Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Guirassy : « Le régime de Macky Sall est en train de piétiner la dignité de Me Wade »

Single Post
Moustapha Guirassy : « Le régime de Macky Sall est en train de piétiner la dignité de Me Wade »

L’ancien ministre, Moustapha Guirassy n’est pas content de la manière dont le régime du président Macky Sall traite Abdoulaye Wade. «C’est tragique ce qui se passe dans ce pays.

« Les gens sont en train de piétiner la dignité de Me Abdoulaye Wade et il ne mérite pas un tel traitement. Il a, peut-être, fait des erreurs, mais c’est un homme fondamentalement généreux », s’est-il plaint, hier, à l’occasion de la conférence sur le thème «éthique et politique», animé par l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye à Dakar.

Je n’ai jamais vu un homme aussi sincère que lui, quand il parle de la dignité de l’homme noir et du continent, quand il disait son affection pour l’enfant du Sénégal, le paysan africain…», a témoigné l’ancien ministre en charge de la Communication sous le régime Wade.

Moustapha Guirassy dit avoir pris du recul pour mieux se concentrer sur l’enseignement. «C’est vraiment la question de l’enseignement qui m’intéresse. La question des partis politique me pose problème», a expliqué l’ancien ministre dans les colonnes du journal « La Tribune ».

Dans un contexte où n’importe qui parle, le parti ne veut plus dire grand-chose. Si on a la chance de connaître le porteur du parti, on est assuré. Sinon, il y a énormément de risques. C’est pourquoi, pour l’instant, je suis vraiment dans une posture d’observation».

Article_similaires

56 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Bidon

    En Mai, 2015 (13:21 PM)
    Wade était génereux avec l'argent de l'état ...voleur , menteur il n'avait aucune dignité !
    • Auteur

      Galsen For Ever

      En Mai, 2015 (14:20 PM)
      wade distribuait sa caisse noire (8 milliards) aux sénégalais, contrairement à macky qui garde la sienne (11 milliards) pour lui, sa famille, et sa belle famille !
    • Auteur

      Le Kédovin

      En Mai, 2015 (14:40 PM)
      et celui qui ne l'ai pas et qui se sert pas ni servir? svp, quand il s'agit du sénégal; mettez à côtés vos politique. et réagissez en bon citoyen com guirassy.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:28 PM)
    ceux que ces gens là trament va au delà de Wade. C'est le complexe et la haine qui les guident.

    Wait and See
    • Auteur

      Leon

      En Mai, 2015 (19:16 PM)
      mr guirrassy vous avez totalement faux quand vous dites que le régime de macky sall est entrain de piétiner la dignité de wade .je vous rappelle que mr wade est le premier à vouloir piétiner sa dignité je vous explique en voulant postuler sa candidature aux élections de 2012 et contredire la constitution a été un signal fort envers les citoyens sénégalais pour leur dire voila je range ma dignité pour imposer ma candidature.
    Auteur

    From Zion

    En Mai, 2015 (13:29 PM)
    c est toi qui est tellement indigne que ton peuple a du prendre les armes pour tu bouge de la mairie de kedougou.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:31 PM)
    Vous avez parfaitement raison. C'est dramatique ce qui se passe au Sénégal depuis l'avènement de Macky. Cela a ouvert la boîte de pandore et il faut craindre que le cycle de vengeance ne dure longtemps après le départ de Macky. Il fallait faire comme Wade a fait avec Diouf, comme Diouf a fait avec Senghor et comme Buhari fait avec Jonathan. Mais l'inintelligence de Macky risque de nous perdre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (13:36 PM)
      tu encourages le deal des classes! la masse silencieuse est là. wade vs diouf vs senghor c est revolu. légui kou sathie gnou tallal sa ngounara.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:34 PM)
    Voila un homme qui fait un travail remarquable pour son et ceci dans la plus grande discrétion, un homme plein de talent .Merci mr Guirassy

    Auteur

    Wade Esclavagiste

    En Mai, 2015 (13:36 PM)
    Wade, un ex president, juriste de surcroit qui traite son successeur d'exclave et d'anthropophagie, n'a lui meme aucune dignite.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:41 PM)
    Dans un quartier de la place il y a 4 parcs dautomobiles: celui de Moussa compte 200 véhicules,soit 10 véhicules de moins que celui de Issa, 15 de moins que celui de salif.Celui de Pape à 9 de plus que Moussa.







