Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Moustapha Diakhaté : ''Le dialogue politique accouche d’une violation du principe électif''

Single Post
Moustapha Diakhate, ex ministre conseiller
Limogé de son poste de conseiller du président de la République, Moustapha Diakhaté, qui mettait déjà en avant sa liberté de ton, semble aujourd'hui plus que jamais libéré de toute contrainte. Ainsi, sur le report des Locales, Diakhaté s'en prend à toute la classe politique qui, selon lui, vient de montrer à nouveau le peu de respect qu'elle a pour le suffrage universel. 

 voici son post sur Facebook :

 ''Report des élections territoriales : le dialogue politique accouche d’une violation du principe électif La classe politique, de tout bord, vient encore une fois de montrer le peu de respect qu’elle accorde au suffrage des Sénégalais. En prorogeant les mandats locaux et en désignant par ricochet les Exécutifs municipaux et départementaux, les participants du dialogue politique violent allègrement le principe électif consubstantiel à la démocratie représentative. C’est dommage qu’en 59 d’indépendance le Sénégal a foulé aux pieds depuis 35 ans le calendrier des élections locales et le principe électif qui sont pourtant consubstantiels à la démocratie représentative. 
 En démocratie locale il ne saurait y avoir de collectivités territoriales légitimes sans élection. 
 Vive la République ! 
 Qu’Allah swt bénisse le Sénégal !

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2019 (12:25 PM)
    Il a des problemes ce moustapha diakhate. Il tire sur tout ce qui bouge
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:49 PM)
      il se veut rebel en vue de futur présidentielle c'est tout. et le fait d'élire des iconoclastes est à la mode.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:37 PM)
      il n'a aucun problème. il dénonce quelque chose qui ne se fait pas en démocratie. il devrait porter plainte au comité des droits de la personne des nations unis.
  2. Auteur

    Maire A Vie

    En Novembre, 2019 (12:29 PM)
    La faute n'est pas du pouvoir qui cherche a gagner du temps, mais a l'incompréhensible irresponsabilité de l'opposition présente a ce dialogue . Voilà les politiciens qui confirment l'adage indelebile marque' a leur front " tous pareils " , l'opposition en pire. Les populations abandonnées a leurs tristes sorts avec bcp de Maires médiocres et véreux qui n'ont rien réalisé dans leurs cités respectives.
    Auteur

    Heuchy

    En Novembre, 2019 (13:16 PM)
    Moustapha diakhate symbolise les frustrés des alliés de macky. Ils sont nombreux sur la touche et ki ont mouillé le maillot pour la réélection de Macky. Mais c un président lent, slowtrack en matière de nomination et fast track en matière de chantier. Si on le retient pas il mettra tout ce pays en chantier et n'achèvera rien.

    Déjà CT le cas durant son premier mandat. Yen a même ki ont été casé vers la fin du premier mandat.

    Mais il devrait être plus généreux k ça et pousser TT le monde à l'efficacité et à la réussite.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:17 PM)
    deug rek lafi wakh
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:17 PM)
    Je ne lis plus ses contributions trop invasives, mal structurées et trop subjectives !!! Je crois que cet individu souffre de pathologie psychiatriques ! Il souffre sur le plan psychique à l'idée qu on ne parle pas de lui !

    Je ne lis plus ses contributions trop invasives, mal structurées et trop subjectives !!! Je crois que cet individu souffre de pathologie psychiatriques ! Il souffre sur le plan psychique à l'idée qu on ne parle pas de lui !

    Je ne lis plus ses contributions trop invasives, mal structurées et trop subjectives !!! Je crois que cet individu souffre de pathologie psychiatriques ! Il souffre sur le plan psychique à l'idée qu on ne parle pas de lui !
    Auteur

    Mon Pays

    En Novembre, 2019 (15:06 PM)
    je suis contre ce report. c'est encore une fois une violation de la loi. un manque de respect des sénégalais. le president sait que les sénégalais l'ont tourné le dos, et des elections au mois de décembre de l'arrangent pas.



    Moustache Diakhaté est sorti, vraiment par la grande porte. il est plus libre, loin des contraintes.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:11 PM)
    Rien à redire, Moustapha Diakhaté a toujours été un homme de principes et un grand Républicain. Tel que nous l'avons connu en 1998, rien ne l'ébranle sinon Dieu, et les choses matériels de ce monde il s'en est toujours moquées comme de sa chemise de 10 ans qu'il met à la poubelle ! Ceux qui s'attendaient à voir ce monsieur se taire vont vite déchanter parce qu'il va leur en faire voir des vertes et des pas mûres !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:45 PM)
    Saway tu fais partie du system . Et surtout ne te victimise pas pour te presenter car toi et Macky c'est la meme sauce . Ken dofoul ..

    Digua xamne nioleu eupp ayy pekhe .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2020 (08:33 AM)
    la classe politique oarticulierement l opposition se berner par lestenants du pouvoir qui ont peur des locales car lesyndrome des locales de2019 plane dans la mesure où ces dernieres annonçaient les difficultes de Wade Cest pourquoi Macky et sa bande cherche à les reculer pour pouvoir envisager un troi sieme mandat Peine perdue car Macky partira
    Auteur

    Baty

    il y a 2 semaines (12:09 PM)
    Dommage mr diakhate l histoire ne se repetera pas.la chance que tu avais avec le pr macky tu ne l auras nulle part avec un autre pr. Accepte les conseils de certains de tes amis. Fais profil bas et range toi dans les tiroirs de l oubiette.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email