vous et vive le sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:37 AM)
    donc pour diakhaté, c'est fini. le Sénégal est développé?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:57 AM)
    ce type est devenu très arrogant ,il cause beaucoup de tords au président.

    ce régime est devenu très fragile , il est en péril.

    le président est entouré par de mauvais collaborateurs, des gens qui n'ont aucun respect pour les sénégalais..

    ils ne savent qu'insulter et narguer les sénégalais.

    perdre le pouvoir est une catastrophe , le régime est en péril
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Mai, 2017 (11:00 AM)
    M. Moustapha Diakhaté, Député de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle,

    soyez dignement digne de votre sain-saint Fonction octroyée librement par les dignes-nobles peuples sénégalais, que vous devez absolument respecter-server avec éthique-équité.

    Pour être dignement digne, vous devez impérativement vous DEcertainiser intégralement et vous libérer de vos mesquins-sinistes complices-parrains, sinistrement déguisés en religieux,

    cruels boufffeurs insatiables de harams-ribas, qui s'en tapent de la République, des dignes-nobles peuples sénégalais. Soyez Diakhité au lieu de vous laisser entrainer dans les abyssales abysses de HONTE, d'indignité, d'immoralité, de lâcheté, méchanceté, trahison, traitrise, combines, complots, pactes diaboliques,

    habits naturels de certains-es-certainement-certains-es & leurs sinistres frères ci-dessus mis en exergue.

    Vous avez intérêt à faire énormément attention dans vos fascistes attaques envers les Peuls pure Souche,

    en particuliers les RELIGIEUX PEULS de Souche purement pure, qui maitrisent de part-en-part-de-fond-en-comble l'intégralité intégrale des sains-saints Contextes & Textes & PLUS, tout cela sans exhibitionnisme, vantardise, manoeuvre, manipulation, combine-complot-pacte diabolique, trahison-traitrise, mensonges-falsifications-triches-usurpations,

    mais dans la discrétion discrétement discrète!

    ATTENTION!!!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:21 AM)
    Le Senegal doit se mobilser pour relever son NOUVEAU STATUT de FUTUR producteur de Gas etc de Petrol....: un discours pour rouler a la farine.un PSE don les benefices seront visibles en 2035,...un tresor sous Terre et encore en pleine Mer...Messieurs les políticiticiens senegalais de tout bord ; le peuple n' este ni un gadget encore moins un jouet..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:45 PM)
    KHADIM SAMB , Dieu n'aime pas les traitres.

    Le Sénégal est tombé très bas, les responsables de ce pays au lieu d’écouter des personnes compétentes préfèrent s’accoquiner avec des gens COMME KHADIM SAMB un griot indigne, sans relief, sans aucune dignité, sans valeurs, sans intelligence, sans aucune instruction, qui ont léché tous les gouvernements sans vergogne.

    Et au gré de leur intérêt trahissent, trahissent, trahissent, trahissent, trahissent, trahiront, trahiront, trahiront, trahiront toute leur vie, parce qu’ils ont la trahison dans le sang.

    Mais les plus malheureux d’entre tous c'est macky sall et on gouvernement qu'il vont trahir et vilipender le jour où ils ne seront plus au pouvoir.

    Si Macky Sall pense gagner les élections avec des DIAMS ESCLAVES PAREILS , ils se trompe lourdement.

    Ceux que je plains le plus c’est Macky Sall , Marieme Faye Sall et toute sa famille, Cheikh Kanté et toute sa famille , Mohamed Dionne et toute sa famille , qu’ls vont un jour trahir et trainer dans la boue.

    Ce pays à des problèmes comment on peut prendre un BOUCHER sans aucune éducation qui ne sait ni lire, ni écrire, qui ne sait que tuer des animaux et griller de la viande comme conseiller.

    Les sénégalais en veulent surtout à Macky Sall à cause de cette vermine qui heurte la conscience des sénégalais.

    On ne peut être aveugle à ce point pour ne pas voir que ces gens-là les sénégalais les considère comme des moins que rien, de pauvres types, des traitres, des esclaves, des fils d’esclaves, des parias qu’il faut mettre en quarantaine ou réduire.

    Les sénégalais sont fâchés contre le président Macky Sall à cause de cette vermine.

    KHADIM SAMB ce CANCRE ne fait pas partie des GRIOTS qui ont de la DIGNITÉ.

    Tous les autres dans son genre comme SERIGNE MBACKE NDIAYE, et tous les transhumants doivent être dégagé sans ménagement , ils passent toute leur vie à trahir.

    Si vous leurs faites confiance, demain vous le regretterez

    Dieu n'aime pas les traitres.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Messager

    En Mai, 2017 (21:09 PM)
    CHACUN SERA RESPONSABLE DE SES PROPRES ACTES

    Les responsables de l'APR au lieu de travailler pour gagner les prochaines élections se chamaillent comme des chiffonniers.

    Si jamais vous perdez le pouvoir, vous vous mordrez les doigts, car ceux qui vont vous remplacez vous ferons rendre gorge, ils n'auront aucune pitié pour vous.

    Revenez sur terre, et mettez-vous au service des sénégalais, au lieu de les narguer, vous êtes trop arrogant.

    BILLAHI si vous ne changez pas vos comportements les sénégalais ne vous feront aucun cadeau.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email