    1. calcule le nombre de véhicule que compte le parc de Moussa et de Issa?



    2. combien de véhicules compte le parc de Salif?



    3. combien de véhicule compte le parc de Pape?



    4. calcule le nombre de véhicules que compte les 4 parc?







    solution rapide top c'est parti, je veux des points de vu différents merci
    • Auteur

      Noooooooonnnnnnnn !!!!!!!!

      En Mai, 2015 (18:41 PM)
      dans un quartier... débile 4 parcs auto.... débile 800 bagnoles.... exercice 2 : je roule sur ponty à 2 km/h moins que toi qui roule à 220 km/h.... je roule à combien ??????????????? dans un quartier... débile 4 parcs auto.... débile 800 bagnoles.... exercice 2 : je roule sur ponty à 2 km/h moins que toi qui roule à 220 km/h.... je roule à combien ???????????????
    Auteur

    Sall

    En Mai, 2015 (13:43 PM)
    tu parle de quel dignite guirassi c'est vrai toi ta payer le prix de ta dignite en douceur de grace epargenr nous de tes comerages tu sait tres biens que wade n'as pas de dignite  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:51 PM)
    Bonjour Mr GUIRASSY,

    Je tiens tout d'abord à préciser q'est c 'est la toute première fois que je mets un commentaire à la suite d'un article sur ce site.......... parce que c'est vous.

    J'habite à Mermoz, on se croise assez souvent et bavardons trés souvent aussi.

    Vous êtes quelqu'un que je respecte et estime énormément pour tout ce que vous faites surtout dans le domaine de l'enseignement.........

    Cependant, je ne saurais être en accord avec vous sur cette question de dignité de maitre wade soit disant piétinée par l'actuel régime pour la simple et bonne raison qu'avant de réclamer que ça soit ta liberté, ta dignité, faut respecter voir honorer celles des autres d'abord.

    Je me demande bien comment vous auriez réagi si quelqu'un vous traitait publiquement de "deume" allant même jusqu'à piétiné la dignité des parents décédés d'autrui......... et rien ne vous est fait.

    Moi je me pose alors la question à savoir :Qu' a t on fait à maitre wade ? ben rien

    Et quand à sa générosité................. à l'égard de qui et avec quoi (si ce n'est notre argent)

    Alors oui je suis bien d'accord avec vous, consacrez votre temps et votre énergie pour ce que vous faites de mieux :"éduquer"

    Mes respects à vous :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme Gueleware

    En Mai, 2015 (14:26 PM)
    Dignité en parlant de WADE .....le Ridicule ne tue pas ....Si le pays en est là aujourd'hui ..ce n'est pas OMAR mais WADE qui l'a TUER..... :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:28 PM)
    Obama a ete traite et est traite de tous les noms, meme sur FB et pourtand la vie continue et personne n'est mis en prison pour cela. Etre leader demande une certaine comprehension que nous pouvons justement subir tous, d'ailleurs comme President Wade est entrain de subir, comme Karim Wade est entrain de subir et bien d'autres d'ailleurs. Dire qu'il faut uniquement applaudir tous ce que fait un leader est impossible, sauf si l'on est UN DICTATEUR. OUIII la VENGENCE cree et perpetue le MAL et non le bien. Personne au monde n'est parfait et les Presidents ne sont pas parfait non plus, oui President Wade a fait enormement de bien et il a aussi fait des erreurs. Si un President est genereux avec le peuple c'est mieux que celui qui emprisonne en montrant son pouvoir a tout bout de champs. Le pouvoir ne peut et ne doit etre dans les mains de qui que se soit qui en abuse car il ne supporte pas les insultes, le pouvoir ne doit pas etre utiliser pour ses propres fins de vengences, prions Dieu qui a le pouvoir absolu de ne pas se venger sur nous. Bon Vendredi a tous et LIBEREZ KARIM WADE, AIDA NDIONGUE, AMINATA THIAM, MOISE RAMPINO, MAITRE AMADOU SALL, SERIGNE ASSANE MBACKE et tous les autres pour l'amour de Dieu.
    Auteur

    I Fan Lon

    En Mai, 2015 (14:30 PM)
    Et toi tu as piétiné la dignité des authentiques fils de Kédougou. Que fais tu pour ceux dont les parents ont été les parasols de ton pater aux moments où il faisait politiquement "chaud" à Kédougou? On ne dirait meme pas que tu sors de là bas. Petit toubab va!
    Auteur

    Sa Ngoné Fall Niohobaye

    En Mai, 2015 (14:31 PM)
    Puisse votre honnêteté vous pousser à rappeler ici également ,TOUT ce que vos amis et vous ont déversé sur Wade et les siens, dès après le 1er jour du PR Macky au palais à aujourd' dhui!

