Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté sur la mort de Mariama Sagna de PASTEF "Il faut éviter les insinuations"

Single Post
Moustapha Diakhaté sur la mort de Mariama Sagna de PASTEF "Il faut éviter les insinuations"

Moustapha Diakhaté, chef de cabinet du président de la République, a appelé lundi à la retenue et à éviter les "insinuations" au sujet de la mort de la représentante à Keur Massar (banlieue dakaroise) du parti PASTEF, Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (opposition).

Mariama Sagna, âgée d’une trentaine d’années, a été trouvée morte dans sa chambre à Keur Massar, samedi soir, après un meeting organisé par son parti dans cette commune d’arrondissement de Dakar.
 
Selon des médias sénégalais, l’enquête ouverte dans cette affaire a permis d’arrêter un charretier, alors que le leader de PASTEF, l’ancien inspecteur des Impôts Ousmane Sonko demande que "toute la lumière soit faite" dans cette affaire.
 
Le chef de cabinet du président de la République, réagissant à certaines déclarations, a appelé à la retenue et demandé aux uns et aux autres de "ne surtout pas tomber dans des insinuations" pouvant laisser penser que ce crime peut relever de motivations politiques.
 
Selon Moustapha Diakhaté dont les propos sont rapportés par la Radio futurs médias (RFM, privée), il peut s’agir d’un "crime crapuleux" même si la victime est une responsable d’un parti de l’opposition.
 
Il a demandé que cette affaire soit laissée entre les mains des enquêteurs et de la justice, pour le bien du Sénégal a-t-il dit, tout le monde ne pouvant s’introniser selon lui procureur ou juge. 
 
Le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR), regroupant plusieurs partis de l’opposition sénégalaise, parlant de cette affaire, estime que les circonstances dans lesquelles Mme Sagna a été tuée "ne peuvent que nourrir des soupçons légitimes".


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:23 PM)
    Parce que ce n'est pas ta parente directe !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (15:32 PM)
      enfin une autorité qui s'exprime sur les montages et tentatives d'intox de kocc hier sur seneweb
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (19:58 PM)
      macky sall a dit
      elections yi sa bakène la thi tèk
      ca veut tout dire

      oeil pour oeil dent pour dent

      sonko rek
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:32 PM)
    Que les organes de régulation, les Forces de Défense, de Sûreté et de Sécurité prennent la pleine mesure des dangers de manipulations de masse, d'intoxications, de machinations et conduisent l'action vigoureuse nécessaire afin que le net soit un espace de droit, de sûreté et de sécurité.



    Voyez ce que cet énergumène fait de ce drame horrible: une couverture dangereusement tendancieuse.



    Il suffit que les organes de régulations et les autorités sachent qu'il est possible, lorsque des réseaux sociaux mettent en danger les fondements d'un pays, se rendent coupables de contraventions, de délits ou de crimes ou y poussent, de faire à l'instar de certains pays de l’UE, de la Turquie, de la Chine, de l'Inde ou encore de la Russie, en sorte que ce réseau social, ce site, soient inaccessibles à partir du pays.



    La présente tentative de manipulation de ce drame suffit à ouvrir les yeux sur l'aveuglement inhumain d'une certaine propagande ayant pour vitrine 2 sites principalement et pour propagandiste un fonctionnaire activiste multirécidiviste du net, manipulateur et menteur.



    Les autorités sont interpellées. Le régalien est interpellé. Si gouverner c'est prévoir, songez à ce dont augure une telle instrumentalisation. Gouvernez le net ou régulez-en la gouvernance comme dans tous les pays du monde, ceux d’Afrique exceptés.



    La France a voté une loi anti fake-news. Julian Assange et Edward Snowden sont condamnés à l'exil poursuivis par les usa. Et comme on le sait ces pays sont d'horribles dictatures!!!!



    La régulation du net sénégalais, la gouvernance vertueuse et autorégulatrice des réseaux sociaux, le renforcement des capacités de la brigade de la cybercriminalité, sont indispensables à la liberté et à la justice, aux Droits de l’homme et à la protection de la dignité humaine. Une fois encore, c’est la Loi qui définit la Liberté.



    Je ne doute (pas cher kocc du site que l'on sait) que, fonctionnaire indélicat, activiste irréductible de dénonciations calomnieuses et d'instrumentalisations diaboliques récurrentes, je ne doute donc pas que tu sois un exemple emblématique du hors la loi dont l'arrestation fera date, Inchaa allah. Alors certains verront et sauront à quel point ils ont pu être dupes, injustes, manipulables et manipulés jusqu’aux confins extrêmes de la méchanceté.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:34 PM)
    Ce sont les salafistes qui l'on tuée pour entretenir la victimisation et ce n'est que le commencement vous n'avez encore rien vu et ils ont choisi exprès une diola pour plus d'impact en Casamance après ce sera certainement un sérère qu'il vont essayer de tirer d'affaire histoire de montrer un peu d'humanité mais détromper vous le Sénégal est trop complexe pour être confier à un salafiste à vous les chrétiens ce Sonko vous déteste
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (16:10 PM)
      ce genre de montage ne suffira plus à entretenir la confusion. faire tes propres commentaires absurdes puis y répondre ne trompera plus personne. j'espère que les autorités mèneront les diligences pour juste déterminer quel fonctionnaire de l'assemblée nationale est omniprésent sur les sites et forums et y distille le venin de la comptabilité ethnique, des mises en accusation des autorités étatiques même pour des crimes comme celui sordide et crapuleux que nous savons.

      ceux qui contribuent ici sont connus. une convocation de tous, une enquête, permettraient de faire la lumière et de déterminer le rôle et l'identité de ce fonctionnaire, secrétaire de direction de son état à l'assemblée nationale, et gérant de ce forum.

      vivement une convocation de la police.

      ctn
    Auteur

    Lion

    En Octobre, 2018 (18:04 PM)
    Dougnou rouss sakh ses gente de ville de pure ki continue de di te la justice
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:38 PM)
    Le monsieur a parfaitement raison; la presse et les avocaillons en mal de pub personnelle sont en train de faire des amalgames et des insinuations dangereux a manier! Pensez a la famille de la défunte au lieu de jouer a ces manipulations de bas étage! Attendons que les services compétents finissent leur boulot
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:01 PM)
    tu sais pertinamnent que le macky de 2012 et macky de 2018 sont diametralement opposès



    le petrole rend fou
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2018 (20:19 PM)
    Le Sénégal va très mal avec macky et son gouvernement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email