    Le PR Wade n' est pas dans votre coeur certes, mais il est dans celui de moults sénégalais aussi dignes et sincères que vous-même...

    En chaque être, sommeille une certaine bestialité passive qui peut, comme chez un volcan qui se réveille soudain, surprendre plus d' un!

    Personne ne peut chatouiller et interdire l' esquive! Même le PR Macky a dit un jour QU' IL NE FAUT PAS RÉVEILLER UN LION QUI DORT!!!

    -Et pourquoi Wade devrait-il dormir près de 3 ans d' affilé avec tout le "thiaxagoune" fait intentionnellement autour de lui et sa famille sans réagir d' une façon ou d' une autre?

    Auteur

    Bob

    En Mai, 2015 (14:36 PM)
    La dignité de l'homme noir ? C'est des slogans creux que vous utilisez pour valoriser ce vieux bandit qui ne croit à rien. Il est généreux avec quel argent ? Lui qui est un panafricaniste sincère qui va se marier avec un pur produit de la colonisation qui lui donna des enfants qui sont tout sauf sénégalais .
    Auteur

    As

    En Mai, 2015 (14:48 PM)
    En fait moi j étais dans la salle hier. Ce que M guirassy a voulu dire c ést qu un sénégalais qui a donné pres d un demi siècle a sa nation ne mérite pas de vivre ce qu il est entrain de vivre. Cependant a qui la faute? Bien sur il a souhaité voir du côté des autorités plus de sagesse dans l exercice du pouvoir; mais aussi du côté de wade, il importait que la sagesse l amené a comprendre qu il est dépositaire d un patrimoine, d une histoire et donc ne pouvait pas au nom de la politique avoir la liberté de faire ou de dire tout ce qu'il voulait. Il disait donc politique et éthique mais aussi politique et sagesse. Il a cité les cas de mandela et de Mouhamed 6 au maroc. Enfin il semble être decu de la politique elle même. Et a dit qu en attendant il se consacrait à l education ; ce qu il faut du reste très bien.
    Auteur

    Nama

    En Mai, 2015 (14:50 PM)
    En fait moi j étais dans la salle hier. Ce que M guirassy a voulu dire c ést qu un sénégalais qui a donné pres d un demi siècle a sa nation ne mérite pas de vivre ce qu il est entrain de vivre. Cependant a qui la faute? Bien sur il a souhaité voir du côté des autorités plus de sagesse dans l exercice du pouvoir; mais aussi du côté de wade, il importait que la sagesse l amené a comprendre qu il est dépositaire d un patrimoine, d une histoire et donc ne pouvait pas au nom de la politique avoir la liberté de faire ou de dire tout ce qu'il voulait. Il disait donc politique et éthique mais aussi politique et sagesse. Il a cité les cas de mandela et de Mouhamed 6 au maroc. Enfin il semble être decu de la politique elle même. Et a dit qu en attendant il se consacrait à l education ; ce qu il faut du reste très bien.
    Auteur

    As

    En Mai, 2015 (14:52 PM)
    S. En fait moi j étais dans la salle hier. Ce que M guirassy a voulu dire c ést qu un sénégalais qui a donné pres d un demi siècle a sa nation ne mérite pas de vivre ce qu il est entrain de vivre. Cependant a qui la faute? Bien sur il a souhaité voir du côté des autorités plus de sagesse dans l exercice du pouvoir; mais aussi du côté de wade, il importait que la sagesse l amené a comprendre qu il est dépositaire d un patrimoine, d une histoire et donc ne pouvait pas au nom de la politique avoir la liberté de faire ou de dire tout ce qu'il voulait. Il disait donc politique et éthique mais aussi politique et sagesse. Il a cité les cas de mandela et de Mouhamed 6 au maroc. Enfin il semble être decu de la politique elle même. Et a dit qu en attendant il se consacrait à l education ; ce qu il faut du reste très bien.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:52 PM)
    Dieu est indiscutablement le maitre des destins mais Wade est incontestablement de maitre de destin de Macky SALL. C'est Wade qui a fabriqué toutes piéces ce rancunier et incapable notoire.

    Voir ci aprés ses differents postes sous le regime de Wade



    1-Directeur General Petrosen,

    2-Ministre de l'Energie,

    3-Ministre d'Etat Ministre de l'Interieur,

    4-Premier Ministre,

    5-Directeur de campagne legislative,

    6-President de l'assemblée Nationale



    Au regard de tout cela, quelque soit le degré de haine,de rancune que Macky degage à l'encontre de Wade, le koolooré senegalais devait prendre le dessus.

    En retour, le Rancunier et Incapable notoire a préféré trainer Wade dans la boue par le canal de ses insulteurs de la republique, des Medias (RTS, GFM, la presse de Madiabal DIAGNE...).Et pis, il enferme le fils de son bienfaiteur en l'accusant d'enrichissement illichite non fondé. D'ailleurs tout le monde sait que le procés de KARIM est une coquille vide.



    Avec la CREI, Macky a ouvert des perspectives trés sombres pour lui et ses partenaires.



    Les Hal pulars sont des veritables traitres. Mais l'exception fait la regle.
    Auteur

    As

    En Mai, 2015 (14:53 PM)
    Sa. En fait moi j étais dans la salle hier. Ce que M guirassy a voulu dire c ést qu un sénégalais qui a donné pres d un demi siècle a sa nation ne mérite pas de vivre ce qu il est entrain de vivre. Cependant a qui la faute? Bien sur il a souhaité voir du côté des autorités plus de sagesse dans l exercice du pouvoir; mais aussi du côté de wade, il importait que la sagesse l amené a comprendre qu il est dépositaire d un patrimoine, d une histoire et donc ne pouvait pas au nom de la politique avoir la liberté de faire ou de dire tout ce qu'il voulait. Il disait donc politique et éthique mais aussi politique et sagesse. Il a cité les cas de mandela et de Mouhamed 6 au maroc. Enfin il semble être decu de la politique elle même. Et a dit qu en attendant il se consacrait à l education ; ce qu il faut du reste très bien.
    Auteur

    As

    En Mai, 2015 (15:04 PM)
    CeEn fait moi j étais dans la salle hier. Ce que M guirassy a voulu dire c ést qu un sénégalais qui a donné pres d un demi siècle a sa nation ne mérite pas de vivre ce qu il est entrain de vivre. Cependant a qui la faute? Bien sur il a souhaité voir du côté des autorités plus de sagesse dans l exercice du pouvoir; mais aussi du côté de wade, il importait que la sagesse l amené a comprendre qu il est dépositaire d un patrimoine, d une histoire et donc ne pouvait pas au nom de la politique avoir la liberté de faire ou de dire tout ce qu'il voulait. Il disait donc politique et éthique mais aussi politique et sagesse. Il a cité les cas de mandela et de Mouhamed 6 au maroc. Enfin il semble être decu de la politique elle même. Et a dit qu en attendant il se consacrait à l education ; ce qu il faut du reste très bien.
    Auteur

    As

    En Mai, 2015 (15:05 PM)
    Aw En fait moi j étais dans la salle hier. Ce que M guirassy a voulu dire c ést qu un sénégalais qui a donné pres d un demi siècle a sa nation ne mérite pas de vivre ce qu il est entrain de vivre. Cependant a qui la faute? Bien sur il a souhaité voir du côté des autorités plus de sagesse dans l exercice du pouvoir; mais aussi du côté de wade, il importait que la sagesse l amené a comprendre qu il est dépositaire d un patrimoine, d une histoire et donc ne pouvait pas au nom de la politique avoir la liberté de faire ou de dire tout ce qu'il voulait. Il disait donc politique et éthique mais aussi politique et sagesse. Il a cité les cas de mandela et de Mouhamed 6 au maroc. Enfin il semble être decu de la politique elle même. Et a dit qu en attendant il se consacrait à l education ; ce qu il faut du reste très bien.
    • Auteur

      Djiban

      En Mai, 2015 (15:14 PM)
      pauvre guirassy quand maître a piétiné la dignité de macky toi guirassy tu étais ou en ce moment pourquoi tu n'as pas réagi ? je pense qu'il faut t'occuper de ton ecole mieux pour toi que de dire des bêtises .
    • Auteur

      Djiban

      En Mai, 2015 (15:14 PM)
      pauvre guirassy quand maître a piétiné la dignité de macky toi guirassy tu étais ou en ce moment pourquoi tu n'as pas réagi ? je pense qu'il faut t'occuper de ton ecole mieux pour toi que de dire des bêtises .
    Auteur

    Intruis

    En Mai, 2015 (15:09 PM)
    QUAND ON EST LE FILS D'UN GARDIEN ET D'UNE VENDEUSE DE CACAHUETTES ON A HORREUR D'ETRE GENEREUX.............SON FIEF EST L'ENFER DE SATAN.
    Auteur

    As

    En Mai, 2015 (15:12 PM)
    Es En fait moi j étais dans la salle hier. Ce que M guirassy a voulu dire c ést qu un sénégalais qui a donné pres d un demi siècle a sa nation ne mérite pas de vivre ce qu il est entrain de vivre. Cependant a qui la faute? Bien sur il a souhaité voir du côté des autorités plus de sagesse dans l exercice du pouvoir; mais aussi du côté de wade, il importait que la sagesse l amené a comprendre qu il est dépositaire d un patrimoine, d une histoire et donc ne pouvait pas au nom de la politique avoir la liberté de faire ou de dire tout ce qu'il voulait. Il disait donc politique et éthique mais aussi politique et sagesse. Il a cité les cas de mandela et de Mouhamed 6 au maroc. Enfin il semble être decu de la politique elle même. Et a dit qu en attendant il se consacrait à l education ; ce qu il faut du reste très bien.
    Auteur

    Maky Dégage

    En Mai, 2015 (15:13 PM)
    merci guirassy; bientot 2017 et maky va dégager
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:19 PM)
    Macky va faire deux mandats. Ne vous fatiguez pas.

    Les Sénégalais sont très contents de la hausse du niveau de vie due à la baisse du coût de la vie. Qui ose dire le contraire n'a qu'à apporter la preuve contraire.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:36 PM)
    ainsi va le destin d'un homme qui aura été mal compris par certains obnubilés par la haine,la méchanceté,la jalousie et que sais je encore...wade aura été et restera n'en déplaisent a ces aigris,un grand homme en tous les sens qui aura fait de grandes choses pour le senegal dont on parlera des années après et même ce régime doublé d'incompétents et de revanchards le sait mieux que quiconque en atteste leur thème de campagne électorale basé sur la dévolution monarchique,la fin de son mandat....sur tout sauf son bilan.et les faits semblent lui donner raison car ce semblant de bennoo semble dériver vers le tassaroo
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:43 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:18 PM)
    Wade est le seul acteur, de son indignité.
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2015 (17:54 PM)
    Patience, Macky et sa famille auront la monnaie de leur pièce. A moins que Macky soit capable d'arrêter l'écoulement du temps.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:36 PM)
    putin ! il est sérieux ce Mr? insulté Macky de fils d'esclave est une insulte à tous les sénégalais qui lui ont fait confiance et voté!

    donc dire que le gouvernement de Macky pietine Wade est une insulte aux mémoires!!

    vous devriez mieux allez vous faire soigner en Gambie!!

     :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:15 PM)
    Mr guirassy a parfatement raison non macky ken khamoul loufi diar nimou fayer wade non macky amoul khol ce kil fait adouna diarouco pouvoir diarouco

    et sachant k wade a ete poussé à bout avant kil ne le traité de deum macky etait allé loin

    mais nak macky limou ame limou kham la diokh wade heureusement ya des gens comme ce monsieur ki ont les pieds sur terre non macky dou nite kholbou sa rancune bimiy teek wade loumou ciy gagner euleuk rien kune mauvaise image ki le suivra à vie
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:54 PM)
    qui disait que "mague deye wouyo toureum"? Wade a pousser le bouchon a bout qu`il s`estime heureux d`etre en liberte apres tout ce qu`il a fait et dit. pour ne rien vous cacher Macky a ete trop clement , trop tolerant avec ce pater, ne remuez pas le couteau dans la plaie. si c`etait dans un autre pays africain il n`allait jamais oser sinon  :frustre:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:02 PM)
    on px pas pietiné une chose qui a foutu le camp chez ce monsieur au crane poli alias ndiombor
    Auteur

    Indigné

    En Mai, 2015 (08:17 AM)
    Je suis scandalisé que ce monsieur fasse une telle déclaration qui relève de la politique politicienne dans un endroit pareil (établissement dont il est le plus haut responsable) et en de telles circonstances (conférence devant des étudiants), cet individu n'a vraiment aucune classe! Nôtre personnel politique n'est décidément pas de qualité.
    Auteur

    Alain Goetghebuer

    En Mai, 2015 (09:56 AM)
    Monsieur Guirassy : Ce qui se passe, pour autant que cela se passe, n'est que la réponse du Berger à la Bergère.

    Autre proverbe : qui sème le vent, récolte la tempête.

    Quand on traite un Président d'une belle nation comme le Sénégal , de "descendant d'anthropophages" on ne peut que s'attendre à un sérieux retour de flamme.
    Auteur

    Foutaise

    En Mai, 2015 (10:08 AM)
    Cet énergumène de MOUSTAPHA GUIRASSY , se prend pour qui ??? Ah oui ayant Les mêmes conneries KÉDOUGOU , on comprend son soutien à ABDOULAYE WADE , qui se ressemble s ' assemble . Mr GUIRASSY , doit surtout parler de son acte ODIEUX après les Élections du mois de JUIN 2014 , à KÉDOUGOU . Feu MOUSSA DANFAKHA avait parfaitement raison , les KÉDOVINS ont souffert pendant tes 5 ans de mandat étant Maire de KÉDOUGOU !!!! Quelle honte .
    Auteur

    Honteusement

    En Mai, 2015 (10:21 AM)
    MOUSTAPHA GUIRASSY , le peuple de KÉDOUGOU t ' a mis un grand coup de pied pour débarrasser la Mairie de ta commune à KÉDOUGOU . Nous ne sommes pas dupes !!!! Merciiii à feu MOUSSA DANFAKHA , d ' avoir porter le succès des élections en JUIN 2014 . La justice divine t ' attends toi même tu sais ce que tu as manigancé pendant ces élections .
    Auteur

    Waarou

    En Mai, 2015 (11:00 AM)
    et vous appelez ces gens là des responsables; je dirai plus des lèches cul

    wade n'a aucune dignité, il a tjours voulu utiliser les chefs religieux pour s'accaparer du pouvoir; ce qu'il ne sait pas c'est qu'il finira dans une merde totale avec sa famille

    vous verrez
    Auteur

    Adou

    En Mai, 2015 (11:12 AM)
    On voit bien que toutes les injures de commentaires viennent des partisans de Aji cisse de kedougou. Arrêter de montrer un visage dégradant de la jeunesse de kedougou. Vous ne ferez jamais ce que guirassy a fait a kedougou . Vous avez la haine. Lui il a de la classe et de la hauteur. Vous insultez. Lui il n insulte jamais. Vous n argumentez jamais. Lui il argumente. Il a de la vision. S il a été battu à kedougou ce n est que par la méthode lache qu il l a été. Alors que lui n utilisera jamais certaines pratiques.
    Auteur

    Fadel

    En Mai, 2015 (11:15 AM)
    Des centaines d emplois crées pour des jeunes. De grands projets d investissements. Une visibilité grande pour kedougou. Des bureaux de postes ouverts jusqu en Fongolimbi. Des bourses d études offertea a l étranger. Une mairie flambant neuve. Un centre Multimedia. Des routes interieures réalisées.... Jarama guirassy
    Auteur

    Christian

    En Mai, 2015 (11:18 AM)
    Au nom de l intelligence de grâce comprenez vous ce que s est une université. C est justement dans ce milieu que l on donne les points de vue. Que l on discute de la société. Des affaires de la cité. Qu on apprend la tolérance et l ouverture. Les sénégalais qui ne sont jamais sortis de dakar ont toujours tendance à dire l universite c'est uniquement pour des cours. C est complètement depasse ca.
    Auteur

    Albert

    En Mai, 2015 (11:21 AM)
    Je serai Guirassy. Je ferai un débat specual avec la presse. Cette question soulevée l autre jour était plus que importante; le destin d un président après avoir servi son peuple et sa nation. Ce qui se passe au Sénégal n honore pas le sénégalais ni sa démocratie.
    Auteur

    Tigana

    En Mai, 2015 (11:24 AM)
    Je comprends pas les sénégalais. Au moins voilà un homme politique complètement différent des autres politiques: il travaille, il est dans du vrai, il est véridique en disant ce qu il pense., il ne transhume pas. Pour ca seulement il a du merite
    Auteur

    Mada

    En Mai, 2015 (11:26 AM)
    En tout cas abdoulaye wade vous doit mille merci. Lui qui a voulu piétiner votre dignité au point de vos amener à demissionner et que vous puissiez aujourdhui le défendre. M guirassy la cisse. Quelle dignité. Merci
    Auteur

    Dioufa

    En Mai, 2015 (11:29 AM)
    Peu de sénégalais se seraient battus comme wade..

    Ok il fait des erreurs mais il n a pas de mains entachées ee sang. Il ne peut pas au nom de l adversité polit mériter un tel traitement de la part des sénégalais qu il a servi
    Auteur

    Fada

    En Mai, 2015 (11:30 AM)
    Je suis d accord avec guirassy. Mais wade aussi doit être plus sage. Et comprendre qu il n est plus PR
    Auteur

    Haligoga

    En Mai, 2015 (11:53 AM)
    ce monsieur qui dit vouloir ceer un lobing a kedougou d,apres ces lieutenants pour que des fils de kedougou soient nommes au sommet dit aujourd’hui,huit que c,est l,enseignement qui l,interesse de plus la politique il est vraiment ambigu se monsieur c,est des gens qui n,ont aucune ambition pour leur villes et pour le senegal ils ne sont la que pour leurs poches et leurs proches au détriment des autres ou etais-tu lorsque wade pietine la dignite de macky aucun chef d,etat au monde ne dira si mal comme wade la fait a l,egard de macky il y a un virus grave au senegal qui ravage gros et cela gangraine la societe senegalaise a la vitesse de la lumiere : la malhonnêteté intellectuelle j,ai honte j,ai vraiment honte je ne sais sur quel sein me vouer
    Auteur

    Des Mensonges

    En Mai, 2015 (12:31 PM)
    MOUSTAPHA GUIRASSY ,n ' a absolument rien réalisé à KÉDOUGOU . Il n a aucune classe ni hauteur . Il est un cynique prétentieux qui a bien profité des biens de la
    Auteur

    Toubabou Nioul

    En Mai, 2015 (12:54 PM)
    MOUSTAPHA GUIRASSY , SE PREND POUR UN TOUBAB . IL N ' A RIEN RÉALISÉ À KÉDOUGOU !!! HYPOCRITE .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:04 PM)
    wade et sans dignité s'il va jusqu'à dire le père de Macky est un deum quel honte
    Auteur

    La Pure VÉritÉ

    En Mai, 2015 (15:47 PM)
    ABDOULAYE WADE , et MOUSTAPHA GUIRASSY , sont les deux mauvais perdants très aigris , et très profiteurs voilà leur point en commun . Si MOUSTAPHA GUIRASSY , était si honnête il aurait gagner un deuxième mandat à KÉDOUGOU .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:47 PM)
    Arrêté ton amalgame et rappelle toi du contexte de l'insulte de Wade pour comprendre que c'était plutôt en réaction à la lâcheté et à l'ingratitude de macky. Personnellement, je me battrai au coté de tout candidat qui me promet la prison pour ce lâche ingrat de macky sall
    Auteur

    Batch

    En Mai, 2015 (18:32 PM)
    Si seulement la Dignité était la vertue de son mentor...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:38 PM)
    Wade a piétiné idy injustement ,aujourd'hui il paye ,dieu est juste....
    Auteur

    Bon DÉbarras

    En Mai, 2015 (07:58 AM)
    Ce mécréant d ABDOULAYE WADE , A eu ce qu il a bien mérité . C'est la justice divine .
    Auteur

    Adouna

    En Mai, 2015 (12:36 PM)
    La vie est éphémère et ne vaut pas certains comportements. Si Wade a fait l'erreur d'avoir certains comportements à l'égard de Macky si ce dernier est meilleur que son prédécesseur il se serait comporté autrement avec plus de hauteur. Il ne faut pas que Macky oublie qu'il a une femme des enfants une famille téléphone adouna défa goude tank. Fayanto bakhoul!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email